Mon islam est ma libérté

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 18 janv.14, 06:42

Message par Pion »

respect a écrit : Pion justement, le lien que tu as mis, effectivement j ai dit que je ne connaissais pas bien le sujet sur l apostat, et que SI cette loi est dite dans le coran alors je l accepterai
Maintenant ce qui est malsains de ta part,et je pense cette fois que tu la fait sciemment, c est que tu ne dit pas que je ne connaissais pas le sujet,et ue je ne savais pas si cette loi exister vraiment
Je t'ai spécifié dans un premier temps que selon l'interprétation qu'en font certains musulmans du coran, il est dit de tuer, mettre a mort les blasphémateurs, ce que tu as mis en doute en prônant que l'islam est une religion de paix. Ensuite j'ai apporté le lien dans lequel on parlait de la condamnation a mort suivit de l'exécution d'une femme pour avoir blasphémée, et dans lequel ton cher ami Ryaan adossait se genre de pratique barbare en ajoutant qu'elle le méritait. Ce qui me donnait raison sur mon droit de m'interroger sur la légitimité de certains a affirmer que l'islam est une religion de paix, car avec des affirmations de ce genre j'ai suffisamment de preuve, il me semble, pour conclure que l'islam est une religion de haine, d’intolérance, et d'injustice en particulier sur le droit de chacun a la vie.
respect a écrit : Mr Pion, il est vrai que des personnes de souche musulmane, tuent des gens soit par intérêt financier, soit par vengeance, par haine etc...
on entend a la tv,que al kaiida,a fait exploser une bombe ici et là, C EST HORRIBLE,il faut l avouer
Mais pourquoi aucun islamophobe de ce site na jamais dénoncer les massacres des chretiens envers la population musulmane,
exemple 500 000 ENFANTS morts a cause de l embargo des ricains
des drones tuent chaque jour des civiles innocents en Pakistan,Yémen et autres
des milliers de palestiniens ,hommes femmes enfants, vieillards, sont morts sans que personnes ne viennent a leur secours
A cela je répète ce que je t'avais déjà écrit avant mais que tu n'as pas prit en note, car encore une fois tu ne prends que ce qui fait ton affaire et tu fermes les yeux sur ce qui ne fait pas ton affaire: Salut respect, je vais l'écrire plus gros pour t'aider, aussi stp prends bien note que le comportement regrettable de certains individus et que je dénonce, n’est en rien dans le but de discrédité ce que toi du dénonce de ton coté, je suis bien prêt a reconnaitre les problèmes que tu soulèves mais je trouve dommage que tu fermes les yeux sur ceux que j'apporte, a moins que ce ne soit vraiment pas intentionnel.
respect a écrit : Les occidentaux a 95% chretiens ont dit, arrêter messieurs les israéliens, faites une guerre propre, il faut arrêter mais si vous ne voulez pas, alors on sera triste,mais on ne veut surtout pas être fâcher avec vous
Tu veux en venir a quoi, concrètement?
respect a écrit :Est ce qu on a demander a tous ces personnes là ,si elle souhaiter mourir dans la dignité, a t on demander l avis de la population irakienne lors de la guerre du golfe,si ils étaient d accord pour attaquer leur pays
Faudrait que tu commences a te poser des questions sur le lobby derrière Bush, et que dire de celui qui aide a promouvoir les religions, est-il tout aussi puissant? Ou peut-être est-ce le même lobby qui se roule parterre en riant tellement ils sont fiers de voir cette bande de religieux adhérer a leur super manigance, alimentant de plus en plus les conflit entre les communautés?
Moi ça me tue, quand j entend des haineux de l Islam, critiquer quelque chose qui est tout a fait condamnable,mais ce ne rien dire sur les génocides qu on commit ces "frères"
Frères? Mon frère c'est toi, mes frères c'est tout le monde, mais quelque uns d'entre eux ont trop de pouvoir et manipulent d'autres de mes frères affin qu'ils s’entre-tuent dans le but de leur procurer plus de bénéfices.
respect a écrit : Pion tu sort encore que la femme doit être en nikab,dans certaine pays sinon elle sera tuée, quel pays fait cela?????????????
Ce n'est pas nécessairement le niqab, c'est le simple fait d'avoir blasphémée, et toi tu endosses la décision de la mettre a mort. Tu es certain de ne pas être manipulé? Tu es d'accord avec la mise a mort d'une femme? Le port du niqab en pays laïc représente l'endossement et/ou le fait d'être d'accord avec la mise a mort dans certains pays, de femmes qui auront pour seul faute d'avoir blasphémées, voila ce que ça représente, ça représente surtout et d'abord la solidarité entre tout les musulmans incluant ceux qui font sauter des bombes ou qui participent a une lapidation.
respect a écrit : Arrête de me sortir des arguments BIDON,on est pas dans une cour de recréation, ou dans un débat politique ou le mensonge est de rigueur
Apporte nous tes arguments a l appui, tes sources
Par contre sur le lien que tu nous a envoyé, j attend que tu me répondes aux questions que j avais poser dans ce lien
Je les attends merci
Je t'ai donné les liens, je ne peux les lire pour toi, en espérant que tu vas aussi prendre en ligne de compte les passages qui ne font pas ton affaire.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 18 janv.14, 11:49

Message par respect »

La différence entre moi et toi, t ça plusieurs personnes et plusieurs posts peuvent en témoigner
Quand ça ne va pas de la part d un musulman ,je le dit, et quand ça ne va pas de la part d un chrétien je le dit aussi
j essaye d être impartial, mais 99% des chrétiens ou athé(mais qui sont tjs du coté chrétien, c bizarre) sont partial, ils n admettent pas la vérité

Tu sais je ne me souvient pas de tous tes posts et de toutes réponses, je ne me souviens même pas des sujets desfois, donc lorsque tu suppose que je dissimulerai des choses qui me conviennent pas, c est vraiment pas me connaitre

pion tu cite:
Je t'ai spécifié dans un premier temps que selon l'interprétation qu'en font certains musulmans du coran, il est dit de tuer, mettre a mort les blasphémateurs, ce que tu as mis en doute en prônant que l'islam est une religion de paix
Mais tu est INCROYABLE, je vais donner la meilleure d or du mensonge, est ce qu on a déjà parler ensemble d une histoire de blasphèmes,ou j aurais penser qu il fallait mettre a mort ces gens là??????????
Le débat qu on avait eu c était par rapport a l apostasie, et je t ai dit que que je ne connaissait pas bien le sujet et que si ALLAH(exalté soit il) donner une sentence alors je la respecterais
Mais j ai jamais aborder un sujet sur le blasphème, ai honte un peu de mentir, croyant ou pas ,je ne sais pas moi, un minimum quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tu me fait tristement rire quand tu dit ,que le comportement de CERTAINS individus ,que tu rejette,Mais bien sur la guerre du golfe,ou l Afghanistan (ou on peut les appeler également les nouvelles croisades)ont étaient fait par une peine une dizaine d hommes!!!!!!ahurissant*************************************

Tout comme les CRIMINELS soit disant "musulmans" qui vont se faire exploser , pour tuer des enfants et des femmes ,au nombre ils sont tout a fait comparable

Je ne cache rien de ce que tu dit,moi et DIEU sait(les autres qui me croient pas ,je m en fous) que j essaye de rester impartial, j essaye d être le plus honnête possible, car il y a une chose que j aime énormément et que j admire les personnes qui se battent pour elle, c est la vérité,la justice

Mais ça c est clair je suis tout a fait d accord avec toi que celui qui tire les ficelles derrière busherie,powell,obama,poutine,etc,etc,,,et toute la clique de criminel en costume cravate, eux,Ce sont les personnes qui haient les musulmans et les chretiens également,mais n empêchent que malgré tout cela le sale boulot a était fait par des gens d origine chrétienne,et personne le couteau sous la gorge pour le faire!!!
ces dirigeants n ont pas les mains remplis de sang, mais ils nagent dans un océan de sang, ils ont sur la conscience des milliers d enfants ,de femmes d hommes morts
AlhamdoulliLLAH(DIEU merci, et louange a DIEU )qu un jour il y aura un jugement, car des personnes comme celles là, si elles devaient mourir et ne jamais être ressuscité(comme disent les chretiens), je trouverai que DIEU(exalté soit il) serait injuste ,mais très loin de moi cette pensée, DIEU est le plus juste des juste, aucune corruption ne l effleurera

tu cites:
Ce n'est pas nécessairement le niqab, c'est le simple fait d'avoir blasphémée, et toi tu endosses la décision de la mettre a mort. Tu es certain de ne pas être manipulé? Tu es d'accord avec la mise a mort d'une femme?en fait tu est sur que tu est bien portant, tu n as pas fumer un peu??tu affirme que j ai endosser la décision de mettre a mort une femme qui aurait blasphémer?ok j ai dit ça,pas de probleme

Excuse moi ici ,on est au procès de Nuremberg, l Islam est le voyou de service
Donc ta logique de haineux(un chat est un chat) dit que parce que quand tu voit une femme en nikab, elle représente toutes la haine et toute la barbarie, qu une infime minorité de criminel"musulmans" font subir a des innocents,alors il faudrait leur interdire de porter cet accoutrement

MERCI PION, de nous dévoiler le bien fondé de cette loi, et de cet acharnement, mais ça tkt pas les musulmans et certaines personnes véridiques ne sont pas dupes, les dernières lois sur la "laïcité a double sens" sont pondues contre les musulmans de ce pays
Mais dans un pays musulman, imagine toi qu on interdirait a la femme de s habiller sexy car ça rappelle trop les pays occidentaux qui sont hostiles aux musulmans,
Il faut de tout pour faire un monde ,chaque jour, une nouvelle pire que la précédente

Malgré tout ça , In cha ALLAH,j espère qu un jour il y aura un monde ou les hommes seront réunis pas par rapport a leur couleur leur origine, leur religions, mais par rapport a leur humanité

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 18 janv.14, 13:26

Message par Occidental »

"Mais dans un pays musulman, imagine toi qu on interdirait a la femme de s habiller sexy car ça rappelle trop les pays occidentaux qui sont hostiles aux musulmans,"

Mais on l'interdit dans les pays musulmans! Comme on interdit la liberté. Liberté religieuse, liberté d'expression et de manifestation.
Tu ne sais pas ce qu'était Tazmamert sous Hassan II?
Plus près de nous, j'ai personnellement assisté au tabassage à coups de matraque par les FAR de jeunes ingénieurs marocains qui manifestaient à Rabat, paisiblement assis par terre et chantant. J'ai vu les caméras des journalistes arrachées et cassées.
Oui, les pays occidentaux sont hostiles à l'oppression. Ton Islam est oppression. Garde-le si ça t'amuse. Ne me l'impose pas. Il m'écoeure. Il me révulse.

Bon charbonnier est maître chez soi.

Appliquez vos lois chez vous: elles sont atroces. Et pliez-vous en France à la loi française. Ou allez vivre les joies de votre Islam dans un pays musulman.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 18 janv.14, 15:31

Message par Jendel »

Occidental a écrit : Ou allez vivre les joies de votre Islam dans un pays musulman.
Mais non ils vont pas le faire , ce qu ils veulent c'est propager leurs maux et leurs miseres , leurs souffrances , leurs vie de ... dans le monde entier , ils ne supportent pas voir les autres en paix , dans la prospérité et la joie de vivre .
dans leurs mosquées toutes les mosquées on ne commence jamais une preche sans maudir les juifs et les chretiens, jamais une priere sans implorer leur Allah (assoiffé de sang ) de faire descendre tous les maux sur l'occident

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 18 janv.14, 19:45

Message par respect »

quels propos, bravo ,je vous applaudit,"occidenatl" et "jendel'
(censored)

Ma religion est paix,Amour,et je le démontre tous les jours,surtout dans mes propos.
Les musulmans n ont rien compris a l Amour qu on veut leur livrer, comme ce sont des bêtes , ils faut les traiter comme tels,c est un Amour d un maitre envers son esclave, et ça nos ancetre chretiens l enseignaient bien a leurs esclaves noir musulmans!!
C est un Amour sans limite, ais comme ils ne sont pas assez "dressés",ils ne peuvent comprendre l Homme blanc chrétien
une religion d'amour d'on les membres injurient les participants permer moi d'en douter.
médico


Cet individu que je ne nommerai plus, pour arguments qui ne va pas plus loin que l Amour qu il a envers les musulmans, nous sort ,que des personnes se sont fait tabassés par un régime corrompu, car ce régime suit les préceptes de l Islam a la lettre
Je vais donner un exemple de chef d État , a cet inculte personnage!!!
Mais c est plus pour les personnes chrétiennes ou athées, qui véhiculent un vrai Amour de paix, et d égalité, car ce que ces 2 personnes en pensent, ça ne me fait ni chaud ,ni froid

Omar ibn al khattab(qu ALLAH l agrée) était le 2eme khalife de l Islam, c est a dire qu il était le chef des musulmans
c est écrit peuvent être retrouver dans les manuels qui parle de sa vie
Il est dit: que Omar lorsqu il était khalife, passer des fois le soir dans les rues de Medine,et vérifier si il y avait des pauvres ,des personnes qui leur manquer quelque chose
Il était au plus prés de la population, il était a leur service
Une fois, j ai pas les détails exact mais, en gros" quelqu un est venu le voir chez lui ,et lorsqu il a ouvert ,il était a peine habillé(pour exemple a notre époque, un sweet shirt),il faisait un très grand froid, et a l époque, il n y avait pas d isolation thermique ,et chaudière a condensation
Alors l homme a demander a Omar, pourquoi il ne se couvrait pas, et Omar a répondu, je veut qu au jour du jugement DIEU ne me fasse pas de reproche sur un homme qui aurait froid dans un autre pays, et que moi j ai chaud, je veut être comme lui
Dans l humanité entier, il n y a pas un roi,un président, un chef de plusieurs centaine de milliers d individus, qui ne rivalise avec la manière dont Omar (qu ALLAH l agrée) a gouverner
cette bonté ce soucie des autres,il ne se mettait non au niveau de la population, mais au niveau des pauvres de la population!!!!!!!!!!!!car il suivait les ordres d ALLAH et de son prophete

D après le sens de l histoire,un jour le prophete (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) était allonger par terre ,sur une peau de bête ou un tissu, a peine la terre, et un compagnon a lui, lorsqu il la regardé, il a commencer a pleurer, et lui a dit ,toi tu est le prophete pour l humanité tu t allonges par terre, comme les pauvres, et les rois de ce mondes , a l époque celui de Rome, et de Perse, sont allongés sur des divans de soie, en leur donnant a manger dans des palais
Alors le prophete(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)lui a dit t inquiète pas , cette vie là n est que passagère, et la vie de l eau delà est bien meilleure!!!!

ce personnage qui me répugne, vient cracher son venin, pour nous dire tel ou telle personne ne respectent pas la liberté de ci ou de ça, comme ci ces personnes étaient des modèles de l application de l Islam, quels arguments,Vous aurez la légion d honneur pour ça!!!!!!!!!!!!!

Toujours es même mots, qui sont répétés , "ne m impose pas ton Islam" "tes idées" le type est parano, il a cru qu il était le centre de la terre, et qu on lui imposait des choses;revient sur terre, arrête de jouer la victime, moi je t ai rien imposer, ceci est le principe d un débat, mais je crois que tu n a rien compris a la rgle du jeu
Chacun donne des arguments,des preuves, et chacun est LIBRE de juger par soi même
A mon avis lâche une bonne caisse, ça te fera du bien
Imposer,j en ai rien a foutre si tu croit a ce que je dit ou pas, changez un peu de disque ,soit disant on veut vous imposez quelque chose
L argument qui est sorti a chaque sujet "imposer" mais tkt pas on a compris pourquoi il était répétitif, c est pour essayer de faire prendre conscience au gens que l Islam marche toujours avec la force, l imposition, c est juste pour laver le cerveau des gens, bien tenter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jendel cite:
dans leurs mosquées toutes les mosquées on ne commence jamais une prêche sans maudire les juifs et les chretiens, jamais une prière sans implorer leur Allah (assoiffé de sang ) de faire descendre tous les maux sur l'occident
Je te pend au défi devant tous le monde, on va assister a un prêche du vendredi a la mosquée que tu veut ,et tu e,registre le prêche et ensuite tu le fait traduire par qui tu veut
et on tient un pari si tu veut
Vraiment on entend des propos de merde dans ce forum, met toi ce que tu nous chie vraiment ça serait plutôt une grosse diarrhée!!!
N IMPORTE QUOI,
Mais je comprend que tu aimeras que ça soit le cas,pour que tu puisse te défouler sur les musulmans,et que les musulmans soient expulsés de France


Je rappel a tous le monde et ça ce n est pas un secret de polichinelle , que la plupart ,peut être 90% des gouverneurs des pays musulmans, ont étaient placés par les chretiens,
Dans le but d imposer leur politique, de pouvoir sucer jusqu a l os les richesses de ces pays
Le Nigeria par exemple, l un des pays le plus riche de l Afrique en minéraux, en ressources pétrolière,est devenu l un des pays le plus pauvre de par sa population
La population "meurent de faim"tous les richesses s en vont dans les pays occidentaux,vers les sociétés multinationales

c est cela la réalité de ses pays a notre époque, avant il y avait le colonialisme, Algérie,etc..maintenant le colonialisme c est transformer en colonialisme sournois, on place un PION a nous dans le gouvernement et ils nous ouvrent la porte de derrière pour prendre la caisse
Et bien sur lorsque ces gouvernements ne sont pas ou plus d accord pour les servir(les occidentaux) alors coup d État, le président est mort subitement on ne sait pas pourquoi, exemple Hugo chavez, qui a voulu que son pétrole soit profitables a son peuple, et non profitable a l Amérique, alors la diabolisation commencer, comme a leur accoutumés, ensuite ça na pas marcher ,mais ils sont patients ces gens là,en dernier recours, quand ils ont vu qu il reste sur sa position, alors on le tue discrètement
Voila la réalité , des choses, j entend dire"ouais vous criez au complots,vous en voyez partout"mais les gens ne sont pas dupes,maintenant DIEU merci,il y a l internet ,des infos autres que celle qui est contrôlé,
Pensez ce que vous voulez, moi les racistes et islamophobes , je ne leur tient pas rigueur car ils parlent avec leurs cœurs noirs et non avec leur cerveaux

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 18 janv.14, 23:43

Message par Phoenixpb »

Les modérateurs feraient mieux de te sanctionner toi parce que tu n’arrêtes pas d'insulter les membres depuis que tu es sur le forum, ce qui est contraire à la chartes : "la discussion n'est pas le membre mais le sujet"

Quand à ta jolie histoire, on voudrait avoir la source sinon elle n'est pas valable.
dans leurs mosquées toutes les mosquées on ne commence jamais une prêche sans maudire les juifs et les chretiens, jamais une prière sans implorer leur Allah (assoiffé de sang ) de faire descendre tous les maux sur l'occident
Oui je connais des apostats qui l'ont déjà dit que les musulmans font ça.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 19 janv.14, 00:11

Message par Occidental »

Bravo! Quelle marmelade! Belle bouillie! Et des comparaisons ridicules, qui ne font pas sens.
Où vois-tu du racisme?
L'Islam n'est pas une race, et ne pas aimer les valeurs que l'Islam véhicule, s'opposer à des valeurs éthiques que je considère régressives et dangereuses, ce n'est pas du racisme.
Le reste de tes propos, c'est de la salade acide: des amalgames à la sauce haineuse. Tu sors du sujet pour tout mélanger; c'est une technique comme une autre. Mais la plupart de tes propos auraient eu plus de poids et d'impact si tu les avais triés, ordonnés et rangés chacun dans la rubrique idoine.

Qui parle de l'homme blanc? Toi. Relis-donc ce que j'ai écrit à propos de l'esclavage dans un autre topic. Recherche aussi sur google qui étaient les principaux armateurs négriers: tu auras des surprises.
Actuellement, l'esclavage est encore pratiqué par des musulmans sur des populations noires chrétiennes. Les réactions anti-musulmanes qui se développent pourraient ouvrir la piste à d'autres réflexions (moins primaires que: c'est eux qui ont commencé), et inciter à réfléchir sur le fait que peut-être les musulmans pourraient vivre tranquillement dans leur coin et les peuples chrétiens dans le leur, mais que même en Afrique l'Islam n'est pas miscible. On est donc bien loin de tes clivages (racistes?/non racistes?) blanc/noir, mais dans un clivage Noirs chrétiens/ Noirs musulmans et également Noirs animistes/Noirs musulmans. mais il n'y a pas de clivage Noirs chrétiens/Noirs animistes. Idem à Madagascar. C'est l'Islam qui est clivant, pas le Christianisme.

Ensuite tes propos sur: "un Amour d un maitre envers son esclave, et ça nos ancetre chretiens l enseignaient bien a leurs esclaves noir musulmans".
Euh... ???? Gros amalgame et contre-vérités. Pour ce qui est du Maroc, dans la vallée du Draa, c'est le Protectorat français qui a fait reculer et supprimer l'esclavagisme des Arabes musulmans sur les Noirs musulmans. Et les soldats français de la III° République laïque n'étaient pas des Chrétiens et n'ont pas converti les populations. Les aumôniers militaires habituels des régiments français avaient l'interdiction expresse d'évangéliser les populations, ou de chercher à le faire.

Tu continues à faire ensuite des amalgames, au lieu d'approfondir et de séparer chaque sujet. L'Algérie n'était pas un pays ni une nation avant 1830, mais une région opprimée par les Ottomans, et les peuples de cette région étaient traités comme des chiens par le pouvoir ottoman en place. Là encore, deux remarques:
a) les soldats et les aumôniers militaires ne devaient faire aucun prosélytisme religieux;
b) un rapport remis sur les comptes de l'Etat et le coût de la colonisation (remis il y a une dzaine d'années à l'Assemblée nationale) a montré clairement, tous les chiffres à l'appui, que la colonisation française en Afrique du Nord avait coûté bien plus d'argent à la métropole qu'elle ne lui en avait rapporté. Et que seule la colonisation en Indochine et Cochinchine avait été bénéficiaire pour la métropole.

Ton anecdote est peu compréhensible, vu ses incohérences internes (qui a parlé à qui? qui a dit quoi et qui a fait quoi? Qui était peu habillé: Omar ou le visiteur?) signe de précipitation et de manque de clarté d'esprit, mais je veux bien convenir avec toi qu'il y a eu de bons, grands et saints personnages en islam, dans le passé, et qu'il y en a sans aucun doute encore aujourd'hui. Il y a des hommes justes, bons, saints, partout.
Il ne s'agit pas de cela. Mais des pays musulmans où règne une oppression qui n'a rien à voir avec la liberté (de pensée, de croyance, d'expression, de manifestation) de nos pays occidentaux.
Que vient faire Hugo Chavez là-dedans??? :roll:
"la plupart ,peut être 90% des gouverneurs des pays musulmans, ont étaient placés par les chretiens, "
Cites-en 100 alors, et les 90% placés par des Chrétiens! Tu surestimes le rôle du Vatican. Comme si l'Occident actuel était encore chrétien. Hélas non!
Au Maroc, en Iran, en Indonésie, en Malaisie, en Afghanistan, au Yemen, penses-tu VRAIMENT que les gouvernements, et les gouverneurs aient été mis en place par des Chrétiens, sous l'influence du Vatican???
Ne crois-tu pas, honnêtement, que c'est beaucoup plus complexe? Et ce ne sont pas des phrases à l'emporte-pièce de Café du Commerce qui vont augmenter la crédibilité de celui qui les profère...
Exemple de tes approximations: le Nigéria: "l un des pays le plus riche de l Afrique en minéraux, en ressources pétrolière,est devenu l un des pays le plus pauvre de par sa population". Non. LE 1° pays producteur de pétrole. Mais pas en minéraux. Des gisements d'uranium sont suspectés, mais ne sont pas encore développés ni exploités, et les richesses de niobium, de fer, de zinc, d'étain, d'or, de pierre à chaux et de marbre ne font pas partie des plus importantes de l'Afrique. Tu mets dans la même phrase du vrai et du faux. Et dire: "un des plus pauvres de par sa population", ça ne veut rien dire en français. De quoi parles-tu? Du PIB par habitant? 2400$ en 2009, soit beaucoup plus élevé que de nombreux autres pays africains. La corruption et les détournements de barils de pétrole sont-ils l'affaire des Occidentaux? des blancs? Mais non, voyons! Pas plus que des musulmans. La corruption touche tout le pays, et le critère religieux n'est pas clivant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_du_Nigeria


Pour finir, tu me dis que je te répugne, que je crache mon venin, etc. ALORS QUE je ne m'en prends pas à toi ni à aucune personne!
Tandis que toi, je te cite:
"A mon avis lâche une bonne caisse, ça te fera du bien
cet inculte personnage!!!
le type est parano
des propos de merde dans ce forum, met toi ce que tu nous chie vraiment ça serait plutôt une grosse diarrhée!!!"

tu fais preuve d'un grand respect humain (!!!), d'une ouverture d'esprit favorable au débat (n'est-ce pas?) ... et d'une absence totale de toute vulgarité, bien sûr. :lol:
Qui crache sa haine? Toi. Toi seul.
Seras-tu capable d'excuses? J'en doute...

Je te mets au défi de trouver dans un quelconque de mes posts de semblables injures. Je critique l'Islam, pas les musulmans.

Je maintiens, au niveau historique, qu'après la fermeture de l'Itjdihad a commencé le déclin de la civilisation musulmane;
que l'Islam a raté le 1° train de la "Révolution papale" qui a permis la Renaissance en Italie et en France;
que l'Islam a raté le 2° train de la Révolution industrielle des XVIII° et XIX° s.;
que la colonisation tant décriée a permis à certains pays musulmans de rattraper en accéléré une partie de leur retard, mais que la décolonisation des pays du Maghreb ((encouragée par l'URSS, APRES la découverte des richesses pétrolières de l'Algérie)) a eu lieu 10 ans trop tôt pour que ces pays aient pu profiter des acquis occidentaux des "30 glorieuses"; (Algérie, Tunisie et Maroc auraient gagné bien davantage à s'émanciper dans les années 70, si c'avait été possible).
et je pressens que les pays musulmans du Maghreb, du Moyen-Orient et d'Afrique sont en train de rater le train actuel de la révolution technologique, électronique et informatique en cours. Avec l'accroissement de la pauvreté qui va s'ensuivre.

Le raidissement doctrinaire, le repli idéologique sur ses fondamentaux d'un Islam désemparé depuis le peak oil de 2007-2008 en est une des causes, pas la seule, mais pas la moindre.


Edit: L'orthographe foireuse et la syntaxe négligée ne sont pas des marques de respect. Une coquille peut toujours exister, mais discuter suppose des efforts de mise en forme. Par respect envers soi et envers l'Autre. La modestie et la prudence veulent qu'on se relise et qu'on utilise la fonction 'Editer'.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 19 janv.14, 02:26

Message par respect »

mes propos dans certaines phrases sont peut être un peu vulgaire, mais c est du pipi de chat par rapport a ce que tu dit,
Je t explique celui qui ce prend pour un intellectuel,insulter quelqu un peut être interprété de plusieurs façons,
quelques fois, il peut ne pas y avoir d insultes dans une phrase,mais c est considéré quand même comme telle

C est vrai que tu n a vraiment employé de mot insultant(comme con, etc....)mais tes propos sont plus qu insultant
Mais tu est libre d insulter,si ça te rend plus joyeux le soir, en te disant que tu va bien dormir car tu as humilié,ou insulter un musulman

Comme je l ai déjà dit,ce qui est malheureux, c est que la plupart des musulmans s étant inscrit sur ce forum, espérer trouver des chretiens,ou même athés qui étaient là pour apprendre,partager écouter,comprendre.
Mais je suis très très déçu de voir que la majorité des personnes , sont des anti musulmans,vous venez tuez votre temps a vouloir salir l image des musulmans
Je ne comprend pas pourquoi,vu que vos amis des médias le font pour vous, pourquoi vous vous fatiguez encore plus
L avantage c est qu, en étant rabaissée de la sorte ,on ne peut que remonter, donc ça ne peut aller que de l avant

Le type est parano, c est une insulte pour toi?? mais pourtant c est la vérité, tu crois tout le temps qu on veut t imposer quelque chose alors qu on t a rien demandé

Quand tu dit que je crache ma haine, toujours le mensonge qui est devenue ta religion,
moi je n est rien contre les chretiens ou athés qui parlent avec respect des autres même si ils me critiquent, mais avec des gens qui se permettent tout ,qui croient qu on a elever les cochons ensemble
(De toute façon tu peut voir mes autres posts),
je ne le permet pas,mais je reste toujours respectueux envers les autres

Tu n as rien d autres a dire que de parler de syntaxe, car pour occidental, faire des fautes d orthographe, c est un manque de respect
c est l arbre qui cache la foret, incroyable
Hilter aussi peut être qu il écrivait bien, mais est ce que cela fait de lui un homme respectueux, c etait un criminel
(ce n est pas pour te comparer a lui,mais juste te faire comprendre ,que mettre un rapport entre de la syntaxe et du respect , tu est complétement hors sujet
on est pas sur un forum, pour apprendre a lire et a écrire, mais pour que chacun pour sortir ces arguments sur un sujet!!!!!!!!!!

Même si mon histoire sur Omar, n étais pas trop détaillé, n importe qui peut comprendre le sens,ou la conclusion, c est cela qui importe
sauf si on fait exprès de ne pas comprendre,car c est pas écrit en bon français peut être!!!!!!!!!!!

Tu sais j aurais préférer que tu fasse 1000 fautes d orthographe ou de syntaxe, plutôt que ta manière de parler aux musulmans

C est vrai que les arabes ont étaient esclavagistes, mais d une part c était une infime minorité par rapport aux blanc occidentaux, et c est arabes l ont fait par rapport a leur valeurs et non a celle de l Islam
Mais comme j en ai marre de me répéter, je ne vais pas encore sortir toutes les preuves du coran et de la sunna

Quand je parle d Hugo Chavez, je suis persuadé que les américains l ont fait tuer car il ne se plier a la règle de la soumission, et qu il ne voulait pas partager ou donner son pétrole
C étais clair, même si il y a des fautes ,il ne faut pas le faire exprès non plus de ne rien comprendre

Mais comme je l ai dit,pour vous, tout est clair,tout est honnête, les pays pauvres ,elles le sont simplement a cause de leurs gouvernement,et en aucun cas la main occidentale y est pour quelque chose
Chacun a le droit de penser ce qu il veut,mais moi je parle car j ai discuter avec des gens bien placés qui m ont avoués des choses,et c est pas beau a entendre

SI je comprend bien, pour toi la colonisation a était quelque chose de bénéfique pour les "indigènes", c est une question, car je ne sais pas si tu le pense vraiment

Il ne faut pas jouer sur les mots ,par exemple pour le Nigeria, j ai du me tromper sur les richesses qu ils possédaient, mais c est le principe de ruiner un pays par les occidentaux qui nous importent
qu ils aient des carottes ou de l or, c est pas le probleme

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 19 janv.14, 02:40

Message par Phoenixpb »

Tu parles du sujet, tu n'as pas d'affaires à parler du membre ou à insulter le membre.

Point barre.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 19 janv.14, 03:38

Message par Occidental »

@respect:
Vide.

Et quand tu écris n'importe quoi, et qu'on te le fait remarquer, dire ensuite que "ce n'est pas le problème" n'est pas un argument.
Tu prends ce qui t'arrange, négliges le reste, et manifestes une incapacité à répondre point par point.

Quant à l'orthographe et la syntaxe, elles sont indissociables du niveau d'évolution de la pensée, car il n'y a pas de pensée sans expression de cette pensée par une mise en forme de l'idée. Je te suggérerais volontiers d'approfondir cette notion en lisant les textes de Paul Valéry, dans "Oeuvres", Pléiade, tome 1.

La discussion suppose qu'on essaye d'abord de comprendre ce que dit l'autre et sur quel plan il se place.
Or, le titre de ton topic: "Mon islam est ma libérté" ne place pas la discussion sur le plan théologique, ni escatologique, ni sur le plan général, car tu n'as pas écrit: L'Islam, mais: "Mon Islam". Ce qui est en question, c'est l'Islam, et accessoirement TON Islam. Pas les Musulmans.
C'est donc sur le plan de l'Islam dans l'Histoire, par rapport au reste de l'Histoire -de l'Occident et de l'Extrême-Orient-, à son positionnement face aux défis qui ont été ceux du monde occidental depuis le XIII° siècle, que j'ai réagi.

Relis donc ma conclusion que j'ai mise en gras.
"que la colonisation tant décriée a permis à certains pays musulmans de rattraper en accéléré une partie de leur retard, mais que la décolonisation des pays du Maghreb ((encouragée par l'URSS, APRES la découverte des richesses pétrolières de l'Algérie)) a eu lieu 10 ans trop tôt pour que ces pays aient pu profiter des acquis occidentaux des "30 glorieuses"; (Algérie, Tunisie et Maroc auraient gagné bien davantage à s'émanciper dans les années 70, si c'avait été possible)."
Où vois-tu que je suis partisan de la colonisation?
Elle n'a été décidée que pour redorer le blason de la monarchie, sous Charles X et sous Louis-Philippe, par des succès extérieurs, pour occulter les graves difficultés économiques et sociales intérieures de la France de l'époque. Je ne suis pas favorable à la colonisation. Je ne pense pas que c'ait été une bonne chose pour la France, sur le long terme, et avec le recul historique.
MAIS elle a été bénéfique, en termes de rattrapage de retard technologique et sociétal (organisation étatique moderne: routes, postes, réseaux de santé et d'écoles, douanes, police, armée, administrations ministérielles, organisations portuaires...) pour les 3 pays du Maghreb que j'ai cités.
Les principaux chefs de tribu du Maroc en étaient parfaitement conscients, et conscients aussi que Lyautey aimait le Maroc et respectait l'Islam. Ce qui n'a pas été le cas de tous ses successeurs.
Il faut comparer ce qui est comparable, pays par pays, et domaine par domaine (santé, agriculture, industrie etc.): l'Algérie en la France en 1830, puis en 1962; le Maroc et la France en 1912, puis en 1956, etc.
Même si la colonisation n'est pas bonne en soi, elle a permis un rattrapage sacrément rapide des modes de vie, et quand un homme riche ou un dignitaire algérien ou marocain était gravement malade, il ne venait pas se faire soigner en métropole, vu le haut niveau de qualité des soins à Alger ou Casa. Il y a eu des apports à ces pays; c'est indéniable.
Et l'on peut être opposé à la colonisation et reconnaître ce qu'elle a coûté et ce qu'elle a apporté.
Que la décolonisation ait été réussie au Maroc et ratée en Algérie est une autre histoire.

Je pense que l'accession à l'émancipation a eu lieu 10 à 15 ans trop tôt POUR ces pays, et pour qu'ils puissent profiter pleinement des retombées des 30 glorieuses françaises (1945-1974). Quelques vieux lettrés marocains me le confirmaient sans ambiguïté voici 10 ans: "On en aurait profité davantage".
Tu vois qu'on est très loin d'une pensée simpliste, sans nuances, clivante, du genre des affirmations de bistrot que tu formules.

Ou bien tu t'abstiens d'aborder les sujets que tu connais peu, informé seulement par les JT de 20 heures, ou bien tu acceptes, face aux réflexions qu'on t'oppose, d'approfondir tes recherches et de méditer les problématiques en jeu, avant de répondre impulsivement. Si c'est cela que tu prends pour des insultes, mon pauvre ami!...

Quant à la révolution technologique actuelle, qui se poursuit de plus en plus rapidement, et exponentiellement (du jamais vu historiquement! L'obsolescence des connaissances, des méthodes et des produits fait qu'on est vite débordé, et que ce qui était high tech il y a 5 ans est déjà ringard), cette révolution a lieu dans les grands pôles: de France, d'Allemagne, des US, du Japon, d'Israël*, et de Chine depuis peu. la Russie rattrape son retard.
Et les pays de l'Islam qui n'ont pas pris la mesure du choc énergétique (le peak oil est DERRIERE nous depuis 6 ou 7 ans mntt) risque bien de se trouver sur la touche, encore une fois. La plupart des pays de l'Islam importent les technologies et exportent des énergies fossiles (pétrole et gaz). L'Occident a pris acte du peak oil, et certains pays comme l'Allemagne ont déjà pris une longueur d'avance dans la production d'une énergie non fossile. La Chine a plusieurs longueurs d'avance sur les terres rares, grâce à l'incroyable vision prémonitoire à long terme de Teng Hsiao Ping.
Quand les pays producteurs vont se trouver face à une moindre production et à une moindre demande, que vendront-ils en échange des technologies?
Un seul exemple: ce sont les subventions des Emirats (E.A.U.) qui permettent au Maroc de garder un prix à la pompe assez bas, accessible à (presque) tous. Que va-t-il se passer quand le robinet des Emirats va ralentir et se fermer? D'où le virage occidental actuel de Casa et de Rabat -je ne m'inquiète pas trop des choix assez sensés des Alaouites.

C'est inquiétant pour les pays de l'Islam. Les conséquences économiques et sociales de cette incapacité à prendre le train en marche risquent d'être catastrophiques. Humainement.




*Israël est le pays du monde qui a le taux le plus élevé de brevets par habitant et Tel Aviv est la nouvelle Silicon Valley. Quand une "Silicon Valley" en Algérie ou en Libye ou en Irak?
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 19 janv.14, 03:52

Message par Phoenixpb »

C'est exact, javais d'ailleurs posté les résultats des examens au baccalauréat sur un autre post :

http://www.forum-religion.org/actualite ... 28635.html

70% des élèves arabes chrétiens du secondaire ont obtenu leur diplôme de fin d'étude en 2013, contre 50% pour les arabes musulmans. La moyenne nationale israélienne est de 61%.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 19 janv.14, 04:18

Message par Occidental »

Merci de l'info.
Toujours est-il qu'il faille tenir compte du PSC et comparer les élèves arabes chrétiens et arabes musulmans de PSC identique. On ne peut pas comparer les plus favorisés des uns avec les moins favorisés des autres. Il faudrait lire l'étude entière. Mais tous les lycéens arabes chrétiens ne sont pas issus d'un milieu socio-culturel très favorisé, pas plus que les arabes musulmans ne sont tous issus d'un milieu socio-culturel très défavorisé.
Toute comparaison statistique est à prendre avec de nombreuses précautions.
Confer le post de "numismachin" en page 2: http://www.forum-gold.fr/viewtopic.php? ... 6&start=10

***************************************************************************************************************************************************

Pour ce qui est du peak oil franchi et dépassé, et des enjeux d'aujourd'hui et de demain qui touchent de plein fouet la planète entière, et qui nécessitent une prise de conscience et une révolution rapide, enjeux qui risquent de laisser sur la touche les pays de l'Islam, avec des conséquences catastrophiques, et pt-être incalculables, je suggère, si vous avez le temps, cette conférence de 2 heures de Jancovici à l'ENS, à suivre avec de quoi prendre des notes.
http://www.agoravox.tv/actualites/envir ... -ens-36459
Accessible même si vous n'êtes pas à bac+5.


Ce n'est PAS polémique. Il n'y a PAS d'enjeu ni de débat religieux.
Mais la question sera de réfléchir pour savoir si les contraintes idéologiques/comportementales/morales/intellectuelles (à affiner) que l'Islam impose à ses fidèles vont permettre aux "pays de l'Islam" de relever ce défi et de prendre le train sino-occidental actuel.

Ou si ces pays vont se retrouver sur la touche encore une fois*, et pourquoi? Qu'est-ce qui, dans l'Islam, "coince"? Sans polémique ni agression.





* Après avoir raté le train de la révolution papale du XIII°s.; puis la révolution industrielle des XVIII° & XIX°s., puis la Révolution des "30 glorieuses" qui ont suivi la 2°GM.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 19 janv.14, 04:23

Message par Phoenixpb »

Merci bien pour le lien, je vais regarder ça.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 19 janv.14, 05:55

Message par Occidental »

En gros, Jancovici répond aux questions suivantes: "Si une croissance industrielle infinie est impossible dans un univers fini, quelles sont les limites économiques atteignables a partir des ressources naturelles disponibles, quand le point de basculement va t'il se produire, et quelles sont les conséquences sur l'environnement, sur la population mondiale, sur les migrations, sur les transports, la logistique, la globalisation, sur la capacité des nappes phréatiques, sur la nourriture disponible, sur les "acquis sociaux", sur les guerres civiles et les conflits a venir?".

Derrière son ton badin, Jancovici annonce clairement des catastrophes, et en premier lieu, l'effondrement économique et financier a venir...

Comment les pays de l'Islam s'y préparent-ils? déjà que les pays d'occident, ce n'est pas terrible ni folichon...
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 19 janv.14, 06:38

Message par BenFis »

Occidental a écrit :En gros, Jancovici répond aux questions suivantes: "Si une croissance industrielle infinie est impossible dans un univers fini, quelles sont les limites économiques atteignables a partir des ressources naturelles disponibles, quand le point de basculement va t'il se produire, et quelles sont les conséquences sur l'environnement, sur la population mondiale, sur les migrations, sur les transports, la logistique, la globalisation, sur la capacité des nappes phréatiques, sur la nourriture disponible, sur les "acquis sociaux", sur les guerres civiles et les conflits a venir?".

Derrière son ton badin, Jancovici annonce clairement des catastrophes, et en premier lieu, l'effondrement économique et financier a venir...

Comment les pays de l'Islam s'y préparent-ils? déjà que les pays d'occident, ce n'est pas terrible ni folichon...
Puisque nous sommes en train de détruire irrémédiablement notre environnement pour parvenir à maintenir une croissance économique, c'est donc que la cote d'alerte est déjà dépassée.
Mais je ne vois pas trop le rapport avec la liberté de l'Islam!?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités