Question sur le Sang posée aux TJ

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Question sur le Sang posée aux TJ

Ecrit le 06 nov.12, 01:54

Message par samuell »

medico écrit :
c'est pas la wt c'est la bible tu ne sais pas faire la différence ?
j'attends que tu nous cites une autre organisation qui va dans le sens pour le sang des tj de ton organisation !

car tes réponses démontrent ton ire :

"c'est pas la wt c'est la bible tu ne sais pas faire la différence ? a moins que ta haine ne t'aveugle."

"et vlan c'est repartie.il y a été répondue on va pas y passer l'éternité."

"je n'ai jamais dit :la wt dit."

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Question sur le Sang posée aux TJ

Ecrit le 06 nov.12, 02:01

Message par keinlezard »

medico a écrit :je n'ai jamais dit :la wt dit.
C'est vrai que vous ne dites pas grand chose au demeurant des interventions d'une phrase. Qui ne répondent pas à la question.

Je vous ai mal lu en effet ... je vous présente mes excuses.

en fait lorsque vous dite "déjà répondu à la question " ... vous n'y êtes pour rien ... et n'avez finallement pas grand chose comme explication.

au temps pour moi. :)


Mais donc vous avez vous des réponses à apporter ou vous contentez vous de vos eructations comme étant les seules réponses valables ?

Pas forcément sur tout sur la seule derniere question

posée ci-dessus:

concentrons nous alors sur cette simple question des raisons médicales, Qui font que les globules rouges passant d'un système vasculaire à un autre différents, Donc nous sommes dans le cas pour lequel la WT invoque le libre choix du patient cf l'albumine, devient inacceptable
alors même que la règle établie pour l'albumine reste valable : passant naturellement d'un systeme vasculaire à un autre différent l'J'ai bien compris que c'était laissé à la conscience ... certe ... passons.
concentront nous alors sur cette simple question des raisons médicales, Qui font que les globules rouges passant d'un systeme vasculaire à un autre différents, Donc nous sommes dans le cas pour lequel la WT invoque le libre choix du patient cf l'albumine, devient innaceptable
alors même que la règle établie pour l'albumine reste valable : passant naturellement d'un systeme vasculaire à un autre différent l'albumine peut être jugée acceptable.
albumine peut être jugée acceptable.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

né de nouveau

né de nouveau

Re: Question sur le Sang posée aux TJ

Ecrit le 06 nov.12, 02:26

Message par né de nouveau »

samuell a écrit :
j'attends que tu nous cites une autre organisation qui va dans le sens pour le sang des tj de ton organisation !
Non mais la même organisation depuis des siècles. Les romains mettaient les chrétiens en leur présentant des boudins et en leur ordonnant d'en manger, s'ils ne le faisaient pas, eux et leur famille étaient convaincus d'être chrétiens et allaient au martyre. Pendant des siècles, toutes les Eglises chrétiennes ont respecté cet interdit puis peu à peu, on a décidé d'abandonner cette loi.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Question sur le Sang posée aux TJ

Ecrit le 06 nov.12, 02:42

Message par né de nouveau »

keinlezard a écrit : a) Je sais que de nombreux produit passent de la mère à l'enfant dont les globules rouges se qui permet par une prise de sang à la mère de faire des test prénataux.

Ne serait il pas logique selon le principe énoncé par la Watchtower à propos de l'albumine que les globules rouges soient acceptables ?


b) Je sais que dans le colostrum ( lait maternel des premiere semaine ) nombre de substances passent de la mère à l'enfant dont des globules blancs.

Ne serait il pas logique selon le principe énoncé par la Watchtower à propos de l'albumine que les globules blancs soient acceptables ? ( ceci dit il n'y a aucun globule blancs dans les traitement médicaux même les culot de sang sont deleucocytés )
Les globules rouges comme blancs sont des composants majeurs du sang, c'est pour cela qu'ils ne font pas partie des traitements laissés à la conscience.
keinlezard a écrit : c) Je sais, pour continuer , que dans les cas de grossesses monochorionique il existe des anastomose artério-arterielle qui ont pur résultat outre le dévelloppement harmonieux des foetus contrairement aux anastomoses veino-veineuse et arterio-veineuse qui peuvent induirent le syndrome Transfuseur transfusé.
Or l'anastomose artério-artérielle a pour conséquence que les foetus sont durant 9 mois en transfusion complète et continue étant donné que chacun des foetus est une personne individuelle et que chacun possède son propres système circulatoire.

Ne serait il pas logique selon le principe énoncé par la Watchtower à propos de l'albumine que la transfusion soit acceptable ?
Non parce que la loi sur le sang serait clairement violée. D'autre part, dans tous les cas, le foetus vit grâce au sang de sa mère.
keinlezard a écrit : d) Je sais que 100 % des fractions du plasma sont acceptable pour les TJ si je réuni toute ces fractions j'obtiens alors un plasma reconstitué est il interdit ?
Pas 100% et tu additionne des traitements différents. Si je mange un steack, je ne mange pas une vache même si le steack fait partie d'une vache.
keinlezard a écrit : e)Et enfin pour alors que les TJ piochent dans les dons de sang pour y prélever les fractions sanguines qui les interressent ne versent ils pas leur oboles aux centres de dons du Sang ?
Les traitements sanguins sont payés très chers aux organismes collecteurs qui se financent grâce à cette vente de produits sanguins. Un TJ qui reçoit de l'albumine contribue donc comme n'importe quel autre malade au financement de la collecte de sang. D'autre part, à travers nos impôts, tout un chacun participe au financement de l'établissement français du sang.
keinlezard a écrit : f) Quelle explication permet d'accepter une forme de transfusion autologue tel que les "blood patch" alors que le discours de la WT stipule strictement de cette forme de transfusion est inacceptable.
Pour memoire la seule transfusion autologue est celle qui consiste a dériver la circulation sanguine.
Déjà répondu mais une transfusion autologue consiste à stocker du sang avant de le réinjecter. Dans le cas du Blood patch, le sang est immédiatement utilisé.
En tout état de cause et en dernier ressort, c'est au malade de prendre ses responsabilités. Que je sache, les Témoins de Jéhovah ne présentent pas leurs ordonnances ou factures pour justifier de ce qu'ils ont reçu ou pas comme traitement !
Bonne continuation sur ce forum,
Pierre


[/quote][/quote]

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Question sur le Sang posée aux TJ

Ecrit le 06 nov.12, 03:26

Message par keinlezard »

né de nouveau a écrit : Non mais la même organisation depuis des siècles. Les romains mettaient les chrétiens en leur présentant des boudins et en leur ordonnant d'en manger, s'ils ne le faisaient pas, eux et leur famille étaient convaincus d'être chrétiens et allaient au martyre. Pendant des siècles, toutes les Eglises chrétiennes ont respecté cet interdit puis peu à peu, on a décidé d'abandonner cette loi.
cela va dans le sens de l'affirmation de la WT des années 1950 ( 58 si je ne me trompe pas ) : "chaque fois que l'interdiction relative au sang est mentionné, il s'agit d'une interdiction alimentaire".

La question est de savoir comment on passe d'une interdiction alimentaire établie à une interdiction médicale fantasmée ?
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur le Sang posée aux TJ

Ecrit le 06 nov.12, 03:31

Message par medico »

tout a été dis sur ce sujet nous allons pas y perdre notre temps .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur le Sang posée aux TJ

Ecrit le 17 janv.13, 01:02

Message par medico »

question de phoenixbleu.
Apparemment, elle assouplit sa position, accordant aux parents TJ le droit de laisser les medecins choisir le meilleur traitement.
On ne peut que saluer ce progrès
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Question sur le Sang posée aux TJ

Ecrit le 17 janv.13, 01:06

Message par keinlezard »

Bravo nous pouvons à nouveau poster sur ce sujet ... longtemps clos ...


Mais les liens effacés ...

http://marvinshilmer.blogspot.fr/2012/1 ... er-of.html


http://life.nationalpost.com/2012/12/20 ... nsfusions/
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur le Sang posée aux TJ

Ecrit le 17 janv.13, 01:07

Message par medico »

ne dit pas n'importe quoi aucun de liens n'a été effacés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Question sur le Sang posée aux TJ

Ecrit le 17 janv.13, 01:11

Message par phoenixbleu »

Medico, ton rôle de "modérateur" n'etant pas de detruire au service de tes convictions personnelles, ni même de donner un avis partisan, il aurait été souhaitable que tu laisses le sujet de keinlezard tranquille qui expose une nouveauté dans la position de la WT ...

Est-ce trop te demander de ne pas utiliser tes outils de modo au service de tes convictions ?
Medico, j'ai gardé toutes les preuves de ta destruction compulsive du sujet !

Ceci dit, ton comportement demontre largement à quel point ce sujet est sensible pour les TJ ! Mais plus tu agis ainsi, plus tu demontres des methodes douteuses !
Modifié en dernier par phoenixbleu le 17 janv.13, 01:13, modifié 1 fois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Question sur le Sang posée aux TJ

Ecrit le 17 janv.13, 01:12

Message par keinlezard »

Disons que tu as copier coller avec des gros doigt alors ... de toute façon c'est pas grave je les ais remis

Maintenant ce qui serait intéressant serait de savoir quelle est la position de la WT et des TJ au vue de cette nouvelle donne.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Question sur le Sang posée aux TJ

Ecrit le 17 janv.13, 01:26

Message par phoenixbleu »

Maintenant, il serait interessant que les TJ ici presents nous expliquent comment ils accueillent cette bonne nouvelle :
Vos enfants pourront être soignés avec les meilleures techniques, dont la transfusion, sans que vous soyez excommuniés !

humblebrebis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 11 oct.12, 03:23
Réponses : 0

Re: Question sur le Sang posée aux TJ

Ecrit le 17 janv.13, 06:08

Message par humblebrebis »

Née de nouveau nous dit:
Pas 100% et tu additionne des traitements différents. Si je mange un steack, je ne mange pas une vache même si le steack fait partie d'une vache.
Mouarf l'argument qui tue...
Va dire à un hindou qu'il peut manger un steak de vache mais qu'il mangera pas une vache entière au finale, il va bien rigoler!
Si on t'interdit de tuer, de manger ou d'utiliser de la vache, tu vas aller en manger un steak!

Et donc si j'accepte de prendre 100% des fractions du plasma, j'accepte en fait le plasma...
et inversement si je refuse le plasma, je refuse les "morceaux"...ou alors je suis pas cohérent.

Je mange la chair de la pomme, et ensuite sa peau mais je mange pas la pomme entière d'un coup!
On peut en faire pas mal des comme ça.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Bonne nouvelle ! La Wt leve l'interdiction de transfusion !

Ecrit le 17 janv.13, 09:08

Message par phoenixbleu »

humblebrebis, la question n'est pas vraiment là !
La WT, qui par ses interdictions a provoqué indirectement la mort de nombreux enfants(elle s'en vantait d'ailleurs Reveillez-vous : "ces enfants qui ont choisi Dieu" : morts faute de transfusion), vient de changer de position : elle autorise maintenant les parents de TJ à laisser prodiguer tous les soins(transfusion comprise) aux enfants ! Pour une fois qu'on peut la féliciter, faisons-le !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Question sur le Sang posée aux TJ

Ecrit le 17 janv.13, 21:33

Message par keinlezard »

Reveillez vous de 1994 expliquant que laene à choisi l'obéissance à Dieu en refusant "le sang et les produits du Sang" ... les produits du sang étant bien entendu les fractions sanguines qu'aujourd'hui les TJ trouvent acceptable.

Mais c'est vrai que le problème du plasma est marrant ... certain TJ expliquerons en illustrant par une recette de cuisine,
oubliant que les fractions de plasma ne sont que séparée et non modifiées ... si elles l'étaient .. elles ne seraient plus des fractions de plasma :)

J'ai aussi entendu l'exemple des pieces de voitures ...

Ce qui est encore plus rigolo puisque en fait cela revient à dire si je prend un phare sur une voiture ce n'est pas du vol de voiture.
et avec le plasma ... il me faut prendre une piece différente sur chaque voiture que je convoite .. et ensuite toutes les pieces misent ensemble
ne forment pas une voiture ... ça roule, ça a un moteur des roues ... mais ce n'est pas une voiture ...

Maintenant, la WT va devoir trouver un verset biblique indicant qu'il faut obéir à Dieu plutot qu'aux hommes que si les hommes te disent de faire le contraire de la loi de Dieu ... il faut quand même obeir ... a ...aux hommes :)

Mais rigolo qu'ici les TJ ne réagissent pas :)

On en trouve des dizaines pour réagir sur l'évolution, la TMN , le nom de Dieu ... sujet traité en long en large et en travers
mais sur ce point de l'autorisation de la transfusion ... curieusement ... pas une remarque ... un temps une censure ... mais comme la WT dit aux TJ
soyez lissent nous devons devenir une "religion" respectable ... alors on calme le jeu ... mais de reflexion ou d'avis de TJ rien , nada :)

La WT n'a toujours pas abordé officiellement le sujet .. donc les TJ qui n'ont pas de gourous n'ont rien a dire ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix et 46 invités