Le mithraïsme et son baptême.

Cette cérémonie du baptême représente souvent un témoignage public de la conversion.
Règles du forum
Le baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.
Répondre
job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Le mithraïsme et son baptême.

Ecrit le 19 févr.04, 12:32

Message par job1966 »

Le baptême par immersion un baptême issu du Mithra
Le mithraïsme était riche d'éléments qui tiraient leur origine des siècles et parfois même des millénaires de culture indo-européenne, contrairement à la jeune religion du Christ venue de Palestine. Par conséquent, les premiers chrétiens romains, en abandonnant le culte de Mithra, y restèrent longtemps très attachés, d'où la présence de nombreux rites mithriaques ajoutés au christianisme. Par exemple, dans la religion de Mithra on sacralisait le dimanche, le jour du Soleil et non le samedi de même, le pain et le vin étaient consacrés dans l'eucharistie. On représentait Mithra naissant d'un rocher, en présence de bergers. De plus, le baptême d’immersion dans l’eau clair et froide et non le baptême d’aspersion utilisé par les juifs et l'utilisation de l'eau bénite et non le sang que les juifs utilisaient toutes ces pratiques contraires au judaïsme proviennent du culte de Mithra. Quant au clergé, il a emprunté le titre de « père » aux prêtres de Mithra, malgré l'interdiction formelle du Christ: « N'appelez personne votre « Père » sur la terre: car vous n'en avez qu'un, le Père céleste » (Mt 23:9). Il n'est donc pas étonnant que la mitre, le bonnet des évêques, rappelle Mithra et que la coiffure d'apparat du Pape, la tiare (un mot d'origine perse), dérive du frigium ou bonnet phrygien. Le Mithra religion de Rome l’empereur Aurélien proclamait le dieu-soleil [Mithra] principal dieu protecteur de l'empire .

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 24 févr.04, 21:13

Message par Nickie »

:D Quelle meilleure exemple de Satan qui connait encore mieux que nous les rites spirituels de Dieu. Mêque Satan connait mieux que nous, les enfants de Dieu, la Bible. Satan connait mieux que nous le plan du Salut, etc. Satan est l'expert en ce concerne créer le doute en notre âme.

Par exemple, la résurrection Jésus se rendit au cimetier, pour ensuite aller au tombeau de Lazare où Il dit: "enlevez la pierre" (Jn11:39), et puis Il dit Lazare, sors!" (v.43); et "Déliez0le, et laissez-le aller" (v.44).
Jésus lui en a la capacité de réaliser la résurrection des morts puisqu'Il est la vie. Et pourtant, même avant sa naissance, les grands Pharaons en Égyptes s'érigèrent des pyramides dans lesquelles à leurs morts, l'on y déposaient leurs corps proprement embaumés, et posissionnés de façons bien calculé mathématiquement, afin qu'ils puissent espérer à la 'vie éternelle'. Ils y avaient même un culte voué au 'serpent', car celui avait la réputation de donner la 'vie éternelle'.

Même si nous allions au cimetier, et que nous nous tenions là debout et que nous essayerons de ressussiter les morts de par notre foi, nous vouerons à l'échec! Pourquoi, parce que au verset 25, du chapitre de Jn11, nous lisons qu'Il est la vie. Sa puissance c'est manifesté lorsque Lazare est sortie du tombeau - vivant!

Oui, auparavant, pendant, et par après l'avènement de Jésus-Christ, il y a eut des ressemblances mystiquement spritiuelles et mêmes phylosophiques aux dévotionnels Chrétiens, car Satan savait justement ce qu'il introduisant dans ce monde charnel!

Un jour, Jésus reviendra "au cimetière". Et quand Il en donnera l'ordre, tous les morts qui auront cru en lui "sortiront" (Jn5:28,29; 1Th4:16)). Quel grand jour ce sera!

Ayons donc la foi, car Satan est puissant, déroutant, et surnois. C'est pour celà qu'il y a des ressemblances telles que ci-haut mentionnées.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Satan toi-même!

Ecrit le 28 févr.04, 11:39

Message par job1966 »

[delete) 02/ :cry:
Modifié en dernier par job1966 le 03 mars04, 15:55, modifié 1 fois.

Invité

Invité

Re: Satan toi-même!

Ecrit le 28 févr.04, 14:15

Message par Invité »

job1966 a écrit :Très drôle cocotte satan toi-même! Ce que j'ai écrit est une réalité historique et véridique et vérifiable!! franchement, tu me fais pitié! je suis chrétien pas sataniques... incroyables!! moi qui croyait que tu étais juste, je ne suis pas surpris du tout , Jésus fut accusé d'être Satan la vérité n'est jamais appréciée!!Mais quelques-uns dirent: c'est par Béelzébul, le prince des démons, qu'il chasse les démons.
Luc 11:15 Satan toi-même cocotte! JOB
Bien là, là JOb je ne t'accusais pas là d'être un 'satanique', certainement pas toi! Ŝoit que tu m'as mal comprise, ou bien que je me suis mal exprimée.

Jésus fut accusé d'être Satan la vérité n'est jamais appréciée!!Mais quelques-uns dirent: c'est par Béelzébul, le prince des démons, qu'il chasse les démons.
Luc 11:15 (Et voilà, Job, exactement ce à quoi je faisais référence aussi.
À cause qu'il y avait depuis fort longtemps, insérer par Satan qui connait peut-être mieux que toi et moi encore, les choses se rapportant aux choses du Christianisme, ce Satan y inserre des rites et des croyances qui ne viennent pas de Dieu. Tel se faire appeler père, le port de tiares, la vénérations d'icones, etc., le serpant dans d'autres religions, N'oublie pas que Moise lui-même utilisait un serpant contre Pharaon, qui croyant dans le pouvoir de ses prêtres qui manipulaient les serpents.

Je ne traite ĉertainement pas de satanique JOb, mon ami!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 28 févr.04, 14:44

Message par Eliaqim »

Dans les forum Général ou charte et le forum recherche les gens sont capable de porter des messages en mode invité m’est regarder avant si vous prouver évité sa en vous connectant ou simplement regarder si vous laite, c sur une foi 3 foi sa arrive mais ça ma pas encore arriver moi :S
Sa m’éviterais de savoir c qui- qui a faite le messages ou bien si ses un vraie problème du forum !
Hé hé c pas si grave mais bon …
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Pardon mon amie

Ecrit le 28 févr.04, 18:01

Message par job1966 »

Dans ce cas vraiment j'ai mal compris, je t'ai mal saisi, je te demande pardon cocotte, je suis trop fougueux, j'ai vraiment mal compris le sens
de tes propos pardon
:oops: JOB :oops: :oops: :cry:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptême »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités