Pourquoi Satan ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19964
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi Satan ?

Ecrit le 08 déc.14, 06:36

Message par vic »

Arlitto 1 a dit :Croire que Dieu a créé Satan et le mal est une hérésie absolue, doublé d'un grand blasphème, car, cela revient à dire que c'est lui qui est le responsable et a créé tous les malheurs du monde et semé la mort et la corruption sur la terre, alors que seul Satan le diable en est le responsable !!.
Votre Dieu ne sait pas lire dans le futur de ses créatures ?
Décevant pour un superman omniscient non ?
Votre dieu superman aurait il pu ignorer qu'il créerait des anges qui allaient mal tourner ?

Je ne crois ni en dieu ni en satan , mais vous n'êtes pas logique .
De toutes façons tout est invraisemblable dans la bible . :wink:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi Satan ?

Ecrit le 08 déc.14, 06:54

Message par Veloth »

Arlitto 1 a écrit :Si vous croyez qu'il est une création et une volonté de Dieu, alors, vous accusez Dieu de tous les maux de la terre, de tous les malheurs que satan le diable a semé sur la terre, vous vous faites à votre insu, les complices du diable en accusant Dieu de tous les malheurs que satan a créé.
C'est bien ça. Mais si je prétends que Satan n'est pas une création de Dieu je blasphème car Dieu est tout-puissant et a tout créé.


megaaabolt a écrit :La création ca vous parle ?

Même schéma que notre monde ! wake up ! si c'est rien pour vous ça bah resté dans votre vide, pas sidéral mais sidérant lol

Bébé-Athée : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?

Bébé-Croyant : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Et ici nous sommes juste pour devenir forts et prêts à ce qui nous attend après.

BA : Tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement… Est-ce que tu peux toi imaginer ...à quoi une telle vie pourrait ressembler ?

BC : Eh bien, je ne connais pas tous les détails. Mais là-bas il y aura beaucoup de lumière, beaucoup de joie. Et par exemple là-bas on va manger avec notre bouche.

BA : Mais c’est du n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Et de cette autre vie, il n’y eu encore aucun revenant. La vie tout simplement se termine par l’accouchement.

BC : Non ! Je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler. Mais dans tous les cas, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.

BA : Maman ? Tu crois en maman ??? Et où se trouve-t-elle ?

BC : Mais elle est partout ! Elle est autour de nous ! Grâce à elle, nous vivons. Et sans elle, nous ne sommes rien.

BA : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.

BC : Non, je ne suis pas d’accord. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante… sentir quand elle caresse notre monde… Je suis certain que notre Vraie vie ne va que commencer après l’accouchement…
Fichtre.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

inconnu

inconnu

Re: Pourquoi Satan ?

Ecrit le 08 déc.14, 06:59

Message par inconnu »

Il était un ange, un Chérubin qui s'est retourné contre son créateur en s'opposant à sa création, et le calomniant, en l'insultant de menteur, donc, non, Dieu n'a pas créé Satan le diable !.

Satan = Opposant.

Diable = Calomniateur.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Pourquoi Satan ?

Ecrit le 08 déc.14, 07:05

Message par megaaabolt »

Donc pour toi il a créé l'ange ne sachant pas qu'il se retournerai contre lui ?

N'oublie pas que tu parle de Dieu vois tu et qu'il connais tout, et l'avenir surtout, et que la création est SA création.

???
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi Satan ?

Ecrit le 08 déc.14, 07:07

Message par Veloth »

Arlitto 1 a écrit :Il était un ange, un Chérubin qui s'est retourné contre son créateur en s'opposant à sa création, et le calomniant, en l'insultant de menteur, donc, non, Dieu n'a pas créé Satan le diable !.

Satan = Opposant.

Diable = Calomniateur.
J'en reviens à ma question de base : pourquoi Dieu a-t-il créé ce chérubin, s'il savait qu'il allait se rebeller ?
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19964
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi Satan ?

Ecrit le 08 déc.14, 07:10

Message par vic »

Arlitto a dit :Il était un ange, un Chérubin qui s'est retourné contre son créateur en s'opposant à sa création, et le calomniant, en l'insultant de menteur, donc, non, Dieu n'a pas créé Satan le diable !.
Si dieu sait lire dans le futur de ses créatures il peut voir leur destiné au moment où il les crée non ?
Dire qu'il n'est pas responsable de ce qu'il crée c'est faire de ce dieu un créateur qui avance dans sa création à l'aveugle .
Veloth a dit :J'en reviens à ma question de base : pourquoi Dieu a-t-il créé ce chérubin, s'il savait qu'il allait se rebeller ?
Bonne question . :mrgreen:
Pour se faire élire?
Imagines que françois hollande crée une mafia pour créer de la délinquance et du chomage , après il rappelle ses troupes et lorsque les affaires de ce fait même s'arrange il va dire , " c'est moi qui suit votre sauveur" . Quel enfoiré ! :lol:
Modifié en dernier par vic le 08 déc.14, 07:17, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

inconnu

inconnu

Re: Pourquoi Satan ?

Ecrit le 08 déc.14, 07:17

Message par inconnu »

Dieu a créé des créatures dotées du libre-arbitre, que ce soit au ciel "les Anges" ou sur la terre "les Humains", sinon, nous ne serions que des robots. :)



Genèse 1:26
26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ”




Isaïe 48:18
18 Ah ! si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! Alors ta paix deviendrait comme un fleuve et ta justice comme les vagues de la mer.



Genèse 1:31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19964
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi Satan ?

Ecrit le 08 déc.14, 07:23

Message par vic »

Arlitto a dit : Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
Ben ça prouve qu'il a crée le diable et qu'il s'en satisfait .
Ou alors c'est qu'il n'a pas vu et il est un peu à coté de ses pompes .
18 Ah ! si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! Alors ta paix deviendrait comme un fleuve et ta justice comme les vagues de la mer.
Un monde parfait ne nécessite pas de faire d'effort particulier pour demeurer en paix , si c'est le cas c'est qu'il y a un défaut quelque part .
C'est ce qu'on appelle le "non agir" dans les philosophies orientales .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi Satan ?

Ecrit le 08 déc.14, 07:37

Message par Estrabolio »

Bonsoir,
Le problème est que beaucoup confondent perfection et impossibilité de choisir !
La perfection n'empêche pas le libre arbitre.
Quant à l'omniscience de Dieu, s'Il avait utilisé cette faculté en créant Adam et Eve et les anges, Il aurait certes évité ce qui s'est passé mais Il n'aurait pas crée des êtres vraiment libres.
Bonne soirée,
Pierre

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi Satan ?

Ecrit le 08 déc.14, 07:41

Message par Veloth »

Estrabolio a écrit :Quant à l'omniscience de Dieu, s'Il avait utilisé cette faculté en créant Adam et Eve et les anges, Il aurait certes évité ce qui s'est passé mais Il n'aurait pas crée des êtres vraiment libres
Quelle belle jambe ça nous aurait fait ! On n'aurait pas existé, de toute façon, alors... Dieu n'a pas créé monsieur Robert Cepersonnagenexistepas. Est-ce que Robert s'en plaint ?
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19964
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi Satan ?

Ecrit le 08 déc.14, 07:43

Message par vic »

Estrabolio a écrit :Bonsoir,
Le problème est que beaucoup confondent perfection et impossibilité de choisir !
La perfection n'empêche pas le libre arbitre.
Quant à l'omniscience de Dieu, s'Il avait utilisé cette faculté en créant Adam et Eve et les anges, Il aurait certes évité ce qui s'est passé mais Il n'aurait pas crée des êtres vraiment libres.
Bonne soirée,
Pierre

Donc tu nous parles de la loi du plus fort qui gagne toujours contre le plus faible, ouai chouette belle liberté allez louia .
Ton dieu afin de respecter la liberté du tueur d'enfant laisse accomplir le crime , mais la liberté de l'enfant où est elle ?
Si tel était le cas ton dieu justicier interviendrait pour faire en sorte que la liberté des uns s'arrête là où commence la liberté des autres non ?
On parle dans la bible de choses qui n'existent pas sur le terrain.
Ce dieu parfait dont parle la bible , il est où ?
Modifié en dernier par vic le 08 déc.14, 07:48, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi Satan ?

Ecrit le 08 déc.14, 07:46

Message par Estrabolio »

Veloth, Il aurait pu aussi créer des êtres incapables de faire autre chose que de Lui obéir et L'adorer et même si les conséquences ont été lourdes, je trouve que c'est une preuve d'amour de créer des créatures qui soient capables de faire des choix.
Maintenant, ce n'est que mon opinion et je respecte la tienne.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19964
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi Satan ?

Ecrit le 08 déc.14, 07:49

Message par vic »

Estrabolio a dit : Veloth, Il aurait pu aussi créer des êtres incapables de faire autre chose que de Lui obéir et L'adorer et même si les conséquences ont été lourdes, je trouve que c'est une preuve d'amour de créer des créatures qui soient capables de faire des choix.
De quel choix parle tu ?

Donc tu nous parles de la loi du plus fort qui gagne toujours contre le plus faible, ouai chouette belle liberté allez louia .
Ton dieu afin de respecter la liberté du tueur d'enfant laisse accomplir le crime , mais la liberté de l'enfant où est elle ?
Si tel était le cas ton dieu justicier interviendrait pour faire en sorte que la liberté des uns s'arrête là où commence la liberté des autres non ?
On parle dans la bible de choses qui n'existent pas sur le terrain.
Le choix de l'enfant il est où ?
En fait la victime n'a jamais le choix sauf de subir la loi du plus fort .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Pourquoi Satan ?

Ecrit le 08 déc.14, 08:06

Message par megaaabolt »

Matthieu 18:7
Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

inconnu

inconnu

Re: Pourquoi Satan ?

Ecrit le 08 déc.14, 08:29

Message par inconnu »

Genèse 6

6.5
L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6.6
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

Paroles de Jésus

Matthieu 24
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;…39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 212 invités