J'aime ce qui se passe en Grece

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

J'aime ce qui se passe en Grece

Ecrit le 29 juin15, 11:42

Message par indian »

Oh My God...
J'adore...
Quel choc des Titans... les riches contre le Peuple ...''Live''

Ou sont le parieurs...

Je vote pour une éliminaiton d'une parite de la dette.. :wink: Comem ce fut le cas de si nombreuse fois ailleurs d'ailleurs...

Quand le voleur ne peut plus voler...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: J'aime ce qui se passe en Grece

Ecrit le 29 juin15, 11:54

Message par Inti »

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue :
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
"Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal. "
La Fourmi n'est pas prêteuse :
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
- Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien! dansez maintenant.
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: J'aime ce qui se passe en Grece

Ecrit le 29 juin15, 11:57

Message par indian »

Inti a écrit :La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue :
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
"Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal. "
La Fourmi n'est pas prêteuse :
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
- Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien! dansez maintenant.

AU moins dans la fable, la fourmi n'y est pour rien... elle n'a rien volé à la cigale..
Le pret usuraire mondiale... :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: J'aime ce qui se passe en Grece

Ecrit le 29 juin15, 11:58

Message par assmatine »

Pour ma part, je ne vois pas ça d'un bon oeil. C'est encore les plus "gros" qui vont s'enrichir sur le dos du peuple ... Il est prévu que pour sauver la Grèce, c'est toute l'Europe Populaire qui paiera. Pourtant, c'est pas le peuple européen qui est à l'origine de cette dette, si ?

En tout cas, je trouve que le peuple grec est bien calme, trop calme franchement. Une semaine sans avoir accès aux banques et ils patientent ... J'espère qu'il y a aura une issue favorable car si ça pète chez eux, ça fera boule de neige dans toute l'Europe. Déjà la Bourse chutait aujourd'hui.

J'espère me tromper, mais ça sent peut être des émeutes à venir tout ça, non ? Y'a que moi qui pense ainsi ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: J'aime ce qui se passe en Grece

Ecrit le 29 juin15, 12:02

Message par indian »

assmatine a écrit :Pour ma part, je ne vois pas ça d'un bon oeil. C'est encore les plus "gros" qui vont s'enrichir sur le dos du peuple ... Il est prévu que pour sauver la Grèce, c'est toute l'Europe Populaire qui paiera. Pourtant, c'est pas le peuple européen qui est à l'origine de cette dette, si ?

En tout cas, je trouve que le peuple grec est bien calme, trop calme franchement. Une semaine sans avoir accès aux banques et ils patientent ... J'espère qu'il y a aura une issue favorable car si ça pète chez eux, ça fera boule de neige dans toute l'Europe. Déjà la Bourse chutait aujourd'hui.

J'espère me tromper, mais ça sent peut être des émeutes à venir tout ça, non ? Y'a que moi qui pense ainsi ?

Come on dit chez nous ''On verra'' :wink:
Mais c'est certain que les riches vont en profitez pour piller un peu plus dans les poches des autres...
Vieux réflexe bien développé...

Comme ils ont fait si souvent...en Afrique d'ailleurs...''Allez couper tous vos arbres pour nous rembourser...''
Une fois les arbres coupées... :pout: Ciao Bye! :(

La dette greque ne pourra jamais etre remboursé par les Grecs de toute maniere...il est déjà trop tard pour ca...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: J'aime ce qui se passe en Grece

Ecrit le 29 juin15, 12:09

Message par Inti »

indian a écrit :AU moins dans la fable, la fourmi n'y est pour rien... elle n'a rien volé à la cigale..
Le pret usuraire mondiale
Oui mais c'est une réalité pour tout le monde. La Grèce révélera le surréalisme financier. Leur manque de rigueur révélera notre obsession pour l'excellence. :hi: Qui n'en voudrais pas? Tu aimerais avoir un plombier incompétent et négligeant?
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: J'aime ce qui se passe en Grece

Ecrit le 29 juin15, 12:17

Message par indian »

Inti a écrit :Oui mais c'est une réalité pour tout le monde. La Grèce révélera le surréalisme financier. Leur manque de rigueur révélera notre obsession pour l'excellence. :hi: Qui n'en voudrais pas? Tu aimerais avoir un plombier incompétent et négligeant?
Oh tu sais les grecs ne sont que les premiers à passer à la caisse... l'Espagne, l'Italie, suivront...
Dommage que l'histoire Islandaise soit si camoufflée par la même gang...
Comme si ici nous étions si rigoureux compétent et non-négligeant...... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: J'aime ce qui se passe en Grece

Ecrit le 29 juin15, 12:39

Message par Inti »

On va réaliser que la terre appartient à une poignée de financier$$$. 10,000ans et plus pour finalement posséder le paradis terrestre. Un succès philosophique. :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: J'aime ce qui se passe en Grece

Ecrit le 29 juin15, 12:52

Message par indian »

Inti a écrit :On va réaliser que la terre appartient à une poignée de financier$$$. 10,000ans et plus pour finalement posséder le paradis terrestre. Un succès philosophique. :hi:

De quécé ''on va''??? on ne le sait pas déjà???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: J'aime ce qui se passe en Grece

Ecrit le 29 juin15, 13:01

Message par Inti »

indian a écrit :De quécé ''on va''??? on ne le sait pas déjà??
Non. On improvise!!!
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: J'aime ce qui se passe en Grece

Ecrit le 30 juin15, 04:36

Message par indian »

http://quebec.huffingtonpost.ca/michel- ... 86158.html

La nécessaire solidarité des peuples



Vive la Grece... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: J'aime ce qui se passe en Grece

Ecrit le 30 juin15, 05:37

Message par Boemboy »

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce qui arrive en Grèce.
Il me semble que dans ce pays l'Etat manque beaucoup de rigueur dans sa gestion depuis très longtemps. Il prélève peu d'impôts et finance ses dépenses par des emprunts. La dette accumulée au fil des années dépasse certainement sa capacité de remboursement.
Est-ce que le problème est dû aux taux des emprunts de l'Etat ou au volume des emprunts ?

Pendant des années des privilégiés bénéficiant de revenus confortables n'ont pas payé d'impôt, tandis que les gens aux revenus modestes vivaient plus des aides de l'Etat que de leur travail.

Aujourd'hui, les prêteurs exigent que l'Etat prenne des mesures pour se mettre en capacité de rembourser des emprunts. Ces mesures sont de deux ordres, me semble-t-il, une réduction des dépenses et une augmentation des recettes des impôts.
Il va de soi que cet effort demandé à l'état grec est bien plus douloureux pour les pauvres que pour les riches. On comprend bien la réaction populaire.

La Grèce est une démocratie: le comportement "léger" du gouvernement était accepté par le peuple. N'est-ce pas lui qui, en négligeant de juger la gestion de son gouvernement a permis à celui-ci de laisser se développer cette situation dramatique ?
N'est-ce pas hélas le point faible de la démocratie ce manque de rigueur dans le contrôle de la gestion gouvernementale ?

Tant que l'Etat verse les subsides promis, les pauvres s'inquiètent peu de savoir d'où vient l'argent. Ce n'est que lorsque l'Etat ne trouve plus à emprunter que le peuple réagit...avec l'idée qu'il se fait de la situation...

Voilà l'idée que j'ai de cette crise. Mais est-ce bien la réalité ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: J'aime ce qui se passe en Grece

Ecrit le 30 juin15, 05:56

Message par indian »

Boemboy a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce qui arrive en Grèce.
Il me semble que dans ce pays l'Etat manque beaucoup de rigueur dans sa gestion depuis très longtemps. Il prélève peu d'impôts et finance ses dépenses par des emprunts. La dette accumulée au fil des années dépasse certainement sa capacité de remboursement.
Est-ce que le problème est dû aux taux des emprunts de l'Etat ou au volume des emprunts ?


Voilà l'idée que j'ai de cette crise. Mais est-ce bien la réalité ?
Oh que tu comprends bien... :)

Tu crois vraiment que c'est uniquement le propre de la Grèce..
Je me demande bien qui possède la dette Grecque? :hum: :wink:

Tu parle d'effort des riches? Quel effort? Celui de prêter pour être remboursé moyennent un loyer juste et équitable?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: J'aime ce qui se passe en Grece

Ecrit le 30 juin15, 05:59

Message par ultrafiltre2 »

Boemboy a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce qui arrive en Grèce.
c'est tres simple mais il faut faire un peu d'histoire (rapide) des années 90

avant l'entrée de la Grèce dans la monnaie commune -car la Grèce pouvait ne pas entrer dans la monnaie commune -cette étape étant facultative pour rester dans l'Europe -par exemple le RU et qui lui est dans l'union européenne mais possède sa monnaie - (il existait deux camps parmis les politiques européens

un camps (les européistes) -qui comprennaient majoritairement , la majorité des politiques français de droites et de gauche (de Mitterand , Valery Giscard d'estain , Chirac , jospin ) qui souhaitaient (pour des questions de prestige puisque la république d'Athène est considérée comme la première démocratie installée en Europe

et de l'autre un camps minoritaire , et majoritairement allemands qui s'y opposaient car ils estimaient que la Grèce est un pays trop peu industriellement développé pour supporter les contraintes de la monnaie unique

de fait pour que les européistes s'imposent ils ont (et cela au sein des organismes et institutions européenne ) mis en place un espèce de Lobbying qui va permettre à la Grèce d'emprunter des dizaines de milliards de dollar afin de développer le pays en créant une espèce de bulle industrielle sur le pays

en 2008 avec la crise des subprimes aux USA le Boom économique en Grèce s'est implosé faisant éclater cette bulle industrielle locale
Modifié en dernier par ultrafiltre2 le 30 juin15, 07:40, modifié 1 fois.
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: J'aime ce qui se passe en Grece

Ecrit le 30 juin15, 06:21

Message par Boemboy »

avant l'entrée de la Grece dans la monnaie commune -car la Grèce pouvait ne pas entrer dans la monnaie commune -cette étape étant facultative pour rester dans l'europe -par exemple le RU et qui lui est dans l'union européenne mais possede sa monnaie - (il existait deux camps parmis les politiques europpéens

un camps (les européistes) -qui comprennait majoritairement , la majotité des politiques français de droites et de gauche (de Mitterand , Valery Giscard d'estain , Chirac , jospin ) qui souhaitait (pour des questions de prestige puisque la republique d'Athene est considérée comme la premiere democratie installée en Europe

et de l'autre un camps minoritaire , et majoritairement allemands qui s'y opposait car ils estimait que la Grece est un pays trop peu industriellement develloppé pour supporter les contraintes de la monnaie unique

de fait pour que les européistes s'imposent ils ont (et cela au sein des organismes et institutions europeenne ) mis en place un espece de Lobbying qui va permettre à la Grece d'emprunter des dixaines de milliards de dollar afin de developper le pays en créent une espece de bulle industrielle sur le pays

en 2008 avec la crise des subprimes aux USA le Boom economique en Grece s'est implosé faisant éclater cette bulle industrielle locale

Encore une trahison des Pères de l'Europe par les gouvernants européens ! Pour Jean Monet et sa bande un pays devenait membre de la Communauté (de la Fédération) quand il avait acquis un comportement compatible avec celui des autres. L'Europe devait progresser à petits pas en agrégeant des pays comparables. Selon leurs critères la Grèce devait d'abord devenir européanisable. En gérant le projet Européen comme on l'a fait, on a créé plus de problèmes qu'on n'en a résolu... Est-ce bientôt la fin du projet Europe ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 33 invités