Réfutation d'un pseudo islamologue.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Réfutation d'un pseudo islamologue.

Ecrit le 17 juin13, 01:42

Message par mirtelle32 »

Pion a écrit : Les musulmans semblent avoir de la difficulté a s’entendre sur l'interprétation de l'Islam a ce que je vois, de plus ils s'accusent l'un l’autre. Ça me parait chaotique, mais tous sont ensemble pour grossir l'image qu'on nous donne du bateau de croyants.

il y'a des hypocrites de partout,certains agissent pour le pouvoir,l'argent donc ils sont pret à faire passer le message de ceux qui dirige le monde...
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Réfutation d'un pseudo islamologue.

Ecrit le 17 juin13, 02:17

Message par rayaan »

Les musulmans seront divisé tant qu'ils ne suivront pas le Coran, la Sunna et la voie des premiers musulmans. S'ils délaissent une seule de ces 3 choses ils s'égarerons et ce diviserons.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Réfutation d'un pseudo islamologue.

Ecrit le 17 juin13, 08:52

Message par uzzi21 »

rayaan a écrit :Les musulmans seront divisé tant qu'ils ne suivront pas le Coran, la Sunna et la voie des premiers musulmans. S'ils délaissent une seule de ces 3 choses ils s'égarerons et ce diviserons.
Une religion ne devrait pas réduire l'Homme à un siècle précis et révolu et l'empêcher de s'adapter aux suivants millénaires et le laisser a l'état de moyen-âge par rapport au reste du monde.

Il y a bien des choses en islam qu'il faut évoluer c'est ce que font la plus part des pays musulmans ne serait-ce qu'en abolissant les peines barbares... Faut-il absolument que l'islam du 3è millénaire reste figé au 7è siècle ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Réfutation d'un pseudo islamologue.

Ecrit le 17 juin13, 09:13

Message par rayaan »

Je parle du dogme, des pratiques religieuses etc. La religion ne doit pas changer.
Ceci n'empeche pas d'avoir des voitures, des batiments, des routes, des hopitaux, des universités, des entreprises etc. Il ne faut pas tout mélanger. Toutes les innovations technologiques sont permises tant qu'elles ne contredisent pas l'Islam.

Quand aux peines barbares je trouve ça bien drole.. Lis la bible et tu verra des peines bien plus barbare que les peines islamique. D'ailleurs selon vous Jésus a dit que la loi ne changerait pas d'un iota. C'est votre fausse divinité Paul de Tarse qui a abolit la loi et créé une nouvelle religion.
Si les lois islamique sont barbares alors va dire à Dieu que les lois qu'Il a ordonné aux juifs de pratiquer pendant des siecles voir des millénaires sont barbes ;)

Je veux te dire ce qu'il y a de barbares. Une civilisation qui défend pluss les criminels que les opprimés. Une société qui défend tout ce que Dieu déteste et qui rend licite tout ce que Dieu a interdit dans les livres saints. Voila ce qu'il y a de barbare.
Quant au fait de vouloir suivre la legislation de Dieu même au 21e siècle alors on appelle ça de l'orthodoxie, on appelle ça suivre le droit chemin en dépit de l'aversion des mécréants et des hypocrites.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Réfutation d'un pseudo islamologue.

Ecrit le 17 juin13, 09:58

Message par uzzi21 »

On voit que tu connais très mal le NT et le Christianisme (déjà tu es resté figé aux temps primitif des croisades et de l'inquisition alors que cela date de plusieurs siècles en arrière et est totalement contradictoire au NT), dans le quel il est question d'évolué justement sur la barbarie qui fût l'ordre tendancieux d'une époque, c'est pas que Dieu évolue mais son plan, si, et beaucoup de pays musulmans ont évolué tout comme la permission de Dieu aux Homme dans le NT. Je te parle de passer d'un ordre barbare figé a une tendance d'un siècle tout à fait révolu par le temps et l'évolution et de l'adapter au siècle présent (qui se déduit sur 1400 années après), comme les peines barbares et non la technologie je me doute bien.

Et ne te focalise pas toujours sur des exemples révolus et hasardeux de l'ancien testament (la bible... la quelle vous niez toute fiabilité) et l'Occident, comme si on était un continent complètement dépravé et paumé (alors que c'est faux et tu le sais) et qui est le seul qui reçoit la plus grande émigration mondial qui exploitent justement ses valeurs morales et sociales pour vivre mieux que le pays (souvent islamique) dans le quel ils viennent.
Modifié en dernier par uzzi21 le 17 juin13, 10:10, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Réfutation d'un pseudo islamologue.

Ecrit le 17 juin13, 10:04

Message par mirtelle32 »

Une religion ne devrait pas réduire l'Homme à un siècle précis et révolu et l'empêcher de s'adapter aux suivants millénaires et le laisser a l'état de moyen-âge par rapport au reste du monde.

Il y a bien des choses en islam qu'il faut évoluer c'est ce que font la plus part des pays musulmans ne serait-ce qu'en abolissant les peines barbares... Faut-il absolument que l'islam du 3è millénaire reste figé au 7è siècle


vous me faites rire avec vos lois barbares lorsque l'on sait que votre Dieu à laisser son unique fils se faire crucifier pour une pomme mangé par Adam, soyez logique,t'as volé une pomme alors je vais sacrifier mon unique fils Jésus comme ça tous vos péchés seront excusés mais alors s'il avait mangé deux pommes comment cela se serait passé,j'ose meme pas y penser
Penses tu que ce n'est pas barbare de penser ainsi
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Réfutation d'un pseudo islamologue.

Ecrit le 17 juin13, 10:14

Message par uzzi21 »

Apprends un peu le christianisme et arrête de dire n'importe quoi s'il te plait, un peu de sérieux.
Ce qui est ridicule c'est quand on y connait rien et dire ce que tu viens de dire.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Réfutation d'un pseudo islamologue.

Ecrit le 17 juin13, 10:21

Message par rayaan »

Vous n'avez pas évolué vous avez délaissé votre religion. Pendant plus de 1500 ans de Christianisme la Bible n'était lu qu'en Latin lors de la messe et il était interdit d'en posseder une sous peine de represaille de l'Eglise Catholique. Après la Renaissance et l'invention de l'imprimerie la masse des gens ont pu avoir acces à la Bible et prendre conscience qu'elle était bourré de contradiction et de choses mauvaises ( tel prophete fait l'inceste avec ses filles qui l'ont alcoolisé, l'autre se tape une prostitué, l'autre sa belle mère. Super exemple tiens les prophètes. Si eux commettent des choses si affreuses et qu'ils sont prophète alors pourquoi pas nous ? ) ils ont ainsi délaisser le christianisme.
Même si officiellement vous êtes 2 milliard tu sais tout aussi bien que moi que les Eglises sont vides. Que la plupart des chretiens sont non pratiquant voir non croyant.
Peut être que pour toi l'islam est barbare mais pour nous c'est vous les barbares. Votre société est basé sur la liberté totale et la luxure alors que la notre doit être basé sur la foi et la rigueur. Effectivement nous n'aimons pas votre société.

Ah et pis c'est pas une fierté le fait d'acceuillir pleins d'immigré. La plupart viennent parce qu'ils veulent pomper votre fric, d'autres pour fuir la guerre etc. C'est pas à cause de la mechante société islamiste non c'est juste pour des intérêts mondain...

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Réfutation d'un pseudo islamologue.

Ecrit le 17 juin13, 10:26

Message par Wayell »

@ uzzi

Prenons un exemple, veux-tu ?
Un chrétien marié rentre du boulot, trouve sa femme violée et massacrée, gisante, mourante, agonisante. Quelle est la meilleur justice pour toi ? Le lapider à mort, toi & tes proche pour le mal qu'il a fait ou passer par la justice dite étatique qui l'enfermera pour 15Ans voire 20 ans ? Quel sera ton soulagement ? De le voir mourir par lapidation ou de le voir libre après 20 ans de réclusion ?

Où est la barbarie quant à la sévérité de châtier un criminel comme l'ordonne Dieu.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Réfutation d'un pseudo islamologue.

Ecrit le 17 juin13, 10:31

Message par ultrafiltre »

rayaan a écrit : non c'est juste pour des intérêts mondain...
oui l'interêt mondain est la cause de tout le malheur du monde
je cite : un homme ne se définit pas par rapport à ce qu'on pense de lui (la mondanitée) mais par rapport à ce qu'il pense juste"
maintenant le christianisme ni même l'athéisme est en cause dans cette mise en cause, ce qui est en cause c'est juste : "la mondanitée"
en espérant que tu comprendra Rayaan que :
l'homme est seul et si l'homme est avec Dieu, il est quand même seul par rapport à cette foutue mondanitée
bonne soirée Rayaan

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Réfutation d'un pseudo islamologue.

Ecrit le 17 juin13, 11:12

Message par uzzi21 »

Wayell a écrit :@ uzzi

Prenons un exemple, veux-tu ?
Un chrétien marié rentre du boulot, trouve sa femme violée et massacrée, gisante, mourante, agonisante. Quelle est la meilleur justice pour toi ? Le lapider à mort, toi & tes proche pour le mal qu'il a fait ou passer par la justice dite étatique qui l'enfermera pour 15Ans voire 20 ans ? Quel sera ton soulagement ? De le voir mourir par lapidation ou de le voir libre après 20 ans de réclusion ?

Où est la barbarie quant à la sévérité de châtier un criminel comme l'ordonne Dieu.

Peace.
Bien sur qu'on a envie de se venger au maximum du mal (ou la tuerie) qu'on a pu commettre sur nos plus proches.
En France la justice est très laxiste je te l'accorde, mais de massacrer le coupable me rendra pas ma femme et me soulagera que sur le moment c'est tout a fait humain avant tout.

Prends un autre exemple : tu es père, tu a plusieurs enfants, un tue l'autre, ta volonté sera de laisser tes enfants se venger sur celui-ci ou les raisonner sur ton autorité et ta "puissance" de père et les laisser s'occuper toi même de son cas ?

Moi je vous parle d'un Dieu qui élève ses créatures a un état largement au dessus des principes du diable les différenciant absolument de celui-ci. A vous entendre la puissance de Dieu n'a aucun apaisement sur vous et vous m'avez l'air bien seul avec votre doctrine barbare ancré dans cette vie ici-bas.

Mais je comprends que vous ne raisonnez pas votre religion est comme ça.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Réfutation d'un pseudo islamologue.

Ecrit le 17 juin13, 11:42

Message par Wayell »

uzzi a écrit :Moi je vous parle d'un Dieu qui élève ses créatures a un état largement au dessus des principes du diable les différenciant absolument de celui-ci.
Tu amalgames ma Religion avec le diable, c'est navrant. Dieu élève Ses créature par l’obéissance à Ses Lois qui je rappels ne change pas d'un iota jusqu'au moment où les cieux et la terre trépassent (bible).
On parle de la loi du talion par lapidation, je ne vois pas de diable la-dedans.
uzzi a écrit :A vous entendre la puissance de Dieu n'a aucun apaisement sur vous et vous m'avez l'air bien seul avec votre doctrine barbare ancré dans cette vie ici-bas.
Tu dénigres la lois de Dieu, tu sais, je pourrai sortir des tas de versets bibliques qui dictent le châtiment à l'apostolat, l'homo, et cetera par lapidation. Si tu dénigre aussi ces versets alors pour toi Dieu est barbare.
uzzi a écrit :Mais je comprends que vous ne raisonnez pas votre religion est comme ça.
J'ai prouvé sur ce forum mon ignorance irrationnelle à mainte reprise, je m'en plains pas.
uzzi a écrit : la justice est très laxiste je te l'accorde, mais de massacrer le coupable me rendra pas ma femme
Là, on rentre dans un autre cas de figure. La miséricorde. Si t'en fais à l'égard de celui qui t'as fait du mal, ta part sera immense dans l'autre monde.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Réfutation d'un pseudo islamologue.

Ecrit le 17 juin13, 12:50

Message par uzzi21 »

Pour les chrétiens Dieu a évolué son plan, il n'est pas resté borné sur la barbarie qui était seulement une adaptation des esprits primitifs et irraisonnable des hommes et de l'époque. Depuis Jésus il y a un sacré contraste entre l'ancienne et la nouvelle alliance, il s'agit de tendre a la perfection comme le Céleste par l'onction du Saint-Esprit que Dieu nous envois afin d'être élevé au dessus de l'injuste et non pas lui ressembler en lui rendant la pareil comme font les païens.

Non le christianisme pur est d'ordre spirituel, de cadrer l'humain dans un état de paix divine et mettant toute notre confiance en la puissance de Dieu dans les moments les plus difficile.

Le seul truc c'est que la parole du Christ change toute les données et la loi inchangée que parlait Jésus est le décalogue et non les lois barbares adaptées aux anciens siècles primitifs. Dieu est infiniment intelligent (il est plus complexe que l'infinie qu'il a créé) et ne reste pas figé a une époque où l'homme était très barbare... non, il évolue son plan.

Je ne veux pas être méchant mais juste comprendre : avec les châtiments sanguinaires et très barbares ordonné par Allah que reste t-il au diable de plus horrible pour être appelé diable ?

Essais de répondre tel que la question est posée et non me renvoyer a l'AT dont je viens de t'expliquer les lois temporaire et adaptative d'une époque depuis longtemps révolu par Dieu lui même.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Réfutation d'un pseudo islamologue.

Ecrit le 17 juin13, 13:10

Message par Wayell »

uzzi a écrit :Essais de répondre tel que la question est posée et non me renvoyer a l'AT dont je viens de t'expliquer les lois temporaire et adaptative d'une époque depuis longtemps révolu.
Non, je te renvois à ta bible le NT :
«Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19)
uzzi a écrit :Je ne veux pas être méchant mais juste comprendre : avec les châtiments sanguinaires et très barbares ordonné par Allah que reste t-il au diable de plus horrible pour être appelé diable ?
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu défends l'injustice :shock:
Notre exemple porté sur un chrétiens je te rappels :shock:
moi, je veux lui rendre justice et toi, tu défends le criminel :shock: Violant et tuant sa femme :shock:
C'est affligeant !

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Réfutation d'un pseudo islamologue.

Ecrit le 17 juin13, 13:29

Message par uzzi21 »

....
Modifié en dernier par uzzi21 le 17 juin13, 14:18, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Mic, vic et 79 invités