Satan le diable est un menteur accompli de ce système

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: et revoilà le satan chez la wt et sa tg !

Ecrit le 09 oct.13, 21:02

Message par philippe83 »

Et Jude 9 est aussi très clair!
"Or, l'archange Michel lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moise n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux mais il dit:Que le Seigneur te réprime!"(Segond 1910)
Mais aussi Zacharie 3:1,2!
" ...devant l'ange de Jéhovah et Satan qui se tenait à sa droite pour s'opposer à lui. Alors( l'ange) de Jéhovah dit à Satan:"Que Jéhovah te réprimande ô Satan oui que Jéhovah te réprimande..."
a+

franck17360

franck17360

Re: et revoilà le satan chez la wt et sa tg !

Ecrit le 09 oct.13, 21:27

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Bonjour,
Hors Sujet entre ()
Oui, c'est la majeure partie de ton post...loooool

Et pas de modération...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: et revoilà le satan chez la wt et sa tg !

Ecrit le 09 oct.13, 22:58

Message par medico »

pourquoi tu n'as pas lu sa conclusion ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10090
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: et revoilà le satan chez la wt et sa tg !

Ecrit le 09 oct.13, 23:56

Message par J'm'interroge »

Hors sujet les amis!

Il y a un fil sur les fous de "Dieu"... ;)

Un fou prend toujours sa folie pour sagesse. Faites une visite dans les asiles d'aliénés mentaux, vous pourrez en faire la constatation par vous-mêmes. ;)


Ps: Le discours d'un fou peut être en apparence très logique et convainquant! ;)


Amicalement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

né de nouveau

né de nouveau

Re: et revoilà le satan chez la wt et sa tg !

Ecrit le 10 oct.13, 01:48

Message par né de nouveau »

la Bible reconnaît l'imperfection de l'homme, sa tendance à faire le mal, que l'inclination du coeur est mauvaise mais reconnaît aussi qu'il y a un esprit puissant qui s'est opposé dés la création des humains au dessein de Dieu. Les deux choses sont très clairement séparées et on ne peut donc parler de personnification d'une tendance humaine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: et revoilà le satan chez la wt et sa tg !

Ecrit le 10 oct.13, 01:54

Message par medico »

Satan, dont le nom apparaît plusieurs fois:

Dans les évangiles:
(Mt 4:10 12:26,Mr 4:15,Lu 10:18 13:16 22:3,31,Jn 11:27) y est
aussi appelé:

le Diable (Mt 4:1 13:39 25:41,Lu 8:12,Jn 8:44 13:2),
le Malin (Mt 5:37 6:13 13:19-38),
l'Ennemi (Mt 13:39,Lu 10:19),
le Tentateur (Mt 4:3),
Béelzébul (voir Baal-Zébub) le prince des démons (Mt 10:25 12:24 et parallèle),
le prince de ce monde (Jn 12:31 14:30 16:11).

Jésus le caractérise ainsi: «Dès le commencement, celui-là fut
homicide, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a
point de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son
propre fonds, étant menteur et père du mensonge» (Jn 8:44).

Satan est présenté comme l'adversaire qui cherche à corrompre les
hommes et à détruire en eux l'oeuvre de Dieu. Il enlève de leur coeur
la bonne semence «de peur qu'ils ne croient et ne soient
sauvés» (Lu 8:12); il sème l'ivraie au milieu du froment (Mt
13:39); il tente le Maître pour essayer de l'empêcher d'accomplir sa
mission (Mt 4:1 et parallèle); il tente aussi les disciples pour
les faire tomber lorsque vient «l'heure où régnent les
ténèbres» (Lu 22:31,53); il suggère à Judas de livrer
Jésus (Jn 13:2). Cette irruption de l'Esprit mauvais dans le
coeur du traître est exprimée en ces termes: «Satan entra en Judas»
(Lu 22:3, cf. Jn 13:27).

C'est contre sa puissance redoutable que Jésus met en garde ses
disciples: «Craignez celui qui peut faire périr l'âme et le corps
dans la géhenne» (Mt 10:28,Lu 12:5); c'est de lui qu'ils doivent
demander à Dieu d'être délivrés: «Délivre-nous du Malin» (Mt
6:13). On traduit habituellement: «Délivre-nous du mal»; mais
pourquoi rendre autrement ici le mot ho ponêros . qui, dans les
autres passages de l'évangile de Matthieu où il se trouve (voir plus
haut), désigne incontestablement le Malin?
dictionnaire westphal
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10090
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: et revoilà le satan chez la wt et sa tg !

Ecrit le 11 oct.13, 08:23

Message par J'm'interroge »

- J'ai proposé l'entropie comme principe physique réel pouvant correspondre (impersonnel).
- J'ai proposé aussi pour Satan une réalité de nature psychique n'existant que par l'homme (pas d'existence objective) mais intrinsèque à l'homme.
-----> Que Satan soit vu comme un être personnel n'est pas incompatible avec la deuxième proposition.

Le Satan que l'on se représente habituellement existe en nous et par nous. Et donc en chacun de nous.
En psychanalyse on parle de pulsion de mort.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 11 oct.13, 08:33, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

né de nouveau

né de nouveau

Re: et revoilà le satan chez la wt et sa tg !

Ecrit le 11 oct.13, 08:30

Message par né de nouveau »

J'm'interroge a écrit : Le Satan que l'on se représente habituellement existe en nous et par nous.
Eh oui mais les Témoins de Jéhovah ne s'intéressent pas à Satan tel que les humains peuvent se le représenter mais Satan tel que la Bible le présente.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10090
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: et revoilà le satan chez la wt et sa tg !

Ecrit le 11 oct.13, 08:34

Message par J'm'interroge »

Et bien rien n'interdit de réfléchir et de tenir compte des connaissances acquises. ;)

Les tj utilisent bien la voiture, l'électricité, le téléphone, l'ordinateur, .... ils se soignent avec des médicaments comme tout le monde et vont chez le médecin quand ils sont malades...
Vous ne vous soignez plus en vous imposant les mains j'imagine. :lol:
Pourquoi donc accepter tous ces bienfaits, s'ils proviennent d'une source si suspecte au point de ne pas en tenir compte dans vos réflexions?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

né de nouveau

né de nouveau

Re: et revoilà le satan chez la wt et sa tg !

Ecrit le 11 oct.13, 08:47

Message par né de nouveau »

J'm'interroge a écrit :Et bien rien n'interdit de réfléchir et de tenir compte des connaissances acquises. ;)
Désolé, en matière de religion, je ne pense pas qu'il y ait une vérité d'hier et une vérité d'aujourd'hui. Je ne pense pas qu'on change sa vision de Dieu comme on change de technologie pour une voiture ou un ordinateur.
En matière de sagesse, sur bien des points, bien des civilisations disparues nous dépassent et de loin.
Les progrès technologiques et scientifiques ne font pas tout et n'ont pas réglé des problèmes fondamentaux tels que la violence, l'inégalité, la faim, l'épuisement des ressources etc.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10090
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: et revoilà le satan chez la wt et sa tg !

Ecrit le 11 oct.13, 08:56

Message par J'm'interroge »

né de nouveau a écrit : Désolé, en matière de religion, je ne pense pas qu'il y ait une vérité d'hier et une vérité d'aujourd'hui. Je ne pense pas qu'on change sa vision de Dieu comme on change de technologie pour une voiture ou un ordinateur.
Et que fais tu du verset: "la lumière va grandissante...."
Bien sûr que la vision de "Dieu" a changé avec le temps"! Relis ta Bible! Preuve qu'elle n'est que parole d'homme...

La technologie n'est pas en cause, c'est notre connaissance du réel qui appelle ces changements (que vous acceptez d'ailleurs).
Chercheur de Dieu a écrit :En matière de sagesse, sur bien des points, bien des civilisations disparues nous dépassent et de loin.
Les progrès technologiques et scientifiques ne font pas tout et n'ont pas réglé des problèmes fondamentaux tels que la violence, l'inégalité, la faim, l'épuisement des ressources etc.
Ce n'est pas là-dessus que je te contredirai, car je suis tout à fait d'accord avec toi à ce sujet.
;)

Amicalement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

né de nouveau

né de nouveau

Re: et revoilà le satan chez la wt et sa tg !

Ecrit le 11 oct.13, 09:22

Message par né de nouveau »

J'm'interroge a écrit : Bien sûr que la vision de "Dieu" a changé avec le temps"!
C'est là une différence notable entre les TJ et d'autres confessions, pour nous Jéhovah de l'Eden, Jéhovah qui délivre le peuple d'Egypte, le Dieu de Jésus ou le Dieu de l'Apocalypse, c'est toujours le même Dieu.
On retrouve d'un bout de la Bible à l'autre les mêmes qualités de Dieu exprimées : la puissance, l'amour, la sagesse, la justice.
C'est justement parce que beaucoup ne comprennent pas que Dieu peut devenir ce qui Lui plait de devenir qu'ils ne croient pas qu'on parle du même Dieu dans la Genése et dans les évangiles ! Mais le Dieu de la Génése est un Dieu tout aussi aimant, compatissant, à l'écoute que le Dieu présenté par Jésus et le jugement de Dieu dans la Genèse est le même que celui annoncé par Jésus dans l'Apocalypse.
Simplement, certains préfèrent ignorer certains passages pour marquer une différence entre les écritures là où elles n'existent pas.
Bonne nuit,
Pierre

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10090
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: et revoilà le satan chez la wt et sa tg !

Ecrit le 11 oct.13, 22:07

Message par J'm'interroge »

Je parlais de vision de "Dieu" qui change, le "Dieu" en lui-même, tu ne le connais pas mieux que d'autres, sauf si tu acceptes que tu t'es contredit et donc que c'est parce que justement, notre vision de "Dieu" a évoluée. Donc désolé, contrairement à ce que tu as dit, et c'était le sens de mon post plus haut, "il y a en matière de religion, une vérité d'hier et une vérité d'aujourd'hui". On change bien sa vision de Dieu comme "on change de technologie pour une voiture"... C'est similaire si l'on voit une évolution dans ces manières de voir. La compréhension de "Dieu" qu'avais Moïse n'était pas la même que celle d'un "Jésus" tu le sais bien.
Arrête donc de faire ton anguille... Reste dans le fil de ce que tu dis. Il y a un sujet sur la double pensée Jéhoviste...
;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: et revoilà le satan chez la wt et sa tg !

Ecrit le 11 oct.13, 22:42

Message par medico »

ce qui compte en définitive c'est que Dieu nous connaissent.
(1 Corinthiens 8:3) 3 Mais si quelqu’un aime Dieu, celui-là est connu de lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: et revoilà le satan chez la wt et sa tg !

Ecrit le 11 oct.13, 22:49

Message par Amelia »

Tout est écrit depuis pas mal de temps maintenant, Dieu ne change pas, par contre notre connaissance de sa volonté va en grandissant puisque que Dieu dévoile son dessein en temps voulu .

Malaki 3: 6 “ Car je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé...


Isaïe 43:10
10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu.

Romains 16:25
25 Or, à celui qui peut vous affermir selon la bonne nouvelle que j’annonce et la prédication de Jésus Christ, selon la révélation du saint secret qui a été gardé dans le silence durant des temps de longue durée,
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere et 120 invités