Lorsque Dieu créa Adam....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 10 oct.13, 08:59

Message par Amelia »

Noonalepsyne a écrit : Les animaux sont des êtres vivants pluricellaires. Comment fais-tu pour avoir un cerveau si tu n'as qu'une cellule ?
Pourquoi serions-nous plus laids que lui, si nous sommes ses descendants ? Y aurait-il eu évolution ?
Mais c'est toujours un animal ça ne change rien

:| ok!!... Si tu es moche est que tu as envie de te rassurer en pensant que c'est le faite d’ une évolution , oui on se rassure comme on peut en effet. ( je plaisante bien sure :wink: )
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 10 oct.13, 09:05

Message par Noonalepsyne »

Amelia a écrit :Mais c'est toujours un animal ça ne change rien
Donc Adam était un animal aussi. Ou alors il n'avait pas de cerveau. C'est au choix.
Amelia a écrit : :| ok!!... Si tu es moche est que tu as envie de te rassurer en pensant que c'est le faite d’ une évolution , oui on se rassure comme on peut en effet. ( je plaisante bien sure :wink: )
C'est toi qui affirme qu'Adam était plus beau que nous, moi je me trouve très bien comme je suis.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 10 oct.13, 09:24

Message par Amelia »

Noonalepsyne a écrit : Donc Adam était un animal aussi. Ou alors il n'avait pas de cerveau. C'est au choix.
C'est toi qui affirme qu'Adam était plus beau que nous, moi je me trouve très bien comme je suis.
Non Adam est un humain est un humain n'est pas un animal. Le cerveau humain est aussi plus complexe et puis un animal ne parle pas , ne ressent pas comme nous, ne pense pas ... Enfin soit c'est d'une logique j'ai pas besoin de faire une liste non plus .

C’était une parenthèse rien d'important mais c'est ça que tu retiens, curieux quand même, je m'en fous perso qu'il était plus beau mais je le suppose puisqu'il était parfait.

Moi aussi je me trouve pas mal du tout :D ps
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 10 oct.13, 09:42

Message par Noonalepsyne »

Amelia a écrit :Non Adam est un humain est un humain n'est pas un animal.
Qu'est-ce qu'un humain, si ce n'est un animal ?
Amelia a écrit : Le cerveau humain est aussi plus complexe et puis un animal ne parle pas , ne ressent pas comme nous, ne pense pas ... Enfin soit c'est d'une logique j'ai pas besoin de faire une liste non plus .
Un perroquet parle, un chien peut comprendre des mots et un chimpanzé peut s'exprimer en langage des signes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 10 oct.13, 10:08

Message par J'm'interroge »

Noonalepsyne a écrit : Qu'est-ce qu'un humain, si ce n'est un animal ?
:lol:

L'homme est animal : "animal" qualifie "homme" -----> la notion d'animal englobe celle d'homme.

(Tout homme est un animal, mais tout animal n'est pas un homme)

Amicalement.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 10 oct.13, 11:20, modifié 5 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 10 oct.13, 10:12

Message par Amelia »

Noonalepsyne a écrit : Qu'est-ce qu'un humain, si ce n'est un animal ?
Un perroquet parle, un chien peut comprendre des mots et un chimpanzé peut s'exprimer en langage des signes.
Tout simplement un humain

Un scoop un perroquet ça parle pas, tout le monde sait ça et nous ne faisons pas que comprendre et signer nos mots, ni simplement les dires mais les exprimer , les ressentir, les crier , les chuchoter, les écrire... quel animal peut en faire autant ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 10 oct.13, 11:00

Message par Boemboy »

Un scoop un perroquet ça parle pas, tout le monde sait ça et nous ne faisons pas que comprendre et signer nos mots, ni simplement les dires mais les exprimer , les ressentir, les crier , les chuchoter, les écrire... quel animal peut en faire autant ?[/quote]

[/color]Chère Amelia, seuls les créationnistes croient que l'homme a été créé différent des animaux. Les autres admettent l'évolution des espèces et savent que l'homme est un animal particulier. D'autres animaux sont intelligents, ressentent des sentiments chez leurs propriétaires, ont des comportements assez voisins des nôtres dans de nombreuses circonstances. Vous devriez vous renseigner sur la connaissance des performances animales.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 10 oct.13, 11:59

Message par septour »

Les animaux sont intelligents parce que meme origine que nous et que tout ce qui vit: C'est a dire DIEU...dispensateur de la vie dans chaque corps.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 10 oct.13, 12:21

Message par Amelia »

Boemboy a écrit :Chère Amelia, seuls les créationnistes croient que l'homme a été créé différent des animaux. Les autres admettent l'évolution des espèces et savent que l'homme est un animal particulier. D'autres animaux sont intelligents, ressentent des sentiments chez leurs propriétaires, ont des comportements assez voisins des nôtres dans de nombreuses circonstances. Vous devriez vous renseigner sur la connaissance des performances animales.
Non je suis pas créationnistes et pourtant je sais qu'un homme est un homme et qu'il n'a jamais été autre chose, d'ailleurs il n'y a pas l'ombre d'une preuve qu'il a un jour été autre chose qu'un homme, il n'y a que les évolutionnistes pour y croire très fort.

J'ai tendance à plaindre ceux qui ne voit pas la différence entre un homme et un animal et il y en a beaucoup hélas , je dis hélas , car souvent on traite aussi son prochain comme si justement il ne valait pas mieux qu'un animal, d'ailleurs certains traite même les animaux mieux que les humains c'est triste et pendant ce temps l'humanité se perd.

Pas besoin un nourrisson est plus intelligent qu'un animal, on ne peut d'ailleurs pas parler d'intelligence chez l'animal mais de capacité donc pas de quoi crier au miracle non plus.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

levergero78

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 146
Enregistré le : 11 sept.13, 04:13
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 10 oct.13, 20:51

Message par levergero78 »

Amelia a écrit :,
Pas besoin, un nourrisson est plus intelligent qu'un animal, on ne peut d'ailleurs pas parler d'intelligence chez l'animal mais de capacité donc pas de quoi crier au miracle non plus.
Peut être plus intelligent (il ne le montre pas) mais beaucoup moins débrouillard qu'un jeune animal de son âge...

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 10 oct.13, 21:06

Message par Boemboy »

Amelia:
"Non je suis pas créationnistes et pourtant je sais qu'un homme est un homme et qu'il n'a jamais été autre chose, d'ailleurs il n'y a pas l'ombre d'une preuve qu'il a un jour été autre chose qu'un homme, il n'y a que les évolutionnistes pour y croire très fort.

Pourrais-tu préciser ta position ? Si l'homme n'a pas été créé par Dieu et s'il n'est pas le produit de l'évolution des espèces d'où sort-il ?

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 10 oct.13, 23:18

Message par Amelia »

Boemboy a écrit :Amelia:
"Non je suis pas créationnistes et pourtant je sais qu'un homme est un homme et qu'il n'a jamais été autre chose, d'ailleurs il n'y a pas l'ombre d'une preuve qu'il a un jour été autre chose qu'un homme, il n'y a que les évolutionnistes pour y croire très fort.

Pourrais-tu préciser ta position ? Si l'homme n'a pas été créé par Dieu et s'il n'est pas le produit de l'évolution des espèces d'où sort-il ?
Créationniste : le mot peut être utilisé pour désigner la doctrine d'ordre religieux ou philosophique que je ne partage pas toujours car je suis témoin de Jehovah, je ne fais donc pas partie d'une doctrine et aucunement philosophe voilà

L'homme a été créé par Dieu mais ça ne fait pas de moi une créationniste
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 10 oct.13, 23:20

Message par Amelia »

levergero78 a écrit : Peut être plus intelligent (il ne le montre pas) mais beaucoup moins débrouillard qu'un jeune animal de son âge...
Mais un animal de son age agit par instinct pas par intelligence
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 11 oct.13, 02:12

Message par J'm'interroge »

Amélia a écrit : Créationniste : le mot peut être utilisé pour désigner la doctrine d'ordre religieux ou philosophique que je ne partage pas toujours car je suis témoin de Jehovah, je ne fais donc pas partie d'une doctrine et aucunement philosophe voilà
Ah oui j'avais oublié, les témoins de Jéhovah n'adhèrent pas à des doctrines mais à la Vérité...
Amélia a écrit :L'homme a été créé par Dieu mais ça ne fait pas de moi une créationniste
Amélia, je pense que tu ne fais pas exprès, mais ce que tu dis est vraiment incohérent! Comment peux tu te contredire aussi "grossement" en moins d'une ligne? (Tu vaux bien l'invention d'un nouveau qualificatif! ;) )

Tu devrais réfléchir avant d'écrire, car là tu passes vraiment pour une imbécile que tu n'es certainement pas, j'ose l'espérer! (Conseil d'ami, encore une fois...)

Amicalement.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lorsque Dieu créa Adam....

Ecrit le 11 oct.13, 02:28

Message par medico »

tien encore une critique dans le seul but de détourner le sujet.le sujet n'est pas sur les tj mais sur Adam.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 51 invités