JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 10 déc.09, 13:39

Message par morpheus777 »


Les musulmans disent, nous croyons egalement en Jésus....... car Jésus est mentionné et reconnu dans le coran !

il y a un contre sens enorme, on ne peut pas à la fois croire en Jésus (message de Paix et Pardon) et en Mahomet (message de Haine, Violence, Destruction...)


Plus d'explications :

http://www.prophetie-biblique.com/fr/me ... coran.html



_
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 10 déc.09, 15:22

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Jésus aussi n'aimait pas les juifs voici quelques verset qui prouve la position de Jésus vis-à-vis de son peuple.

Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? Matthieu 3:7

Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. Matthieu 12:34

Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici. Matthieu 17: Verset 17

Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? Matthieu 23:33

Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Marc 9:19

Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? Luc 3:7

Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils. Luc 9: Verset 41

Depuis que les fils d'Israël ont passer à la perversion et à la mécréance, il n'y a plus de peuple élu. Comment Dieu peut Il encore aimer ce peuple qui ont dévier des enseignements de leurs prophètes et qui ont adopté des comportements outranciers.

Les Juifs ont déjà été le peuple élu, mais seulement à l'époque ou ils étaient pieux.

Fraternellement Obad

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 10 déc.09, 16:15

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
« Vos femmes sont pour vous un champ de labour : allez à votre champ, comme vous le voudrez ». (coran 2:223)
Le plaisir sexuel est extrêmement valorisé en islam, considéré comme un avant-gout terrestre des joies paradisiaques pour aider le croyant à supporter les vicissitudes de la vie d’ici-bas. Contrairement au couple chrétien dont la sexualité est subordonnée à la procréation, le mariage musulman est un rite qui rend légitime les relations sexuelles. La jouissance sexuelle est une fin en soi dans le couple. L’épanouissement sexuel du croyant est donc une valeur importante en Islam . La shari’a ou loi islamique a tout prévu pour éviter la frustration sexuelle du croyant.
« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)


L’islam interdit-il de se lier d’amitié aux non-musulmans ? http://www.islamophile.org/spip/L-islam ... ier-d.html
« Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Boukhari, Vol. 9:84 :57) [hadith authentique, parole de Mahomet]
Pas de sanction pour l’apostasie... La liberté de conscience est le fondement de l’Islam http://www.islamophile.org/spip/Pas-de- ... tasie.html
« Le Prophète a épousé Aisha quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années . » (Hadith, Sahih Bukhari 7,62-64)
Le mariage du Prophète (PSL) avec la jeune Aicha: http://www.youtube.com/watch?v=c29ITgnWx6I

http://www.islam-paradise.com/reponse_m ... ophete.php

Wa Salam

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 10 déc.09, 19:57

Message par Ren' »

Obad a écrit :Pas de sanction pour l’apostasie... La liberté de conscience est le fondement de l’Islam http://www.islamophile.org/spip/Pas-de- ... tasie.html
Il va te falloir convaincre tes coreligionaires Younes91 et Tetspider.
Ton Islam n'est pas le leur.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 00:33

Message par Younes91 »

Quel mensonge, je suis totalement d'accord avec eux, je les felicite aussi de leur recherche chapeau bas mes freres, Incha Allah vous serez aussi recompenser pour tout ses precision.

Ren evite de raconter des bobars stp, ce qu'il disent est juste, j'ai repondu a des question qui n'etait pas les memes que ceux ci, pas de tromperie.

Merci bien

(y) Mes freres.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 00:36

Message par Younes91 »

Ton Islam n'est pas le leur

Franchement je detest les gens qui accuse comme sa, sa me degoute, surtout cette phrase que tu dis :? .

Combien d fois j'ai prouver des choses, la liberter de religion, la liberter tout et tu dis sa a la fin en mentant, n'as tu pas honte d'avoir un tel comportement, mes tres cher freres ici, n'ont cas voir de leur propre yeux dans les autres post.

Sa fait vraiment plaisir d'avoir d'autre frere qui recherche et s'y connaissent, vous sortez meme des verset de bible que je ne savais pas, et j'apprends grace a vous en meme temps.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 00:50

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :Quel mensonge, je suis totalement d'accord avec eux
Obad et Tetspider sont en complet désaccord sur le sujet de la liberté de conscience : tu ne peux être d'accord avec les deux.
Par contre, je viens de m'excuser sur un autre fil (où j'avais confondu une citation que tu faisais d'un autre avec ta propre position, croyant ainsi que tu partageais le point de vue intolérant de Tetspider)
Je rectifie donc ici : tu es sur ce point en accord avec Obad, je m'excuse donc de t'avoir mis dans le même sac que Tetspider, qui reste donc seul défenseur de la mise à mort des apostats.
Younes91 a écrit :pas de tromperie
Il n'y a pas de tromperie. Je te rappelle que -ne tenant pas compte de mes avertissements- tu t'es retrouvé en "utilisateur contingent" ; ce qui fait qu'il faut qu'un modérateur valide tes messages pour qu'ils soient publiés. Sais-tu qui valide la plupart de tes messages dans cette rubrique ? Moi. Si j'étais un adepte de la tromperie, j'aurais fait disparaître tes messages au lieu de les valider.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 00:58

Message par Younes91 »

oui c'est vrai, tu le peux, et je te fais confiance.

Je suis d'accord, pour le droit ke lon peut etre ami av des non musulman, de Aicha, on ne tue pas sans , sur la liberter de conscience, et Jesus n'aime pas les juif ki vouler le tuer

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 02:03

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés .» (Coran 9:29)
Les versets demandant de tuer les polythéistes : couper des textes de leur contexte ? http://www.maison-islam.com/articles/?p=341

Wa Salam

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 02:17

Message par Younes91 »

ceux qui attaque et rompent les pacte de paix et tente en + d assasiner le prophete doivent etre combattu car Allah n'aime pas les traitres

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 02:41

Message par morpheus777 »

Salut Obad,

Le messager d'Allah a dit : «J’ai vu l’enfer peuplé surtout de femmes.» [Hadith, sahih Boukhari, 1:28.301; 2:161; 7:124]

« Vos femmes sont pour vous un champ de labour : allez à votre champ, comme vous le voudrez ». (coran 2:223)

Très poétique...

« Le Prophète a épousé Aisha quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années . » (Hadith, Sahih Bukhari 7,62-64)

"Quand Ali lapida une dame le vendredi il dit : "Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah" Hadith Bukhari LXXXII-803

de beaux versets et hadiths qui valorisent la femme, n'est ce pas ?

le dernier encourage la pédophilie... quel beau modèle pour la civilisation d'aujourd'hui...


« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)

« L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! » Hadith El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322.

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)

« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés .» (Coran 9:29)

« Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lancais (une poignée de terre), ce n est pas toi qui lancais : mais c' est Allah qui lancait, et ce pour éprouver les croyants d' une belle épreuve de sa part ! Allah est Audient et Omniscient. (Autrement dit c'est l'absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu il tue un infidele au nom d'Allah) » (Coran 8:17)

« Ce [le juifs] sont des maudits. Ou qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement. » (Coran 33:61) «J’ai vu l’enfer peuplé surtout de femmes.» [Hadith, sahih Boukhari, 1:28.301; 2:161; 7:124]

Messages d'amour envers les juifs et chrétiens ?
Modifié en dernier par morpheus777 le 11 déc.09, 04:23, modifié 1 fois.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 03:07

Message par Younes91 »

«J’ai vu l’enfer peuplé surtout de femmes

Celle qui commettent l'adultere, qui porte pas le voile, qui sont en bikini, qui sont en jeans serer pour ke les fese soit bien, mini jupe, dehanchement, etc c'est pour sa.

Quand tu vois les pub, clip , plage etc. POur la lapidation j'en sais rien, parcke y'en a inventer je sais pas.

Pour les juifs et chretien, il se dispute eux meme sur leur propre enseignement, ils sont en desacord.

Vous insulter les prophete, je vous jure que si on est mort et ke imaginons 'aurais un prophete qui vient ds le livre y'aurais marker ce que vous faite, il insulterent le prophete et traiter de mensonge les verset, c'est Comme vous faite et comme les anicens l'on fait, la photocopie, la meme chosen chq prophete Jesus, Ibrahim etc on ete traiter de menteur par d'autre peuple et leur propre peuple.

Vous essayer de nous detourner du droit chemin, satan a raison:

- Il dit : "Mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus

“[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.

A qui vous attaquer vous? a nous, mais certains resiste d'autre sont tomber dans la mecreance, le vin, fornication etc et d'autre se repentisse.

Vos pretre et curer qui etait autrefois avec vous, on compris et font parti de la communaute de Muhamed, des rare cure ortodoxe qui se convertissent, des pretres, etc etc. Ils ont compris et font partie des bon homme (http://www.youtube.com/watch?v=PhEfJ61pHJU).

Cette homme la fait plus que certains de nous, regarder il est content.

Regarde autour de toi chacun reflechi et trouve et d'autre renie kom le font les ancien:

«Dis (Mouhammad) aux mécréants que s'ils mettent fin (à leur mécréance), il leur sera pardonné ce qui a précédé.(...)»

(Qour'an 8/38 )

"Trois (personnes) recevront une double récompense... Un homme parmi les Gens du Livre (Ahl-oul-Kitâb) qui croyait en son Prophète (précédent), qui par la suite a connu le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam), a apporté foi en lui, l'a suivi et a fait son "Tasdîq" (c'est à dire a attesté de sa véracité): A lui donc une double récompense. Un esclave qui remplissait son devoir envers Allah et envers son maître: A lui une double récompense. Un homme qui possédait une esclave qu'il nourrissait bien et qu'il avait bien éduquée, qui l'a ensuite affranchie et épousée: A lui une double récompense ."

Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent.
Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient .
Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis".

Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué.
et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".

celui qui, malgré son adhésion à une religion (christianisme ou judaïsme), malgré sa foi en un Prophète et un Livre précédents, ne fait pas preuve de fierté, ne se vautre pas dans une attitude de suffisance par rapport à ce qu'il croit déjà et ne s'abstient donc pas d'apporter foi au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), nul doute qu'il fait un effort du lutte ("Moudjâhadah") considérable contre son égo ("Nafs") et ses désirs ("Chahawât"), en privilégiant ce qui est auprès d'Allah… Et, pris sous cet angle, sa valeur aux yeux d'Allah est plus importante que celle des autres musulmans

Et les habitants du Paradis crieront aux habitants de l’Enfer : «Voilà que se réalise pour nous la promesse de notre Seigneur ! Et celle qu’Il vous a faite se réalise-t-elle?» – «C’est fait !», répondront-ils. Un crieur proclamera alors au milieu d’eux : «Que la malédiction de Dieu s’abatte sur les coupables,

7.53. Qu’attendent-ils, sinon la réalisation des prédictions de ce Livre? Mais le jour où elles se réaliseront, ceux qui l’auront auparavant oublié s’écrieront : «Les prophètes de notre Seigneur avaient donc bien prédit la vérité ! Pourrons-nous avoir des intercesseurs pour plaider en notre faveur? Ou pourrons-nous être ramenés sur Terre pour agir autrement que nous l’avions fait?» Ainsi, ils auront été les artisans de leur propre perte et les divinités qu’ils inventaient se seront à jamais évanouies !

Vous croyer que ceci est dis comme sa? Dis : "Auriez-vous pris un engagement auprès de Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas" Coran 2:80

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 03:10

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 03:12

Message par Younes91 »

C'esun autre sujet, ce serait bien que l'on se concentre sur les truk que l'on a dit avant, c'est une occasion de continuer je ne prefere pas detourner ceci

merci et continuon la ou on s'est areter afin de comprendre et de lire

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: JESUS et MAHOMET, TOUT s'oppose entre eux

Ecrit le 11 déc.09, 03:22

Message par medico »

Younes91 a écrit :C'esun autre sujet, ce serait bien que l'on se concentre sur les truk que l'on a dit avant, c'est une occasion de continuer je ne prefere pas detourner ceci

merci et continuon la ou on s'est areter afin de comprendre et de lire
c'est pratiquement le même et qui montre ce qui opposent les deux religions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 36 invités