Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 23 déc.14, 11:22

Message par VENT »

VENT a écrit :
Qu' Armageddon arrive avant le mémorial de 2015 n'interdit pas de le célébrer
papy a écrit : 1 cor 11:26
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu’il arrive .
"Jusqu'à ce qu'il arrive" n'indique pas l'arrêt d'une action mais un moyen de repère dans le temps, Jésus ne commande pas d'arrêter de commémorer sa mort quand il sera là, il nous commande de continuer à faire ceci jusqu'à sa venu, ça ne signifie pas que l'on doit cesser à sa venu mais qu'il donnera des instructions quand il sera là. Or Après Armageddon ce sera le rétablissement du paradis terrestre et le début des milles ans où il y aura la résurrection des morts. Si la résurrection des justes ne sera pas un problèmes pour eux en tant que fidèles serviteurs de Dieu qui reconnaîtront avoir reçu la vie éternelle grâce au sacrifice de Christ Jésus, il en sera tout autrement de la résurrection des injuste (Actes 24:15) qui pour certain et on peut dire "beaucoup n'auront jamais entendu parler du nom de Jésus", alors ça m'étonnerait beaucoup que la commémoration de la mort de Christ Jésus en souvenir de son sacrifice soit relégué aux oubliettes aussi vite. De plus, comment les 144000 pourrait-ils présenter en tant que prêtre du Dieu très haut, la valeur du sacrifice de Jésus, en faveur des injustes ressuscités qui n'en n'ont jamais entendu parler ? comme c'est écrit : comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche - Romains 10: 14.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 23 déc.14, 11:47

Message par Luxus »

*** w10 15/3 p. 27 §16 Un seul troupeau, un seul berger ***

16 Une autre déclaration de Paul, s’adressant aux chrétiens oints, nous aide à comprendre que ceux qui ont l’espérance terrestre n’ont pas à consommer les emblèmes du Mémorial : “ Toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive. ” (1 Cor. 11:26). Quand le Seigneur ‘ arrive-t-il ’ ? Lorsqu’il vient pour emmener vers leur demeure céleste les derniers chrétiens oints qui font partie de son épouse symbolique (Jean 14:2, 3). Manifestement, la célébration annuelle du Repas du Seigneur ne doit pas se poursuivre indéfiniment. Le “ reste ” de la semence de la femme toujours présent sur la terre continuera de prendre part à ce repas jusqu’à ce que le dernier membre de ce groupe ait reçu sa récompense céleste (Rév. 12:17). Or, si ceux qui vivront éternellement sur la terre étaient autorisés à consommer les emblèmes, il faudrait que le Mémorial soit célébré perpétuellement.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 23 déc.14, 13:05

Message par VENT »

Cela ne signifie pas non plus que le dernier des chrétiens oint recevra sa récompense céleste le jour d'Armageddon. Si Armageddon arrivait avant le mémorial de 2015 mais que les dernier oints soient encore sur terre ils continueront de consommer les emblèmes en 2015 et jusqu'à ce que le seigneur arrive pour les emmener vers leur demeure céleste, preuve supplémentaire que ce n'est pas en consultant les statistiques des participants au mémorial que l'on peut avancer la date d'Armageddon, parce que Jésus peut venir et emmener les derniers chrétiens oints avant Armageddon et pas obligatoirement pendant ou après Armageddon.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 23 déc.14, 13:35

Message par Luxus »

VENT a écrit :Cela ne signifie pas non plus que le dernier des chrétiens oint recevra sa récompense céleste le jour d'Armageddon. Si Armageddon arrivait avant le mémorial de 2015 mais que les dernier oints soient encore sur terre ils continueront de consommer les emblèmes en 2015 et jusqu'à ce que le seigneur arrive pour les emmener vers leur demeure céleste, preuve supplémentaire que ce n'est pas en consultant les statistiques des participants au mémorial que l'on peut avancer la date d'Armageddon, parce que Jésus peut venir et emmener les derniers chrétiens oints avant Armageddon et pas obligatoirement pendant ou après Armageddon.
Mais tous les chrétiens oints seront au ciel avant le début de la guerre d'Har-maguédôn puisqu'eux-mêmes prendront part à cette guerre. Révélation 2:26,27 : “ Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père. ”

*** w13 15/7 p. 13-14 §17 « Voyez, je suis avec vous tous les jours » ***

Le premier est la réponse à la question quand ?. Jésus a dit : « En ce temps-là, les justes resplendiront. » L’expression « en ce temps-là » désigne de toute évidence la phase que Jésus vient de mentionner (l’envoi de la mauvaise herbe au four) et qui a lieu durant la dernière partie de la grande tribulation. Ainsi, le resplendissement des oints doit également se produire à cette époque future. Le deuxième indice est la réponse à la question où ?. Jésus a dit que les justes « resplendiront [...] dans le royaume ». Qu’est-ce que cela veut dire ? Que tous les oints fidèles qui seront encore sur terre après la première phase de la grande tribulation auront déjà été définitivement scellés. Ensuite, comme l’indique la prophétie de Jésus sur la grande tribulation, ils seront rassemblés au ciel (Mat. 24:31). Une fois au ciel, ils resplendiront « dans le royaume de leur Père » et, peu après la bataille d’Har-Maguédôn, ils participeront, en qualité d’heureuse épouse de Jésus, au « mariage de l’Agneau » (Rév. 19:6-9).

http://wol.jw.org/fr/wol/mp/r30/lp-f/ws13/2013/463
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 24 déc.14, 14:11

Message par VENT »

Luxus a écrit : Mais tous les chrétiens oints seront au ciel avant le début de la guerre d'Har-maguédôn puisqu'eux-mêmes prendront part à cette guerre.
Attention, ne confond pas les oints scellés mais qui seront encore sur la terre, en effet, à partir du moment où un oint est scellé il est considéré comme étant au ciel et rassemblé auprès de Jésus avec les 144000 même s'il est encore sur la terre au moment de la guerre d'Har-maguédôn.
Luxus a écrit : Révélation 2:26,27 : “ Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père. ”
Vu comment Moïse à conduit les Israëlites et les a libéré de l'esclave de l'Egypte sous la puissance de Jéhovah, il sera tout autant possible pour le reste oint sur la terre de faire paître les gens avec un bâton de fer.

“ étoile du matin ” it-1 821
Une “ étoile du matin ”. Le grec phôsphoros, qui ne se rencontre qu’en 2 Pierre 1:19, est également traduit par “ étoile du matin ”. À certaines saisons, les étoiles du matin sont les dernières à monter à l’horizon à l’E. avant l’apparition du soleil et sont donc des messagers de l’aube d’un nouveau jour. Puisque Pierre venait de parler de la vision de la transfiguration de Jésus dans une gloire magnifique, on peut y voir un lien avec la prise du pouvoir royal par Jésus en tant que “ la racine et le descendant de David, et l’étoile [astêr] brillante du matin ”. — Ré 22:16 ; 2:26-28.

Révélation 2:28 et je lui donnerai l’étoile du matin

D'après les explications ci-dessus Jésus donne l'étoile du matin aux derniers membres oints au sens où ils sont ceux qui annoncent les messages de Dieu après la guerre d'Har-maguédôn.
Luxus a écrit : *** w13 15/7 p. 13-14 §17 « Voyez, je suis avec vous tous les jours » ***
Jésus a dit que les justes « resplendiront [...] dans le royaume ». Qu’est-ce que cela veut dire ? Que tous les oints fidèles qui seront encore sur terre après la première phase de la grande tribulation auront déjà été définitivement scellés.


C'est en effet ce que j'ai dis ci-dessus : "à partir du moment où un oint est scellé il est considéré comme étant au ciel et rassemblé auprès de Jésus avec les 144000 même s'il est encore sur la terre au moment de la guerre d'Har-maguédôn."

Luxus a écrit : Ensuite, comme l’indique la prophétie de Jésus sur la grande tribulation, ils seront rassemblés au ciel (Mat. 24:31). Une fois au ciel, ils resplendiront « dans le royaume de leur Père » et, peu après la bataille d’Har-Maguédôn, ils participeront, en qualité d’heureuse épouse de Jésus, au « mariage de l’Agneau » (Rév. 19:6-9).
http://wol.jw.org/fr/wol/mp/r30/lp-f/ws13/2013/463
A partir du moment où les derniers membres oints resplendissent déjà sur la terre en étant scellé, le mariage avec l'époux céleste peut se réaliser, que ce soit avant ou après la guerre d'Har-maguédôn, la preuve est que Jéhovah écourtera ces jours là à cause de ceux qui ont été choisi - Marc 13 : 20 - Matthieu 24:22 -

La priorité pour Jéhovah est de sceller les 144000 dont les derniers membres oints sur la terre et non de déclencher la guerre d’Har-Maguédôn sauf bien sûr pour écourter ces jours là afin que ceux qu'il a choisi ne soient pas tué dans le déferlement de la grande tribulation.

Les derniers membres oints n'étant pas tous scellés, le mémorial de 2015 aura donc bien lieu encore cette année là - CQFD

Révélation 7:1 Après cela j’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre. 2 Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer, 3 disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ”
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 25 déc.14, 04:45

Message par Luxus »

Vent, les références que j'ai posé montre que tous les oints seront au ciel avant le début d'Har-maguédôn, donc je ne posterai que l'image. Regarde -là bien, tu verras que le rassemblement des chrétiens oints au ciel aura lieu avant le début d'Har-maguédôn.

http://wol.jw.org/fr/wol/mp/r30/lp-f/ws13/2013/463
Vent a écrit :A partir du moment où les derniers membres oints resplendissent déjà sur la terre en étant scellé, le mariage avec l'époux céleste peut se réaliser, que ce soit avant ou après la guerre d'Har-maguédôn, la preuve est que Jéhovah écourtera ces jours là à cause de ceux qui ont été choisi - Marc 13 : 20 - Matthieu 24:22 -
Pour que le mariage de l'Agneau ait lieu il faut bien que son épouse soit près de lui, donc il faut que tous les chrétiens oints soient rassemblés au ciel.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 25 déc.14, 07:38

Message par Bertrand »

Le calendrier d'Hénoch dit;;; Un jour de jugement...2014 pourrait bien être le dernier de ce système..

9 ièm de… ; 1614 à 2314..; ..ou… 5600 à 6300
Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel.


Au milieu de la semaine Il fera cesser le sacrifice...! les gens seront jugé selon leur amour sincère pour la vérité qui arrive a la toute fin !!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 25 déc.14, 07:41

Message par papy »

Bertrand a écrit :.2014 pourrait bien être le dernier de ce système..
C'est vrai qu ' il n'y aura plus jamais d'année 2014 (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 25 déc.14, 07:43

Message par medico »

Oui il ne reste pas beaucoup de jours :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 25 déc.14, 12:20

Message par VENT »

Luxus a écrit :Vent, les références que j'ai posé montre que tous les oints seront au ciel avant le début d'Har-maguédôn,
sauf que parmi ces références il y a une contradiction sur le moment et le lieu où les oints resplendissent, et une confusion entre les justes (membres de la grande foule) et les membres oints.
*** w13 15/7 p. 13-14 §17 « Voyez, je suis avec vous tous les jours » ***

Ainsi, le resplendissement des oints doit également se produire à cette époque future. Le deuxième indice est la réponse à la question où ?. Jésus a dit que les justes « resplendiront [...] dans le royaume ». Qu’est-ce que cela veut dire ? Que tous les oints fidèles qui seront encore sur terre après la première phase de la grande tribulation auront déjà été définitivement scellés.
STOP !
Dans l'enseignement qu'il donne à ses disciples en Matthieu 13:43 ou Jésus dit "En ce temps-là, les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père", il fait allusion à la prophétie de Daniel 12 : 1,2 :
“ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre. 2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.
Les justes que Jésus évoque en Matthieu 13:43 sont les membres de la grande foule qui auront traversé la grande tribulation ainsi que les fidèles serviteurs de Jéhovah endormi dans la mort et ressuscité sur la terre et non pas les derniers membres oints.

Daniel 12:3 “ Et les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

Les membres oints sont les perspicaces cité ci-dessus, les justes dont Jésus parle n'ont pas ce rôle d'amener la multitude à la justice.

Matthieu 24:29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

Note bien Luxus le verset 29 qui précise "aussitôt après la tribulation de ces jours là" "il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité"

Ce verset 29 déclare que c'est bien "après la grande tribulation" que les oints sont réuni au ciel avec Jésus, pas avant Luxus pas avant
Luxus a écrit : donc je ne posterai que l'image. Regarde -là bien, tu verras que le rassemblement des chrétiens oints au ciel aura lieu avant le début d'Har-maguédôn.
http://wol.jw.org/fr/wol/mp/r30/lp-f/ws13/2013/463
Oui j'avais déjà bien examiné l'illustration de cette TG, mais elle ne donne aucun argument biblique qui prouve que les derniers membres oints seront réuni au ciel avec Jésus "avant le début d'Har-maguédôn.
Vent a écrit :A partir du moment où les derniers membres oints resplendissent déjà sur la terre en étant scellé, le mariage avec l'époux céleste peut se réaliser, que ce soit avant ou après la guerre d'Har-maguédôn, la preuve est que Jéhovah écourtera ces jours là à cause de ceux qui ont été choisi - Marc 13 : 20 - Matthieu 24:22 -
Luxus a écrit : Pour que le mariage de l'Agneau ait lieu il faut bien que son épouse soit près de lui, donc il faut que tous les chrétiens oints soient rassemblés au ciel.
Je m'attendais à cette réponse.

Durant son séjour sur la terre Jésus était en union avec son père céleste, il n'avait pas besoin d'être au ciel pour recevoir son esprit :

Jean 14:9 Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ? 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres. 11 Croyez-moi : que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ; sinon, croyez à cause des œuvres elles-mêmes. 12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père. 13 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 25 déc.14, 12:44

Message par Bertrand »

Même les oints auront la surprise de leur vie;;
*** Rbi8 Matthieu 24:23-31 ***

23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles.

29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

La surprise; C'est que le véritable pourteur de lumière sera terrestre...
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Barnabé;» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;

Le fils de l'homme...
Hénoch=7. Alors le trouble les saisira, ils seront semblables à une femme surprise par les douleurs de l’enfantement, dont le travail est pénible, dont la délivrance est difficile. Jean. 16; 21
8. Ils se regarderont les uns les autres ; et dans leur stupeur ils baisseront le visage.
9 .Et ils seront frappés d’effroi quand ils verront le Fils de la femme assis sur son trône de gloire.Math.25; 31…
10.Alors les rois, les princes, et tous ceux qui possèdent la terre, célébreront celui qui les gouverne tous, celui qui était caché. Car depuis le commencement le Fils de l’homme était caché ; ;Hén.51; 5…Jean16; 17… le Très-Haut le retenait en présence de sa puissance et ne le révélait qu’aux élus.

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 274
Enregistré le : 26 oct.14, 19:10
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 27 déc.14, 14:18

Message par Est tu un robot ? »

Un jour "Dieu" te regardera droit dans les yeux et te dira : t'a vraiment cru ça de moi ?
Et la tu dira ...ben oui............
Et il te dira : ok, je te condamne a faire 4 fois le tour du monde en simca1000.
:lol:

Et sur la route tu croisera le Pape dans l'autre sens en trottinette qui te dira...."moi aussi"......... :lol:

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 28 déc.14, 10:57

Message par azaz el2 »

tdg de mars 2015, Soutenons fidèlement les frères de Christ §18:

Bientôt, les anges vont libérer les vents destructeurs de la grande tribulation. Avant cet évènement, tous les frères de Christ encore sur terre auront été définitivement scellés (Rév. 7:1-3). Et avant qu’Har-Maguédôn n’éclate, les oints auront été emportés au ciel (Mat. 13:41-43). C’est donc maintenant que les humains qui espèrent être déclarés brebis doivent soutenir fidèlement les frères de Christ.

azaz el

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 28 déc.14, 13:37

Message par VENT »

En 1975 on m'avait aussi affirmé qu’Har-Maguédôn arriverait avant la fin de cette année là
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 28 déc.14, 19:19

Message par Liberté 1 »

azaz el2 a écrit :tdg de mars 2015, Soutenons fidèlement les frères de Christ §18:

Bientôt, les anges vont libérer les vents destructeurs de la grande tribulation. Avant cet évènement, tous les frères de Christ encore sur terre auront été définitivement scellés (Rév. 7:1-3). Et avant qu’Har-Maguédôn n’éclate, les oints auront été emportés au ciel (Mat. 13:41-43). C’est donc maintenant que les humains qui espèrent être déclarés brebis doivent soutenir fidèlement les frères de Christ.

azaz el
Oui surtout financièrement :lol:

Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 147 invités