Le hasard???!!!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Le hasard???!!!!

Ecrit le 13 nov.14, 01:59

Message par jeudi »

Quand je parle d'éléments manquants, je veux dire que beaucoup veulent venir échanger ici en ne tenant compte que de notre petit cercle de vie que représente le monde matérialiste.
Si nous essayons d'élargir notre vision, en essayant d'imaginer que notre existence ne commence pas à notre naissance et ne finit pas à notre mort, nous pouvons trouver des réponses à ces questions.
Je pense au karma et à la réincarnation bien sûr.
A ce moment là, ce qui paraît injuste ici bas l'est beaucoup moins. Il faut comprendre que le mot PUNITION est très mal choisi dans ce monde de justice. Je le remplacerait plutôt par le mot "prise de conscience" par l'expérience.
Il y a des tas de gens qui ne comprendrons vraiment la souffrance de l'autre que parce qu'eux même un jour se sont enfin trouvé dans la même situation que la personne devant laquelle ils étaient complètement indifférents. On le voit beaucoup chez les gens ayant eu des vies très plates, sécurisés et privilégiés, ce sont souvent des gens très intolérants et égoïstes. Ils ont besoin de toucher du doigt le problème pour le comprendre. Ce n'est pas une punition, juste un moyen pour eux d'évoluer. Car nous ne sommes pas ici pour rien, juste pour faire des expériences heureuses mais aussi malheureuses. Après un problème, souvent nous voyons les choses autrement et nous voyons après coup ce que ce gros problème a apporté comme connaissance, ça nous permet d'être plus fort et plus ouvert. Tout marche de cette manière avec des nuances évidemment. Ici je ne donne qu'un tout petit exemple qui est loin d'expliquer la finesse de cette organisation juste du début jusqu'à la fin. Tout ça pour arriver à l'amour et une meilleure ouverture vers les autres.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Le hasard???!!!!

Ecrit le 13 nov.14, 01:59

Message par jeudi »

Quand je parle d'éléments manquants, je veux dire que beaucoup veulent venir échanger ici en ne tenant compte que de notre petit cercle de vie que représente le monde matérialiste.
Si nous essayons d'élargir notre vision, en essayant d'imaginer que notre existence ne commence pas à notre naissance et ne finit pas à notre mort, nous pouvons trouver des réponses à ces questions.
Je pense au karma et à la réincarnation bien sûr.
A ce moment là, ce qui paraît injuste ici bas l'est beaucoup moins. Il faut comprendre que le mot PUNITION est très mal choisi dans ce monde de justice. Je le remplacerait plutôt par le mot "prise de conscience" par l'expérience.
Il y a des tas de gens qui ne comprendrons vraiment la souffrance de l'autre que parce qu'eux même un jour se sont enfin trouvé dans la même situation que la personne devant laquelle ils étaient complètement indifférents. On le voit beaucoup chez les gens ayant eu des vies très plates, sécurisés et privilégiés, ce sont souvent des gens très intolérants et égoïstes. Ils ont besoin de toucher du doigt le problème pour le comprendre. Ce n'est pas une punition, juste un moyen pour eux d'évoluer. Car nous ne sommes pas ici pour rien, juste pour faire des expériences heureuses mais aussi malheureuses. Après un problème, souvent nous voyons les choses autrement et nous voyons après coup ce que ce gros problème a apporté comme connaissance, ça nous permet d'être plus fort et plus ouvert. Tout marche de cette manière avec des nuances évidemment. Ici je ne donne qu'un tout petit exemple qui est loin d'expliquer la finesse de cette organisation juste du début jusqu'à la fin. Tout ça pour arriver à l'amour et une meilleure ouverture vers les autres.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le hasard???!!!!

Ecrit le 13 nov.14, 02:01

Message par indian »

Ikarus a écrit :J'ai lu la bible,


Parce que les moral ne sont pas parfaite. Elle pousse a intolérance, alors que nous somme a l'air de la mondialisation. C'est en ça, qu'elle est vieillissante.


C'est que la religion deviens inutile avec l'apparition d'internet selon moi. Les religion, c'est des savoir, une philosophie, ect...
Internet fait tout ça, en mieux.

Ma religion et ma foi en Dieu est de tolérance et de mondialisation... au cœur de son message... en rien vieillissant...même très jeune.

À l'ère de la communication ...et de la liberté de dire n'importe quoi... la ''morale'', l'humanisme, est d'autant plus ''utile'' :wink:
Je ne vois pas trop ce qui dicte la philosophie, la morale, les valeurs sur l'internet...si ce n'est que les hommes...

Ce n'est pas parce que le livre saint auquel je me réfère est sur l'internet.. qu'il provient de l'intenet :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Le hasard???!!!!

Ecrit le 14 nov.14, 00:51

Message par Ikarus »

Indian, avant tout chose, petite question: Le français n'est pas ta langue première? Le prend pas mal, mais il semble y avoir pas mal d’incompréhension de ta part ici et là.

Les moral de la bible, sont juste en retard sur notre civilisation. Elle prône intolérance au incroyant, ou au religion pour d'autre Dieu, alors qu'il existe de nombreuse religion de part le monde. Et malheureusement, une grande majorité des religion prône cette intolérance.
Je ne vois pas trop ce qui dicte la philosophie, la morale, les valeurs sur l'internet...si ce n'est que les hommes...
C'est justement parce que cette philosophie est guidé par des homme dans l’ère du temps, qu'elle est plus adapté à notre civilisation. Mais aussi les connaissance. Quelqu'un qui va chercher pourquoi il pleut sur internet, va apprendre que l'eau s’évapore et tout le tralala jusque au nuage et à la pluie. Dans la bible, il va apprendre que c'est Dieu qui nous envoie de l'eau...

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Le hasard???!!!!

Ecrit le 02 janv.15, 09:22

Message par jeudi »

Etonnant le processus vibratoire qui créé des formes identiques aux carapaces de tortues !
Tout est relié. Le hasard n'a vraiment pas sa place dans la vie...
http://www.dailymotion.com/video/x5pnfr ... n-ima_tech

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Le hasard???!!!!

Ecrit le 02 janv.15, 10:22

Message par Boemboy »

jeudi a écrit :Etonnant le processus vibratoire qui créé des formes identiques aux carapaces de tortues !
Tout est relié. Le hasard n'a vraiment pas sa place dans la vie...
http://www.dailymotion.com/video/x5pnfr ... n-ima_tech

Aujourd'hui des chercheurs ont montré que le cancer est uniquement dû au hasard dans de nombreux cas. Il apparait en l'absence d'agent cancérigène par erreur aléatoire de reproduction de cellules du corps humain.
Dire que le hasard n'a pas sa place dans la vie c'est nier l'évidence. C'est lui qui est le premier responsable du parcours de vie des gens...

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Le hasard???!!!!

Ecrit le 02 janv.15, 10:50

Message par jeudi »

Il ne t'es pas venu à l'esprit que les chercheurs pouvaient se tromper. Rien dans ce monde ne vient par hasard.
On le voit quand on a compris que tout est relié...
Tant que l'on n'a pas compris que tout est relié, on ne peut concevoir que rien n'arrive par hasard... logique !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le hasard???!!!!

Ecrit le 03 janv.15, 13:40

Message par Inti »

jeudi a écrit :On le voit quand on a compris que tout est relié.
Ah ben! Einstein peut aller aller se rhabiller. :D
.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Le hasard???!!!!

Ecrit le 04 janv.15, 03:24

Message par jeudi »

Einstein avait compris que tout est relié...

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le hasard???!!!!

Ecrit le 04 janv.15, 03:57

Message par Navam »

jeudi a écrit :Quand je parle d'éléments manquants, je veux dire que beaucoup veulent venir échanger ici en ne tenant compte que de notre petit cercle de vie que représente le monde matérialiste.
Si nous essayons d'élargir notre vision, en essayant d'imaginer que notre existence ne commence pas à notre naissance et ne finit pas à notre mort, nous pouvons trouver des réponses à ces questions.
Je pense au karma et à la réincarnation bien sûr.
A ce moment là, ce qui paraît injuste ici bas l'est beaucoup moins. Il faut comprendre que le mot PUNITION est très mal choisi dans ce monde de justice. Je le remplacerait plutôt par le mot "prise de conscience" par l'expérience.
Il y a des tas de gens qui ne comprendrons vraiment la souffrance de l'autre que parce qu'eux même un jour se sont enfin trouvé dans la même situation que la personne devant laquelle ils étaient complètement indifférents. On le voit beaucoup chez les gens ayant eu des vies très plates, sécurisés et privilégiés, ce sont souvent des gens très intolérants et égoïstes. Ils ont besoin de toucher du doigt le problème pour le comprendre. Ce n'est pas une punition, juste un moyen pour eux d'évoluer. Car nous ne sommes pas ici pour rien, juste pour faire des expériences heureuses mais aussi malheureuses. Après un problème, souvent nous voyons les choses autrement et nous voyons après coup ce que ce gros problème a apporté comme connaissance, ça nous permet d'être plus fort et plus ouvert. Tout marche de cette manière avec des nuances évidemment. Ici je ne donne qu'un tout petit exemple qui est loin d'expliquer la finesse de cette organisation juste du début jusqu'à la fin. Tout ça pour arriver à l'amour et une meilleure ouverture vers les autres.
Bonjour jeudi,

Un point de vue qui résonne également en moi de cette façon. Je n'aurais su trouver meilleurs mots pour exprimer cela.

D'ailleurs je ne comprends pas vraiment ce mot hasard. Pour moi le hasard c'est juste un mot employé quand nous n'avons pas d'explications sur un phénomène ou alors qu'un résultat ne nous ait possible de prévoir par manque d'informations. Mais cela ne fait en rien qu'il n'y a pas d'explications pour autant ...

C'est la loi du karma comme vous dîtes.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le hasard???!!!!

Ecrit le 04 janv.15, 04:25

Message par vic »

jeudi a dit :Il ne t'es pas venu à l'esprit que les chercheurs pouvaient se tromper. Rien dans ce monde ne vient par hasard.
On le voit quand on a compris que tout est relié...
Tant que l'on n'a pas compris que tout est relié, on ne peut concevoir que rien n'arrive par hasard... logique !
Les chercheurs parlent de hasard pour dire qu'il n'y a pas d'intentionnalité 1ère à l'origine du monde puisque tout est interdépendant ou co-émergeant.
Le hasard est aussi vide de sens , il ne fait pas plus le choix entre l'ordre que le désordre , pas plus le yin que le yang .
Bref, l'univers est neutre globalement , comme le hasard est neutre .
Dire que l'univers n'est pas le hasard c'est supposer qu'il fait des choix intentionnels et qu'il est un personnage , une personne , quelque chose de personnifié qui fait des choix et ça n'est pas le cas ou on en a pas la preuve .
Tout ce qu'on sait c'est que la notion d'ordre et de désordre est aussi une notion assez subjective à la perception de l'individu , chacun n'en a pas la même notion; ce qui est ordonné pour une personne sera perçu comme désordonné pour une autre . IL n'y a pas de vérité sur ce qui est bien et mal dans la nature , c'est nous qui l'interprétons essentiellement .
Quand nous interprétons que c'est un dieu qui est intervenu c'est nous qui l'interprétons , pas l'univers ou la nature qui elle est neutre .
La nature n'a pas de religion en sommes .
Modifié en dernier par vic le 04 janv.15, 04:36, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Le hasard???!!!!

Ecrit le 04 janv.15, 04:35

Message par jeudi »

Je dirais plutôt que les chercheurs nomme le hasard, quand ils n'ont pas de réponse à leur question. C'est en quelque sorte, un fourre-tout bien pratique pour eux... (Mais leur tactique ne fonctionne plus du tout depuis l'arrivée des scientifiques, les physiciens quantiques..)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le hasard???!!!!

Ecrit le 04 janv.15, 04:41

Message par vic »

jeudi a écrit :Je dirais plutôt que les chercheurs nomme le hasard, quand ils n'ont pas de réponse à leur question. C'est en quelque sorte, un fourre-tout bien pratique pour eux... (Mais leur tactique ne fonctionne plus du tout depuis l'arrivée des scientifiques, les physiciens quantiques..)
L'univers n'a pas d'intentionnalité spécifique , il est neutre dans ses réponses .
Je ne pense pas que cela soit un fourre tout , mais une constatation justement .
Maintenant c'est l'homme qui veut que l'univers ou la nature interprète les choses entre bien et mal , bon ou mauvais alors que cela c'est l'homme qui l'interprète , pas l'univers ou la nature .
jeudi a dit :(Mais leur tactique ne fonctionne plus du tout depuis l'arrivée des scientifiques, les physiciens quantiques..
les physiciens quantiques parlent d'un univers interdépendant , mais un univers interdépendant ne prend pas sa source quelque part en particulier , je doute que les physiciens quantiques soient plus clairs pour prédéfinir si l'univers prendrait sa source dans le hasard ou non .
Modifié en dernier par vic le 04 janv.15, 04:46, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Le hasard???!!!!

Ecrit le 04 janv.15, 04:44

Message par jeudi »

Comment veux-tu qu'il y ait évolution si derrière, il n'y a pas "intelligence".

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le hasard???!!!!

Ecrit le 04 janv.15, 04:47

Message par vic »

jeudi a écrit :Comment veux-tu qu'il y ait évolution si derrière, il n'y a pas "intelligence".
L'univers est vide de sens parce qu'il les contient tous , c'est ça l'intelligence .
Tout est vide et forme .
Modifié en dernier par vic le 04 janv.15, 04:49, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 28 invités