paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 27 nov.14, 09:40

Message par jeudi »

deTox a écrit :
POUR RESUMER ET CONCLURE : TOUTES LES RELIGIONS ONT LE MÊMES FOND. SEULE LA FORME CHANGE. Faites le bien et vous aurez une vie meilleure après la mort (ne pas faire aux autres ce que tu veux pas qu'on te fasse). Faites le mal et vous aurez une vie de souffrance après la mort!!

Donc si vous menez une vie honnête, que vous aimez votre prochain. Que vous venez en aide aux démunis, aux souffrants, etc. Ou vous ne volez personne, tuez personne etc vous aurez droit au paradis.
En clair : toutes les religions ont raisons.
Je ne pense pas que ce soit ça.. il n'y a pas de futur.. c'est déjà comme ça ici... en ayant une attitude juste, on vit mieux. L'enfer ou le paradis on se le fabrique déjà ici selon le regard que l'on porte sur les choses et les gens. Et d'ailleurs il ne faut pas parler d'aider les autres avant de s'être aidé soi-même sinon, ça ne sert à rien et ça fini toujours par de l'agressivité envers de celui que l'on aide parce qu'on fini toujours par ressentir un manque ou l'impression que l'autre n'est pas assez reconnaissant etc. Alors que lorsque l'on est clair avec soi même, alors seulement nous sommes capable d'aider les autres sans en attendre quoi que ce soit mais pas avant... Il n'a jamais été dit que l'on devait aider les autres... ce n'est pas comme ça que ça marche. Aimes-toi et tu aimeras les autres ensuite.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 09 déc.14, 12:40

Message par dan26 »

daoudaguindo a écrit :Qu'est ce que j dois faire pour rentrer au paradis?
merci de m'expliquer l'intérêt du paradis, et surtout de cette sacrée vie éternelle ?
amicalement

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 10 déc.14, 12:19

Message par jeudi »

dan26 a écrit :[merci de m'expliquer l'intérêt du paradis, et surtout de cette sacrée vie éternelle ?
Ce n'est peut être pas une question d'intérêt mais simplement de loi naturelle. Quand faut y aller, faut y aller et c'est tout ! Nous sommes là pour évoluer et en finir avec la peur et le malheur.. L'amour est la base et la solution de tous nos maux on peut s'en rendre compte facilement dans notre quotidien. Evoluer et évoluer encore afin d'arriver à une perfection.... mais il nous en faudra encore beaucoup de vies pour en arriver à ce résultat à mon avis... Mais comme nous évoluons (très lentement) forcément et ne pouvons jamais redescendre (ce qui est acquis est acquis), il y a forcément un moment où nous devrions atteindre un bon niveau... de plénitude... oui, je sais Dan, ce foutu imaginaire... ne te donne pas la peine, on a compris.... toi par contre, ce n'est pas sûr.. :wink:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 19 déc.14, 09:37

Message par dan26 »

dan26 a écrit :[merci de m'expliquer l'intérêt du paradis, et surtout de cette sacrée vie éternelle ?
Ce n'est peut être pas une question d'intérêt mais simplement de loi naturelle. Quand faut y aller, faut y aller et c'est tout ! Nous sommes là pour évoluer et en finir avec la peur et le malheur.. L'amour est la base et la solution de tous nos maux on peut s'en rendre compte facilement dans notre quotidien. Evoluer et évoluer encore afin d'arriver à une perfection.... mais il nous en faudra encore beaucoup de vies pour en arriver à ce résultat à mon avis... Mais comme nous évoluons (très lentement) forcément et ne pouvons jamais redescendre (ce qui est acquis est acquis), il y a forcément un moment où nous devrions atteindre un bon niveau... de plénitude... oui, je sais Dan, ce foutu imaginaire... ne te donne pas la peine, on a compris.... toi par contre, ce n'est pas sûr.. :wink:[/quote]

ok mais tu n'as pas répondu à la question.
Est ce parce que l'homme ne peut admettre sa mort sa finitude, qu'il imagine un paradis, une vie éternelle pour se rassurer ?Donc paradis égale perfection Ok, peux tu m'en dire l'intérêt je ne comprends toujours pas ?
aller rentrons dans les détails si tu le veux bien
C'est quoi au juste le paradis ?
Serons nous vivant ou mort?
avec un corps ou sans, si c'est avec dans quel état ?
avec nos 5 sens ?
qui allons nous rencontrer amis ou enemis . ?
Quel intérêt la vie éternelle ?
aurons nous les mêmes gouts envies que sur terre ?
Comment est il ?
Quel age aurons nous? .
Allons nous rencontrer nos parents et familles morts, et dans quel état ?.
Dans le cas de 4 veuvages, quelle femme devons nous prendre, et que faisons nous des autres ?
etc etc
Je veux savoir avant d'y aller !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 19 déc.14, 09:40

Message par dan26 »

jeudi a écrit :
. Aimes-toi et tu aimeras les autres ensuite.
ok mais je crois que la masturbation n'est pas bien, comment faire !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
amicalement

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 19 déc.14, 09:45

Message par jeudi »

dan26 a écrit :
ok mais je crois que la masturbation n'est pas bien, comment faire !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
amicalement
Fais ce que tu dois faire...

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 19 déc.14, 09:50

Message par dan26 »

dan26 a écrit :
ok mais je crois que la masturbation n'est pas bien, comment faire !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
amicalement
Fais ce que tu dois faire...[/quote]


peux tu répéter je n'ai pas entendu :lol: :lol: :lol: :lol:
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités