Soufis shiite ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Soufis shiite ?

Ecrit le 17 oct.13, 07:01

Message par Ren' »

Wayell a écrit :Et "Wa Kanou Chii3an" ce n'est pas de la précision peut être ?
Le Terme "Chii3an" évoque quoi pour vous ?
Vous savez, avec la même logique, les coranistes rejettent la sunna grâce aux versets coraniques employant le mot "hadith"... à méditer !
Sur ce, noz vat, bonne soirée !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Soufis shiite ?

Ecrit le 17 oct.13, 07:06

Message par Wayell »

Ren' a écrit :bonne soirée !
A vous aussi.
Ren' a écrit :Vous savez, avec la même logique, les coranistes rejettent la sunna grâce aux versets coraniques employant le mot "hadith"... à méditer !
Parce qu'ils tirent pas leur enseignement du Coran qui exhorte de suivre et d'obéir au Prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallem). Ils ne prient pas ou peu, ne font pas d’ablutions et cetera.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Soufis shiite ?

Ecrit le 10 mars14, 08:20

Message par Soultan »

@Fredrick a écrit :Bonjour à tous,
Je voudrai savoir s'il existe des mouvement soufis shiite, j'ai discuté il y a quelques temps avec un soufis qui m'a dit que tout les soufis sont sunnite. Mais apparemment j'ai cru comprendre qu'il y avait dans ce forum un soufis shiite.

Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ?
Merci.
Le chiisme tout comme le soufisme se réclament du Prophete Mohammed pbsl et de l'Imam Ali
Les deux touchent du sujet de la gnose, de ce qui s'est passé à l'origine (la première création)
l'ordre, la hierarchie d'en haut, le chiisme est le partisanat des Ahl el bayt et surtout des enfants de Houssein, le soufisme quand à lui a été surtout l'oeuvre des fils de Hassan
et soubhan Allah l'un rappel la fougue, la hargne et la révolte de Houssein et l'autre le calme, la patience, la sagesse de Hassan, les deux enfants de Ali et leurs descendances un peut partout dans le monde, ce sont les deux Sibt (patriarche) de l'islam spirituel, hassan et houssein fils de Ali pour toute la tere

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Soufis shiite ?

Ecrit le 18 nov.15, 06:39

Message par Soultan »

Wayell a écrit :N'oublie jamais que Dieu est témoin de notre discussion.
Si, toi tu invoques Mohammed (sala Lahou 3alayhi wa sallam) ou Ali (raa) ou autres en dehors d'Allah, alors je me désavoue de cette pratique non soumise à Dieu.
Et ne mets pas des mots dans ma bouche. Peace.
Ils sont évoqué envers Allah et non pas en dehors de lui
l'islam véritable étant justement une religion d'intérmédiaire envers Allah

la ilaha illa Allah ET mohammed rassoul d'Allah
en se rapprochant de Mohammed et en le reconnaissant comme il se doit, on se rapproche d'Allah et on le reconnais, la place de Mohammed pbsl ou d'autres intériméiaires est celle de ADAM
et Allah l'a imposé et on doit passer par l'élu d'Allah, ceux qui refusent les élus sont des iblis

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités