L'authenticité du Coran face à la Bible.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

L'authenticité du Coran face à la Bible.

Ecrit le 09 juin13, 04:02

Message par Arlitto »

Je remets ici le message qui a été effacé sur un autre fil, et qui semble quelque peu déranger. :)

rayaan a écrit:
c'est expliqué ici : islamo-chretien/loi-judaique-loi-islamique-pourquoi-des-differences-t26167.html
Il s'agit plus d'une explication alambiquée, une justification pour faire valoir le Coran sur la Bible qu'autre chose, pourquoi Muhammad n'a t-il pas dit tout de suite que la Bible était falsifiée au lieu de la reconnaître comme étant la vraie parole de Dieu révélé aux prophètes comme il l'a fait, si elle était vraiment falsifiée ???, ça ne tient pas la route une seconde cette histoire.

On ne peut pas dire, tout est son contraire, le Coran confirme les anciens textes et les prophètes avant lui, tout en les reniant par la suite pour dire qu'ils sont faux ou altérés sans donner la moindre explication sur qui ou quoi aurait été falsifié dans les textes...Chez-moi, on appelle ça du bla bla sans fondement!. En fait, la seule preuve de ces allégations, "est que c'est écrit dans le Coran....Je dis que c'est faux, alors c'est faux..." Trop faible comme argument, le Coran se justifiant par lui-même, n'est en aucun cas une preuve tangible de sa véracité, contrairement à la Bible qui donne des preuves de sa véracité, historique et Biblique et scientifique.

La Science et Dieu, preuve qu'il existe, Bible !!!



PS: Muhammad croyait que la terre était plate... :roll:

Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: L'authenticité du Coran face à la Bible.

Ecrit le 09 juin13, 04:16

Message par CHAHIDA »

Non le message n'était pas dans la bonne section et je te remercie de respecter les topics!
la charte!
et les membres ainsi que la modération.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: L'authenticité du Coran face à la Bible.

Ecrit le 09 juin13, 04:18

Message par rayaan »

La terre est-elle ronde ?

Shaykh Abdul-Aziz Ibn Baz


Introduction : La lettre suivante est arrivée (à l'émission) du Kenya, envoyée par notre frère, l'étudiant, Ibrahim Muhammad Al-Awwal. Le frère dit : « J'ai écouté le programme Nurun 'alad-Darb (une Lumière sur le Chemin) et j'en ai énormément profité. Donc, j'ai voulu vous envoyer ces questions parce que leurs sujets me rendent très perplexes. La première est : La terre est-elle ronde ou plate ? »



Shaikh : D’après les gens de science (les savants de l’islam) la terre est ronde, en effet Ibn Hazim et un groupe d'autres savants ont mentionné qu'il y a un consensus (accord unanime, Ijma') parmi les gens de science qu'elle est ronde. Cela signifie que tout est relié ensemble, faisant de la forme de la planète entière une boule. Cependant, Allah a aplani la surface pour nous et Il y a placé des montagnes fermes et y a placé les animaux et les mers comme une miséricorde pour nous. Pour cette raison, Allah a dit : « et (ne regardent-ils pas) la terre comment elle est nivelée (Sutihat) ? » [Al-Ghashiya :20]



Donc, la Terre a été aplanie pour nous en ce qui concerne sa surface, pour que les gens puissent y vivre et pour que les gens puissent y être à l'aise. Le fait qu'elle soit ronde n'empêche pas sa surface d’être plate. Ceci parce que quelque chose qui est rond et très grand, s'il est aplani (sa surface), alors sa surface deviendra très vaste ou large (c'est-à-dire d’apparence plate). Oui. »



Article tiré du site assalafi.com

Source : Programme radio Nurun 'alad-Darb

Traduit par les salafis de l’Est

Arlitto

Arlitto

Re: L'authenticité du Coran face à la Bible.

Ecrit le 09 juin13, 04:18

Message par Arlitto »

Ici, c'est bon ou pas ???

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: L'authenticité du Coran face à la Bible.

Ecrit le 09 juin13, 04:25

Message par CHAHIDA »

Arlitto a écrit :Ici, c'est bon ou pas ???

elhemdoullah tu as enfin compris!!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'authenticité du Coran face à la Bible.

Ecrit le 09 juin13, 04:46

Message par medico »

rayaan a écrit :La terre est-elle ronde ?

Shaykh Abdul-Aziz Ibn Baz


Introduction : La lettre suivante est arrivée (à l'émission) du Kenya, envoyée par notre frère, l'étudiant, Ibrahim Muhammad Al-Awwal. Le frère dit : « J'ai écouté le programme Nurun 'alad-Darb (une Lumière sur le Chemin) et j'en ai énormément profité. Donc, j'ai voulu vous envoyer ces questions parce que leurs sujets me rendent très perplexes. La première est : La terre est-elle ronde ou plate ? »



Shaikh : D’après les gens de science (les savants de l’islam) la terre est ronde, en effet Ibn Hazim et un groupe d'autres savants ont mentionné qu'il y a un consensus (accord unanime, Ijma') parmi les gens de science qu'elle est ronde. Cela signifie que tout est relié ensemble, faisant de la forme de la planète entière une boule. Cependant, Allah a aplani la surface pour nous et Il y a placé des montagnes fermes et y a placé les animaux et les mers comme une miséricorde pour nous. Pour cette raison, Allah a dit : « et (ne regardent-ils pas) la terre comment elle est nivelée (Sutihat) ? » [Al-Ghashiya :20]



Donc, la Terre a été aplanie pour nous en ce qui concerne sa surface, pour que les gens puissent y vivre et pour que les gens puissent y être à l'aise. Le fait qu'elle soit ronde n'empêche pas sa surface d’être plate. Ceci parce que quelque chose qui est rond et très grand, s'il est aplani (sa surface), alors sa surface deviendra très vaste ou large (c'est-à-dire d’apparence plate). Oui. »



Article tiré du site assalafi.com

Source : Programme radio Nurun 'alad-Darb

Traduit par les salafis de l’Est
moralité selon le coran la terre est une sphére plate.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: L'authenticité du Coran face à la Bible.

Ecrit le 09 juin13, 04:47

Message par rayaan »

Non moralité la terre est ronde mais sa surface est aplanie pour le bien des êtres humains. C'est super simple.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: L'authenticité du Coran face à la Bible.

Ecrit le 09 juin13, 04:48

Message par mirtelle32 »

excuse moi te dire medico mais tu n'as pas vraiment saisi ce que voulez dire le cheikh rahimo allah
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Arlitto

Arlitto

Re: L'authenticité du Coran face à la Bible.

Ecrit le 09 juin13, 04:49

Message par Arlitto »

Oui, Muhammad et ses compagnons, comme tout le monde à l'époque dans le monde entier et scientifique, croyaient que la terre était plate.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: L'authenticité du Coran face à la Bible.

Ecrit le 09 juin13, 04:50

Message par mirtelle32 »

rayaan a écrit :Non moralité la terre est ronde mais sa surface est aplanie pour le bien des êtres humains. C'est super simple.
comme je te disais ils interpretent trop mal l'islam
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'authenticité du Coran face à la Bible.

Ecrit le 09 juin13, 04:53

Message par medico »

mirtelle32 a écrit :excuse moi te dire medico mais tu n'as pas vraiment saisi ce que voulez dire le cheikh rahimo allah
tant fait pas pour moi.
ton cheikh n'est pas crédible dans son explication.
la bible par contre oui.
. L’idée communément admise dans l’Antiquité était celle d’une terre plate. C’est ainsi que les Babyloniens croyaient que l’univers était une boîte, ou une chambre, dans le fond de laquelle se trouvait la terre. Pour les prêtres védiques de l’Inde, la terre était plate et habitée seulement sur une face. Une tribu primitive d’Asie la représentait sous la forme d’un gigantesque plateau à thé.
Dès le VIe siècle avant notre ère, le philosophe grec Pythagore avait déduit de la forme de la lune et du soleil que la terre devait elle aussi être sphérique. Aristote (IVe siècle av. n. è.) fut du même avis. Selon lui, la rotondité de la terre était démontrée par les éclipses lunaires, car l’ombre de la terre sur la lune est alors incurvée.
La notion d’une terre plate dont seule la face supérieure serait habitée n’en disparut pas pour autant. L’idée d’une terre ronde heurtait l’esprit de certains, car il leur aurait fallu en accepter le corollaire : l’existence des antipodes. Lactance, apologiste chrétien du IVe siècle de notre ère, trouvait l’idée absurde. Voici le raisonnement qu’il tenait : “ Y a-t-il quelqu’un d’assez fou pour croire que des hommes marchent la tête en bas ? [...] que des plantes ou des arbres poussent à l’envers ? que pluie, neige et grêle tombent de bas en haut2 ? ”
Pour quelques théologiens, le concept des antipodes relevait du dilemme. Quand bien même de telles populations auraient existé, on les imaginait séparées du monde connu tantôt par un océan immense, tantôt par une zone torride autour de l’équateur, l’un et l’autre infranchissable. Se posait alors la question de l’apparition des antipodes. Perplexes, certains théologiens préféraient nier purement et simplement leur existence, ou avançaient, après Lactance, que la terre ne pouvait tout bonnement pas être ronde !
Mais l’idée d’une terre sphérique faisait son chemin, et elle finit par s’imposer largement. Il fallut toutefois attendre le XXe siècle et l’ère spatiale pour que des humains s’éloignent suffisamment dans l’espace et constatent de visu que la terre est un globe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: L'authenticité du Coran face à la Bible.

Ecrit le 09 juin13, 04:54

Message par CHAHIDA »

mirtelle32 a écrit : comme je te disais ils interpretent trop mal l'islam

Moi je dirais plutôt que c'est être négationiste! et de mauvaise foi!

Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire":(tome 25/193):

"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont rondes comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".

Arlitto

Arlitto

Re: L'authenticité du Coran face à la Bible.

Ecrit le 09 juin13, 04:58

Message par Arlitto »

Islam : la terre est plate


mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: L'authenticité du Coran face à la Bible.

Ecrit le 09 juin13, 05:04

Message par mirtelle32 »

ton cheikh n'est pas crédible dans son explication.
la bible par contre oui.
et bien tu vois pour moi il est plus crédible que ta bible et je suis à fait d'accord avec toi Kahina c'est de la mauvaise foi
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: L'authenticité du Coran face à la Bible.

Ecrit le 09 juin13, 05:05

Message par mirtelle32 »

Arlitto a écrit :Islam : la terre est plate

tu passes ta vie sur you tube :roll:
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Yacine et 96 invités