zkarias boutros

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
shogun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 05 mai09, 03:07
Réponses : 0

zkarias boutros

Ecrit le 25 oct.09, 04:02

Message par shogun »

que pensez vous du prétre copte zakarias boutros?

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: zkarias boutros

Ecrit le 25 oct.09, 04:52

Message par Hamza »

Il est très influent, et il n'hésite pas à attaquer quand bon lui semble les intellectuels non-chrétiens.

Il élabore de nombreuses thèses farfelues et infondées dans l'unique but de semer la discorde et le désordre parmi les communautés non-chrétiennes. Quand ça lui chante, il n'hésite pas à déformer la réalité pour imposer sa vision des choses, et fait souvent preuve de malhonnêteté intellectuelle (valeur fortement réprouvée par la Bible et le Coran). Néanmoins, quand il s'agit de défendre l'indéfendable et le faux parmi ses "croyances", il n'en dit pas un seul mot là-dessus.

J'ai lu quelques-unes de ses thèses, et elles comportent de nombreuses erreurs grotesques, ainsi qu'une interprétation très personnelle (et éloignée de la réalité) de certains faits.

Mais je suis habitué avec ce genre d'individus. Il pratique parfois les mêmes méthodes qu'Harun Yahya, Ibn Warraq ou encore Bernard Raquin (des mythomanes hypocrites).


En outre, plusieurs savants musulmans l'ont défié en l'invitant à des débats afin de contester ses méthodes mais il semble éviter ce genre de "défi".
Modifié en dernier par Hamza le 25 oct.09, 05:16, modifié 1 fois.

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 237
Enregistré le : 10 sept.09, 08:51
Réponses : 0

Re: zkarias boutros

Ecrit le 25 oct.09, 04:55

Message par S.P.Q.R. »

Qui peut-il bien être ? Un juif sioniste ? Un Occidental jaloux de toutes les prouesses scientifiques du Coran ? Un Kabyle « islamophobe et raciste » parce qu’il refuse de disparaître, lui et sa Kabylie, sans faire trop de bruit ? Ou bien est-ce un de ces athées dont Allah a scellé le cœur et qui ne verra jamais son éblouissante lumière ?


// Dans la même rubrique

14 avril - Toujours cette volonté d’asphyxier la Kabylie

14 avril - Comment débusquer un faux jeûneur ?

14 avril - Infos ramadan pour les musulmans

14 avril - Il faut débattre de l’islam

14 avril - Au représentant de Tagrawla
Le prêtre copte Zakaria Botros combat le feu par le feu.

Bien qu’il soit peu connu en Occident, le prêtre copte Zakaria Botros, désigné “ l’ennemi public numéro 1” de l’islam par le journal arabe, al-Insan al-Jadid, fait des vagues dans le monde islamique. Avec quelques camarades missionnaires, pour la plupart des musulmans convertis, il apparaît régulièrement sur la chaîne arabe al-Hayat (“TV La Vie”). Là, libre de la censure imposée par des autorités islamiques ou de l’autocensure imposée par les foules de zélotes qui vociféraient contre les fameuses caricatures de Mahomet, il se penche sur des points théologiques controversés. Les exposés de Botros sur des aspects peu connus mais embarrassants de la loi et des traditions islamiques sont devenus une épine dans le pied des chefs islamiques de l’ensemble du Moyen-Orient.

Botros est un personnage dont on n’a pas l’habitude sur les écrans : en soutane, une énorme croix autour de son cou, assis avec le Coran et la Bible à portée de main. Les Coptes d’Egypte, membres d’une des plus anciennes communautés chrétiennes du Moyen-Orient, en sont arrivés à bien des égards à personnifier le dégradant concept islamique de “dhimmitude” (qui exige la soumission des non musulmans conformément aux préceptes du Coran (9:29)). Mais le fougueux Botros ne se soumet pas et ne mâche pas ses mots. Il est l’auteur des célèbres “dix exigences” à l’islam dont il utilise la nature radicale pour mettre en lumière les exigences radicales de l’islam envers les non-musulmans. (http://www.memritv.org/clip/en/753.htm)

Le résultat ? De nombreuses conversions au christianisme, même si elles sont clandestines. La conversion du fameux journaliste Italien Magdi Allam — qui a été baptisé par le Pape Benoît à Rome samedi — n’est que le sommet de l’iceberg. C’est ainsi qu’il y a quelques temps le religieux islamique Ahmad al-Qatani a déclaré sur al-Jazeera qu’environ six millions de musulmans se convertissaient annuellement au christianisme, beaucoup d’entre eux persuadés par le ministère public de Botros. Plus récemment, al-Jazeera a qualifié al-Hayat TV “d’attaque évangélique sans précédent ” sur le monde musulman. Plusieurs facteurs expliquent le phénomène Botros.

Primo, les nouveaux médias, en particulier la télévision par satellite et l’Internet (principal mode de diffusion de TV La Vie) — ont permis de remettre publiquement l’islam en cause sans craindre de représailles. Il est sans précédent d’entendre des musulmans du monde islamique, même d’Arabie saoudite où les Bibles importées sont confisquées et brûlées, téléphoner lors de l’émission pour argumenter avec Botros et ses collègues et, parfois, pour accepter le Christ.

Secundo, les émissions de Botros sont en arabe — la langue d’environ 200 millions de personnes pour la plupart musulmanes. Bien que plusieurs auteurs occidentaux aient publié de très convaincantes critiques de l’islam, leurs arguments passent largement inaperçus dans le monde islamique. La maîtrise de Botros de l’arabe classique lui permet non seulement d’atteindre une plus large audience mais aussi de se plonger profondément dans la volumineuse littérature arabe qui reste en grande partie inexploitée par les auteurs occidentaux qui se reposent sur des traductions et ainsi de présenter au musulman lambda les contradictions et les affronts au bon sens moral que l’on trouve dans ce vaste corpus.

Une troisième raison au succès de Botros est que sa technique de polémiste s’est révélée irréfutable. Chacune de ses émissions a un thème, qu’il soit trivial ou ésotérique, souvent exprimé sous forme de question (par exemple : “Le djihad est-il obligatoire pour tous les musulmans ?” ; “ Les femmes sont-elles inférieures aux hommes dans l’islam ?” ; “Mahomet a-t-il dit que les guenons adultères doivent être lapidées ?” ; “Boire l’urine des prophètes est-il salutaire selon la charia ? .”) Pour répondre à la question, Botros veille toujours à méticuleusement citer la source et les numéros de référence des textes islamiques faisant autorité sur ce sujet, commençant par le Coran ; puis passant aux citations canoniques du prophète, les Hadiths et enfin aux avis des grands théologiens musulmans passés et présents — les illustres ouléma.

Typiquement, la présentation que fait Botros d’une matière islamique est si détaillée que le point controversé apparaît comme un aspect aberrant de l’islam. Pourtant, si convaincantes que soient ses preuves, Botros ne conclut pas catégoriquement que, par exemple, le djihad universel ou l’infériorité de la femme sont des principes de base de l’islam. Il considère que la question est encore ouverte et invite humblement les ouléma, les vénérés juristes de la charia, à lui répondre et à lui indiquer où il fait erreur dans sa méthodologie. Il exige toutefois que leur réponse soit basée sur le “al-dalil we al-burhan”, [1], un de ses leitmotivs, et non sur des imprécations ou des sophismes.

Le plus souvent, la réponse des ouléma est un silence assourdissant ; ce qui n’a fait que rendre Botros et al-Hayat TV encore plus populaires chez les spectateurs musulmans. Les ouléma qui ont répondu publiquement à Botros se sont souvent retrouvés contraints de confirmer ses conclusions, ce qui a entraîné certains directs amusants (et embarrassants) sur les chaînes arabes.

Botros a passé trois ans à attirer l’attention du grand public sur un scandaleux — et authentique — hadith énonçant que les femmes devraient “ allaiter” les hommes étrangers qu’elles sont amenées à côtoyer. Un éminent commentateur de hadith, Abd al-Muhdi, fut confronté à cette question en direct lors d’un talk show du célèbre animateur arabe Hala Sirhan. Optant pour la sincérité, al-Muhdi a confirmé qu’allaiter des males adultes est, selon la charia, une manière légitime de rendre les femmes mariées “interdites” aux hommes avec qui elles sont obligées d’avoir des contacts — le raisonnement étant qu’en étant “ allaités” les hommes deviennent comme les "fils" de ces femmes et ne peuvent donc plus avoir d’attirances sexuelles pour elles.

Empirant les choses, Ezzat Atiyya, chef du département du Hadith à l’Université al-Azhar, l’institution de référence de l’islam Sunnite, est allé jusqu’à émettre une fatwa légitimant le “Rida’ al-Kibir” (terme islamique pour “l’allaitement des adultes”), ce qui suscita un tel scandale dans le monde islamique qu’elle fut annulée(http://memri.org/bin/latestnews.cgi...).

C’est Botros qui a joué le rôle principal en révélant ce point aussi bizarre qu’embarrassant et en forçant les ouléma à répondre. Un autre invité de l’émission de Hala Sirhan, Abd al-Fatah, a déclaré que toute la controverse avait été instiguée par Botros : “Je sais que vous [les autres invités] regardez tous cette chaîne et ce prêtre et qu’aucun d’entre-vous [désignant Abd al-Muhdi] ne peut jamais lui répondre parce qu’il cite toujours ses sources !”

Incapables de réfuter Botros, la seule stratégie qui reste aux ouléma (à part des rumeurs sur une prime de 5 millions de dollars sur sa tête) est de l’ignorer. Quand son nom est évoqué, ils l’écartent sous prétexte qu’il est un menteur provocateur soutenu par — qui d’autre ? — la “Juiverie internationale “. Ils prétendent qu’ils pourraient facilement réfuter ses arguments mais qu’ils ne daigneront pas le faire. Certains musulmans peuvent se satisfaire de cette stratégie mais d’autres exigent des réponses franches des ouléma.

L’incident le plus spectaculaire (http://info.islamexplained.com/Resp... ) est intervenu lors d’une autre émission populaire sur la chaîne internationale Iqra. L’invitée Basma, une musulmane conservatrice en hijab, a demandé à deux éminents ouléma, dont le cheikh Gamal Qutb, ex grand mufti de l’Université al-Azhar, d’expliquer la légalité du verset coranique (4:24) qui permet aux hommes d’avoir des relations sexuelles avec les femmes prisonnières. Elle a demandé à plusieurs reprises : “Selon la charia, l’esclavage sexuel est-il encore d’application ?” Les deux ouléma n’ont donné aucune réponse claire, dissimulant ici, prenant la tangente là. Basma est resté résolue : la jeunesse musulmane est dans la confusion et à besoin d’une réponse puisque “ il y a une certaine chaîne et un certain homme qui a discuté vingt fois de cette question et n’a reçu aucune réponse de votre part.”

Bousculé, le cheikh Qutb a hurlé : “les mauvaises personnes de ce genre doivent être totalement ignorées !” et il a quitté le plateau. Il a ensuite repris place mais a refusé d’admettre que l’islam permet en effet l’esclavage sexuel, à la place il a passé son temps à attaquer Botros. Quand Basma a dit : “Nonante pour cent des musulmans, moi y-compris, ne comprennent pas la question du concubinage en islam et ont du mal à l’accepter”, le cheikh a répondu, “ Vous n’avez pas besoin de comprendre.” Quant aux musulmans qui regardent et sont influencés par Botros, il a aboyé : “ Tant pis pour eux ! Si mon fils est malade et choisit de consulter un mécanicien au lieu d’un docteur, c’est son problème !” (http://video.aol.com/video-detail/l...)

Mais la raison principale du succès de Botros est que, à la différence de ses homologues occidentaux qui critiquent l’islam d’un point de vue politique, son objectif principal est le salut des âmes. Souvent il commence et conclut ses émissions en déclarant qu’il aime tous les musulmans en tant que frères humains et veut les faire passer du Mensonge à la Vérité. A cette fin, il ne se contente pas de mettre sur le tapis les aspects troubles de l’islam. Avant de conclure chaque émission, il cite des versets bibliques appropriés et invite tous ses spectateurs à rejoindre le Christ.

Le but de Botros n’est pas d’exciter l’Occident contre l’islam, de défendre les “intérêts israéliens” ou de “diaboliser” les musulmans mais de sauver les musulmans du légalisme creux de la charia et de les amener à la spiritualité du christianisme. Beaucoup de critiques occidentaux ne parviennent pas à appréhender que, pour neutraliser l’islam radical, quelque chose de théocentrique et de spirituellement satisfaisant doit être proposé à la place, pas la laïcité, la démocratie, le capitalisme, le matérialisme, le féminisme, etc. Les vérités d’une religion ne peuvent être remises en cause et supplantées que par les vérités d’une autre religion. Et c’est ainsi que le père Zakaria Botros combat le feu par le feu
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: zkarias boutros

Ecrit le 25 oct.09, 07:15

Message par lantri »

que pensez vous du prétre copte zakarias boutros?
En un mot un grand menteur....
du genre bush ( liberer les irakiens !!!!)

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: zkarias boutros

Ecrit le 25 oct.09, 07:35

Message par pyrhamid »

PETI HS spqr marrante ta phrase de fin :"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

petite hisoire en rapport avec ta phrase ne voit la rien de proselyte

Fais confiance à Allah, mais attache d'abord ton chameau".



Cette phrase est tirée d'une petite histoire. Un maître voyageait avec un de ses disciples et ce dernier était chargé de prendre soin du chameau. Ils arrivèrent à la nuit, fatigués, dans un caravansérail. Le devoir du disciple était d'attacher le chameau mais il ne s'en soucia pas et le laissa dehors. À la place il pria simplement Dieu en disant: "Prends soin du chameau"; puis il s'endormit.


Au matin le chameau n'était plus là, volé ou enfui, ou quoi que ce soit d'autre. Le maître lui demanda: "Qu'est-il arrivé au chameau ? Où est-il passé ?"

"Je ne sais pas" répondit le disciple "Demandez à Dieu, car moi j'avais demandé à Allah de prendre soin du chameau, j'étais si fatigué, je ne sais pas ce qui s'est passé et je ne suis non plus pas responsable car je le lui avais dit très clairement, l'on ne pouvait pas se tromper. En fait je ne le lui ai pas dit une fois mais trois ! Et puis vous m'avez toujours enseigné: "Aie confiance en Allah" donc j'ai fait confiance. Ne me regardez pas maintenant avec colère".


"Fais confiance à Allah !" dit le maître "mais d'abord attache ton chameau, parce qu'Allah n'a pas d'autres mains que les tiennes. S'il veut attacher le chameau il doit se servir des mains de quelqu'un; il n'en a pas d'autres et c'est votre chameau ! La meilleure façon, la plus simple et la plus rapide est d'utiliser vos mains. Fais confiance à Allah, ne fais pas seulement confiance à tes mains sinon ça créera de la tension. Attache ton chameau et ensuite fais confiance à Allah".


Vous poserez la question: "Alors pourquoi faire confiance à Allah si vous avez attaché le chameau ?" Parce qu'on peut voler un chameau attaché ! Faites tout ce que vous pouvez; le résultat n'est pas certain, le résultat n'est pas garanti. Faites ce que vous pouvez, puis, quoiqu'il arrive, acceptez-le.


C'est ce que signifie "attacher le chameau"; faites votre possible, n'esquivez pas votre responsabilité, puis, si rien ne se passe ou si quelque chose va de travers, alors seulement faites confiance à Allah... Il sait mieux que vous. Peut-être est-il préférable pour vous de voyager sans chameau. C'est très facile de faire confiance à Allah et d'être paresseux. C'est très facile de ne pas faire confiance à Allah et d'être un être entreprenant. Être le troisième type d'homme est difficile. Faire confiance à Allah et pourtant rester actif et n'être plus alors qu'un instrument… Dieu est le véritable acteur et vous n'êtes qu'un outil entre ses mains.

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 237
Enregistré le : 10 sept.09, 08:51
Réponses : 0

Re: zkarias boutros

Ecrit le 25 oct.09, 07:50

Message par S.P.Q.R. »

petite hisoire en rapport avec ta phrase ne voit la rien de proselyte
au contraire ,merci (y)
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: zkarias boutros

Ecrit le 26 oct.09, 01:42

Message par loubnaen86 »

salam,
Ce type c un charltan, il s'acharne tellement sur l'islam que ça en devient suspect, c'est pas quelqu'un d'honnête, j'ai vu des vidéos de lui il fait preuve de malhonnêteté intellectuelle.
Les chrétiens ont eux mm honte de ce type qui ne représente que sa propre soif de vengeance de la communauté musulmane, un journaliste ou je ne sais quoi a dit que son grand frére a été tué par un musulman lors d'une bagarre à propos d'une terre.

l'article est faux, je peux introduire au moins deux videos de ulemas qui veulent debattre avec lui faire le deplacement a leur propre frais, n'importe ou, où il veut ce zakaria.

comment un mec qui passe son temps a denigrer la communauté musulmane et la religion musulmane peut être crédible?
Chez nous, un representant religieux s'occupe d'abord d'eduquer ses disciples, jusqu'à ce jour je n'ai jamais entendu, dans une emissions des insultes gratuites a propos du livre, des croyances des autres religions.

Une femme qui presente avec lui une emission, qui a présenté lors d'une emission en etant voilée, se présente en tant qu'apostat, or elle s'est grillée toute seule sur paltalk en disant que ce n'étais que de la comédie!!

des gens appellent pour dire qu'ils apostasient mais ne sont que de piétre comédien.
quant a ce zakaria, je ne sais pas comment font les gens pour suivre ses emissions, faut vraiment être fanatique pour l'ecouter, il incite à la haine entre musulmans et chretiens!

wa salam.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: zkarias boutros

Ecrit le 27 oct.09, 08:49

Message par yacoub »

Il connait admirablement le coran et les hadiths :)
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: zkarias boutros

Ecrit le 28 oct.09, 02:14

Message par lantri »

yacoub a écrit:
Il connait admirablement le coran et les hadiths
Surement il doit –être un expert comme toi.... :lol:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: zkarias boutros

Ecrit le 28 oct.09, 05:56

Message par yacoub »

Plutôt comme Anne-Marie Delcambre qui a bien déécrit l' islam ou Ibn Waraq ou Ali Sina :lol:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: zkarias boutros

Ecrit le 29 oct.09, 01:40

Message par loubnaen86 »

ah, oui c clair qu'ils font la pair ces deux là!!

ce mec est renié par la communauté chretienne, enfin je l'espére pour eux, car il représente vraiment pas sa religion d'amour!
les mensonges répétitifs de son equipe ont été révélés au grand public sur internet, les soi disant apostat qui n'ont jamais été musulman de leur vie, se font griller sur paltalk!leurs methodes est plus que mediocre, au lieu de prêcher la bonne parole a leur disciples et faire en sorte que les gens reviennent de nv a l'eglise, ils attaquent l'islam et juste l'islam, surtt pas les sectes ou le judaisme ou je ne sais quoi!!



j'aimerais raconter une histoire de Mohammad Alarifi, que j'ai ecouté sur youtube!
un groupe d'evengiliste sont partit prêcher dans un village d'afrique, ils ont reussi à regrouper 120 personnes auquels ils ont de nv prêché la bonne parole, au final, ils ont reussi a convaincre et convertir 60 personnes!
un représentant chrétien venu de rome distribuer les diplômes (car les evengilistes ont egalement formé les nv convertis durant 6mois a prêcher la parole de Jesus(psl)), et a declaré qu'il était prêt à realiser les voeux de ces convertis, eh ben vous savez ce qu'ils ont crié? "MEKKA, MEKKA, HAJ, HAJ!"

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: zkarias boutros

Ecrit le 29 oct.09, 05:20

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :un représentant chrétien venu de rome distribuer les diplômes (car les evengilistes
Va falloir rectifier ta rumeur... Les évangélistes n'ont rien à voir avec Rome.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: zkarias boutros

Ecrit le 29 oct.09, 07:34

Message par loubnaen86 »

pourquoi?ne sont t il pas des chrétiens?

Je n'ai fait que traduire l'histoire, je peux mettre le lien pour la video pour ceux qui le souhaitent!
Le cheikh disait "motanaser" ou quelque chose dans le genre, je n'ai fait que traduire par evengilique, par pure deduction sachant que ce sont les evengiliques qui passent leur temps a convertir des gens avec des cadeaux!!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: zkarias boutros

Ecrit le 29 oct.09, 08:43

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :pourquoi?ne sont t il pas des chrétiens?
Je te signale juste que ta précision sur "Rome" est fausse...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: zkarias boutros

Ecrit le 29 oct.09, 09:03

Message par loubnaen86 »

pourquoi fausse?
je sais que le mec venait de rome pour ne pas dire du vatican!je ne suis pas sure qu'il venait du vatican mais sur le coup quand j'ai entendu l'histoire, j'ai pensé à rome, bon faut juste que je retrouve la vidéo et je te confirmerai cela!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 93 invités