LES TRADITIONS SONT-ELLES DES VERITES ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VERITENET

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 28 nov.09, 09:24
Réponses : 0

LES TRADITIONS SONT-ELLES DES VERITES ?

Ecrit le 23 déc.09, 09:35

Message par VERITENET »

Salam ou aleykoum wa ramatullah
Aujourd'hui dans le monde nombreux sont ceux et celles qui divergent au sujet des traditions de ce monde qui ne sont certes pas en accord avec la parole de Dieu la sainte Bible et le Coran,qu'en pensez vous?
Pour mon compte dans un premier temps, je pense à la main de fatma qui serait sensée porter chance?
Il y a bien d'autres pensées à analyser également, j'espère que ce fil de discussion sera conséquent dans vos nombreuses réponses?
Merci par avance?
Amicalement
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: LES TRADITIONS SONT-ELLES DES VERITES ?

Ecrit le 23 déc.09, 10:06

Message par Younes91 »

La chance tu dis?

regardons un peu et suis moi:

II était de pratique courante parmi les arabes du temps du Prophète Mohamed de porter des bracelets, des joncs, des colliers de grains, des coquillages, etc., comme porte-bonheur pour éviter les malheurs et porter chance. On retrouve aussi des talismans et des amulettes dans toutes les régions du monde, sous des formes variées, croire que les fétiches, les talismans et les amulettes ont un quelconque pouvoir va à rencontre de la véritable croyance en la Souveraineté d'Allah, puisque l'on attribue à des objets créés le pouvoir d'éviter les malheurs ou de porter chance.

L'Islam s'est opposé à toutes les manifestations de ce type de croyances qui sont apparues en Arabie durant la mission du dernier Prophète
les porte-bonheur eux-mêmes représentent une branche de l'idolâtrie
Imrane Ibn Houssein rapporte que lorsque le Prophète a vu qu'un homme portait un bracelet en cuivre sur la partie supérieure de son bras, il lui dit : "Malheur à toi ! Qu'est-ce que c’est que cela? " L'homme répondit que c’était pour le protéger contre une maladie appelée al-Wahina [Littéralement: faiblesse. Réfère peut-être à l'arthrite.]. Le Prophète dit alors : "Jette cela, car en vérité cela ne pourrait qu’accroître ton mal Et si tu mourais avec cela sur toi, tu ne réussirais jamais. " [Recueilli par Ahmad, Ibn Majah et Ibn Hibbân.]
Ainsi, que Ton soit malade ou en bonne santé, le fait de porter des bracelets, des joncs ou des anneaux en cuivre ou en fer, en croyant en leur pouvoir de guérir ou en celui de prévenir les maladies, est strictement interdit. De telles pratiques tombent aussi sous le coup de l'interdiction de guérir les maladies avec des traitements Haram (illicites) dont le Prophète a dit:

"Soignez-vous les uns les autres, mais ne traitez pas les maladies avec des moyens interdits"
[Recueilli par Abou Daoud (Sounan Abou Daoud (Trad. anglaise), vol. 3, p. 1087, no. 3865) et al-Bayhaqî.]

voila j'espere que ta bien compris (y)

VERITENET

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 28 nov.09, 09:24
Réponses : 0

Re: LES TRADITIONS SONT-ELLES DES VERITES ?

Ecrit le 23 déc.09, 10:33

Message par VERITENET »

Ainsi, que Ton soit malade ou en bonne santé, le fait de porter des bracelets, des joncs ou des anneaux en cuivre ou en fer, en croyant en leur pouvoir de guérir ou en celui de prévenir les maladies, est strictement interdit. De telles pratiques tombent aussi sous le coup de l'interdiction de guérir les maladies avec des traitements Haram (illicites)
Salam cher ami
Bien merci pour ta réponse.
En fait c'est ce qu'il me semblait...
Cela dit, même les personnes "pieuses" exercent cette chance (main de fatma) dans l'islam, perso j'ai vu ça de mes propres yeux et beaucoup la portent sur eux " cette main de fatma" lorsque je dis beaucoup c'est énormément, ce depuis ma tendre enfance.
Si l'on raisonne bien et qu'on comprend bien, ce serait des personnes qui se tournent ver Satan non ?
Les textes dont tu fais mention sont à mon avis tres explicites.
Au fur et à mesure, nous alllons avancer, merci
Que Yahwah te bénisse pour ce tres bon commentaire édifiant.
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: LES TRADITIONS SONT-ELLES DES VERITES ?

Ecrit le 23 déc.09, 10:55

Message par Younes91 »

oui, malheureusement y'en a qui en porte, alors c'est interdit, les horoscopes et autre sont interdit, oui c'est tourner vers satan

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: LES TRADITIONS SONT-ELLES DES VERITES ?

Ecrit le 23 déc.09, 14:40

Message par iliasin »

Cela dit, même les personnes "pieuses" exercent cette chance (main de fatma) dans l'islam, perso j'ai vu ça de mes propres yeux et beaucoup la portent sur eux " cette main de fatma"
elle ne sont pas pieuse, les pieux ne pratiquent pas ce genre de satanisme

dIEU DIT DANS LE CORAN QUE CELUI QUI LUI ASSOCIE UN AUTRE QUE LUI? SERA PERDANT AU JOUR DU JUGEMENT

LA MAIN DE FATMA A été inventé des siècles après le prophète mohammed sws, tout comme les juifs et les chrétiens qui ont inventé tellement de choses mensongères.

VERITENET

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 28 nov.09, 09:24
Réponses : 0

Re: LES TRADITIONS SONT-ELLES DES VERITES ?

Ecrit le 24 déc.09, 00:19

Message par VERITENET »

Younes91 a écrit :oui, malheureusement y'en a qui en porte, alors c'est interdit, les horoscopes et autre sont interdit, oui c'est tourner vers satan
Salam hkouya,

Si on comprend bien, le Coran condamne aussi ceux qui ne comprenaient pas bien que Jésus était le fils (d'essence divine) et parle de trinité mais en fait on voit aujourd’hui qu'il en va de même dans toutes ces fausses religion n'est-ce pas?

Même des gens dans l'islam adorent Satan en quelque sorte et se tournent vers les démons pour obtenir de la faveur auprès des démons alors qu’il ne devrait pas en être ainsi.

Illiasim le fait bien ressortir en fait que la vérité ne se trouverait surement pas dans ces fausses religions soit dites chrétiennes, soit dites musulmanes, mais plutôt vers un groupe d'humains qui bien qu'imparfaits suivent réellement les enseignements de Jésus l'illustre qui fut relevé aupres de Dieu.

Il se trouve en fait que les véritables chrétiens sont très attentifs pour ne pas déplaire à Yahwah et que des musulmans sincères viennent aussi rejoindre ce petit groupe qui s'appel les témoins de Jéhovah.

Nous considérons que le Christ avait quand à lui la seule possibilité en tant qu'envoyé de Yahwah de faire des recommandations puissantes et très précises, voici ce qu'il mentionne dans le livra de Matthieu 7:21à 23

21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Comme on le constate, Jésus mentionne que ces fausses religions feraient même certaines œuvres de puissance en son nom, et à la fin du verset 23 ils (Jésus) les rejettent à cause qu’ils sont dans l’illégalité et qui la pratique, n’est pas là une preuve suffisante de pureté spirituel si nous suivons le Messie Al Méssiã ?

Aujourd’hui ces fausses religions enseignent publiquement le mariage homosexuel, enseignent le meurtre au nom d’Allah, enseigne la trinité, enseigne l’immortalité de l’âme, l’enfer de feu, le paradis au ciel ce qui est totalement faux.

Aussi ces fausses religions s’accoquinent avec la politique et obéissent à leur dirigeants disant qu’ils seront bénit par Dieu/Allah s’ils meurent pour la bonne cause etc.…
Non, tous ça c’est totalement mensonger et il faut totalement et radicalement changer de voie.

Voici ce que nous dit Jésus, l Méssiã dans l’évangile de Jean 17 :3
. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.
Apprendre à connaître le seul vrai Dieu et ses enseignements par son Christ l’Archange Mikael le chef des anges, on obtient la vie éternelle dans le monde promis par Dieu sur la terre et pas au ciel comme l’enseignent beaucoup de ces fausses religions!

Pour quelle raison toutes les beautés qui vous entourent, que ce soit dans le ciel, sur la terre ou dans les rivières, vous remplissent-elles de la sensation agréable d’être une créature vivante et pensante ? C’est parce que vous avez été fait pour vivre dans un paradis !

En décrivant ce paradis, la Parole écrite de Dieu, la sainte Bible, en parle comme d’un “jardin en Éden”, le mot “Éden” signifiant “délices”. — Gen. 1:26-28 ; 2:7-14.
Oui dans le raisonnement, Le Seigneur Dieu plaça devant notre premier père l’alternative suivante : la vie éternelle dans le paradis de délices ou la mort éternelle.

Issaie chapitre 11 mentionne

6 Oui, le loup résidera quelque temps avec l’agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira. 7 La vache et l’ourse pâtureront ; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau. 8 Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ; et sur la lucarne du serpent venimeux l’enfant sevré mettra vraiment sa main. 9 On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer.
10 Oui, voici ce qui arrivera en ce jour-là : il y aura la racine de Jessé qui se dressera comme un signal pour les peuples. Vers lui les nations se tourneront d’un air interrogateur, et son lieu de repos deviendra bel et bien glorieux.

En marchant dans la vérité et avec la vérité uniquement, des millions peuvent encore rentrer dans l’arche spirituelle de Yahwah ce petit peuple, les gens du livre comme on les appels et qui ressemble aujourd’hui aux Béréens de l’époque suivant très attentivement et scrutant les saintes écritures afin de voir s’il en était bien ainsi

Dans le monde, Sheitan règne en maître et l’homme domine l’homme à son détriment nous dit la sainte Bible. (Eccl. 8:9)
Idem pour toutes ces fausses religions qui disent aimer Dieu qu’ils ne voient pas et qui tuent leurs frères qu’ils voient ce sont des menteurs !

Mais qu’est-ce que la fausse religion ?

Image
http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm
Que dit la Bible contrairement au Coran ?
http://www.temoinsdejehovah.org/accueil.htm

Bien amicalement
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: LES TRADITIONS SONT-ELLES DES VERITES ?

Ecrit le 24 déc.09, 04:04

Message par Younes91 »

la tu passe en HS, mais c'rest pas grave.
le Coran condamne aussi ceux qui ne comprenaient pas bien que Jésus était le fils (d'essence divine) et parle de trinité mais en fait on voit aujourd’hui qu'il en va de même dans toutes ces fausses religion n'est-ce pas?
c'est Dieu qui condamne, ceux qui disent trois ou fils.
Même des gens dans l'islam adorent Satan en quelque sorte et se tournent vers les démons pour obtenir de la faveur auprès des démons alors qu’il ne devrait pas en être ainsi.
c'est pas dans l'islam, l islam n'approuve pas cela; je suppose tu as du voir ceci (http://www.dailymotion.com/video/xa96xq ... epe_webcam).
Il se trouve en fait que les véritables chrétiens sont très attentifs pour ne pas déplaire à Yahwah et que des musulmans sincères viennent aussi rejoindre ce petit groupe qui s'appel les témoins de Jéhovah.
c'est l'inverse, plutot, dans ces fausse religion tu t"eloigne de Dieu et de Jesus, alors que dans la religion de Dieu l'islam, tu t'approche de Dieu et de tous les prophetes.
21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux
j'approuve, c'est vrai, c'est ce que dit Mohamed et tous les autre prophete dans la vrai religion.

Aujourd’hui ces fausses religions enseignent publiquement le mariage homosexuel, enseignent le meurtre au nom d’Allah, enseigne la trinité, enseigne l’immortalité de l’âme, l’enfer de feu, le paradis au ciel ce qui est totalement faux.
si tu peux expliquer ceci, et reflechi bien avant de dire des betises.
Aussi ces fausses religions s’accoquinent avec la politique et obéissent à leur dirigeants disant qu’ils seront bénit par Dieu/Allah s’ils meurent pour la bonne cause etc.…
Non, tous ça c’est totalement mensonger et il faut totalement et radicalement changer de voie.
Pour toi, oui, mais c'est un fait que tu prefere ignorer, quand on se bat pour se defendre dans une guerre c'est pour Dieu et non pour nous, car c'est une epreuve aussi.
Christ l’Archange Mikael le chef des anges, on obtient la vie éternelle dans le monde promis par Dieu sur la terre et pas au ciel comme l’enseignent beaucoup de ces fausses religions!
Je sais pas si tu fait expres d ignorer mais, le chef des ange c'est Dieu, le plus fort des ange est gabriel, et Mikael est le gardien de l enfer.

Sache que le bas monde n'est qu'un test et je te prie de bien vouloir ecouter cela jusqu'a sa fin (http://www.dailymotion.com/video/x5oh25 ... shk_webcam) c'est un bon truc.
Idem pour toutes ces fausses religions qui disent aimer Dieu qu’ils ne voient pas et qui tuent leurs frères qu’ils voient ce sont des menteurs !
un musulman qui tue un musulman est tout en droit en enfer

j'attends ta reponse

VERITENET

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 28 nov.09, 09:24
Réponses : 0

Re: LES TRADITIONS SONT-ELLES DES VERITES ?

Ecrit le 24 déc.09, 07:07

Message par VERITENET »

Younes écrit: Je sais pas si tu fait expres d ignorer mais, le chef des ange c'est Dieu, le plus fort des ange est gabriel, et Mikael est le gardien de l enfer.

Salam

Non excuse moi de te reprendre, mais c'est pas tout à fait exacte, les saintes écritures mentionnent de Jésus qu'il est le chef , Yahwah est le Roi déternité en éternité.
En Psaume 10:16, David dit de ce Dieu Créateur : “ Jéhovah est Roi pour des temps indéfinis, oui pour toujours. ” Psaume 29:10 exprime la même idée en ces termes : “ Jéhovah siège en roi pour des temps indéfinis

En ce qui concerne la résurection...

Actes 24:15 “J’ai l’espérance à l’égard de Dieu (...) qu’il doit y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.”

L’occasion de se conformer aux voies de Dieu leur sera pleinement accordée

És. 65:17, 20 “Je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; on ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l’esprit. Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards qui n’accomplissent leurs jours ; car celui qui mourra à cent ans sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.”


Éph. 2:1, 2 “C’est vous que Dieu a rendu vivants, bien que vous fussiez morts dans vos offenses et vos péchés, dans lesquels vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde, selon le chef de l’autorité de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance.”
C'est uniquement par l'entremise de Jésus qu'on est vivant, mais c'est grâce à Yahwah qu'on a la vie éternelle Jean 17:3 lui (Yahwah le eul vrai Dieu) et celui que tu as envoyé Jésus Christ, amen

Yahwah c'est Dieu le tout puissant El Shadday et Jésus c'est El Gibbord et Yahwah a donné tout pouvoir à son fils afin de Reigner au ciel en tant que roi et prête à tout jamais
On rencontre aussi dans la Bible le verbe hébreu mashal, qui signifie “ avoir le pouvoir, régner, dominer ”, ainsi que le terme grec arkhôn, qui est traduit par “ chef ”. (Voir CHEFS DE LA VILLE.) Le “ chef de famille ” est, littéralement, le “ patriarche ”. (Gr. : patriarkhês) (Ac 2:29 ; 7:8, 9 ; Hé 7:4.)

Jean nous dit : “ Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikael et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. ” (Révélation 12:7-9).

Par contre,
Le Chef suprême est Jéhovah Dieu, qui exerce une autorité souveraine absolue sur l’univers, visible et invisible, étant donné qu’il est le Créateur et Celui qui donne la vie. — Dn 4:17, 25, 35 ; 1Tm 1:17.

Au sujet de Jésus Christ,

La Bible dit que c’est Mikael et ses anges. Et qui est Mikael ? Le nom Mikael signifie “ Qui est comme Dieu ? ” Par conséquent, Mikael doit se soucier de justifier la souveraineté de Jéhovah en faisant la preuve que nul ne peut lui être comparé. En Jude verset 9, il est appelé “ Mikael l’archange ”. On notera avec intérêt que le titre d’“ archange ” est employé ailleurs dans la Bible pour désigner une seule personne : Jésus Christ. Paul dit de lui : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu. ” (1 Thessaloniciens 4:16). Le titre d’“ archange ” signifie “ chef des anges ”. Il n’est donc pas surprenant que la Révélation parle de “ Mikael et ses anges ”. Les autres passages bibliques où il est question des anges soumis à un serviteur de Dieu juste font référence à Jésus. Ainsi, Paul parle “ de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants ”. — 2 Thessaloniciens 1:7 ; voir aussi Matthieu 24:30, 31 ; 25:31.
Oui, la fausse religion s'écarte de ce chef et roi en chef qui est Jésus Christ.
Jamais la sainte Bible mentionne une trinité, ceux qui ont inventé ça ne connaissaient surement pas la sainte Bible (j'ai d'ailleurs donné plusieurs passages ou Jésus mentionne qui n'est pas un avec le père, mais que le père est plus grand que lui Jean 14:28.

Lorsque le Coran parle de cela, il aurait dû mentionner que certains disent, mais surement pas la sainte Bible ni non plus ceux qui suivent très attentivement les saintes écritures comme par exemple les gens du livre.
Ceci est comme on l’appel un subterfuge afin de délaisser les véritables chrétiens ou les dévaloriser à mon avis, une forme de dénigrassions aussi en quelque sorte
Nous noterons que le terme chef ne veut pas dire Dieu qui quand à lui est un adjectif qualification car son nom c’est Yahwah (Jéhovah en français)
Dieu ne condamne pas dans le Coran étant donné qu’il n’est pas inspiré de Dieu mais comme nous l’avons vu il tire ses sources d’après la sainte Bible en reprenant presque tout mot pour mot mais sous un aspect différent.

Par contre il est vrai que la sainte Bible inspirée de Dieu Yhwah condamne par les écrits donnés à Moïse dans les dix commandements
L’emploi d’images comme supports dans le culte.

Les Écritures n’autorisent pas l’emploi d’images pour s’adresser à Dieu dans la prière. Une telle pratique va à l’encontre du principe selon lequel ceux qui désirent servir Jéhovah doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité (Jn 4:24 ; 2Co 4:18 ; 5:6, 7). Dieu ne tolère pas qu’on mêle des pratiques idolâtriques au vrai culte. C’est ce que révèle le fait qu’il condamna le culte du veau, bien que les Israélites aient appelé cette idole de son nom (Ex 32:3-10). Jéhovah ne partage pas sa gloire avec des images taillées. — Is 42:8. 8 “ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

Aujourd’hui dans ces fausses religions on se tournent vers des monuments pour faire sa prière et ou dans leur direction (comme si Dieu pouvait être présent dans ces endroits alors qu’il est au ciel )!
L'exemple de Jésus en Matthieu 6:9,10 nous montre qu'il apprend à ses disciples notre Père qui est au ciel...ect.

Yahwah n’a surement pas besoin d’intermédiaires qui se comportent en assassin et qui se tournent vers le Dieu de la chance

Voici ce que nous mentionne Yahwah dans sa parole dans Ésaïe 65:11, 12:
11 “ Mais vous êtes, vous, ceux qui quittent Jéhovah, ceux qui oublient ma montagne sainte, ceux qui dressent une table pour le dieu de la Chance et ceux qui remplissent pour le dieu du Destin un vin mélangé. 12 Oui, je vous destinerai à l’épée, et vous vous courberez tous pour le carnage ; parce que j’ai appelé, mais vous n’avez pas répondu ; j’ai parlé, mais vous n’avez pas écouté ; vous n’avez pas cessé de faire ce qui est mauvais à mes yeux, et vous avez choisi ce en quoi je ne prends pas plaisir. ”
En fait ces fausses religions n’enseignent pas aux fideles la vérité mais plutôt une forme de mensonge dans lequel eux même se complaisent.

Pour revenir à Jésus...

Lorsqu’ils faisaient mention de son “ nom ”, les disciples de Jésus employaient souvent des expressions comme ‘ le Seigneur Jésus ’ ou “ notre Seigneur Jésus Christ ”. (Ac 8:16 ; 15:26 ; 19:5, 13, 17 ; 1Co 1:2, 10 ; Ép 5:20 ; Col 3:17.)
Oui Jésus est bien le chef et Seigneur en même temps, pour comprendre il faut se replacer dans le temps et apprendre l’Hébreux étymologiquement, la langue la plus pure, qui n’a strictement rien à voir avec l’Egyptien descendance de Yshmael.
Autrement on peut comprendre ceux qui ne savent pas, mais ne jamais oublier que la langue d’aujourd’hui n’est surement pas celle d’hier.
Pour finir, vrai que le chef principal et qui fait autorité c’est Yahwah.
je disais dans mon post : Aujourd’hui ces fausses religions enseignent publiquement le mariage homosexuel, enseignent le meurtre au nom d’Allah, enseigne la trinité, enseigne l’immortalité de l’âme, l’enfer de feu, le paradis au ciel ce qui est totalement faux.
tu réponds :si tu peux expliquer ceci, et reflechi bien avant de dire des betises.
Je réponds :
Quelle bêtises tu parles, tu oserais dire que ce que j’écris est totalement faux ?

A mon avis je pense que tu n’as surement pas compris, tu as surement dû lire trop vite ?
Même pour se défendre , tu ne dois pas tuer volontairement !
Exode 20 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, (à Moïse)en disant :
12 “ Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur le sol que Jéhovah ton Dieu te donne.
13 “ Tu ne dois pas assassiner.
14 “ Tu ne dois pas commettre d’adultère.
15 “ Tu ne dois pas voler.
16 “ Tu ne dois pas déposer contre ton semblable en faux témoin.

17 “ Tu ne dois pas désirer la maison de ton semblable. Tu ne dois pas désirer la femme de ton semblable, ni son esclave mâle, ni son esclave femelle, ni son taureau, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton semblable. ”

Que se passe t-il dans toutes ces fausses religions et de leurs disciples qui mentent à tour de bras ?
Bien en fait elles n’en font qu’à leur tête mais devront rendre des comptes à Yahwah car toutes ces fausses religion ont de telles pratiques !

Comment en est-on arrivé ainsi ?
Satan. Il s’est efforcé d’entraver la proclamation de la bonne nouvelle par l’apôtre Paul qui, à son sujet, écrivit : “Si maintenant la bonne nouvelle que nous déclarons est en fait voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’esprit des incroyants, afin que l’éclat de la glorieuse bonne nouvelle sur le Christ, qui est l’image de Dieu, ne les atteigne pas. (...) Car c’est Dieu qui a dit : ‘Que la lumière brille des ténèbres’, et il a éclairé nos cœurs pour les illuminer de la glorieuse connaissance de Dieu par le visage de Christ.” (II Cor. 4:3-6). Ceux qui laissent le “dieu de ce système de choses” aveugler leur esprit périront pour avoir adoré ce qu’ils ne connaissent pas.

Le récit des Écritures laisse donc clairement entendre que ce fut Satan qui parla par l’intermédiaire d’un serpent et qui séduisit Ève pour l’amener à désobéir au commandement de Dieu. À son tour, Ève poussa Adam à adopter la même conduite rebelle (Gn 3:1-7 ; 2Co 11:3). Satan s’étant servi d’un serpent, la Bible qualifie Satan de “ Serpent ”, mot qui en est venu à signifier “ trompeur ” ; il devint aussi “ le Tentateur ” (Mt 4:3) et un menteur, “ le père du mensonge ”. — Jn 8:44 ; Ré 12:9.
Voir aussi wafa sultan sur ce lien

Image
http://rj1.perso.neuf.fr/index.php?fic_ ... ep_c=monde
http://www.youtube.com/watch?v=L0aK6jdx57I

Dans le monde, Sheitan règne en maître et l’homme domine l’homme à son détriment nous dit la sainte Bible. (Eccl. 8:9)
Idem pour toutes ces fausses religions qui disent aimer Dieu qu’ils ne voient pas et qui tuent leurs frères qu’ils voient ce sont des menteurs !

Mais qu’est-ce que la fausse religion ?
Image
http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm
Que dit la Bible contrairement au Coran ?
http://www.temoinsdejehovah.org/accueil.htm

Bien amicalement
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: LES TRADITIONS SONT-ELLES DES VERITES ?

Ecrit le 24 déc.09, 08:15

Message par Younes91 »

Maintenant Jesus est Dieu, il est en meme temps le fils, un prophete et un chef des anges et un roi des cieux, et bien dis donc. :)
C'est uniquement par l'entremise de Jésus qu'on est vivant, mais c'est grâce à Yahwa
comme je l'ai dit sa se voit c'est la religion de l homme, si t'es vivant c'est grace a Dieu et si tu peche tu demade pardon a dieu, tu crois nous on dit Mohamed pardonne moi??? c'est ce que vous faites av Jesus, tout est grace a Dieu.
Yahwah c'est Dieu le tout puissant El Shadday et Jésus c'est El Gibbord et Yahwah a donné tout pouvoir à son fils afin de Reigner au ciel en tant que roi et prête à tout jamais
comment un dieu peut se donner des pouvoir alors que en fils c'est dieu, c'est n importe quoi, celui qui regne au ciel et partout dans le monde c'est seulement Dieu et n'exagere pas de Jesus.

D’après le Coran et les Hadith, il y a différentes sortes d’Anges, et chacun est responsable de chaque catégories de créatures. Allah (qu’Il soit exalté) leur donna pour mission la responsabilité des montagnes. Les nuages et la pluie sont également sous la responsabilité des Anges. Le soleil et la lune sont également sous la responsabilité d’une certaine catégorie d’Anges. Les planètes sont sous le soin des Anges, qui les meuvent.

y'a des Anges qui sont responsables de la rencontre du spermatozoïde et de l’ovule, jusqu’à la création d’un bébé. Et
d'autres Anges se chargent de la protection de chaque être humain : Ce sont les Anges gardiens.

Dans la tombe, une classe d’Anges joue le rôle d’inquisiteur. Le feu de la Géhenne est entretenu, par les gens qui lui sont destinés, ils sont sous la responsabilité des Anges de l’Enfer. L’aménagement du Paradis, les fleuves qui y coulent, ses plantations se sont encore des Anges.

Parmi eux il y des Anges de la Miséricorde et ceux du châtiment, des responsables du transport du trône. D’autres séjournent dans les cieux pour la prosternation, l’invocation et la glorification d'Allah

certains sont chargés du soleil, de la lune, des étoiles et des astres, d’autres s’occupent de la pluie, des nuages, d’autres encore des plantes, d’autres des animaux, d’autres de la mort, un groupe est chargé des montagnes, un autre des êtres humains afin de recenser leurs actions, alors qu’un autre groupe a pour charge de noter les bonnes et mauvaises actions, un dernier groupe de la Révélation.

Le Prophète dit :

« O mon Dieu ! Dieu de Jibril, de Mikaël et d’Israfil. Créateur des cieux et de la terre, l’Omniscient, Tu décides entre Tes Créatures dans ce qu’ils différent, guide-moi dans ce qu’il y a de plus véridique par Ta permission, Tu guides qui Tu veux dans le droit chemin. »
pourquoi un jouissseur assassin dirait cela? cest bete hein

Abou Houreira rapporte quant à lui, que le Prophète a dit :

« Allah a des Anges qui cherchent à travers le monde les gens de bien. Quand ils trouvent des Croyants invoquant Allah, ils s’interpellent : ‘Vaquez à vos affaires’ et alors ils protègent ces personnes de leurs ailes jusqu’au ciel.»



J’ai interrogé Aïcha, la mère des croyants (en ces termes) : comment le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ouvrait sa prière quand il se levait au cours de la nuit ? ». Elle dit : quand il s’était levé, il débutait sa prière (ainsi) : « Mon Seigneur, maître de Gabriel et de d’Israfil, créateur des cieux et de la terre, connaisseur de l’invisible et du visible ; Tu jugeras les différends opposant Tes serviteurs. Guide-moi vers la vérité dans les différends grâce à Ta permission. Tu guides qui Tu veux dans le droit chemin. » (rapporté par Mouslim, n°270)




D'après Anas Ibn Mâlik (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit à Jibrîl (sur lui la paix) : "Comment cela se fait-il que je n'ai jamais vu Mikâil rire ?"
Jibrîl répondit : "Il ne rit plus depuis que l'Enfer a été créé". (Ahmad 3/224. Al-Albânî le juge hasan dans ilsilatul-Ahâdîthis-Sahîhah n°2511)

Jamais la sainte Bible mentionne une trinité, ceux qui ont inventé ça ne connaissaient surement pas la sainte Bible (j'ai d'ailleurs donné plusieurs passages ou Jésus mentionne qui n'est pas un avec le père, mais que le père est plus grand que lui Jean 14:28.
pour toi beaucoup ne sont pas d'accord
il tire ses sources d’après la sainte Bible en reprenant presque tout mot pour mot mais sous un aspect différent
reflechi bien, c'est normal que certain truc rare se ressemble car sa viient du meme dieu, mais si le coran ressembler a la bible y aura maintes contradictioon
Aujourd’hui dans ces fausses religions on se tournent vers des monuments pour faire sa prière et ou dans leur direction (comme si Dieu pouvait être présent dans ces endroits alors qu’il est au ciel
exact, les boudhiste, les chretiens etc etc.

Oui Jésus est bien le chef et Seigneur en même temps
21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux
contredit comme d'habitude.
tu oserais dire que ce que j’écris est totalement faux ?
oui exact c'est faux ce que tu dis, sa n'a aucun sens et tu parle sans preuve, un autre signe.
12 “ Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur le sol que Jéhovah ton Dieu te donne.
13 “ Tu ne dois pas assassiner.
14 “ Tu ne dois pas commettre d’adultère.
15 “ Tu ne dois pas voler.
16 “ Tu ne dois pas déposer contre ton semblable en faux témoin.

17 “ Tu ne dois pas désirer la maison de ton semblable. Tu ne dois pas désirer la femme de ton semblable, ni son esclave mâle, ni son esclave femelle, ni son taureau, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton semblable. ”

Que se passe t-il dans toutes ces fausses religions et de leurs disciples qui mentent à tour de bras ?
Bien en fait elles n’en font qu’à leur tête mais devront rendre des comptes à Yahwah car toutes ces fausses religion ont de telles pratiques !
c'est la meme chose que nous? c'est interdit ausi ou est le probleme? pourquoi parler de cela?

VERITENET

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 28 nov.09, 09:24
Réponses : 0

Re: LES TRADITIONS SONT-ELLES DES VERITES ?

Ecrit le 24 déc.09, 11:48

Message par VERITENET »

c'est la meme chose que nous? c'est interdit ausi ou est le probleme? pourquoi parler de cela?
Salam
Bien justement non, ce n’est surement pas la même chose que vous car nous on n'adore pas Dieu de la même façon que vous en chaines de traditions supersticieuses etc.
Le t'hème du fil se sont justement les traditions sur lesquelles vous vous abreuver, traditions aussi qui ne sont surement pas en accord avec Dieu comme tu l'as mentionné ainsi qu'Illiasim, donc pourquoi venir sur un fil qui ne t'intéresse pas?
de Younes91 le Jeu Déc 24, 2009 8:15 pm

Maintenant Jesus est Dieu, il est en meme temps le fils, un prophete et un chef des anges et un roi des cieux, et bien dis donc
Bah, là tu dis n'importe quoi!
Ce ne sont surtout pas les témoins de Jéhovah qui disent que Jésus est Dieu le tout puissant, ni non plus que la trinité existe, puisqu’ils la dénoncent, mais c'est toutes ces fausses religion dont vous prenez les sources et les mentionner dans votre Coran par des subterfuges afin de rabaisser les chrétiens.

De plus en mentionnant toujours "Allah et que Mohamed son messager", vous en faite une seconde trinité en quelque sorte.
Jésus quand à lui obient la faveur de Yahwah puisque celui-ci fut rescissité au ciel par lui directement et c'est par lui que nous obtenons la vie éternelle sur la terre, mais ça on va y revenir un de ces joursje pense.

Non, les témoins de Jéhovah n'ont rien à voir avec tout ça, et justement c'est à cause qu'ils ne font pas partie de ce monde que le monde les hait, à commencer par certains qui sont ici, bref, cela m'est totalement égale, moi ce que je veux en tous cas c'est montrer que Yahwah a un peuple qui ne pratiquent pas la sorcellerie comme dans l'islam, la main de fathma, ne se tournent pas en direction de la Pierre noire pour prier ne jettent pas Shoour comme on dit, savent que c'est bien Isaac que viendrait la postérité propérité promise.

Ne fêtent pas non plus les anniversaires, ni Noel comme le font aussi certains dans l'islam, ne fument pas dans le monde entier contrairement à ces fausses religions, idem dans l'islam ou on fument régulièrement de la drogue et la cigarette qui sont aussi des souillures de la chair et de l'esprit, 2 Corinthien 7:1
On n'empêche pas la personne de boire du vin contrairement à la religion de l'islam, on préfère se référer à ce que le disciple puisse prendre ses propres responsabilités et pas lui imposer quoi que ce soit,comme si c'était quelqu'un qui devrait marcher non pas selon lui mais selon ce qu'on lui dicte de faire dans toute sa vie au nom de Mohamed.
Jésus et ses disciples buvaient du vin et nombreux sont les chrétiens du monde entier qui en boivent c'est d'ailleurs très bon pour la santé et contre le cancer car il y a du tannin qui protège, c'est aussi scientifiquement prouvé (humm).
Bien sur il ne s’agit pas de boire à l’excès, mais les chrétiens les vrais, savent s’abstenir
2 Corinthien 7 :1 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.
Ils (les véritables chrétiens), n’ont pas besoin des conseils de Mohamed, ils savent très bien se diriger sans votre Coran qui tire ses source de la sainte Bible.

On dirait que dans l'islam qu'on ne sait pas se modérer et que l'homme serait un simple pantin pour ne pas savoir se guider sur la base de ce qui est propre et saint.
Voilà autant de très mauvaises traditions qu'il faut éviter et le thème du fil c'est les traditions.

En ce qui concerne Mohamed,
Une chose est sur en tous cas, c’est qu’il ne s’est surement pas privé de boire du vin puisque le Coran mentionne que dans le paradis ça coulera à flots.
tu crois nous on dit Mohamed pardonne moi??? c'est ce que vous faites av Jesus, tout est grace a Dieu.
Nous on croit à la sainte Bible qui est inspirée de de Dieu et utile selon 2Timothée 3 :16, vous vous ne désirez surtout pas vous en inspirer je trouve bien dommage, vous ne semblez même pas respecter votre Coran qui affirme que ces livres sont la lumière et la vérité, vous êtes vraiment à plaindre!

Al-i'Imran - 3.3. Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile
Al-Maidah - 5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c’est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu,
Al-Maidah - 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée.
Al-Maidah - 5.66. S’ils observaient la Thora, l’Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre.
Al-Maidah - 5.68. Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !» Certes, les révélations que tu as reçues de ton Seigneur ne feront qu’accroître chez beaucoup d’entre eux l’esprit de révolte et d’infidélité. Cesse donc de t’inquiéter d’un peuple aussi pervers.

Oui les gens qui ne s’appuient pas sur ce qui a été révélé (la sainte Bible) se sont tout simplement des pervers comme le mentionne ton livre qu’est le Coran!
Comment en est-on arrivé ainsi ?
Satan. Il s’est efforcé d’entraver la proclamation de la bonne nouvelle par l’apôtre Paul qui, à son sujet, écrivit : “Si maintenant la bonne nouvelle que nous déclarons est en fait voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’esprit des incroyants, afin que l’éclat de la glorieuse bonne nouvelle sur le Christ, qui est l’image de Dieu, ne les atteigne pas. (...) Car c’est Dieu qui a dit : ‘Que la lumière brille des ténèbres’, et il a éclairé nos cœurs pour les illuminer de la glorieuse connaissance de Dieu par le visage de Christ.” (II Cor. 4:3-6). Ceux qui laissent le “dieu de ce système de choses” aveugler leur esprit périront pour avoir adoré ce qu’ils ne connaissent pas.

Le récit des Écritures laisse donc clairement entendre que ce fut Satan qui parla par l’intermédiaire d’un serpent et qui séduisit Ève pour l’amener à désobéir au commandement de Dieu. À son tour, Ève poussa Adam à adopter la même conduite rebelle (Gn 3:1-7 ; 2Co 11:3). Satan s’étant servi d’un serpent, la Bible qualifie Satan de “ Serpent ”, mot qui en est venu à signifier “ trompeur ” ; il devint aussi “ le Tentateur ” (Mt 4:3) et un menteur, “ le père du mensonge ”. — Jn 8:44 ; Ré 12:9.
Voir aussi wafa sultan sur ce lien

Image
http://rj1.perso.neuf.fr/index.php?fic_ ... ep_c=monde
http://www.youtube.com/watch?v=L0aK6jdx57I

Dans le monde, Sheitan règne en maître et l’homme domine l’homme à son détriment nous dit la sainte Bible. (Eccl. 8:9)
Idem pour toutes ces fausses religions qui disent aimer Dieu qu’ils ne voient pas et qui tuent leurs frères qu’ils voient ce sont des menteurs !

Mais qu’est-ce que la fausse religion ?
Image
http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm
Que dit la Bible contrairement au Coran ?
http://www.temoinsdejehovah.org/accueil.htm
Bien amicalement
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: LES TRADITIONS SONT-ELLES DES VERITES ?

Ecrit le 24 déc.09, 12:18

Message par Younes91 »

, ce n’est surement pas la même chose que vous car nous on n'adore pas Dieu de la même façon
on parle de vin, tu parle de Dieu :lol:
dont vous prenez les sources et les mentionner dans votre Coran
La source vie,t de ce que l'on appel Dieu
De plus en mentionnant toujours "Allah et que Mohamed son messager", vous en faite une seconde trinité en quelque sort
la preuve que tu sais que l islam est parfait car tu cherche de la negation la ou y'en a pas et invente.
sa rient a voir ce que tu dis est ridicule.
a un peuple qui ne pratiquent pas la sorcellerie comme dans l'islam, la main de fathma, ne se tournent pas en direction de la Pierre noire pour prier ne jettent pas Shoour comme on dit
Pourquoi accuser L'Islam au lireu de l homme? c'est bete sa, c'est ridicule ce que tu dis et tu sais bien qu'en islam c'est interdit, c dit plus haut? (censored)
i Noel comme le font aussi certains dans l'islam, ne fument pas dans le monde entier contrairement à ces fausses religions, idem dans l'islam ou on fument régulièrement de la drogue et la cigarette qui sont aussi des souillures de la chair et de l'esprit, 2 Corinthien 7:1
Pourquoi repeter les meme betise? pourquoi pourquoi?

(http://www.dailymotion.com/video/xa7gdr ... _lifestyle) les meilleur explique.

noel en islam? t'es serieux? noel est il une fete islamique? arete d'etre comme sa, reflechi un peu c'est une fete paienne.
On n'empêche pas la personne de boire du vin contrairement à la religion de l'islam
he oui les accident, c souillure comme t le dis, tu te contredit toi meme :lol:

l'islam pour de bonne raison, on ne fete pas d'anniversaire non plus, reflechi un peu.
Jésus et ses disciples buvaient du vin et nombreux sont les chrétiens du monde entier qui en boivent c'est d'ailleurs très bon pour la santé et contre le cancer car il y a du tannin qui protège, c'est aussi scientifiquement prouvé (humm).
(censored) c'est tres dangeureux we, c'est haram haram.
n’ont pas besoin des conseils de Mohamed, ils savent très bien se diriger sans votre Coran qui tire ses source de la sainte Bible.
c'est les conseil de Dieu, et si le coran copier la bible ils contiendrait mainte contradiction, si c'est la un peu la mm c'est que sa vient du meme Dieu, et vous ete perdu et vous vous eloigner de Dieu, Mohamed et Jesus.

Oui au paradis y'aura du vin, mais qui ne soul pas, car sa provient de Dieu.
Oui les gens qui ne s’appuient pas sur ce qui a été révélé (la sainte Bible) se sont tout simplement des pervers comme le mentionne ton livre qu’est le Coran!

oui, car la bible a ete modifier, c'est normal, il contient des contradiction, contredit la science et voila et font ce qu'il n'est pas.
et tu te contredit en disant que vous faite pas de jesus une triniter alors que si.

tu di seigneur, puis fils puis prophete

VERITENET

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 28 nov.09, 09:24
Réponses : 0

Re: LES TRADITIONS SONT-ELLES DES VERITES ?

Ecrit le 24 déc.09, 12:20

Message par VERITENET »

Sache que le bas monde n'est qu'un test et je te prie de bien vouloir ecouter cela jusqu'a sa fin (http://www.dailymotion.com/video/x5oh25 ... shk_webcam) c'est un bon truc.

salam


J'ai regardé jusqu'à la fin, cet homme parle de la sainte Bible, Voir notre livre " dénoument" qui explique la révélation, le chaval blanc, les trompettes etc..
En fait ton Coran vient reprendre ce que mentionne la sainte Bible, et on le voit tres nettement bien dans sa prêche



Chapitre 32

La fureur de Dieu est menée à son terme

JEAN a déjà présenté les anges chargés de verser les sept bols. Les plaies qui résultent du versement de ces bols, nous dit-il, sont “ les dernières, parce que par leur moyen la fureur de Dieu est menée à son terme ”. (Révélation 15:1 ; 16:1.) Ces plaies, qui révèlent les sanctions prises par Jéhovah à cause de la méchanceté qui règne sur la terre, doivent être complètement déversées. Alors les jugements de Dieu auront été exécutés et le monde de Satan ne sera plus. Que laissent donc présager ces plaies pour l’humanité et pour les chefs de l’actuel système méchant ? Que peuvent faire les chrétiens pour ne pas être frappés par elles avec le présent monde condamné ? Ce sont là des questions capitales, auxquelles il faut répondre dès maintenant. À coup sûr, tous ceux qui attendent avec impatience le triomphe de la justice vont prêter grand intérêt à ce que Jean voit maintenant.

La colère de Jéhovah contre “ la terre ”

2 Le premier ange entre en action. “ Et le premier s’en est allé et a versé son bol sur la terre. Et un ulcère pernicieux et malin est venu sur les hommes qui avaient la marque de la bête sauvage et qui adoraient son image. ” (Révélation 16:2). Comme dans le récit relatif à la première sonnerie de trompette, “ la terre ” dont il est question ici symbolise le système politique apparemment stable que Satan a commencé à construire sur la terre au temps de Nimrod, il y a plus de 4 000 ans. — Révélation 8:7.

3 En ces derniers jours, de nombreux gouvernements exigent de leurs sujets une soumission qui équivaut à un culte ; ils soutiennent que l’État doit être élevé au-dessus de Dieu ou de toute autre allégeance (2 Timothée 3:1 ; voir Luc 20:25 ; Jean 19:15). Depuis 1914, il est devenu courant que les nations appellent leur jeunesse sous les drapeaux pour qu’elle livre, ou soit prête à livrer, le genre de guerre totale qui a tant ensanglanté les pages de l’histoire moderne. Pendant le jour du Seigneur, les nations ont également substitué au Royaume de Dieu l’image de la bête — la Société des Nations, puis l’organisation qui lui a succédé, les Nations unies. Quel blasphème de proclamer, comme certains des derniers papes, que cette organisation humaine est l’unique espoir de paix pour les nations ! Ne s’oppose-t-elle pas farouchement au Royaume de Dieu ? Ceux qui l’adorent deviennent spirituellement impurs, couverts d’ulcères, tout comme le furent au sens littéral les Égyptiens qui s’opposèrent à Jéhovah aux jours de Moïse. — Exode 9:10, 11.

4 Le contenu du premier bol souligne avec force dans quelle alternative se trouvent les humains : encourir la désapprobation du monde, ou encourir l’indignation de Jéhovah. On les force à accepter la marque de la bête sauvage, afin que “ personne ne puisse acheter ou vendre, sauf celui qui a la marque, le nom de la bête sauvage ou le nombre de son nom ”. (Révélation 13:16, 17.) Mais il faut en payer le prix ! En effet, aux yeux de Jéhovah, ceux qui acceptent cette marque sont comme frappés d’“ un ulcère pernicieux et malin ”. Depuis 1922, ils ont été marqués publiquement, parce qu’ils ont rejeté le Dieu vivant. Leurs projets politiques échouent et ils sont en proie à l’angoisse. Ils sont impurs sur le plan spirituel. À moins qu’ils ne se repentent, cette maladie ‘ pernicieuse ’ leur sera fatale, car le jour de jugement de Jéhovah est là. On ne peut être neutre : ou bien on appartient au système de choses actuel, ou bien on sert Jéhovah au côté de son Christ. — Luc 11:23 ; voir Jacques 4:4.

La mer devient du sang

5 C’est maintenant au tour du deuxième bol de la fureur de Dieu d’être versé. Que va-t-il en résulter pour les humains ? Jean nous dit : “ Et le deuxième a versé son bol dans la mer. Et elle est devenue du sang comme celui d’un mort, et toute âme vivante est morte, oui les choses qui étaient dans la mer. ” (Révélation 16:3). Comme la deuxième sonnerie de trompette, ce bol a pour cible “ la mer ”, la masse agitée et rebelle des humains éloignés de Jéhovah (Isaïe 57:20, 21 ; Révélation 8:8, 9). Aux yeux de Jéhovah, cette “ mer ” est semblable à du sang ; aucune créature ne peut y vivre. C’est pourquoi les chrétiens ne doivent pas faire partie du monde (Jean 17:14). Le versement du deuxième bol de la fureur de Dieu révèle que tous les humains qui se trouvent dans cette mer sont morts aux yeux de Jéhovah. En raison du principe de la responsabilité collective, ils sont coupables d’avoir versé une énorme quantité de sang innocent. Par conséquent, ils seront mis à mort par les forces d’exécution de Jéhovah, lorsque le jour de sa colère arrivera. — Révélation 19:17, 18 ; voir Éphésiens 2:1 ; Colossiens 2:13.

Dieu leur donne du sang à boire

6 Comme la troisième sonnerie de trompette, le troisième bol de la fureur de Dieu touche les sources d’eaux potables. “ Et le troisième a versé son bol dans les fleuves et les sources des eaux. Et ils sont devenus du sang. Et j’ai entendu l’ange des eaux dire : ‘ Toi, Celui qui est et qui était, le Fidèle, tu es juste, parce que tu as rendu ces décisions, parce qu’ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire. Ils le méritent. ’ Et j’ai entendu l’autel dire : ‘ Oui, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, vraies et justes sont tes décisions judiciaires. ’ ” — Révélation 16:4-7.

7 Ces ‘ fleuves et sources des eaux ’ représentent les prétendues sources de conseils et de sagesse acceptées par le monde, comme les philosophies politiques, économiques, scientifiques, culturelles, sociales et religieuses qui guident les hommes dans leurs actions et leurs décisions. Au lieu de se tourner vers Jéhovah, la Source de la vie, pour connaître la vérité vivifiante, les hommes ‘ se sont creusé des citernes crevassées ’ et se sont abreuvés de “ la sagesse de ce monde [qui] est sottise auprès de Dieu ”. — Jérémie 2:13 ; 1 Corinthiens 1:19 ; 2:6 ; 3:19 ; Psaume 36:9.

8 Ces “ eaux ” polluées ont conduit les hommes à se rendre coupables de meurtres, par exemple en les incitant à verser des flots de sang au cours des guerres qui, au siècle dernier, ont fait plus de cent millions de morts. Au sein de la chrétienté particulièrement, où les deux guerres mondiales ont éclaté, les hommes ont eu “ hâte de verser le sang innocent ”, y compris celui des témoins de Dieu eux-mêmes (Isaïe 59:7 ; Jérémie 2:34). L’humanité s’est aussi chargée de sang en faisant mauvais usage d’énormes quantités de sang pour procéder à des transfusions, en violation des justes lois de Jéhovah (Genèse 9:3-5 ; Lévitique 17:14 ; Actes 15:28, 29). Cela leur a déjà valu de récolter le malheur, les transfusions ayant multiplié les cas de sida, d’hépatite et d’autres maladies. Ces transgresseurs recevront bientôt la rétribution intégrale qui leur est due pour toutes les effusions de sang dont ils se sont rendus coupables quand ils subiront le châtiment suprême en étant foulés dans “ le grand pressoir de la fureur de Dieu ”. — Révélation 14:19, 20.

9 Aux jours de Moïse, lorsque l’eau du Nil a été changée en sang, les Égyptiens ont pu survivre en cherchant de l’eau ailleurs (Exode 7:24). Par contre, aujourd’hui, pendant la plaie spirituelle correspondante, on ne peut trouver d’eaux vivifiantes nulle part dans le monde de Satan. Le versement du troisième bol inclut la proclamation selon laquelle “ les fleuves et les sources des eaux ” du monde sont comparables à du sang, entraînant la mort spirituelle de tous ceux qui en boivent. À moins de se tourner vers Jéhovah, on encourt sa condamnation. — Voir Ézékiel 33:11.

10 “ L’ange des eaux ”, c’est-à-dire l’ange qui verse son bol sur les eaux, magnifie Jéhovah comme le Juge de l’univers, dont les décisions justes sont sans appel. Cet ange dit donc à propos de ce jugement : “ Ils le méritent. ” Il a sans doute été personnellement témoin des meurtres et de la cruauté que les faux enseignements et les philosophies du monde méchant ont provoqués au fil des siècles. Il sait donc que la décision judiciaire de Jéhovah est juste. Même “ l’autel ” de Dieu se fait entendre. En Révélation 6:9, 10, il est dit que les âmes de ceux qui ont été martyrisés se trouvent au pied de cet autel. “ L’autel ” ajoute donc un puissant témoignage relatif à la justice des décisions de Jéhovah. Il convient à coup sûr que ceux qui ont versé et utilisé abusivement tant de sang soient eux-mêmes forcés à en boire, obligation qui symbolise leur exécution par Jéhovah.

Le soleil brûle les hommes par le feu

11 Le quatrième bol de la fureur de Dieu concerne le soleil. Jean nous dit : “ Et le quatrième a versé son bol sur le soleil ; et au soleil on a accordé de brûler les hommes par le feu. Et les hommes ont été brûlés par une grande chaleur, mais ils ont blasphémé le nom de Dieu, qui a le pouvoir sur ces plaies, et ils ne se sont pas repentis pour lui rendre gloire. ” — Révélation 16:8, 9.

12 De nos jours, à l’achèvement du système de choses, les frères spirituels de Jésus ‘ resplendissent comme le soleil dans le royaume de leur Père ’. (Matthieu 13:40, 43.) Jésus lui-même est “ le soleil de la justice ”. (Malaki 4:2.) Toutefois, l’humanité a son propre “ soleil ” : ses dirigeants qui tentent de resplendir en opposition au Royaume de Dieu. La quatrième sonnerie de trompette a proclamé que ‘ le soleil, la lune et les étoiles ’ situés dans les cieux de la chrétienté sont en réalité des sources d’obscurité, et non de lumière (Révélation 8:12). Le quatrième bol de la fureur de Dieu indique maintenant que le “ soleil ” du monde dégagerait une chaleur insupportable. Les humains considérés comme des chefs comparables au soleil ‘ brûleraient ’ l’humanité. C’est là ce qu’il serait accordé de faire au soleil symbolique. En d’autres termes, Jéhovah permettrait que ces souffrances fassent partie de son jugement ardent sur l’humanité. Mais de quelle façon les hommes ont-ils été brûlés ?

13 Après la Première Guerre mondiale, les dirigeants du monde ont fondé la Société des Nations en vue d’assurer la sécurité du monde, mais leurs efforts ont été vains. D’autres formes de gouvernement ont donc été essayées, le fascisme et le nazisme par exemple. Le communisme, lui, a continué de s’étendre. Mais au lieu d’améliorer le sort de l’humanité, les chefs comparables au soleil appartenant à ces systèmes politiques se sont mis à la ‘ brûler par une grande chaleur ’. Les guerres d’Espagne, d’Éthiopie et de Mandchourie ont conduit à la Seconde Guerre mondiale. Comme le montrent les pages de l’histoire moderne, les dictateurs Mussolini, Hitler et Staline ont été directement ou indirectement responsables de la mort de dizaines de millions de personnes, dont beaucoup de leurs concitoyens. Plus récemment, des conflits internationaux ou des guerres civiles ont ‘ brûlé ’ les habitants de pays comme le Viêt Nam, le Cambodge, l’Iran, le Liban et l’Irlande, ainsi que ceux de nations d’Amérique latine et d’Afrique. Il faut ajouter à tout cela la lutte que se livrent les superpuissances, dont les terribles armes nucléaires sont capables de réduire en cendres tous les humains. En ces derniers jours, l’humanité a sans conteste été exposée au “ soleil ” brûlant que sont ses dirigeants iniques. Le versement du quatrième bol de la fureur de Dieu a mis en lumière ces faits historiques, et le peuple de Dieu les a proclamés dans le monde entier.

14 Les Témoins de Jéhovah ont toujours affirmé que les problèmes déconcertants de l’humanité ne seront résolus que par le Royaume de Dieu, au moyen duquel Jéhovah prévoit de sanctifier son nom (Psaume 83:4, 17, 18 ; Matthieu 6:9, 10). Toutefois, dans son ensemble, l’humanité fait la sourde oreille à ce message. Non seulement beaucoup rejettent le Royaume, mais ils blasphèment aussi le nom de Dieu, tout comme Pharaon quand il refusa de reconnaître la souveraineté de Jéhovah (Exode 1:8-10 ; 5:2). Puisqu’ils ne prêtent aucun intérêt au Royaume messianique, ces opposants souffrent par leur propre faute de la chaleur torride de leur “ soleil ”, la domination humaine oppressive.

Le trône de la bête sauvage

15 Sur quoi l’ange suivant verse-t-il son bol ? “ Et le cinquième a versé son bol sur le trône de la bête sauvage. ” (Révélation 16:10a). “ La bête sauvage ” est le système politique de Satan. Ce système n’a pas un véritable trône, pas plus que la bête sauvage elle-même n’est un animal réel. La mention d’un trône montre cependant que la bête sauvage exerce un pouvoir royal sur les hommes, ce qui s’harmonise avec le fait que chacune des cornes de la bête porte un diadème royal. En réalité, “ le trône de la bête sauvage ” est le fondement, ou la source, de ce pouvoir. La Bible révèle la véritable origine du pouvoir royal de la bête sauvage quand elle dit que “ le dragon a donné à la bête sa puissance et son trône et un grand pouvoir ”. (Révélation 13:1, 2 ; 1 Jean 5:19.) Ainsi, le versement du bol sur le trône de la bête sauvage implique une proclamation qui dévoile le rôle véritable que Satan a joué et joue encore pour soutenir la bête sauvage.

16 Qu’est-ce qui assure la pérennité des relations existant entre Satan et les nations ? Lorsque Satan a tenté Jésus, il lui a montré en vision tous les royaumes du monde et lui a offert “ tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes ”, mais à une condition : qu’il fasse tout d’abord un acte d’adoration devant lui (Luc 4:5-7). Peut-on imaginer que les gouvernements du monde reçoivent leur pouvoir à moindre prix ? Certainement pas. Selon la Bible, Satan est le dieu de ce système de choses ; par conséquent, qu’elles en soient conscientes ou non, les nations le servent (2 Corinthiens 4:3, 4). Cette situation transparaît dans la structure du présent système mondial, qui repose sur le nationalisme étroit, la haine et l’égoïsme. Il est organisé comme Satan le désire : de telle sorte qu’il reste sous sa coupe. La corruption politique, la soif du pouvoir, la diplomatie trompeuse, la course aux armements, tout cela reflète la personnalité abjecte du Diable. Le monde adhère aux normes injustes de Satan, faisant ainsi de lui son dieu. Le trône de la bête sauvage sera renversé quand cette bête sera exécutée et que la Semence de la femme de Dieu jettera finalement Satan lui-même dans l’abîme. — Genèse 3:15 ; Révélation 19:20, 21 ; 20:1-3.

Ténèbres et douleur rongeante

17 Depuis son origine, le royaume de la bête sauvage est dans les ténèbres spirituelles. (Voir Matthieu 8:12 ; Éphésiens 6:11, 12.) Le cinquième bol déclenche une proclamation publique accrue relative à ces ténèbres. Il rend celles-ci plus remarquables encore ; en effet, ce bol de la fureur de Dieu est versé sur le trône même de la bête sauvage symbolique. “ Et son royaume est devenu enténébré, et ils se rongeaient la langue de douleur, mais ils ont blasphémé le Dieu du ciel pour leurs douleurs et pour leurs ulcères, et ils ne se sont pas repentis de leurs œuvres. ” — Révélation 16:10b, 11.

18 La cinquième sonnerie de trompette n’a pas été exactement semblable au cinquième bol de la fureur de Dieu, puisque, pour sa part, elle a annoncé une plaie de sauterelles. Remarquons toutefois le phénomène qui s’ajoute à cette plaie : l’air et le soleil sont enténébrés (Révélation 9:2-5). Par ailleurs, voici ce que nous lisons en Exode 10:14, 15 à propos des sauterelles au moyen desquelles Jéhovah a frappé l’Égypte : “ Elles furent très pesantes. Avant elles il n’en avait jamais paru de cette manière, des sauterelles comme celles-ci, et après elles il n’en paraîtra jamais de cette manière. Elles couvrirent alors la surface visible de tout le pays, et le pays s’obscurcit. ” Oui, le pays fut plongé dans les ténèbres. De nos jours, les ténèbres spirituelles du monde ne sont devenues que trop évidentes à la suite de la sonnerie de la cinquième trompette et du versement du cinquième bol de la fureur de Dieu. Le message mordant proclamé par le nuage de sauterelles actuel cause tourments et douleurs aux méchants qui “ ont mieux aimé les ténèbres que la lumière ”. — Jean 3:19.

19 Étant le chef du monde, Satan a causé bien des malheurs et des souffrances. Famines, guerres, violence, criminalité, toxicomanie, immoralité, maladies sexuellement transmissibles, malhonnêteté et hypocrisie religieuse — ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques du système de choses satanique. (Voir Galates 5:19-21.) Malgré tout, le fait que Satan soit démasqué comme étant le dieu de ce système de choses embarrasse ceux qui vivent selon ses principes et leur cause des souffrances. ‘ Ils se rongent la langue de douleur ’, notamment au sein de la chrétienté. Beaucoup s’irritent de ce que la vérité dénonce leur mode de vie. Certains voient en elle une menace et ils persécutent ceux qui la proclament. Ils rejettent le Royaume de Dieu et dénigrent le saint nom de Jéhovah. Comme on révèle au grand jour que, sur le plan religieux, ils sont malades, couverts d’ulcères, ils blasphèment le Dieu du ciel. Non, ‘ ils ne se repentent pas de leurs œuvres ’. Nous ne pouvons donc pas nous attendre à assister à une conversion générale avant la fin de ce système de choses. — Isaïe 32:6.

Le fleuve Euphrate est desséché

20 La sixième sonnerie de trompette a annoncé la libération des “ quatre anges qui sont liés près du grand fleuve Euphrate ”. (Révélation 9:14.) Sur le plan historique, c’est Babylone qui était la grande ville bâtie sur l’Euphrate. Et, en 1919, la libération des “ quatre anges ” symboliques a été suivie d’une chute grave de Babylone la Grande (Révélation 14:8). Il est donc intéressant de noter que le sixième bol de la fureur de Dieu affecte lui aussi l’Euphrate : “ Et le sixième a versé son bol sur le grand fleuve Euphrate, et son eau s’est desséchée, pour que le chemin soit préparé pour les rois venant du soleil levant. ” (Révélation 16:12). C’est là encore une mauvaise nouvelle pour Babylone la Grande !

21 À son apogée, la Babylone antique comptait beaucoup sur les eaux abondantes de l’Euphrate pour assurer sa défense. Mais en 539 avant notre ère, ces eaux se desséchèrent quand le chef perse Cyrus les détourna de leur cours, ce qui permit aux rois du “ soleil levant ” (de l’est), Cyrus le Perse et Darius le Mède, de pénétrer dans Babylone et de la conquérir. À ce moment crucial, l’Euphrate n’assura donc pas la défense de la grande ville (Isaïe 44:27–45:7 ; Jérémie 51:36). Un malheur semblable doit arriver à la Babylone moderne, le système mondial de la fausse religion.

22 Babylone la Grande “ est assise sur les eaux nombreuses ”. Selon Révélation 17:1, 15, ces eaux symbolisent “ des peuples, et des foules, et des nations, et des langues ”, les masses de fidèles qu’elle a considérées comme une protection. Mais ces “ eaux ” sont en train de se dessécher ! En Europe occidentale, où la religion exerçait naguère une grande influence, des centaines de millions de personnes se sont ouvertement détachées de la religion. Dans certains pays, pendant des années l’objectif déclaré était de supprimer l’influence de la religion, et la population n’a rien fait pour prendre sa défense. Pareillement, lorsque l’heure de la destruction arrivera pour Babylone la Grande, ses fidèles, de moins en moins nombreux, ne seront d’aucune protection pour elle (Révélation 17:16). Bien qu’elle revendique plusieurs milliards de membres, Babylone la Grande se retrouvera sans défense face aux “ rois venant du soleil levant ”.

23 Qui sont ces rois ? En 539 avant notre ère, ce furent Darius le Mède et Cyrus le Perse, que Jéhovah utilisa pour conquérir la ville antique de Babylone. À notre époque, durant le jour du Seigneur, les fausses religions de Babylone la Grande seront également détruites par les dirigeants humains, mais, cette fois encore, il s’agira d’un jugement divin. Ce sont en effet Jéhovah Dieu et Jésus Christ, “ les rois venant du soleil levant ”, qui auront mis au cœur de ces chefs humains la “ pensée ” de s’attaquer à Babylone la Grande et de la détruire complètement (Révélation 17:16, 17). Le versement du sixième bol proclame publiquement que ce jugement est près d’être exécuté.

24 Les six premiers bols de la fureur de Jéhovah contiennent un message qui fait réfléchir. C’est pourquoi, aidés par les anges, les serviteurs terrestres de Dieu se dépensent beaucoup pour faire connaître le contenu de ces bols sur toute la terre. Ainsi, toutes les parties du système mondial de Satan sont averties comme il se doit, et Jéhovah donne à chaque humain l’occasion de se tourner vers la justice et de rester en vie (Ézékiel 33:14-16). Un dernier bol de la fureur de Dieu doit encore être versé. Mais avant de nous en parler, la Révélation dévoile comment Satan et ses agents terrestres s’efforcent de faire obstacle à la proclamation des jugements de Jéhovah.

Le rassemblement pour Har-Maguédôn

25 Jean nous dit : “ Et j’ai vu trois paroles inspirées impures qui ressemblaient à des grenouilles sortir de la gueule du dragon et de la gueule de la bête sauvage et de la bouche du faux prophète. Ce sont, en effet, des paroles inspirées par des démons et qui accomplissent des signes, et elles sortent vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant. ” (Révélation 16:13, 14). Aux jours de Moïse, Jéhovah fit s’abattre sur l’Égypte, dominée par Pharaon, une plaie repoussante de grenouilles, si bien que “ le pays devint puant ”. (Exode 8:5-15.) Durant le jour du Seigneur, il se produit également une invasion répugnante comparable à celle des grenouilles, quoique provenant d’une autre source. Elle consiste en “ paroles inspirées impures ” d’origine satanique, qui symbolisent à l’évidence la propagande visant à manœuvrer tous les chefs humains, “ les rois ”, afin qu’ils s’opposent à Jéhovah Dieu. Satan s’assure ainsi qu’ils ne se laissent pas influencer par le versement des bols de la fureur de Dieu, mais qu’ils sont résolument rangés de son côté lors de “ la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant ”.

26 Cette propagande vient du “ dragon ” (Satan) et de “ la bête sauvage ” (l’organisation politique terrestre de Satan), créatures dont il a déjà été question dans la Révélation. Mais qui est le “ faux prophète ” ? Seul son nom est nouveau. Précédemment, la Révélation nous a décrit une bête sauvage qui avait deux cornes comme un agneau et qui accomplissait de grands signes devant la bête sauvage à sept têtes. Cette créature trompeuse agissait comme un prophète pour cette bête sauvage. Elle encourageait le culte de la bête sauvage et a même été jusqu’à dire de faire une image de celle-ci (Révélation 13:11-14). Cette bête sauvage qui a deux cornes comme un agneau doit désigner la même chose que le faux prophète mentionné maintenant. La preuve en est que selon la suite de la prophétie, tout comme la bête sauvage symbolique à deux cornes, ‘ le faux prophète accomplissait devant [la bête sauvage à sept têtes] les signes par lesquels il égarait ceux qui recevaient la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image ’. — Révélation 19:20.

27 En raison de toute la propagande satanique faite dans le monde, les paroles que Jean met maintenant par écrit sont vraiment appropriées : “ Écoute ! Je viens comme un voleur. Heureux celui qui reste éveillé et garde ses vêtements de dessus, pour qu’il ne marche pas nu et qu’on regarde sa honte. ” (Révélation 16:15). Qui vient “ comme un voleur ” ? Jésus lui-même, qui arrive à une heure non précisée en qualité d’Exécuteur au service de Jéhovah (Révélation 3:3 ; 2 Pierre 3:10). Lorsqu’il était encore sur la terre, Jésus a également comparé sa venue à celle d’un voleur, en disant : “ Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient. ” (Matthieu 24:42, 44 ; Luc 12:37, 40). Faisant écho à cet avertissement, l’apôtre Paul a dit : “ Le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit. Quand ils diront : ‘ Paix et sécurité ! ’ alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même. ” “ Paix et sécurité ! ” : toute proclamation de ce genre est trompeuse ; elle émane de Satan. — 1 Thessaloniciens 5:2, 3.

28 Jésus a lui aussi mis en garde ses disciples contre les pressions que le monde imprégné de propagande satanique exercerait sur eux. Voici ses paroles : “ Faites attention à vous-mêmes, de peur que vos cœurs ne s’alourdissent dans les excès de table et les excès de boisson et les inquiétudes de la vie, et que soudain ce jour-là ne soit sur vous à l’instant même, comme un piège. [...] Tenez-vous donc éveillés, suppliant en tout temps, pour que vous parveniez à échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et à vous tenir debout devant le Fils de l’homme. ” (Luc 21:34-36). “ Ce jour ” est le “ grand jour de Dieu le Tout-Puissant ”. (Révélation 16:14.) Tandis que s’approche “ ce jour ” où la souveraineté de Jéhovah sera justifiée, il devient plus difficile que jamais de faire face aux inquiétudes de la vie. Les chrétiens doivent donc se montrer vigilants, être sur leurs gardes et rester éveillés jusqu’à ce que ce jour arrive.

29 Mais que laisse entendre l’avertissement selon lequel on ferait honte à ceux qui seraient trouvés endormis en leur enlevant leurs “ vêtements de dessus ” ? Dans l’ancien Israël, tout prêtre ou Lévite qui était de garde au temple assumait une lourde responsabilité. Selon des commentateurs juifs, quand l’un d’entre eux était surpris en train de dormir durant son temps de garde, on pouvait lui ôter ses vêtements et les brûler, afin de lui faire honte publiquement.

30 En Révélation 16:15, Jésus nous avertit qu’une chose similaire peut arriver de nos jours. Les prêtres et les Lévites préfiguraient les frères oints de Jésus (1 Pierre 2:9). Mais, par extension, la mise en garde de Jésus concerne aussi la grande foule. Les vêtements de dessus en question identifient ceux qui les portent à des chrétiens Témoins de Jéhovah. (Voir Révélation 3:18 ; 7:14.) S’ils laissaient les pressions que le monde de Satan exerce sur eux les faire sombrer dans le sommeil, ou l’inactivité, ils perdraient probablement ces vêtements de dessus ; en d’autres termes, ils cesseraient d’être identifiés à des chrétiens purs. Cette situation les couvrirait de honte. Ils risqueraient d’aller à un échec complet.

31 Il est d’autant plus vital pour les chrétiens de rester éveillés que le verset suivant de la Révélation est près de s’accomplir : “ Et elles [les paroles inspirées par les démons] les ont rassemblés [les rois ou dirigeants humains] au lieu qu’on appelle en hébreu Har-Maguédôn. ” (Révélation 16:16). Ce nom, plus généralement orthographié Harmaguédon, n’apparaît qu’une seule fois dans la Bible, mais il a enflammé l’imagination des hommes. Les dirigeants du monde mettent les hommes en garde contre l’éventualité d’un Harmaguédon nucléaire. Le terme Har-Maguédôn étant également associé à la ville antique de Meguiddo, qui fut le théâtre de nombreuses batailles décisives aux temps bibliques, des chefs religieux en ont déduit que la guerre ultime qui sera livrée sur la terre aura lieu dans cette petite région du globe. Ils sont en cela fort éloignés de la vérité.

32 Le nom Har-Maguédôn signifie “ Montagne de Meguiddo ”. Il ne désigne toutefois pas un lieu réel, mais représente la situation dans laquelle toutes les nations en opposition avec Jéhovah Dieu sont rassemblées et seront finalement détruites par lui. Il s’agit d’une situation mondiale (Jérémie 25:31-33 ; Daniel 2:44). Har-Maguédôn correspond au “ grand pressoir de la fureur de Dieu ”, à “ la basse plaine de la décision ” ou à “ la basse plaine de Yehoshaphat ”, là où les nations sont rassemblées pour être exécutées par Jéhovah (Révélation 14:19 ; Yoël 3:12, 14). Har-Maguédôn a aussi un rapport avec le “ sol d’Israël ” où sont détruites les armées sataniques de Gog de Magog et avec le lieu situé “ entre la grande mer et la montagne sainte de la Parure ” où le roi du Nord vient “ jusqu’à sa fin ” en tombant aux mains de Mikaël, le grand prince. — Ézékiel 38:16-18, 22, 23 ; Daniel 11:45–12:1.

33 Quand les nations auront été habilement amenées dans cette situation par le coassement de la propagande de Satan et de ses agents terrestres, l’heure sera venue pour le septième ange de verser le dernier bol de la fureur de Dieu.

“ C’est fait ! ”

34 “ Et le septième a versé son bol sur l’air. Alors est sortie du sanctuaire une voix forte venant du trône, qui disait : ‘ C’est fait ! ’ ” — Révélation 16:17.

35 “ L’air ” est le dernier élément vital à être frappé d’une plaie. Mais il n’est pas question ici de l’air réel. Rien ne permettrait d’expliquer qu’il mérite d’encourir des jugements de condamnation de Jéhovah, pas plus que la terre, la mer, les sources d’eaux ou le soleil matériels ne méritent d’être frappés par Jéhovah. Il s’agit plutôt de l’air dont Paul parlait lorsqu’il appela Satan “ le chef du pouvoir de l’air ”. (Éphésiens 2:2.) C’est l’“ air ” satanique que respire le monde actuel, l’esprit ou inclination mentale qui caractérise l’ensemble du système de choses méchant, les pensées sataniques qui imprègnent tous les aspects de la vie des gens en dehors de l’organisation de Jéhovah. En versant son bol sur l’air, le septième ange exprime donc la colère de Dieu contre Satan, son organisation et tout ce qui incite les humains à soutenir Satan en contestant la souveraineté de Jéhovah.

36 Cette plaie et les six qui l’ont précédée constituent l’ensemble des jugements de Jéhovah contre Satan et son système. Elles annoncent le malheur pour Satan et sa semence. Lorsque ce dernier bol est versé, Jéhovah lui-même proclame : “ C’est fait ! ” Il n’y a rien à ajouter. Quand le contenu des bols de la fureur de Dieu aura été répandu, au point que Jéhovah en sera satisfait, celui-ci exécutera sans plus attendre les jugements proclamés par ces messages.

37 Jean poursuit : “ Et il y a eu des éclairs et des voix et des tonnerres, et il y a eu un grand tremblement de terre tel qu’il n’y en a pas eu depuis que les hommes ont paru sur la terre, un tremblement de terre aussi important, aussi grand. Et la grande ville s’est divisée en trois parties, et les villes des nations sont tombées ; et de Babylone la Grande on s’est souvenu en présence de Dieu, pour lui donner la coupe du vin de la fureur de sa colère. Et toute île s’est enfuie, et on n’a pas trouvé de montagnes. Et une grande grêle, dont chaque grêlon pesait environ un talent, est descendue du ciel sur les hommes, et les hommes ont blasphémé Dieu à cause de la plaie de la grêle, parce que grande était sa plaie, extraordinairement. ” — Révélation 16:18-21.

38 Une fois encore, Jéhovah agit de façon manifeste envers les hommes. C’est ce qu’indiquent “ des éclairs et des voix et des tonnerres ”. (Voir Révélation 4:5 ; 8:5.) L’humanité va être ébranlée plus que jamais auparavant, comme par un tremblement de terre dévastateur. (Voir Isaïe 13:13 ; Yoël 3:16.) Cette secousse terrible va fracasser “ la grande ville ”, Babylone la Grande, si bien qu’elle se divisera en “ trois parties ”, ce qui symbolise sa ruine irrémédiable. D’autre part, “ les villes des nations ” tomberont. “ Toute île ” et les “ montagnes ”, les institutions et les organisations qui semblent solidement établies dans le présent système, disparaîtront. “ Une grande grêle ”, bien plus forte que celle qui s’est abattue sur l’Égypte lors de la septième plaie, dont chaque grêlon pèsera environ un talent, va frapper durement les humains (Exode 9:22-26). Cette chute d’eau congelée destinée à punir représente vraisemblablement des proclamations particulièrement virulentes des jugements de Jéhovah, indiquant que la fin de l’actuel système de choses est enfin arrivée. Jéhovah pourrait bien aussi recourir à la grêle littérale pour effectuer son œuvre de destruction. — Job 38:22, 23.

39 Le monde de Satan va donc subir le juste jugement de Jéhovah. Jusqu’à la fin, la plupart des humains continueront à défier et à blasphémer Dieu. Comme dans le cas de Pharaon dans le passé, leur cœur ne sera adouci ni par ces plaies répétées, ni par leur phase ultime et mortelle (Exode 11:9, 10). On ne verra pas, à la dernière minute, un grand nombre d’humains changer de condition de cœur. Jusqu’à leur dernier souffle, ils invectiveront contre Dieu, qui déclare à propos des nations : “ Il faudra qu’elles sachent que je suis Jéhovah. ” (Ézékiel 38:23). La souveraineté de Jéhovah Dieu le Tout-Puissant aura été justifiée.
Oui comme tu vois une fois de plus, ton Coran n'a absolument rien inventé pusqu'il tire ses sources de la sainte Bible une fois de plus, quelle drôles de révélations qui furent faites à Mohamed qui existaient des centaines d'années auparavant!
Bon revenons au thème principale...
Comment en est-on arrivé ainsi ?
Satan. Il s’est efforcé d’entraver la proclamation de la bonne nouvelle par l’apôtre Paul qui, à son sujet, écrivit : “Si maintenant la bonne nouvelle que nous déclarons est en fait voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’esprit des incroyants, afin que l’éclat de la glorieuse bonne nouvelle sur le Christ, qui est l’image de Dieu, ne les atteigne pas. (...) Car c’est Dieu qui a dit : ‘Que la lumière brille des ténèbres’, et il a éclairé nos cœurs pour les illuminer de la glorieuse connaissance de Dieu par le visage de Christ.” (II Cor. 4:3-6). Ceux qui laissent le “dieu de ce système de choses” aveugler leur esprit périront pour avoir adoré ce qu’ils ne connaissent pas.

Le récit des Écritures laisse donc clairement entendre que ce fut Satan qui parla par l’intermédiaire d’un serpent et qui séduisit Ève pour l’amener à désobéir au commandement de Dieu. À son tour, Ève poussa Adam à adopter la même conduite rebelle (Gn 3:1-7 ; 2Co 11:3). Satan s’étant servi d’un serpent, la Bible qualifie Satan de “ Serpent ”, mot qui en est venu à signifier “ trompeur ” ; il devint aussi “ le Tentateur ” (Mt 4:3) et un menteur, “ le père du mensonge ”. — Jn 8:44 ; Ré 12:9.

Voir aussi wafa sultan sur ce lien

Image
http://rj1.perso.neuf.fr/index.php?fic_ ... ep_c=monde
http://www.youtube.com/watch?v=L0aK6jdx57I

Dans le monde, Sheitan règne en maître et l’homme domine l’homme à son détriment nous dit la sainte Bible. (Eccl. 8:9)
Idem pour toutes ces fausses religions qui disent aimer Dieu qu’ils ne voient pas et qui tuent leurs frères qu’ils voient ce sont des menteurs !

Mais qu’est-ce que la fausse religion ?

Image
http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm
Que dit la Bible contrairement au Coran ?
http://www.temoinsdejehovah.org/accueil.htm
Bien amicalement
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: LES TRADITIONS SONT-ELLES DES VERITES ?

Ecrit le 24 déc.09, 15:59

Message par iliasin »

c'est dommage que tu mentes a longueur de journée sur l'islam, la première chose que tu devrais faire c'est critiquer sans ajouter de mensonges et sans insulter et là tu verras que le dialogue serait fructueux

et si tu veux critiquer c'est la religion , pas les religieux, on sait que dans le monde, l'hypocrisie est partout, chez tous les peuples

beaucoup se disent croyants mais leurs oeuvres les démentent, que se soit dans le judaïsme, dans le christianisme ou dans l'islam.

si un témoin de jéhovah se rend coupable d'un crime, je ne vais pas accuser votre religion mais je vais accuser la personne qui a agit ainsi.

alors au lieu de parler des pseudos musulmans parle du coran. et étape par étape ,verset par verset.

moi par exemple je te soumet a un verset, pourquoi dans le livre proverbe, il est dit que celui qui a des problèmes, le coeur triste ,qu'il boive afin d'oublier sa peine? pourquoi proverbe incite t'il a la l'ivrognerie des gens malheureux

proverbe ch 31

1 Paroles du roi Lemuel, l’oracle que sa mère lui enseigna :

2 Quoi, mon fils ? et quoi, fils de mon ventre ? et quoi, fils de mes vœux ?

3 Ne donne point ta force aux femmes, ni tes voies à celles qui perdent les rois.

4 Ce n’est point aux rois, Lemuel, ce n’est point aux rois de boire du vin, ni aux grands [de dire] : Où sont les boissons fortes ?

5 de peur qu’ils ne boivent, et n’oublient le statut, et ne fassent fléchir le jugement de tous les fils de l’affliction.


6 Donnez de la boisson forte à celui qui va périr, et du vin à ceux qui ont l’amertume dans le cœur :

7 qu’il boive et qu’il oublie sa pauvreté, et ne se souvienne plus de ses peines
.


trouves tu normal que cela puisse venir de Dieu alors que Dieu dit le contraire dans d'autres versets?


Ésaïe 5:11 Malheur à ceux qui, se levant de bonne heure, courent après la boisson, qui, s'attardant jusqu'à la brune, sont enflammés par le vin.

VERITENET

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 28 nov.09, 09:24
Réponses : 0

Re: LES TRADITIONS SONT-ELLES DES VERITES ?

Ecrit le 24 déc.09, 23:42

Message par VERITENET »

la preuve que tu sais que l islam est parfait car tu cherche de la negation la ou y'en a pas et invente.
sa rient a voir ce que tu dis est ridicule.
Salam cher ami

En fait tu sembles le prendre mal à propos de ce que j'écris, mais réfléchi ce n'est pas tant l'humain qui se laisse leurrer depuis sa tendre enfance, mais qui est responsable ?
C’est la fausse religion qui enseigne des commandements d'hommes, ensuite on voit les effets sur le monde qui s’entredéchire
J’ai bien lu ton lien que tu me donnes, mais j’avoue très sincèrement que je n’ai pas trouvé ça très réaliste, surtout lorsqu’il parle de pays comme les USA, l’Angleterre, le Russie (le kremlin) il mentionne aussi la France quelle honte !!! etc.

On sent parfaitement la haine et la jalousie dans son discours (ce qui rejoint parfaitement ce que Wafa sultan mentionne dans le lien en bas de mes post) car ce ne sont pas tout les humains de ce qu’il a mentionné qui vont périr (il n’a pas cité l’Islam qui commet des atrocités) ce sont tous ceux et celle qui n’obéissent pas à la parole de Dieu la sainte Bible.
Ce sera assurément un jour de malheur pour les nations et les hommes désobéissants, mais un jour de soulagement pour tous ceux qui ont cherché refuge auprès de Jéhovah et de son Roi-Guerrier (2 Thessaloniciens 1:6-9). Le jugement qui commença par la maison de Dieu en 1918 sera arrivé à son terme, apportant la réponse à la question posée en 1 Pierre 4:17 : “ Quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle de Dieu ? ” Le glorieux Vainqueur aura foulé le pressoir à vin jusqu’au bout, prouvant qu’il est le haut Personnage dont parle Jean en ces termes : “ Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. ” (Révélation 19:16). Il s’est montré, et de très loin, beaucoup plus puissant qu’aucun dirigeant humain, qu’aucun roi ou seigneur. Sa dignité et sa splendeur sont sublimes. Il a chevauché “ dans la cause de la vérité, de l’humilité et de la justice ”, et il a triomphé pour toujours (Psaume 45:4). Sur son vêtement aspergé de sang est écrit le nom que lui a donné le Souverain Seigneur Jéhovah, qui l’a chargé de venger son nom.

Comme tu vois les témoins de Jéhovah se basent quand à eux sur la sainte Bible et ne mentionne pas les pays orientaux contrairement à ton bédouin qui raconte n’importe quoi avec la haine dans le ventre contre les pays occidentalisés à qui vous faites appel pour vous développer, notamment sur le pétrole dont aujourd’hui on fait marche arrière car la terre se porte très mal à cause de ce pétrole qui vous avilit devant Jéhovah.

Oui les véritables responsables devant Yahwah c’est les propriétaires qui n’hésitent pas à acheter des avions dernier cri (A 38O) rien que pour lui tout seul) que dire des autres…
IL faudrait écrire beaucoup de livres pour citer toutes ces magouilles qu’on vous cache dans votre infernale religion, idem pour la chrétienté qui a aussi du sang sur les mains et dont Yahwah demandera des compte individuellement et pas collectivement comme ton prêcheur le mentionne dans ce lien que tu donnes qui n’a en plus aucun sens car Yahwah ne va surement pas détruire la terre !!!

La prophétie consignée dans la Révélation ou Apocalypse (chapitre onze, verset dix-huit), répond à cette question. Elle annonce la venue du temps fixé par Dieu pour exécuter ses jugements sur ses adversaires et “pour détruire ceux qui détruisent la terre”.

Cette prophétie est sur le point de se réaliser. Indiscutablement, l’homme est en train de ‘détruire la terre’. Il est tout aussi certain que nous verrons bientôt Dieu intervenir pour “détruire” les responsables de cette dégradation de notre planète.

Oui ce sont les responsables de cette dégradation que Jéhovah va détruire, ceux qui volontairement afin de s’enrichir vendent du pétrole!
Le passage de Révélation 11:18 montre que Dieu interviendra non pas pour détruire la terre, mais au contraire pour empêcher qu’elle soit détruite. De même que l’homme n’a pas besoin de brûler une maison pour la débarrasser de la vermine, de même Dieu ne doit pas détruire la terre pour la débarrasser des responsables de la pollution. Comme à l’époque de Noé, notre planète doit être Par conséquent, l’immutabilité de Jéhovah Dieu (Ps. 102:26, 27)

Débarrassée de ceux qui la souillent. Le présent ordre de choses fondé sur l’égoïsme doit disparaître.

Psaumes « Al Zabour » 102 : 26 Eux périront, mais toi, tu tiendras ;
et comme un vêtement, eux tous s’useront.Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps.
27 Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront pas.
28 Les fils de tes serviteurs continueront à résider ;et devant toi leur descendance sera solidement établie. ”

Des centaines de passages Biblique démontre que la terre ne sera surement pas détruire et qu’il y aura des juste le jour d’HAr-Maguédon qui seront sauvés
Voici quelques passages dans un premier temps qui démontrent le contraire de ton prêcheur de mensonge dit :

Psaulme 37 :11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix
100 Poussez des cris de triomphe vers Jéhovah, [vous] tous, [gens de] la terre
Psaumes 115: 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux,
mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.

Ecclésiaste 1 : 4 Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis.
Isaïe 45 :18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée !

Comme tu vois vous êtes loin de connaître la vérité sur Dieu et de ses dessins.

Les fausses religions, idem pour l’Islam, enseignent des choses et se basent sur leur propre volonté afin de faire peur aux personne et aussi afin qu’ils suivent leur propres désire pour en faire de la chair à canon au besoin;idéme pour la chrétienté.

Ils (ces fausses religions) font leur propre vérité ne tenant pas compte de la parole de Dieu ce sont des menteurs tout simplement !!!

Le livre de la révélation (dénouement que nous avons tu peux te le procurer) dès que les témoins de Jéhovah passeront à ta porte ou leur écrire de ce fait tu verras que le semblant de verni dont on vous fait part n’est rien à coté de la merveilleuse véritées dont le Christ nous enjoint.
Comment en est-on arrivé ainsi ?
Satan. Il s’est efforcé d’entraver la proclamation de la bonne nouvelle par l’apôtre Paul qui, à son sujet, écrivit : “Si maintenant la bonne nouvelle que nous déclarons est en fait voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’esprit des incroyants, afin que l’éclat de la glorieuse bonne nouvelle sur le Christ, qui est l’image de Dieu, ne les atteigne pas. (...) Car c’est Dieu qui a dit : ‘Que la lumière brille des ténèbres’, et il a éclairé nos cœurs pour les illuminer de la glorieuse connaissance de Dieu par le visage de Christ.” (II Cor. 4:3-6). Ceux qui laissent le “dieu de ce système de choses” aveugler leur esprit périront pour avoir adoré ce qu’ils ne connaissent pas.

Le récit des Écritures laisse donc clairement entendre que ce fut Satan qui parla par l’intermédiaire d’un serpent et qui séduisit Ève pour l’amener à désobéir au commandement de Dieu. À son tour, Ève poussa Adam à adopter la même conduite rebelle (Gn 3:1-7 ; 2Co 11:3). Satan s’étant servi d’un serpent, la Bible qualifie Satan de “ Serpent ”, mot qui en est venu à signifier “ trompeur ” ; il devint aussi “ le Tentateur ” (Mt 4:3) et un menteur, “ le père du mensonge ”. — Jn 8:44 ; Ré 12:9.
Voir aussi wafa sultan sur ce lien

Image
http://rj1.perso.neuf.fr/index.php?fic_ ... ep_c=monde
http://www.youtube.com/watch?v=L0aK6jdx57I

Dans le monde, Sheitan règne en maître et l’homme domine l’homme à son détriment nous dit la sainte Bible. (Eccl. 8:9)
Idem pour toutes ces fausses religions qui disent aimer Dieu qu’ils ne voient pas et qui tuent leurs frères qu’ils voient ce sont des menteurs !

Mais qu’est-ce que la fausse religion ?
Image
http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm
Que dit la Bible contrairement au Coran ?
http://www.temoinsdejehovah.org/accueil.htm
Bien amicalement
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

VERITENET

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 28 nov.09, 09:24
Réponses : 0

Re: LES TRADITIONS SONT-ELLES DES VERITES ?

Ecrit le 25 déc.09, 00:00

Message par VERITENET »

Code : Tout sélectionner

Illiasim écrit:
alors au lieu de parler des pseudos musulmans parle du coran. et étape par étape ,verset par verset.

moi par exemple je te soumet a un verset, pourquoi dans le livre proverbe, il est dit que celui qui a des problèmes, le coeur triste ,qu'il boive afin d'oublier sa peine? pourquoi proverbe incite t'il a la l'ivrognerie des gens malheureux


6 Donnez de la boisson forte à celui qui va périr, et du vin à ceux qui ont l’amertume dans le cœur :
Salam,

Oui verset par verset et c'est bien dommage que tu ne prennes jamais le contexte de ce que tu mentionnes...
Comme toujours depuis qu'on se connais c'est la même chose, tu n'a jamais progressé, mais le désires tu réellement ?

On incite pas les personnes à boire en excés, on les met en garde contre "l'excés" de vin, des gens qui boivent sans arrêter jusqu'au matin et qui dans ce cas perdraient la raison, c'est différent de l'islam ou on ne permet pas aux personnes de se dirriger sois même, les avillissants et ansi les laisser penser que ce sont de vulgaires pantins bien disposés à accepter ce qu'on leur dictent!

Dans l'islam pourtant, des gens de hauts rangs ne se privent certes pas selon les nombreuses émissions télévisées qu'on a pu regarder ou ces gens ont de clubs privés chez eux à l'abris de tout regards indiscrets. :D

Comme on dis fais aux autres, commande aux autres l'interdiction, mais cette interdiction ne te concerne pas :D

Bon pour revenir au x passages dont tu mentionnes plus haut...

Voici seulement une toute petite explication pour commencer,...

Je te donne les renvois de ces quelques texte versets que tu mentionnes...

Renvois

Rbi8 Proverbes 31:6

(Psaume 104:15) et le vin qui réjouit le cœur du mortel, pour faire briller le visage avec de l’huile, et le pain qui réconforte le cœur du mortel.

(Matthieu 27:34) ils lui donnèrent à boire du vin mélangé avec du fiel ; mais, après l’avoir goûté, il refusa de boire.
Psaumes 69:21 Mais pour nourriture ils [m’]ont donné une plante vénéneuse

Rbi8 Psaume 69:21

(Matthieu 27:34) ils lui donnèrent à boire du vin mélangé avec du fiel ; mais, après l’avoir goûté, il refusa de boire.
(Marc 15:23) Ici ils essayèrent de lui donner du vin additionné d’une drogue, la myrrhe, mais il ne voulut pas en prendre.

Pauvre que tu es tu ne sais même pas lire le contexte!
On a donné du vin à Jésus mélangé avec du fiel, mais afin de rester pur et conscient de ce qu'il faisait et pour ne pas qu'on disent qu'il n'a de ce fait pas souffert, il a totalement refusé jusquà la mort.

Contrairement la Bible mentionne que le vin réjouit le coeur de l'homme motel, mais Jésus n'a pas voulu d'un mélange, il voulait rester parfaitement conscient de ce qu'il accomplissait selon les prophèties à son sujet.

Ne dis plus d'inbécilitées et lis les contextes car comme d'habitude tu ne progresseras jamais sur la connaisssance exacte de la vérité et spirituellement dans ces conditions stp,


Bon voyons le dernier passage que tu cites...

Isaie 5:11 Malheur à ceux qui se lèvent de bon matin pour chercher des boissons enivrantes, qui s’attardent au crépuscule du soir, si bien que le vin les enflamme 
Voici les renvois:

Rbi8 Isaïe 5:11

(Luc 21:34) “ Mais faites attention à vous-mêmes, de peur que vos cœurs ne s’alourdissent dans les excès de table et les excès de boisson et les inquiétudes de la vie, et que soudain ce jour-là ne soit sur vous à l’instant même,

(Romains 13:13) Comme en plein jour, marchons avec décence : non pas dans les orgies ni dans les soûleries, non pas dans les relations sexuelles illicites ni dans le dérèglement, non pas dans la querelle ni dans la jalousie.

(Galates 5:21) envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

Comme tu vois une fois encore, tu ne prends pas le contexte des passages bibliques on ne va jamais comprendre de ce fait, heureusement que je t'explique car il s'agit d'exces de boissons, mais surement pas d'interdiction, Pfffuuuu!


Dans la sainte Bible il y a des paroles prophètiques, c'est pas comme dans ton bouqin qui dit tout et n'importe quoi!
Si tu en comprends pas, demande aux témoins de Jéhovah qui viennent toujours chez toi et que tu cotois régulièrement dans la salle du royaume, il ne faut pas avoir honte, eux aident toutes les personnes désireuses de connaître la vérité sur Jéhovah et qui est en Christ uniquement.

Comment en est-on arrivé ainsi ?
Satan. Il s’est efforcé d’entraver la proclamation de la bonne nouvelle par l’apôtre Paul qui, à son sujet, écrivit : “Si maintenant la bonne nouvelle que nous déclarons est en fait voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’esprit des incroyants, afin que l’éclat de la glorieuse bonne nouvelle sur le Christ, qui est l’image de Dieu, ne les atteigne pas. (...) Car c’est Dieu qui a dit : ‘Que la lumière brille des ténèbres’, et il a éclairé nos cœurs pour les illuminer de la glorieuse connaissance de Dieu par le visage de Christ.” (II Cor. 4:3-6). Ceux qui laissent le “dieu de ce système de choses” aveugler leur esprit périront pour avoir adoré ce qu’ils ne connaissent pas.

Le récit des Écritures laisse donc clairement entendre que ce fut Satan qui parla par l’intermédiaire d’un serpent et qui séduisit Ève pour l’amener à désobéir au commandement de Dieu. À son tour, Ève poussa Adam à adopter la même conduite rebelle (Gn 3:1-7 ; 2Co 11:3). Satan s’étant servi d’un serpent, la Bible qualifie Satan de “ Serpent ”, mot qui en est venu à signifier “ trompeur ” ; il devint aussi “ le Tentateur ” (Mt 4:3) et un menteur, “ le père du mensonge ”. — Jn 8:44 ; Ré 12:9.
Voir aussi wafa sultan sur ce lien

Image
http://rj1.perso.neuf.fr/index.php?fic_ ... ep_c=monde
http://www.youtube.com/watch?v=L0aK6jdx57I

Dans le monde, Sheitan règne en maître et l’homme domine l’homme à son détriment nous dit la sainte Bible. (Eccl. 8:9)
Idem pour toutes ces fausses religions qui disent aimer Dieu qu’ils ne voient pas et qui tuent leurs frères qu’ils voient ce sont des menteurs !

Mais qu’est-ce que la fausse religion ?
Image
http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm
Que dit la Bible contrairement au Coran ?
http://www.temoinsdejehovah.org/accueil.htm
Bien amicalement
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 42 invités