Harmaggeddon est-il inéluctable?

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 08 déc.14, 04:24

Message par medico »

papy a écrit :Agecanonix a écrit:Dieu ne crée pas le mal ni même la possibilité du mal.


Si le mal est l'opposé du bien comment peux-tu éliminer l'un sans éliminer l'autre ?
Quand je grimpe une cote à bicyclette , je sais que dans l'autre sens il y aura toujours une descente .
En théorie , le mal existera toujours .C'est sa mise en pratique qui va disparaitre .
(Deutéronome 32:4, 5)  4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.  5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur. Génération tortueuse et pervertie !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 08 déc.14, 05:18

Message par agecanonix »

papy a écrit :Agecanonix a écrit:Dieu ne crée pas le mal ni même la possibilité du mal.


Si le mal est l'opposé du bien comment peux-tu éliminer l'un sans éliminer l'autre ?
Quand je grimpe une cote à bicyclette , je sais que dans l'autre sens il y aura toujours une descente .
En théorie , le mal existera toujours .C'est sa mise en pratique qui va disparaitre .
Les mots ont un sens. Relie moi bien. Dieu ne crée pas le mal..

Créer, c'est inventer, vouloir qu'il existe..

Le mal est devenu possible au moment même où Dieu a créé Jésus. Car le mal a toujours un rapport avec les droits et le bonheur de l'autre, qui que soit l'autre.
Donc Dieu n'a pas crée le mal. Il pourrait ne jamais exister si tout le monde respectait son prochain et surtout Dieu.
Il aurait pu ne jamais exister..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 08 déc.14, 05:33

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :
Il aurait pu ne jamais exister..
Tant que vous restez entre TJ et apostats pour dire des bêtises, ça va. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 08 déc.14, 05:44

Message par papy »

Mormon a écrit : Tant que vous restez entre TJ et apostats pour dire des bêtises, ça va. :)
Merci Mormon ! voilà une bêtise de plus de ta part en t'infiltrant dans un affrontement entre TdJ et ex- TdJ .
Tu risques de te faire contaminer ! :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 08 déc.14, 05:46

Message par medico »

En parlant de bétises que disent les Mormons sur cette question?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 08 déc.14, 06:31

Message par résident temporaire »

agecanonix a écrit :
Les mots ont un sens. Relie moi bien. Dieu ne crée pas le mal..

Créer, c'est inventer, vouloir qu'il existe..

Le mal est devenu possible au moment même où Dieu a créé Jésus. Car le mal a toujours un rapport avec les droits et le bonheur de l'autre, qui que soit l'autre.
Donc Dieu n'a pas crée le mal. Il pourrait ne jamais exister si tout le monde respectait son prochain et surtout Dieu.
Il aurait pu ne jamais exister..
avant même de créer Dieu a imaginé ce qu'il voulait créer. Comment aurait-il pu imaginer le mensonge ou la perversité lui qui est saint et Dieu de vérité ?

ps : je pense que tu exposes mal ta pensée; de plus ce qui ressort c'est que ce n'est pas la création de Jésus qui a pu rendre possible ce mal mais plutôt la création PAR Jésus des autres créatures intelligentes qui pouvait rendre ce mal possible. Point de vue perso.

inconnu

inconnu

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 08 déc.14, 06:34

Message par inconnu »

Dieu et les anges connaissaient le bien et le mal selon la Bible !.



Genèse 3:22
Louis Segond Bible
L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 08 déc.14, 06:46

Message par Veloth »

agecanonix a écrit :Le papa d'Hitler est-il responsable de ce qu'a fait son fils ?
S'il l'avait étouffé dans son berceau, n'aurait-il pas été jugé comme assassin d'enfant ? Et le bébé Adolphe n'aurait-il pas fait pleurer toutes les bonnes âmes ? Et avec raison ?

Dès lors où Dieu décide de créer des individus à part entière, alors tout devient possible.
S'il rend tout choix impossible en dehors de schémas mentaux pré-définis alors nous serions des animaux dirigés par l'instinct et des reflex pré-conditionnés.

Dieu ne crée pas le mal ni même la possibilité du mal.
Dès lors où l'homme n'est plus seul, alors la question du bien ou du mal qu'il pourra faire aux autres se pose.
Le fait qu'un seul homme n'ait jamais failli retire à Dieu toute responsabilité liée au mal.
Il a donc bien créé l'homme capable de vaincre le mal.. Mais il fallait que l'homme le veuille. Et ça, obliger à vouloir n'était pas dans le projet de Dieu car ce serait pire que le mal lui-même..

On n'est vainqueur du mal que si on le veut.. C'est ce vouloir qui nous manquait car nous ne savions pas "pourquoi vouloir". Jésus nous l'a enseigné: l'amour.

A cela près que le papa d'Hitler ne savait pas ce qu'allait devenir son fils. Dieu a créé l'homme en sachant pertinemment qu'il allait chuter. Pourquoi ? Et s'il n'a pas créé le mal, alors d'où le mal vient-il ? D'un autre créateur ? Quant à vouloir vaincre le mal, j'avoue ne pas très bien voir ce que tu veux dire.


résident temporaire a écrit :bonjour Veloth,

En fait l'enfer de feu et les châtiments éternels n'existent pas, c'est hélas une interprétation biblique qui a été influencée par la philosophie grecque qui elle-même a subit l'influence des croyances égyptiennes et babyloniennes. Donc il n' y a pas d'inquiétude à avoir : Dieu n'est pas cruel. Je relève aussi que tu sembles confondre la créature animale qu'est le serpent avec l'action d'une autre créature mais invisible qui d'une manière ou d'une autre a usée d'un serpent.

C'est cette dernière créature qui est ouvertement révélée en APO 12. Dieu ne l'a pas crée, c'est une idée hélas assez répandue, va savoir pourquoi, mais comme l'indique Jésus en Jean 8:44, Dieu n'est en rien responsable de son existence. Il s'agit d'une créature à l'origine pure et sainte mais qui s'est corrompue, qui s'est détournée de la lumière pour aller dans les ténèbres; qui s'est détournée de la vérité pour devenir le père du mensonge.

Or Dieu étant le Dieu de vérité il ne peut être père(créateur, celui qui donne vie, qui est la source) du mensonge; par conséquent celui que Jésus appelle diable s'est fait lui-même diable.

cette créature ayant introduit le mensonge, il s'est ensuite avéré que la rebellion d'Adam a introduit le péché dans le monde (leg héréditaire à toute sa descendance - voir romains 5:12-xx)

A+
En fait par « serpent » j'entendais « Satan ». Qui, si Dieu ne l'a pas créé, coexistait donc avec lui. Dès lors, Dieu n'est pas tout-puissant ni unique. De plus, on ne se corrompt pas soi-même, à moins de porter intrinsèquement le mal en soi. Il y a donc quelque chose d'autre qui existait et qui l'a corrompu.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 08 déc.14, 06:51

Message par Estrabolio »

commentaire inutile
Modifié en dernier par Estrabolio le 09 déc.14, 02:14, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 08 déc.14, 06:52

Message par Estrabolio »

commentaire inutile
Modifié en dernier par Estrabolio le 09 déc.14, 02:14, modifié 1 fois.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 08 déc.14, 07:04

Message par résident temporaire »

résident temporaire a écrit :bonjour Veloth,

En fait l'enfer de feu et les châtiments éternels n'existent pas, c'est hélas une interprétation biblique qui a été influencée par la philosophie grecque qui elle-même a subit l'influence des croyances égyptiennes et babyloniennes. Donc il n' y a pas d'inquiétude à avoir : Dieu n'est pas cruel. Je relève aussi que tu sembles confondre la créature animale qu'est le serpent avec l'action d'une autre créature mais invisible qui d'une manière ou d'une autre a usée d'un serpent.

C'est cette dernière créature qui est ouvertement révélée en APO 12. Dieu ne l'a pas crée, c'est une idée hélas assez répandue, va savoir pourquoi, mais comme l'indique Jésus en Jean 8:44, Dieu n'est en rien responsable de son existence. Il s'agit d'une créature à l'origine pure et sainte mais qui s'est corrompue, qui s'est détournée de la lumière pour aller dans les ténèbres; qui s'est détournée de la vérité pour devenir le père du mensonge.

Or Dieu étant le Dieu de vérité il ne peut être père(créateur, celui qui donne vie, qui est la source) du mensonge; par conséquent celui que Jésus appelle diable s'est fait lui-même diable.

cette créature ayant introduit le mensonge, il s'est ensuite avéré que la rebellion d'Adam a introduit le péché dans le monde (leg héréditaire à toute sa descendance - voir romains 5:12-xx)

A+
Veloth a écrit :En fait par « serpent » j'entendais « Satan ». Qui, si Dieu ne l'a pas créé, coexistait donc avec lui. Dès lors, Dieu n'est pas tout-puissant ni unique. De plus, on ne se corrompt pas soi-même, à moins de porter intrinsèquement le mal en soi. Il y a donc quelque chose d'autre qui existait et qui l'a corrompu.
hum, Satan ne coexistait pas avec Dieu, Dieu est lumière et il n'y a pas de ténèbres en lui; tu pourrais tourner cela autrement : ses attributs sont infinis et puissants en incorruptibilité, autrement dit son action ne peut dévier et se corrompre. Il en va autrement de ces créatures intelligentes qui possèdent une liberté morale. Dieu ne les a pas crée pour comme des robots obéir sans pouvoir choisir d'obéir ou de ne pas obéir à sa parole. C'est donc un choix fait à chaque fois par ses créatures intelligentes d'écouter et d'appliquer la parole qui sort "de sa bouche". Mais ce n'est pas un choix inique car il n'y a aucun piège; en effet à l'origine toute sa création intelligente n'avait aucune chaîne, aucune entrave pour obéir éternellement à sa voix.

Le fait est que si tu te coupes de la source de vie, tu commences à mourir, c'est comme si tu avais une source d'eau vive à côté de toi ou un puit mais que tu te mettes à boucher ce puit ou à empêcher la source de couler. De fait tu finiras par mourir de soif. Pareillement, ce qui a corrompu c'est la naissance en soi d'un désir égoïste, un désir non tourner vers la source de vie mais vers le tarissement de cette source.

Une autre chose, le tétragramme signifie "il fait devenir", et il emporte l'idée "il fait venir à l'existence", il si on lit genèse 1 on comprend que YHWH Dieu ne fait venir à l'existence que ce qui est bon. OR l'action du Diable a dévoyer ce saint nom et il a ainsi introduit "il fait devenir ce qui est mauvais "ou "il a fait venir à l'existence la mort et le péché".

C'est un non dit dans la bible mais c'est le propre des créatures intelligentes car elles sont le nom en elles ((il fait devenir) c'est ainsi que ceux qui ont pour père le diable ne font que venir à l'existence le péché et la mort puisque ils suivent cette loi tandis que ceux qui ont pour père le vrai Dieu marchent par la loi de l'intelligence, celle de l'esprit.


C'est une pensée perso de ma part.
Modifié en dernier par résident temporaire le 08 déc.14, 07:07, modifié 1 fois.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 08 déc.14, 07:06

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit :Qu'y a t'il donc d'étonnant à voir quelqu'un choqué par la violence de certains passages bibliques ?
Cela est tout à fait humain !
Doit-on condamner celui qui est choqué ou l'aider à comprendre ?
Où est l'amour du prochain dans tout ça ? Ah oui, j'oubliais, Coalize a été baptisé Témoin de Jéhovah, est-ce pour cela qu'il a vraiment appris à connaître Dieu et Son dessein ?
Pas forcément, j'ai connu pas mal de TJ ayant un vernis de connaissance ayant grandi dans une famille TJ mais qui au final n'avaient jamais pris le temps de s'interroger sur leur foi.
Est-ce que j'ai loupé un épisode ? Les TJ délivrent-ils désormais un message de condamnation ? Apparemment oui mais en tout cas, ce n'est pas ce que demande Dieu et le Christ.
J'espère pour vous que Dieu ne vous jugera pas avec la même dureté que vous jugez les autres.
ça suffit tes accusations à demi-mots, si tu as un problème avec moi , merci de le régler en MP. J'ai horreur de ton hypocrisie actuelle.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 08 déc.14, 07:21

Message par Estrabolio »

commentaire inutile
Modifié en dernier par Estrabolio le 09 déc.14, 02:15, modifié 1 fois.

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 08 déc.14, 07:29

Message par Veloth »

@Resident Temporaire : la question qui découle de tout cela est : pourquoi Dieu a-t-il créé celui qui allait devenir Satan ? Mais comme c'est un peu hors-sujet, je t'invite, si le cœur t'en dit, à en débattre ici : http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 42-30.html.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 08 déc.14, 08:12

Message par papy »

Quand je grimpe une cote à bicyclette , je sais que dans l'autre sens il y aura toujours une descente .
Avez vous un truc pour maintenir la côte et supprimer la descente ?
La notion du mal existera toujours , sa mise en pratique disparaitra .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités