Harmaggeddon est-il inéluctable?

Répondre
coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 08 déc.14, 09:32

Message par coalize »

Mormon a écrit :
Tant que vous restez entre TJ et apostats pour dire des bêtises, ça va. :)
Ah c'est sur, on a pas besoin des tiennes sur ce coup là...

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 08 déc.14, 09:55

Message par coalize »

Estrabolio a écrit : Ah oui, j'oubliais, Coalize a été baptisé Témoin de Jéhovah, est-ce pour cela qu'il a vraiment appris à connaître Dieu et Son dessein ?
Clairement non, il faut ête lucide. C'était 99% pour faire plaisir à ma famille.

En fait, j'ai ete baptisé en 2000, je me suis "refroidi" en 2002 (pour des raisons HS ici), et ce n 'est en 2012 que j'ai commencé à me poser des questions sur mon passé et sur la religion. Et ces deux dernières annèes, j'ai appris plus sur les TJs et sur la religion en général qu'en 20 ans chez les TJs...

Bref, je crois vraiment que pour être vraiment TJ, convaincu de sa foi, naître chez les TJs est un handicap, paradoxalement...

Pour deux raisons :

1. Est-ce vraiment un choix en conscience que tu prends, quand au final, on t'a toujours interdit d'aller voir ailleurs?
2. Les personnes qui deviennent TJ, c'est un choix. Un enfant TJ, c'est culturel...

espéranciel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 05 déc.14, 10:41
Réponses : 0

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 08 déc.14, 09:59

Message par espéranciel »

Je pense que ce qui est inadmissible , et qui répugne certainement Coalize,ce n'est pas tant que le méchant disparaîtra ,ce qui est normal ,mais c'est le fait que pour les tdj , les méchants sont tous ceux qui ne seront pas trouvé tdj à Armageddon.
Là ce serait injuste,or Dieu n'est pas injuste.
Certaines personnes suivent le christ , et ne sont pas tdj tout comme il y a beaucoup de tdj qui ne suivent que la WT,et qui tremblent d'être exclus et vont jusqu'à renier leur enfants,pour sauver leur peau!
Où est l'amour la dedans?
Je ne crois pas à cette justice de Dieu.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 08 déc.14, 10:06

Message par coalize »

Estrabolio a écrit : Oui, il est normal qu'un humain digne de ce nom soit choqué par la mort de plusieurs millions de personnes et qu'il ait besoin d'explications pour comprendre pourquoi Dieu agit ainsi.
Pour être honnête, je crois que mon sentiment dépasse le fait d'être "choqué". Je crois que c'est même du niveau de l'incompréhension... Tu sais le truc qui te bloques inconsciemment...

Je sais pas, mais si tu réfléchis une seconde, le meurtre est un signe de faiblesse extrême, c'est rarement un signe de toute-puissance!

Comment peut-on accepter en tant que croyant (donc croyant en un dieu tout-puissant et juste), une lecture de la Bible terre-à-terre, innérantiste, qui dépeint Dieu comme le pire des sauvageons, n'ayant pas de réponse meilleure à l'injustice que le plus con des rednecks texans, c'est à dire la peine de mort?

Et je reprécise une nouvelle fois, pour que ce soit clair, et si il faut le préciser à chaque post, je le feri, que c'est la lecture et la compréhension de la Bible de certains que je remet en cause, pas Dieu lui-même!!!

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 08 déc.14, 10:17

Message par coalize »

espéranciel a écrit :Je pense que ce qui est inadmissible , et qui répugne certainement Coalize,ce n'est pas tant que le méchant disparaîtra ,ce qui est normal ,mais c'est le fait que pour les tdj , les méchants sont tous ceux qui ne seront pas trouvé tdj à Armageddon.
Même pas,

ce qui m'interrogeait, et on peut reprendre le fil depuis le départ,c'est le fait que même chez les TJs qui sont censés aimer leur prochain, et qui se vantent de le faire, à tel point qu'ils en font un critére de rconnaissance de la vraie religion (et heureusement que je connais des TJs en dehors de ce forum, car certains ici sont bien gratinés) ne prônent pas l'intercession à Harmaggeddon

J'ai bien compris les arguments d'Estrabolio et de Médico, disant qu'effectivement Abraham finalement avait essayé pour rien de négocier.

Mais ce qui est important de mon point de vue, ce n'est pas le résultat, mais les efforts qu'on a fait, même su finalement ils se sont avérés inutiles...

Car mine de rien, le symbole est souvent bien plus fort que la victoire! (Personne ne se rappelle qui a gagné le 100m nage libre des JO en 2004, mais tout le monde se rappelle l'image du black vaillant qui a tout donné, qui a été ridicule, mais qui est rentré dans nos coeurs à tous!)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 08 déc.14, 19:08

Message par papy »

Mat 20:1-16
Car le royaume des cieux est semblable à un homme, un maître de maison, qui est sorti tôt le matin afin d’engager des ouvriers pour sa vigne. 2 Après s’être mis d’accord avec les ouvriers pour un denier par jour, il les a envoyés dans sa vigne. 3 Sortant aussi vers la troisième heure, il en a vu d’autres qui se tenaient sur la place du marché, désœuvrés ; 4 et à ceux-là il a dit : ‘ Allez, vous aussi, dans la vigne, et ce qui est juste, je vous le donnerai. ’ 5 Ils s’en sont donc allés. Il est sorti de nouveau vers la sixième et la neuvième heure, et il a fait de même. 6 Enfin, vers la onzième heure, il est sorti et en a trouvé d’autres qui se tenaient là, et il leur a dit : ‘ Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée, désœuvrés ? ’ 7 Ils lui ont dit : ‘ C’est que personne ne nous a engagés. ’ Il leur a dit : ‘ Allez, vous aussi, dans la vigne. ’
8 “ Quand le soir est venu, le maître de la vigne a dit à son préposé : ‘ Appelle les ouvriers et paie-leur leur salaire, en allant des derniers aux premiers. ’ 9 Quand ceux de la onzième heure sont venus, ils ont reçu chacun un denier. 10 Aussi, quand les premiers sont venus, ils ont pensé qu’ils recevraient plus ; mais ils ont touché, eux aussi, chacun un denier. 11 En le recevant, ils murmuraient contre le maître de maison 12 et disaient : ‘ Ces derniers n’ont fait qu’une heure de travail ; pourtant, tu les as faits égaux à nous, qui avons porté le poids du jour et la chaleur brûlante. ’ 13 Mais répondant à l’un d’eux, il a dit : ‘ Compagnon, je ne te fais pas de tort. Tu t’es mis d’accord avec moi pour un denier, n’est-ce pas ? 14 Prends ce qui est à toi et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi. 15 Ne m’est-il pas permis de faire ce que je veux avec ce qui m’appartient ? Ou bien ton œil est-il méchant parce que moi je suis bon ? ’ 16 C’est ainsi que les derniers seront premiers et les premiers derniers. ”

Je ne vise personne mais cette histoire est révélatrice !
a méditer !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 08 déc.14, 22:01

Message par medico »

Comme si tu ne connaissais le sens de la parabole des ouvriers de la dernière heure ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 09 déc.14, 06:53

Message par résident temporaire »

coalize a écrit : 2. Les personnes qui deviennent TJ, c'est un choix. Un enfant TJ, c'est culturel...
Faire un voeu n'a rien de culturel surtout si tu es né dans une famille TJ, la valeur d'un voeu tu la connais, cela a dû t'être transmis par tes parents TJ.

De plus on ne prend pas le baptême pour faire plaisir car c'est signé un contrat ad éternum avec Celui qui vit pour l'éternité. Même si je reconnais que des enfants TJ font cela pour faire plaisir à leur famille, je suis désolé mais moi ça me choque de voir que tu prends tes voeux à ce point à légère, je ne parle même pas du baptême qui pour moi n'est que la concrétisation, la suite logique du voeu. Mais un voeu on s'en acquitte. Or se vouer à Jéhovah cela revient à dire que l'on prend un chemin où il n'y a pas de retour possible. Il faut donc mesurer sérieusement la décision; d'ailleurs Jésus ne l'a-t-il pas fait comprendre ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 09 déc.14, 06:59

Message par résident temporaire »

Veloth a écrit :@Resident Temporaire : la question qui découle de tout cela est : pourquoi Dieu a-t-il créé celui qui allait devenir Satan ? Mais comme c'est un peu hors-sujet, je t'invite, si le cœur t'en dit, à en débattre ici : http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 42-30.html.
bonjour Veloth,

en fait Dieu n'a pas crée Satan, mais il n'a pas crée non plus une créature EN SACHANT QU'ELLE ALLAIT DEVENIR SATAN, LE PERE DU MENSONGE, car DIEU ne peut créer quelque chose dont il sait qu'elle deviendra mauvaise, car toute son action est sainte.

Or tu admettras qu'avant de CREER, Dieu imagine en esprit ce qu'il sera, dès lors si il créait une créature dont il savait qu'elle tournerait comme "père du mensonge" cela reviendrait simplement à dire que Dieu a imaginé le mensonge et qu'il l'a validé en créant une telle créature. Et de fait pourrait-on encore dire que son action [créatrice] est trois fois sainte ? Non manifestement, du moins j'espère que tu concluras dans ce sens.

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 09 déc.14, 08:16

Message par Veloth »

résident temporaire a écrit :bonjour Veloth,

en fait Dieu n'a pas crée Satan, mais il n'a pas crée non plus une créature EN SACHANT QU'ELLE ALLAIT DEVENIR SATAN, LE PERE DU MENSONGE, car DIEU ne peut créer quelque chose dont il sait qu'elle deviendra mauvaise, car toute son action est sainte.

Or tu admettras qu'avant de CREER, Dieu imagine en esprit ce qu'il sera, dès lors si il créait une créature dont il savait qu'elle tournerait comme "père du mensonge" cela reviendrait simplement à dire que Dieu a imaginé le mensonge et qu'il l'a validé en créant une telle créature. Et de fait pourrait-on encore dire que son action [créatrice] est trois fois sainte ? Non manifestement, du moins j'espère que tu concluras dans ce sens.
C'est logique. Mais alors Dieu n'est pas omniscient. Tu es d'accord avec ça ?
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 09 déc.14, 08:28

Message par medico »

Que penser alors de ses propos?
Genèse 22:11, 12
11 Mais l’ange de Jéhovah l’appela des cieux et dit+ : “ Abraham ! Abraham ! ” À quoi il répondit : “ Me voici ! ” 12 Il reprit : “ N’étends pas la main contre le garçon et ne lui fais rien+, car à présent je sais vraiment que tu crains Dieu*, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique+. ”
Dieu ne savait il pas qu'Abraham le craignait ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 09 déc.14, 08:29

Message par Mormon »

Veloth a écrit : Mais alors Dieu n'est pas omniscient. Tu es d'accord avec ça ?
:lol:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 09 déc.14, 08:31

Message par medico »

Mormon argumente et évite l'ironie stp. :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 09 déc.14, 09:19

Message par coalize »

résident temporaire a écrit :
Faire un voeu n'a rien de culturel surtout si tu es né dans une famille TJ, la valeur d'un voeu tu la connais, cela a dû t'être transmis par tes parents TJ.
Mes parents ont tous deux fait leur confirmation et ont renouvelé leur voeux envers l'Eglise, avant de les renier pour se faire baptiser TJ en 1974..

Donc oui, il m'ont inculqué la "valeur" d'un voeu... enfin surtout qu'un voeu n'est pas définitif...et surtout qu'un voeu n'est pas un carcan...

Donc je ne prends pas mes voeux à la légère.. ils ont évolués...

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Harmaggeddon est-il inéluctable?

Ecrit le 09 déc.14, 09:24

Message par coalize »

Resident temporaire a écrit : DIEU ne peut créer quelque chose dont il sait qu'elle deviendra mauvaise, car toute son action est sainte.
.
Veloth a écrit :C'est logique. Mais alors Dieu n'est pas omniscient. Tu es d'accord avec ça ?
Oui! Et ce que je surligne prouverait que Dieu n'est pas non plus omnipotent..

Un dieu ni omniscient ni omnipotent, beh dis donc....:D

Je resume, pour certains donc ici, Dieu ne sait pas tout, il ne peut pas tout non plus, vais il va quand même nous casser la gueule à Harmaggeddon!

Et après on s'étonne qu'on leur demande de réviser un peu leur copie pour éviter le 0/20!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités