Je suis un peu islamophobe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Salah eddine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct.13, 03:02
Réponses : 0

Re: Je suis un peu islamophobe

Ecrit le 17 oct.13, 03:28

Message par Salah eddine »

Né libre, vivant libre, je mourrai libre.


Tu vas surtout bien souffrir dans l'au-delà mais bon il faut bien une sélection avant d'entrer la haut.

Ton discours est surtout un joli ramassis de mensonges et de préjugés anti-islam de base sûrement basés sur une enfance difficile n'est-ce pas ?

Pourquoi vouloir s'obstine, se buter à la réalité ?

Est-ce parce que le message à été révélé à un arabe et en arabe ? Est-ce tout simplement basé sur du racisme pur et dur ?

Pour avoir eu la chance d'avoir débattu avec des dizaines et des dizaines de chrétiens et juifs, il en ait ressorti plusieurs catégories de personnes parmis lesquelles celles qui veulent comprendre et qui sont à l'écoute, et de l'autre celle qui viennent, comme vous, avec leur discours sans consistance certaine et se forcent à imposer un discours conçu et pré-conçus d'avance !

« C'est à Allâh que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons ! » C'est sur ceux-là qu'Allâh étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin. » [Sourate 2 - Versets 155 à 157].

Bonne journée à tous !

On se reverra au moment du jugement dernier :lol:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Je suis un peu islamophobe

Ecrit le 17 oct.13, 07:21

Message par uzzi21 »

Salah eddine a écrit :Tu vas surtout bien souffrir dans l'au-delà...
Que font les musulmans de plus extraordinaire que les autres pour ne pas avoir a souffrir ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Je suis un peu islamophobe

Ecrit le 18 oct.13, 02:17

Message par Phoenixpb »

Ne rêvez pas les musulmans, si vous commetez des péchés même au nom de votre prophète vous irez bruler en sa compagnie en enfer

Balt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 17 oct.13, 01:55
Réponses : 0

Re: Je suis un peu islamophobe

Ecrit le 18 oct.13, 02:25

Message par Balt »

Quelle intolérance, quel blasphème! Dire que les musulmans qui commettent des péchés au nom de leur prophète iront en enfer, passe encore, c'est ton point de vue. Mais dire que ledit prophète y est, c'est de l'intolérance. Si tu pense pouvoir combattre le fondamentalisme par le fondamentalisme, tu te trompe lourdement, qui sème le vent récolte la tempête.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Je suis un peu islamophobe

Ecrit le 18 oct.13, 07:45

Message par Occidental »

Le type en question n'a jamais existé; c'est un personnage, une fiction, pas une personne. Mais le criminel sauvage et sanguinaire qui a donné naissance à cette fiction, le tristement célèbre Ahmed, lui, est sans aucun doute en enfer.
<"brûler"> ?? C'est métaphorique. L'enfer, c'est la désespérance et l'errance éternelles dues à la privation de Dieu.

Le proverbe dit: "Qui sème au Levant récolte la trempette."

Bien d'accord avec Phoenixpb: l'Islam est un cancer intellectuel, un sida culturel et une tuberculose sociale. Une régression infantile de l'Humanité.

Le proverbe dit: Ne pas mettre la charia avant l'hébreu.
(émoticonne au choix)
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

moumine

moumine

Re: Je suis un peu islamophobe

Ecrit le 18 oct.13, 08:12

Message par moumine »

@occidental

Un moine dit à cheytane qui lui apparut :
"Quel est le caractère du fils d'Adam qui t'aide contre eux ?"
Il répondit : "La violence dans la colère. Lorsque l'homme est violent dans sa colère, nous le manipulons comme l'enfant qui manipule sa balle."

moumine

moumine

Re: Je suis un peu islamophobe

Ecrit le 18 oct.13, 09:49

Message par moumine »

@occidental

Beaucoup serait terrifié si au lieu de voir leur visage dans le miroir il y voyait leur personnalité

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Je suis un peu islamophobe

Ecrit le 18 oct.13, 10:20

Message par Occidental »

C'est du Oscar Wilde en charabia? :lol: Tu me prends pour Dorian?

Mais mon ami, je te cite (2 posts plus haut) des proverbes-bidon par dérision pour les proverbes, parce que chaque peuple en a éructé autant que de besoin, en période de culture orale, et qu'on trouve tout et l'inverse dedans.
Et tu me réponds par des proverbes-bidon, vaguement sentencieux... Et plutôt cul-cul. Bien sûr que les rides de mon visage marquent mon âge (bientôt chibani), et que mes yeux pétillent de l'amour de la vie! (Itaque non sum mahometanus! :D )

Je suis: humain, français et catholique, fondamentalement. Et rieur.
Et accessoirement, monarchiste, bridgeur, jardinier, numismate, et un long etc.

Quel est le problème? Aucun.
Dans ce pays les cathophobes pullullent. Tu n'as qu'à ouvrir "Le Canard enchaîné". Je suis donc dans l'opposition.
L'Islam est une idéologie dominante petit à petit, rigide comme le marxisme-léninisme, expansionniste, et donc anti-française. Je suis donc encore dans l'opposition.
J'y reste.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Je suis un peu islamophobe

Ecrit le 18 oct.13, 10:36

Message par Chercheur de Dieu »

Occidental a écrit :C'est du Oscar Wilde en charabia? :lol: Tu me prends pour Dorian?

Mais mon ami, je te cite (2 posts plus haut) des proverbes-bidon par dérision pour les proverbes, parce que chaque peuple en a éructé autant que de besoin, en période de culture orale, et qu'on trouve tout et l'inverse dedans.
Et tu me réponds par des proverbes-bidon, vaguement sentencieux... Et plutôt cul-cul. Bien sûr que les rides de mon visage marquent mon âge (bientôt chibani), et que mes yeux pétillent de l'amour de la vie! (Itaque non sum mahometanus! :D )

Je suis: humain, français et catholique, fondamentalement. Et rieur.
Et accessoirement, monarchiste, bridgeur, jardinier, numismate, et un long etc.

Quel est le problème? Aucun.
Dans ce pays les cathophobes pullullent. Tu n'as qu'à ouvrir "Le Canard enchaîné". Je suis donc dans l'opposition.
L'Islam est une idéologie dominante petit à petit, rigide comme le marxisme-léninisme, expansionniste, et donc anti-française. Je suis donc encore dans l'opposition.
J'y reste.
Les trois dernières lignes, faudrait les écrire en gras. On ne le dit pas assez. Les islamiques pleurnichent dès que leur religion est (à peine) égratignée, tandis que l'Église catholique (Goldnadel et le rédacteur en chef du canard enchaîné l'ont reconnu, malgré la tentative de dénégation de Ramadan) est mitraillée dès que possible. Ah mais monsieur, ils savent bien là-bas que critiquer l'ECAR coûte moins cher que critiquer l'islam ! Alors, l'islam, on y sacrifie le local et les ordinateurs de temps en temps, histoire de se donner bonne conscience et des allures de "journaleux intègres". Mais pas trop quand même. Nettoyer un bureau molotovisé, c'est quand même inconfortable...

Balt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 17 oct.13, 01:55
Réponses : 0

Re: Je suis un peu islamophobe

Ecrit le 19 oct.13, 05:44

Message par Balt »

Ça pue l'intolérance et l'islamophobie ici on dirait. Mais vous croyez quoi? que parce que les athées et musulmans fondamentalistes crachent sur la chrétienté et le catholicisme, ça vous donne le droit d'être aussi intolérants qu'eux?
"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."
PS: J'avais oublié le titre du fil: "Je suis un peu islamophobe"
C'est bien de s'en rendre compte, l'étape suivante c'est de s’amender.

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Je suis un peu islamophobe

Ecrit le 19 oct.13, 07:30

Message par Chercheur de Dieu »

Balt a écrit :Ça pue l'intolérance et l'islamophobie ici on dirait. Mais vous croyez quoi? que parce que les athées et musulmans fondamentalistes crachent sur la chrétienté et le catholicisme, ça vous donne le droit d'être aussi intolérants qu'eux?
"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."
PS: J'avais oublié le titre du fil: "Je suis un peu islamophobe"
C'est bien de s'en rendre compte, l'étape suivante c'est de s’amender.
Il pue la connerie et l'ignorance, ton message.

Tout d'abord, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que l'islamophobie de certains participants serait liée à la haine que ressentent les musulmans pour le christianisme ?

Ensuite, quel est le lien entre la haine des athées pour le christianisme et l'islamophobie de certains chrétiens ?

De plus, pourquoi faudrait-il que les chrétiens marquent de la tolérance pour les autres religions ? Jésus lui-même a fustigé et tancé les pharisiens, qui faisaient mine de pratiquer la religion mais sans y mettre le coeur, sans pratiquer l'amour. On peut critiquer une idéologie sans haïr les adeptes de ladite idéologie. Que cela ne te vienne pas à l'idée fait plutôt peur. Tu n'es donc pas capable, toi, de faire la distinction entre le christianisme que tu hais et les chrétiens que, forcément, tu hais ? En d'autres termes, tu donnes des leçons mais tu ne paies pas de ta personne pour montrer l'exemple... C'est assez comique.

Enfin, comment proposes-tu que l'instigateur de ce sujet s'amende ? En se mettant à genoux, en pleurant toutes les larmes de son corps et en promettant, jurant, crachant qu'on ne l'y prendra plus ? Fasciste que tu es, adepte de la pensée unique. Tu aurais été parfait sous Staline ou Mao. Allez, Kim Jung Un t'appelle !

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Je suis un peu islamophobe

Ecrit le 19 oct.13, 08:19

Message par Occidental »

+1

D'autant que perso, je n'ai rien contre les Musulmans!...
Je connais le Maroc depuis 31 ans. J'y ai des amis, Musulmans pieux et intègres, avec qui j'ai la joie d'avoir un commerce intellectuel et culturel agréable, que je reçois et qui me reçoivent. J'ai aidé comme j'ai pu l'ADHM. J'ai usé de ma maigre influence pour sortir de la m... et du Maroc, des étudiants brillants (qui après avoir fait Sup et Spé finissent actuellement dans de Grandes Ecoles de brillantes études d'ingé aux 4 coins de la France), etc.

Sur ce forum, on ne s'attaque pas aux personnes ni aux croyants, qui restent des humains, avec leurs défauts, quelles que soient leurs qualités. Sauf arme des faibles en raison: l'argument "ad hominem" est toujours le cri de rage du vaincu.

Je m'en prends à l'Islam, qui n'est une religion que pour bien peu de Musulmans.
Pour la plupart, c'est bien autre chose!

L'Islam n'est pas seulement une religion; c'est aussi un système politique, un ordre moral et un système judiciaire.
C'est ama aussi une idéologie. Et j'ai le droit de dire et de répéter pour quelles raisons je la trouve néfaste et nuisible.
C'est un système économique et financier également. Fondé sur les énergies fossiles, entre autres. Et la sortie progressive des énergies fossiles par certains pays a pour conséquence un prurit de radicalisation, car la manne pétrolière va se réduire de plus en plus vite, une fois le peak oil franchi en 2007/2008. Il faudrait développer.
Je revendique haut et fort mon islamophobie, de même que je suis anti-communiste et anti-mondialiste.

J'ai aussi d'excellents amis bouddhistes. Je ne suis pas bouddhiste, mais pas pour autant bouddhistophobe, car les moyens utilisés pour parvenir à leurs fins ne me révulsent pas comme les moyens que l'Islam utilise.

*******************

Il serait intéressant de se demander pourquoi il y a autant de réactions négatives face à l'Islam, alors que la communauté orthodoxe ne provoque pas d'orthodoxophobe.. ni de taoïstophobe .. ni d'hindouistophobe .. ni de bouddhistophobe ..
Et quant au Judaïsme, je pense qu'il y a des gens antisémites, mais pas de judaïstophobe.
L'Islam cristallise donc chez les non-Mahométans des dégoûts et des répulsions que ne provoquent pas les autres religions.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Balt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 17 oct.13, 01:55
Réponses : 0

Re: Je suis un peu islamophobe

Ecrit le 19 oct.13, 10:36

Message par Balt »

J'ai posté sur ce fil par erreur. En fait, quand j'ai lu vos horreurs, mon sang n'a fait qu'un tour, et j'ai posté trop vite. Je n'ai pas lu vos réponses en entier, je connais déjà trop bien votre discours, mais par rapport à ce que j'ai pu lire, même si j'aurai du mal à vous faire changer d'avis, sachez tout de même que je suis chrétien et que je ne suis pas communiste. Enfin tout ça pour dire que c'est pas la peine de me parler, par principe, je ne discute pas avec les gens dans votre genre (les islamophobes, antichrétiens, salafistes, wahhabistes, sionistes, sectaires, racistes, xénophobes, etc que je mets tous dans le même sac, celui de l'intolérance et du fondamentalisme), mais ça n'a rien d'absolu, (disons qu'il suffirait que vous deveniez tolérants pour que je change d'avis).

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Je suis un peu islamophobe

Ecrit le 19 oct.13, 22:25

Message par Chercheur de Dieu »

Balt a écrit :J'ai posté sur ce fil par erreur. En fait, quand j'ai lu vos horreurs, mon sang n'a fait qu'un tour, et j'ai posté trop vite. Je n'ai pas lu vos réponses en entier, je connais déjà trop bien votre discours, mais par rapport à ce que j'ai pu lire, même si j'aurai du mal à vous faire changer d'avis, sachez tout de même que je suis chrétien et que je ne suis pas communiste. Enfin tout ça pour dire que c'est pas la peine de me parler, par principe, je ne discute pas avec les gens dans votre genre (les islamophobes, antichrétiens, salafistes, wahhabistes, sionistes, sectaires, racistes, xénophobes, etc que je mets tous dans le même sac, celui de l'intolérance et du fondamentalisme), mais ça n'a rien d'absolu, (disons qu'il suffirait que vous deveniez tolérants pour que je change d'avis).
Non, jamais je ne deviendrai tolérant. Je laisse ce sentiment aux handicapés de l'amour. Jésus n'était pas tiède, comme toi tu l'es. Il vaut mieux être froid ou chaud que tiède, car Dieu les vomit. Tu te dis chrétien et tu ne connais pas l'Apocalypse ? Tu es bien drôle de chrétien...

Balt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 17 oct.13, 01:55
Réponses : 0

Re: Je suis un peu islamophobe

Ecrit le 20 oct.13, 05:10

Message par Balt »

Tu ne comprends pas mon point de vue. Je te promets que si nous nous rencontrions dans la vrai vie, tu te rendrait compte que je ne suis pas tiède une fois que [EDIT] Parce que mon point de vue c'est ça, tu pense qu'il suffit de se dire chrétien pour être du côté de Dieu, mais tu n'as rien compris, parce que "chercheur de Dieu", si tu persiste à chercher de ce côté là, tu ne trouvera que Satan. En effet, ça n'est pas le choix de la religion qui te place du côté de Dieu ou de la bête, mais tes actes ou tes paroles:
"Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. "
Mais toi, tu te place d'office avec tes "amis" les salafistes, les sionistes, les xénophobes, les capitalistes libéraux et les communistes du côté de la putain de Babylone, du côté des rois. Tu es marqué du signe de la bête, mais je ne t'en veut pas personnellement, tu t'es juste laissé séduire par le diable, et j'admets qu'il est difficile de faire preuve de clairvoyance, puisque justement, il est le champion de la tromperie. Il n'en reste pas moins que si tu reste à ses côtés, je te détruirai, parce que précisément je ne suis pas tiède.
Pour la deuxième et dernière fois, inutile de me répondre, car je ne parles pas aux intolérants, mais je t'aurai prévenu...
Modifié en dernier par Ren' le 20 oct.13, 05:29, modifié 1 fois.
Raison : PAS DE MENACES SUR CE FORUM, MERCI !!!

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 103 invités