[Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 01:46

Message par philippe83 »

intrigue..
Quand Paul cite les poètes grecques en Actes 17:28 et que lui-même dit qu'il est Pharisien en Actes 23:6 pour s'adapter à son auditoire penses-tu qu'il s'unit à ces personnes et à leurs croyances?
Quand Pharaon appelle Joseph Tsaphnath-Paenéach qui veut dire:"Dieu dit:il est vivant" ou selon d'autres "l'homme qui sait les choses"(note Osty) et qui lui donne pour femme Asnat qui veut dire "celle qui appartient à la déesse Neith"(Osty) selon Gen 41:45 penses-tu que Joseph s'est allié à la religion égyptienne?
Alors même si Russel a eu des approches avec la franc-maçonnerie a t-il pour autant adhérer à cette philosophie d'une manière totale?
N'a t-il pas comme Paul, voulu plutôt trouver un écho auprès d'un certain auditoire maçonnique à l'époque, pour le convaincre de se tourner vers le vrai Dieu?
a+

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 02:03

Message par intrigue »

medico a écrit :Image
cette église utilise le même symbole que les premières éditions de la Tour de garde.
Image
est elle aussi affilié a la franc maçonnique pour autant ?
Je suis entier et sans demi mesure, par conséquent je l'affirme c'est un symbole maçonnique !

que pense les TJ de " Mary Baker Eddy " ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 02:05

Message par medico »

tu as l'art d'éludé les questions qui te déranges.
répond à ma question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 02:07

Message par intrigue »

philippe83 a écrit :intrigue..
Quand Paul cite les poètes grecques en Actes 17:28 et que lui-même dit qu'il est Pharisien en Actes 23:6 pour s'adapter à son auditoire penses-tu qu'il s'unit à ces personnes et à leurs croyances?
Quand Pharaon appelle Joseph Tsaphnath-Paenéach qui veut dire:"Dieu dit:il est vivant" ou selon d'autres "l'homme qui sait les choses"(note Osty) et qui lui donne pour femme Asnat qui veut dire "celle qui appartient à la déesse Neith"(Osty) selon Gen 41:45 penses-tu que Joseph s'est allié à la religion égyptienne?
Alors même si Russel a eu des approches avec la franc-maçonnerie a t-il pour autant adhérer à cette philosophie d'une manière totale?
N'a t-il pas comme Paul, voulu plutôt trouver un écho auprès d'un certain auditoire maçonnique à l'époque, pour le convaincre de se tourner vers le vrai Dieu?
a+
Paul n'aurait jamais imprimé le symbole du dieu soleil comme un sceau sur ses lettres !

il avait trop de respect pour son Dieu Jaloux qui exercé ses Jugements contre les dieux d'Egypte, dont le dieu soleil !

Et les Égyptiens enterraient ceux que l'Éternel avait frappés parmi eux, tous les premiers-nés; l'Éternel exerçait aussi des jugements contre leurs dieux. (Nombres 33:4)

libre à chacun d'approuver (au point de défendre) ou de rejetter ces symboles diaboliques !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 02:09

Message par medico »

intrigue a écrit : Je suis entier et sans demi mesure, par conséquent je l'affirme c'est un symbole maçonnique !

que pense les TJ de " Mary Baker Eddy " ?
ça ne répond pas vraiment à ma question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 02:10

Message par intrigue »

medico a écrit :tu as l'art d'éludé les questions qui te déranges.
répond à ma question.
c'est toi qui dit ça ?

tu n'as jamais répondu à mes questions !

Contrairement à toi, Amelia, Arlitto, et d'autre , j'ai répondu directement en te disant :

Je suis entier et sans demi mesure, par conséquent je l'affirme c'est un symbole maçonnique !

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 02:11

Message par Arlitto »

Alors même si Russel a eu des approches avec la franc-maçonnerie a t-il pour autant adhérer à cette philosophie d'une manière totale?
N'a t-il pas comme Paul, voulu plutôt trouver un écho auprès d'un certain auditoire maçonnique à l'époque, pour le convaincre de se tourner vers le vrai Dieu?
C'est bien possible, sauf que tu oublies, qu'il a quand même mesuré la grande pyramide de Gizeh pour confirmer la date de Nelson Barbour, 1914. Il croyait que c'était le prophète de pierre de Dieu sur terre. Ils a déclarait que 1914 ainsi que d’autres importantes dates bibliques, pouvaient être calculées en mesurant la dimension des différents passages et chambres se trouvant dans la grande pyramide. En réalité, nous pouvons suivre la piste du calcul de la dernière génération de la pyramidologie de C. T. Russell.

Le divin plan des âges.

http://ctrussell.fr/volume1.htm

histo:

Néanmoins, inspirés par ces théories, Nelson Barbour et Russell ont tous deux enseigné que la Grande Pyramide de Gizeh contenait des mesures prophétiques, lesquelles ont abouti à la découverte de dates telles que 1874 et 1914.

Russell se fondait sur des passages bibliques tels qu'Isaïe 19:19,20 pour justifier cette interprétation, et a ainsi considéré les divers sections du monument comme étant des symboles de la chute de l'homme, de la constitution de la Loi mosaïque, de la mort du Christ, et de la résurrection des oints aux cieux. Dès déclarations favorables à cette pyramide comme instrument divin commencèrent à paraître dès La Tour de Garde de 1881.

Russell considéra cette Grande Pyramide comme le Témoin en pierre et le Prophète de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 02:14

Message par medico »

intrigue a écrit : c'est toi qui dit ça ?

tu n'as jamais répondu à mes questions !

Contrairement à toi, Amelia, Arlitto, et d'autre , j'ai répondu directement en te disant :

Je suis entier et sans demi mesure, par conséquent je l'affirme c'est un symbole maçonnique !
oui j'attend toujours une réponse concernant cette église qui utilise le même logo que la tg ,si cette église est affiliée au franc maçon?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 02:16

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : C'est bien possible, sauf que tu oublies, qu'il a quand même mesuré la grande pyramide de Gizeh pour confirmer la date de Nelson Barbour, 1914. Il croyait que c'était le prophète de pierre de Dieu sur terre. Ils a déclarait que 1914 ainsi que d’autres importantes dates bibliques, pouvaient être calculées en mesurant la dimension des différents passages et chambres se trouvant dans la grande pyramide. En réalité, nous pouvons suivre la piste du calcul de la dernière génération de la pyramidologie de C. T. Russell.

Le divin plan des âges.

http://ctrussell.fr/volume1.htm

histo:

Néanmoins, inspirés par ces théories, Nelson Barbour et Russell ont tous deux enseigné que la Grande Pyramide de Gizeh contenait des mesures prophétiques, lesquelles ont abouti à la découverte de dates telles que 1874 et 1914.

Russell se fondait sur des passages bibliques tels qu'Isaïe 19:19,20 pour justifier cette interprétation, et a ainsi considéré les divers sections du monument comme étant des symboles de la chute de l'homme, de la constitution de la Loi mosaïque, de la mort du Christ, et de la résurrection des oints aux cieux. Dès déclarations favorables à cette pyramide comme instrument divin commencèrent à paraître dès La Tour de Garde de 1881.

Russell considéra cette Grande Pyramide comme le Témoin en pierre et le Prophète de Dieu.
tu ne crois pas si bien dire :wink:

il a fait donné 2 versions différentes sur la base du même livre, lors de 2 éditions :

avant 1914 :

3416 pouces de la pyramide témoigne que fin 1874 marque le commencement de la période du trouble

après 1914 :

3457 pouces de la pyramide témoigne que fin 1914 marque le commencement de la période du trouble

changement de pouces, changements de dates !

comme si la pyramides avait changeait de taille entre temps :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 02:23

Message par medico »

intrigue tu m'intrigues :D tu ne répond pas a ma question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 02:24

Message par intrigue »

medico a écrit :intrigue tu m'intrigues :D tu ne répond pas a ma question.
j'ai répondu, c'est toi qui ne réponds pas à la mienne sur l'autre sujet ! (trinité) :D

d'ailleurs tu ne m'as pas répondu plus haut sur :

que pense les TJ de " Mary Baker Eddy " ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 02:29

Message par medico »

intrigue a écrit : j'ai répondu, c'est toi qui ne réponds pas à la mienne sur l'autre sujet ! (trinité) :D

d'ailleurs tu ne m'as pas répondu plus haut sur :

que pense les TJ de " Mary Baker Eddy " ?
non je t'ai demandé si cette église était affiliée au franc maçon ?
ta réponse tarde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 02:33

Message par Amelia »

... (razz)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 02:36

Message par intrigue »

medico a écrit : non je t'ai demandé si cette église était affiliée au franc maçon ?
ta réponse tarde.
je te répondrais contrairement à toi, et les autres, car je ne fais semblant de ne pas voir les questions, je ne ferais pas l'autruche comme vous faites !

Alors le lien entre cette église et la franc maçonnerie c'est ce symbole, donc oui, il existe bien un lien au corus de son histoire !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 06 mai13, 02:36

Message par intrigue »

Amelia a écrit :... (razz)
manque de pot ! je n'ai pas fermé les yeux comme toi :)

j'assume la vérité, qu'elle m'arrange ou non ! :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités