Livre comment raisonner, modifié à l'appui des doctrines

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 07 oct.13, 19:44

Message par medico »

alors c'est pas rentré dans ton esprit .ont ne devient pas tj d'un simple coup de tête.
il faut d'abord avoir étudié les enseignements et pouvoir réponde a ses enseignement enseignements avant de se faire baptiser.donc aucun témoin ne peut dire je ne savais pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 07 oct.13, 20:35

Message par zarno »

Ouai Medico, dans mon cœur, c'est mieux!
Mais où tu as vu dans la Bible qu'il fallait répondre à LA question de soumission au CC avant le baptême?
Nul part, donc on peut même dire "je me suis fais avoir", notre soumission va à Dieu et au Christ, pas à une organisation humaine.
La façon de raisonner vient de la Bible pas d'un livre pseudo-inspirer avec un titre ronflant et puant l'orgueil comme "Comment raisonner à partir des écritures"...

Votre façon de faire, on dirait des enfants "Tiens paf, tu savais! alors c'est bien fait pour toi! Nanère..."
Franchement des fois ça me fait vraiment cet effet.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 07 oct.13, 20:37

Message par medico »

(1 Corinthiens 11:3) 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 07 oct.13, 20:40

Message par né de nouveau »

zarno a écrit : Perso sur certains points je suis d'accord avec le CC (pas beaucoup en fait), mais par exemple quand on veut nous faire avaler le calcul de 1914, excuse moi, mais je ne vois pas comment on peut être "d'accord", c'est une question de foi envers des hommes, tout simplement.
Bonjour Zarno,
Mais alors pourquoi devenir TJ ou rester TJ ? La base de la foi des TJ c'est que le Christ règne au ciel !
zarno a écrit : Et ce qui ce passe chez les TJ, est que vous vous soumettez à des hommes AVANT de vous soumettre à Dieu et au Christ.
30 ans de TJ, je sais aussi comment cela fonctionne:
Une question? On te répond :"La société explique quoi?", un réflexe Pavlovien.
Petit détail, on ne dit plus "la société" depuis des décennies et c'est ton point de vue.
Pour moi comme pour l'ensemble des TJ il n'y a aucune opposition entre le CC et ce qu'enseigne le Christ et Son Dieu.
zarno a écrit :Ce n'est pas une question de confiance envers Dieu qui va corrigé les défauts, ça c'est de l'argument à la va vite et beaucoup trop facile pour couvrir des erreurs évidentes d'enseignement purement humaines.
Encore une fois, nous avons un exemple édifiant dans la Bible, lorsque Saül est parti dans des dérives humaines, Jéhovah a pris les mesures adéquates en prévoyant un successeur à ce premier roi. David savait pertinemment que Saül était rejeté de Jéhovah, qu'il était dans l'erreur et pourtant, il n'a pas cherché à nuire à Saül et il a attendu que Dieu rêgle les choses à Sa façon.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 07 oct.13, 20:43

Message par né de nouveau »

zarno a écrit : La façon de raisonner vient de la Bible pas d'un livre pseudo-inspirer avec un titre ronflant et puant l'orgueil comme "Comment raisonner à partir des écritures"...
Désolé Zarno mais les seules écritures inspirées pour les TJ c'est la Bible !
Jamais il n'a été dit que "comment raisonner à partir des écritures était un livre inspiré !

franck17360

franck17360

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 08 oct.13, 00:54

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Désolé Zarno mais les seules écritures inspirées pour les TJ c'est la Bible !
Jamais il n'a été dit que "comment raisonner à partir des écritures était un livre inspiré !
Vos livres de chevet, ce n'est pas la Bible... Ce sont les publications de la WT. Vous en avez tellement à lire...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 08 oct.13, 02:46

Message par medico »

Encore une idée reçu.
décidément les clichés ont la dent dure.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 08 oct.13, 03:00

Message par franck17360 »

medico a écrit :Encore une idée reçu.
décidément les clichés ont la dent dure.
Non, c'est la pure vérité. Alain, si tu es honnête : que lis-tu le plus ? la Bible ou les écrits de la WT ?

Car, entre la TG (2 fois par mois), les RV (2 fois par mois), le texte du jour, le KM pour le mardi, les livres de références pour faire les sujets, le livre de l'étude du livre, sans compter les nouveaux livres que la WT édite régulièrement, je pense que la Bible est au second plan de vos lectures...

Même si vous l'avez toutes les semaines (1 ou 2 chapitre par semaine dans les PBI (je ne sais pas si ce terme a changé ou pas)...)

Pour moi, je n'ai que la bible et l'aide de la prière et ca me suffit amplement. Pas besoin de raisonnement humain pour cacher les vérités bibliques.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 08 oct.13, 03:02

Message par Saint Glinglin »

franck17360 a écrit : 1260 jours
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul et bien sûr la Watchtower.

Mc 13.32, version La Tour de Garde.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 08 oct.13, 03:53

Message par philippe83 »

"""Marc 13:32 version la Tour de Garde""" selon Saint Glinglin...
Pourtant versions: Jérusalem, T.O.B , Osty idem!
Donc ce sont des versions catholiques en Marc 13:32 "Tour de garde"?
A+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 08 oct.13, 05:08

Message par medico »

franck17360 a écrit : Non, c'est la pure vérité. Alain, si tu es honnête : que lis-tu le plus ? la Bible ou les écrits de la WT ?

Car, entre la TG (2 fois par mois), les RV (2 fois par mois), le texte du jour, le KM pour le mardi, les livres de références pour faire les sujets, le livre de l'étude du livre, sans compter les nouveaux livres que la WT édite régulièrement, je pense que la Bible est au second plan de vos lectures...

Même si vous l'avez toutes les semaines (1 ou 2 chapitre par semaine dans les PBI (je ne sais pas si ce terme a changé ou pas)...)

Pour moi, je n'ai que la bible et l'aide de la prière et ca me suffit amplement. Pas besoin de raisonnement humain pour cacher les vérités bibliques.
pas de chance pour toi je lis plus la bible ,j'en posséde une vingtaine.
donc idée reçu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 08 oct.13, 07:53

Message par franck17360 »

medico a écrit : pas de chance pour toi je lis plus la bible ,j'en posséde une vingtaine.
donc idée reçu.
Toi peut-être, Alain et d'autres aussi surement hein ? Mais moi, je dis que la plupart des TJ (on va dire la majorité) lisent plus les publications de la WT que la Bible...

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 08 oct.13, 08:52

Message par zarno »

Bonjour "ne de nouveau"
tu dis
Bonjour Zarno,
Mais alors pourquoi devenir TJ ou rester TJ ? La base de la foi des TJ c'est que le Christ règne au ciel !
Rectification, la base des TJ est que le Christ règne au ciel DEPUIS 1914!
Et tu vois je ne suis plus TJ... entre autre à cause de cela! Mis en lisant la bible c'est au premier siècle mais bref c'est pas le sujet.
Désolé Zarno mais les seules écritures inspirées pour les TJ c'est la Bible !
Jamais il n'a été dit que "comment raisonner à partir des écritures était un livre inspiré !
Peut-être pas ce livre mais le CC à une certaine époque disait qu'il fallait croire TOUT ce qui était dans la TG.

Et si c'est pas inspiré alors cela peut être sujet à critique, non?
Encore une fois, nous avons un exemple édifiant dans la Bible, lorsque Saül est parti dans des dérives humaines
Oh mais il y a beaucoup de "dérive humaine" que YHWH n'a pas réglé et laissé en plan, je pense à Salomon sur la fin de sa vie.. et pourtant il aurait fallut!
Et le Serpent de cuivre de Moïse qui fut adoré pendant plus de 700 ans dans le temple! Alors que....
Tout plein d'exemple qu'on n'étudie pas toujours dans la TG, et pour cause!
Et oui souvent les TJ ne prennent que ce qui est intéressant pour "sauver" le CC

Pour Medico qui m'a répondu:
(1 Corinthiens 11:3) 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu [...]
C'est quoi le rapport avec la soumission au CC, ???????? non mais franchement qu'elle magnifique réponse!
Medico aux portes tu dois en faire rire pas mal!
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 08 oct.13, 09:17

Message par medico »

la base de notre foi c'est Jéhovah et Jésus.
(Jean 17:2, 3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 08 oct.13, 09:19

Message par medico »

"franck17360"]
Non, c'est la pure vérité. Ala
Même si vous l'avez toutes les semaines (1 ou 2 chapitre par semaine dans les PBI (je ne sais pas si ce terme a changé ou pas)...)

Pour moi, je n'ai que la bible et l'aide de la prière et ca me suffit amplement. Pas besoin de raisonnement humain pour cacher les vérités bibliques.[/quote]
pas de chance pour toi je lis plus la bible ,j'en posséde une vingtaine.
donc idée reçu.[/quote]
Toi peut-être, Alain et d'autres aussi surement hein ? Mais moi, je dis que la plupart des TJ (on va dire la majorité) lisent plus les publications de la WT que la Bible...[/quote]
pas que moi.décidément tu a des idées des plus préoncues et bien encrées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 145 invités