Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

(En cours de programmations)
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 06 déc.14, 23:06

Message par Seleucide »

Michline,

Merci d'avoir fait un grand copier/coller que personne n'a lu, pour confirmer mes dires : « certains versets, et non pas tous comme tu sembles le croire, répondent à une agression non-musulmane. »
Quelques commentaires cependant :
- Tu dois donner tes sources, lorsque tu affirmes que tel ou tel verset intervient en tel ou tel contexte.
- Tu n'es pas sans savoir que le contexte de tel ou tel verset a été fixé arbitrairement par les commentateurs en général.


Ce qui me parait terrible et hilarant, comme tu dis, c'est également ta mauvaise foi lorsque tu affirmes qu'on constate « qu'a travers l'histoire de l’expansion musulmane, a chaque fois qu' elle fut écrite, c'est en partie a cause d'une agression soit byzantine soit perse sous le commandement du Messager Mahomet au Calife Ali. » Voilà bien un bel exemple de malhonnêteté intellectuelle.
Je vais ici me répéter :
Venons-en maintenant à l'histoire de l'expansion de l'islam : je maintiens et je répète que cette religion s'est répandue presque partout uniquement par la force de l'épée, ce qui est historiquement irréfutable. Tu ne mentionnes visiblement que le cas de l'Espagne, à titre d'exemple il est vrai. Le fléau islamique n'a pas concerné que l'Espagne :

« [Le djihad islamique affligea] durant cinq siècles l’ensemble des pays du pourtour méditerranéen, qu’ils soient occupés et opprimés, comme ceux d’Afrique du Nord, d’Andalousie, du Levant, d’Aragon et de Sicile ou soumis à de perpétuels brigandages, comme la Catalogne, le Languedoc, la Provence, l’Italie, la Corse et la Sardaigne. La mémoire historique française, si étroitement chauvine, devrait avoir au moins conservé quelques réminiscences de la grande affliction islamique, dont la Gaule n’a souffert, il est vrai, que de façon marginale, essentiellement dans ses parties occitane et provençale, ce qui est déjà considérable. »

« Leur version des croisades est celle d’un événement illégitime, atypique et dénué de rationalité, venu des profondeurs d’une subjectivité catholique moyenâgeuse, et par conséquent obscurantiste à leurs yeux. La vérité est que les deux siècles de Croisades se relient aux quatre siècles de djihad islamique comme l’effet à sa cause déterminante. »

« Or la prise de Jérusalem par les Francs (1099) n’est pas un commencement mais un aboutissement ; elle a mis fin, pendant un certain temps, aux exactions des Sarrasins contre les occidentaux riverains de la Méditerranée. L’histoire des ravages séculaires subis par ces pays du fait des Sarrasins et des Maures est en grande partie antérieure à cet événement, et cette histoire antérieure au temps des croisades est précisément celle qui est absente de la mémoire des Français. »

Source : LAGARTEMPE Laurent, « L’islam démasqué », Éditions de Paris, 2007, pp. 23, 21-22, 24-25.

Et encore, ne sont visiblement pas mentionnés ici les pays d'Europe de l'est, du sud-est, l'Asie, le Moyen-Orient, etc.
Que ces agressions et colonisations (on attend toujours les réparations et les excuses (ange) ) soient l'œuvre de gouvernements corrompus comme tu sembles l'affirmer, peu importe : l'important est de constater que ces guerres ont été l'œuvre de gouvernements musulmans, en parfait accord avec la doctrine islamique, pour faire simple, avec l'islam.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 06 déc.14, 23:12

Message par Seleucide »

eric121 a écrit : le problème c'est qu'on leur a caché durant des siècles tout ce que contient de négatif la sira et la sounna ... aujourd'hui des salafistes redécouvrent la vraie vie de Mahomet (têtes coupée exhibées, vente de captives, etc .) et sont fiers de l'imiter comme le leur ordonne le coran
« Chez eux [les musulmans], la critique historique est encore insoupçonnée. Même les moins encrassés dans leur routine séculaire n’imaginent pas une seconde qu’une intelligence humaine puisse se livrer à une étude exégétique des Actes de l’Islam, que faute de réflexion, ils s’obstinent à dénommer Coran. Pour les musulmans, la critique historique, totalement inexistante, est remplacée par un fidéisme béat, absolument incontrôlé, sans aucune infrastructure, reposant sur le vide, et le néant. Ils affirment tout simplement, sans aucune preuve, que Mohammed a été inspiré par Allah. Qui est Mohammed, ils n’en savent rien. Bien souvent, je leur ai posé la question ; invariablement, j’ai reçu la même réponse : je ne le sais pas, mais mon père et mon grand-père le savaient bien.
Demandez-leur qui est Allah, ils vous feront exactement la même réponse. Les gens de la campagne, aussi bien que les « fameux » oulémas qui se targuent de leur savoir coranique, vivent, du point de vue religieux, dans la plus profonde ignorance. Quelle est la personnalité d’Allah ? Quelle idée l’a poussé à se pencher un jour sur l’Arabie, à choisir Mohammed comme il avait autrefois choisi Moïse et plus récemment Jésus - non pas le Christ mais le fils de Marie - et à faire des Arabes les nouveaux dépositaires de sa pensée ? Qui est donc cet Allah ? Est-il identique au Yahwé de Moïse ? Des esprits, quelque peu réfléchis concluraient par l’affirmative, puisque Yahwé et Allah tiennent le même langage, donnent les mêmes directives. Mais les musulmans ne réfléchissent pas sur leur religion. Ils n’en ont pas le droit, et ils n’ont aucune notion sur ces problèmes fondamentaux. C’est sur ce vide incommensurable qu’ils ont, au cours des âges, amoncelé des tonnes d’inepties.
»

« Ils ne concevaient pas un Allah statique. Pour eux, Allah ne savait pas exactement ce qu’il faisait. Il chancelait dans ses résolutions ! Un décret qu’il avait signé la veille, il l’abolissait le lendemain. Quoique indécis, Allah était bon et indulgent, surtout dans le domaine sensuel, et d’abord pour Mohammed son fidèle serviteur. Il lui accordait toute sorte de liberté vis-à-vis des femmes, après la mort de Khadidja. Il n’était pas seulement bon, mais aussi très savant ! En fait de langues, il parlait parfaitement l’arabe, l’hébreu, l’araméen, sans doute le syriaque. Il connaissait toute les histoires juives. Dans ses révélations secrètes à Mohammed en effet, il aimait à raconter les histoires purement juives : la création d’Adam, l’histoire de Noé, des grands personnages de l’Ancien Testament : Abraham, Jacob, Joseph, Moïse, Aaron, Job, Jonas, Elie, Elisée, David, Salomon, la reine de Saba. Toutes ces histoires, il les connaissait sur le bout des doigts. Il les racontait si bien, en y mêlant des explications du Talmud, des Midraschim ! Comme il connaissait la Bible, cet Allah des Arabes et de Mohammed ! Mais on ne peut s’empêcher d’observer un fait absolument curieux chez ce Dieu si féru de judaïsme : en fait de religion, il ne connaissait que celle d’Abraham et de Moïse. Il n’aimait pas le Christ, ou du moins il le reniait comme son fils. Le Christ, dans sa pensée, était un bon Juif, mais pas davantage ; un annonciateur de bonnes nouvelles, que les chrétiens avaient défiguré en le le présentant au monde comme fils de Dieu. »

Source : ZAKARIAS Hanna, « Voici le vrai Mohammed et faux Coran », NEL, 1960, pp. 48-50.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 06 déc.14, 23:26

Message par eric121 »

Seleucide a écrit : . Mais les musulmans ne réfléchissent pas sur leur religion. Ils n’en ont pas le droit, et ils n’ont aucune notion sur ces problèmes fondamentaux. C’est sur ce vide incommensurable qu’ils ont, au cours des âges, amoncelé des tonnes d’inepties.[/i] »

Quoique indécis, Allah était bon et indulgent, surtout dans le domaine sensuel, et d’abord pour Mohammed son fidèle serviteur. Il lui accordait toute sorte de liberté vis-à-vis des femmes, après la mort de Khadidja.
Ils n’ont pas le droit de réfléchir car seul Allah peut comprendre le Coran sourate 3 au verset 7 « Nul autre que Allah ne connaît l’interprétation du Coran ». un humain n'a pas le droit de concurrencer Allah ... raison qui explique pourquoi ils ne peuvent pas comprendre leurs textes ou s'en remettent aux soi-disants "savants"

Si Dieu était à l'origine du coran, il aurait fait de Mahomet un modèle, ... mais ici c'est le contraire il lui a donné plus de droits que les autres (femmes limitées à 4). Un prophète doit donner l'exemple

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7657
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 06 déc.14, 23:39

Message par spin »

Marmhonie a écrit : Image
Juste en passant parce que ce n'est pas le sujet, je m'en méfie, de celui-là (mais pas sur ce dont on parle ici) : sauf erreur il qualifie en bloc de légende urbaine insensée le problème bien réel et inévitable des vols d'organe. Mais si on veut en parler il faut le faire ailleurs.

Au passage, je n'ai jamais d'avis de réponse sur ce forum, j'ai beau cocher la case et fouiller mon profil... si quelqu'un a une idée...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 07 déc.14, 00:14

Message par abdul »

Bonjour, salam aleykum
@Marmhonie : bonjour, les piliers de l'Islam sont au nombre de cinq :

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'islam est bâti sur cinq choses: l'attestation qu'il n'y a pas d'autre divinité qui mérite d'être adorée si ce n'est Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah, accomplir la prière, s'acquitter de la zakat, jeûner le ramadan et le hajj ». (hadith authentique rapporté par al Boukhari et Muslim)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 07 déc.14, 00:51

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Mais pas du tout étoiles celestes
Allah aurait pu éviter que Satan souille sa parole?

OUI ou NON?

Il n'y a qu'une seule réponse possible.
Mais je sais que tu ne répondras pas. Car tu es obligé de répondre oui.
Et en répondant oui, tu ne pourras qu'admettre qu'il est l'unique responsable de la falsification
et donc de la chute de milliards et de milliards d'âmes pieuses en enfer
.

Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 07 déc.14, 00:58

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit : on ne peut pas accuser ALLAH d'aucun mal, jamais
Quand un "Dieu" écrit un livre et puis le délaisse au point de laisser Satan y écrire des mensonges
et puis qu'après il punit à l'enfer éternel les croyants qui ont cru sincèrement à ce livre, oui
on peut l'accuser d'être tordu et infidèle, infidèle à sa propre parole.


Heureusement qu'un tel Dieu ne peut exister...

Mais le fait est que tu veux pas l'admettre, car l'admettre, c'est avouer qu'un Dieu comme ça ne peut exister,
ce qui provoquerais la négation de ta croyance...

Dieu écrit sa parole pour sauver, guider...
La Bible (selon l'Islam), perd et égare les âmes, alors qu'a l'origine elle était Divine...


Mais comment ou peut croire à ces conneries...???
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 07 déc.14, 01:17

Message par abdul »

@eric; bonjour, pour répondre: tu dis "Ils n’ont pas le droit de réfléchir car seul Allah peut comprendre le Coran sourate 3 au verset 7 « Nul autre que Allah ne connaît l’interprétation du Coran ». un humain n'a pas le droit de concurrencer Allah ... raison qui explique pourquoi ils ne peuvent pas comprendre leurs textes ou s'en remettent aux soi-disants "savants" .. Si Dieu était à l'origine du coran, il aurait fait de Mahomet un modèle, ... mais ici c'est le contraire il lui a donné plus de droits que les autres (femmes limitées à 4). "

L'explication du verset (Coran 3:7) qui est en fait :

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi l'Ecrit, dont tels signes, sa partie-mère, sont péremptoires, et tels autres ambigus. Ceux qui ont dans leur coeur une déviance s'attache à ce qui en est ambigu, par passion du trouble, ou par passion de déchiffrer l'ambigu, alors que Dieu Seul a la science de le déchiffrer et que ceux qui de science bien assise se bornent à dire : "Nous y croyons : tout cela vient de notre Maître",

étant la suivante : "..le verset "Allah Seul connait l'interprétation de l'ambigu dans le Coran" et non pas "Allah Seul connait l'interprétation du Coran".. Ceux de science bien assise sont les savants (en religion)..Cette notion de science en religion est une notion commune au message de Moise, donc de Jésus..même si la plupart n'en sont pas conscients; lorsque Jésus dit "Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science..Luc 11:52", le mot "science" renvoie strictement à la science des Textes, leur bonne compréhension, interprétation...Si Jésus dit donc aux docteurs de la Loi (ceux de science bien assise sont ceux qui ont la science des Textes) qu'ils ont enlevé la clé de la science..on peut comprendre ce que cela signifie..mais c'est un autre sujet.

Ce que dit l'exégèse (extrait) sur le verset coranique: "....ceux qui ont dans le coeur égarement et tendance au faux s'interessent aux versets ambigus, afin d'en profiter de l'apparence langagière, pour les faire dévier au profit de leurs desseins corrompus et malsains. Parcequ'ils n'ont aucun espoir avec le péremptoire du Coran, ils se rabbatent sur l'ambigu, uniquement par passion du trouble, dans le but d'égarer leurs disciples. Ceux là sont à la semblance des Chrétiens qui rétorquent que le Coran reconnait que Jésus est l'Esprit de Dieu et Sa parole, mais qui négligent ce que le Coran rapporte aussi : il n'a été pourtant qu'un adorateur que Nous Gratifiâmes; La semblance de Jésus pour Dieu est celle d'Adam, qu'il créa de terre, puis lui dit : "Sois" et il fut. ...alors que Dieu Seul a la science, fait diverger les savants sur l'exclusivité de ce savoir. Cela est il exclusif à Dieu ou non? Selon les uns, l'interprétation dépend de Dieu. Ils se réfèrent en cela à l'avis d'Ibn Abbas : "L'explication a quatre approches; une explication que personne n'est excusée pour comprendre, une explication que connaissent les Arabes grâce à leurs langues, une explication connue de ceux de science bien assise, et une explication connue de Dieu Seul". Le Prophète a dit "'Le Coran n'est pas descendu pour que ces parties se démentent réciproquement. Ce donc vous aurez à connaitre, connaissez le, mais ce qui vous est ambigu, croyez-y.....". (cf. exegèse Ibn Kathir); "..

Concernant Muhamad et les femmes..on peut vous retourner le même argument avec Abraham qui épousa une autre, nommée Ketura (Genèse 25:1) mais il était le modèle de vertu, Dieu dit à propos de lui " parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois. Genèse 25:6"..un homme vertueux n'a donc pas forcément à rester célibataire, de même qu'un homme célibataire n'est pas forcément vertueux..l'exemple du meilleur d'entre eux, Abraham, en est une preuve

Rappel de modération : hors-sujet complet.
Le sujet porte sur la condamnation du terrorisme islamique. Sur l'état des massacres, sans dialogue ni procès.
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 07 déc.14, 01:29, modifié 1 fois.
Raison : Modération de rappel: pas de hors-sujet, merci.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 07 déc.14, 01:26

Message par Marmhonie »

abdul a écrit :@Marmhonie : bonjour, les piliers de l'Islam sont au nombre de cinq
Merci, c'est exactement ce que j'ai dit, en mieux et plus approfondi :D
A l'avenir, ce serait sympa de lire les messages en entier avant de poster aveuglément le B.A. BA. ;)
Si effectivement, devant mon post bien plus complet, vous ne savez que cela, vous n'êtes pas un musulman pratiquant, c'est une évidence, et vous n'avez pas fait le pèlerinage à la Mecque. J'ose dire même que vous ne lisez pas le Coran en arabe, cela me parait évident.

Je prends un exemple pour que vous compreniez :
vous êtes suspecté dans un contrôle routier par des salafistes, qui vous méprisent parce que vous n'êtes rien à leurs yeux, de mauvais musulmans. Vous vous faites descendre ou vous invoquez vos droits du Jihad ? En somme, vous mourrez sur place, exécuté sans autre jugement, ou de suite en arabe, vous imposez à votre adversaire ses obligations ? Lui les connait, il n'a pas à vous les dire.
Bref, vous prenez une balle en plein dans la tête et moi je passe...

Vous ignorez donc bien le 6e et le 7e. Et ce n'est pas ma religion, je n'ai pas à vous les apprendre.
Je vous ai expliqué que le Jihad est une obligation qui scelle les 5 piliers de la foi. En France, en Tunisie, ça passe, même si ça devient chaud pour vous. Dans les pays musulmans intégristes, vous y laissez votre peau. Pour un musulman d'Arabie Saoudite, vous n'êtes pas un musulman. Pour un Afghan, un saoudien n'est pas un vrai musulman. Eux, le Coran, ils le connaissent vraiment et ils l'appliquent ! Vous, vous rêvez avec de belles histoires.

C'est comme un communiste français dans les années 70 et un communiste chinois sous Mao. Elle est pour qui, la prune en pleine tête ?
Est-ce que c'est clair ? Le Jihad, comme disait un savant, ce n'est pas une soirée de gala.
Exact.
Point barre.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 07 déc.14, 01:32

Message par Madrassprod »

Marmhonie a écrit :
Vous ignorez donc bien le 6e et le 7e. Et ce n'est pas ma religion, je n'ai pas à vous les apprendre.
Je vous ai expliqué que le Jihad est une obligation qui scelle les 5 piliers de la foi. En France, en Tunisie, ça passe, même si ça devient chaud pour vous. Dans les pays musulmans intégristes, vous y laissez votre peau. Pour un musulman d'Arabie Saoudite, vous n'êtes pas un musulman. Pour un Afghan, un saoudien n'est pas un vrai musulman. Eux, le Coran, ils le connaissent vraiment et ils l'appliquent ! Vous, vous rêvez avec de belles histoires.

C'est comme un communiste français dans les années 70 et un communiste chinois sous Mao. Elle est pour qui, la prune en pleine tête ?
Est-ce que c'est clair ? Le Jihad, comme disait un savant, ce n'est pas une soirée de gala.
Exact.
Point barre.
EXACTEMENT (y) (y) (y)
C'est dit avec humour, mais tu exposes une terrible vérité : l'islam, certains le fantasme

Par contre ... je me demande toujours si c'est leur conscience du bien et du mal qui fait que certains "modérés" se plaisent a déformer leur propre religion, a la rêver , ou plutôt parce qu'ils sont hypocrites, pour mieux nous planter dans le dos par la suite ....

Sincèrement, j'ai bien envie de croire que c'est a cause de leur conscience mais a voir les discours de certains, il y a de quoi se poser des questions :(
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 07 déc.14, 01:42

Message par Marmhonie »

Michline a écrit :Si vous êtes honnête avec vous même et votre conscience, vous verrez qu'a travers l'histoire de l’expansion musulmane, a chaque fois qu' elle fut écrite, c'est en partie a cause d'une agression soit byzantine soit perse.
Totalement faux historiquement. La Chine a-t-elle demandée à être envahi par les armées mahométanes qui asservirent les femmes chinoises et firent ce que les chinois ignoraient, de l'esclavage ? La Chine continentale veut du reste en finir avec ces descendants fanatiques musulmans et ils sont déclarés "ennemis de la Chine". Ils disparaissent...

L'Espagne a-t-elle demandée à se faire envahir ? A subir l'esclavage ? Les français avaient prévenu, par avance, pas d'invasion mahométane. Ils ont rusé en espionnant, sans savoir par Allah, que les français les surveillaient en train d'espionner. Le premier effondrement se fit à la bataille de Montgiscard où, pour la première fois, l'Islam trembla. Au lieu de se retirer et conserver leur empire conquis au fil de l'épée, les mahométans étaient persuadés que Allah est pus grand. Ce fut la fin, à la bataille de Poitiers. A partir de là, l'empire musulman s'effondra.

Le nouveau Califat terroriste entend bien reprendre les anciens pays pour reformer leur empire. Ben voyons !
C'est de la non-violence, ou bien c'est votre justification du terrorisme, qui en blesse plus d'un ici ? Négationnisme historique, haine perpétuelle des juifs, antisémitisme caractérisé flagrant, soutient inconditionnel au Jihad, vous devez rendre des comptes devant les internautes choqués qui vous prennent sur le fait.
C'est votre problème.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 07 déc.14, 01:55

Message par Marmhonie »

Marmhonie a écrit :Vous ignorez donc bien le 6e et le 7e. Et ce n'est pas ma religion, je n'ai pas à vous les apprendre.
Je vous ai expliqué que le Jihad est une obligation qui scelle les 5 piliers de la foi. En France, en Tunisie, ça passe, même si ça devient chaud pour vous. Dans les pays musulmans intégristes, vous y laissez votre peau. Pour un musulman d'Arabie Saoudite, vous n'êtes pas un musulman. Pour un Afghan, un saoudien n'est pas un vrai musulman. Eux, le Coran, ils le connaissent vraiment et ils l'appliquent ! Vous, vous rêvez avec de belles histoires.

C'est comme un communiste français dans les années 70 et un communiste chinois sous Mao. Elle est pour qui, la prune en pleine tête ?
Est-ce que c'est clair ? Le Jihad, comme disait un savant, ce n'est pas une soirée de gala.
Exact.
Point barre.
Madrassprod a écrit :EXACTEMENT (y) (y) (y)
C'est dit avec humour, mais tu exposes une terrible vérité : l'islam, certains le fantasme.
Mais bien sûr ! Et pourquoi ? Parce qu'ils n'ont jamais fait un seul tour du monde, qu'ils ne sont pas allés sur le terrain, et s'ils y allaient, ce serait en "touristes" ultra protégés et aseptisés, donner du fric aux Tour Opérateur, payer "l'eau de source" pour ne pas avoir la tourista, et le petit pansement si bobo :D
Ah, quelle blague !

Allez-y, ou plutôt, surtout n'y allez pas maintenant !!!! Déjà à mon époque, on était chez les fous, alors maintenant, qu'est-ce que ça doit être !!!

On a des petits idéologues qui veulent jouer les durs, les purs, bref des naïfs, et en face, vous avez la guerre, sainte évidemment. Notion 100% coranique, le Jihad est la seule religion au monde à faire cette horreur.

Oui, des intellos bien tranquilles, des idéologues, vous raconteront chacun mille belles histoires.

Je m'excuse, j'ai jamais vu Ben Laden avec un Coran.
Image
Une image vaut mille mots !

Tariq Ramadan, l'a quasiment pleuré en direct devant les journalistes, en apprenant sa mort en direct. C'est en principe un intellectuel. C'est de la dynamite en réalité.

La Turquie est la plaque tournante du terrorisme islamiste. A quoi jouent-ils alors que la Turquie veut appartenir à l'Europe ?
Image
"La Turquie en aidant les djihadistes européens à aller combattre en Syrie et en Irak et en ne faisant rien lorsqu’ils transitent en Turquie pour rentrer dans leurs pays d’origine constitue aussi une menace pour la sécurité de l’Europe toute entière dont celle de la France."
Source : http://www.planetenonviolence.org/LA-TU ... a3435.html

Le type qui me dit "la paix soit avec vous" avec ça dans la tête, je passe mon chemin vite fait.
Image

Soit, musulmans, vous condamnez ouvertement le Jihad, et il n'y a plus de problème, soit vous êtes condescendant avec, et vous participez indirectement au moins. Car à partir du moment où vous êtes témoin, vous êtes acteur. Quel est l'avenir des musulmans devant l'Islam terroriste, dans nos démocraties ?

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 07 déc.14, 02:34

Message par abdul »

@EtoilesCelestes : La Bible (selon l'Islam), perd et égare les âmes, alors qu'a l'origine elle était Divine... :
Bonjour, d'où sors tu ces inepties??....la Bible ne peut pas, selon l'Islam perdre et égarer les âmes, mais plutôt certains versets de la Bible; il y a une grande différence entre "certains versets de la Bible" et "la Bible (= la totalité des versets)"..parmi les exemples, déjà évoqués sur le forum, Salomon le prophète est devenu idolatre, nous disons que non, les prophetes sont infaillibles, jamais idolatres, Dieu ordonne aux Israelites de manger les cadavres de leurs ennemis, c'est impossible, la viande humaine n'a jamais été licite à la consommation (, Jésus qui dit ne pas abolir la Loi, ne peut pas revenir en disant qu'il a aboli la Loi, les anges ne consomment pas de nourriture, Jésus n'est pas le seul fils de Dieu (Adam aussi, les fils de Job, les Géants fils de Dieu, les Israélites Dieu et fils de Dieu, les artisans de paix fils de Dieu, les fils de Dieu fils de la résurrection..), d'autres versets du même genre, à part ces versets particuliers nous croyons à ce qui est la Vérité dans la Bible. Et ce qui se trouve dans la Bible et pas dans le Coran, nous pouvons l'accepter tant que cela est conforme à la Vérité.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 07 déc.14, 02:38

Message par Soultan »

Etoiles celestes, la parole est protégé, ce qui est parole est parole et il faut le reconnaitre
et ce qui est faux témoignage et satanistes est faux témoignage et sataniste et il faut le connaitre

C'est pas ce que les gens appellent paroles saintes qui le sont, le choix des gens restent leurs choix
la parole vraie est séparée de la parole fausse meme si les humains ont écrit tout dans ce qu'ils ont appelé NT!! ou hadith!!

Marmhonie, les armes sont tous de fabrication iccidentale, est ce que vous allez l'avouer et dénoncer les tyrans qui les fabriquent et leurs usines militaires... :cry:

l'image que tu as monté des décapitations, beaucoup sont Un des vidéos montés et truqués pour faire peur au monde, leurs réalisateurs sont des pro et les américains, anglais et français mentent aux peuples de la planete et leurs propre peuple :(

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 07 déc.14, 02:40

Message par abdul »

@Marmhonie: vous avez dit "hors-sujet complet. Le sujet porte sur la condamnation du terrorisme islamique" à propos de ce que j'ai écrit, qui visait ""Ils n’ont pas le droit de réfléchir car seul Allah peut comprendre le Coran sourate 3 au verset 7 « Nul autre que Allah ne connaît l’interprétation du Coran ». un humain n'a pas le droit de concurrencer Allah ..". Comment s'organiser alors? recréer un autre sujet pour répondre? cela surchargerait trop.

"vous êtes suspecté dans un contrôle routier par des salafistes, qui vous méprisent parce que vous n'êtes rien à leurs yeux, de mauvais musulmans. Vous vous faites descendre ou vous invoquez vos droits du Jihad ?"
.. Je parle de la réalité, ce que vous dites est trop improbable, surtout en France... si un jour cela m'arrivait, je demanderais à mon Seigneur, qui me voit, de m'en protéger, Il me guidera..si je prononçait la shahada face à eux, ils seraient dans l'obligation de ne me faire aucun mal; sinon ils auraient à rendre compte au Jour Dernier; et ils auront à rendre compte pour leurs actes. Nous les "convertis" nous nous voyons mieux qu'eux...pourquoi serais-je "responsable" des actes commis par eux?? dites moi....Pour moi, ils sont des kharidjites, des égarés, ils ne sont pas sur la Voie du Coran et de la Sunna; d'abord dans un Etat """Islamique""" comme ils le prétendent, devrait suivre les enseignements des Textes;

Dans le cas des éxecutions pratiquées au temps du Prophète Muhamad, il en ressort d'après la Biographie, que les Juifs ne cessaient de rompre le pacte établi, ils fomentaient des complots en vue d'éliminer le Prophète et avaient déjà été responsables de la mort de musulmans..et c'est après coup, que le Prophète a assisté à leur execution; en tant que "criminels de guerre"..vous me parlez de tel pays où je pourrais être "suspecté par les salafistes"...qu'est ce que j'ai à faire d'eux?..je lis le Coran en arabe, j'apprends l'arabe, en passant. Si demain je meurs, avec ma foi (ou vous avec votre foi), l'important est de s'occuper de soi, c'est un conseil du Prophète, en temps de troubles...rester accroché au Coran et la Sunna, et s'éloigner des groupes..

Vous interprétez les Textes que vous pensez maitriser, mais vous ne faites pas partie de "ceux de science bien assise", pour pouvoir parler, qui plus est, d'une religion que vous ne connaissez pas...car pour affirmer que la notion de "violence" pour établir la religion n'a jamais été connue des Israélites.... Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, et que tu verras des chevaux et des chars, et un peuple plus nombreux que toi, tu ne les craindras point; car l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait monter du pays d'Égypte, est avec toi. A l'approche du combat, le sacrificateur s'avancera et parlera au peuple. Il leur dira: Écoute, Israël! Vous allez aujourd'hui livrer bataille à vos ennemis. Que votre coeur ne se trouble point; soyez sans crainte, ne vous effrayez pas, ne vous épouvantez pas devant eux. Car l'Éternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver..... Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu....Deutéronome chapitre 20

Ces versets de votre Bible, peuvent donc être utilisés à titre de justification des violences pratiquées par les non-musulmans, si on utilise vos arguments
Modifié en dernier par abdul le 07 déc.14, 03:16, modifié 3 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité