Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël

Ecrit le 13 déc.15, 03:09

Message par Ikarus »

C'est toi qui cherche tellement a me mettre dans le tord que tu racontes n'importe quoi. Où ai-je dis que c'était un article des TJ? Nul part. J'ai juste dit que l'article en question était incomplet, et pour preuve, on y aperçois un autre témoignage à droite. Et généralement, ces articles se finissent par un commentaire de psy, qui je suis convaincu, ne dit pas qu'il faut absolument pas fêter noël.

Si l'objectivité de quelqu'un est a remettre en doute, ce n'est certainement pas la mienne, mais la tienne. Mon avis concernant les TJ n'a rien d'objectif, sinon ce serait pas un avis, mais mes lectures de post et autre réponse l'est du mieux possible et je pense lire ce qui est écrit, et non pas ce que je pense que l'autre a écrit comme tu semble le faire avec mes propos.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël

Ecrit le 13 déc.15, 04:25

Message par medico »

Ikarus a écrit :C'est toi qui cherche tellement a me mettre dans le tord que tu racontes n'importe quoi. Où ai-je dis que c'était un article des TJ? Nul part. J'ai juste dit que l'article en question était incomplet, et pour preuve, on y aperçois un autre témoignage à droite. Et généralement, ces articles se finissent par un commentaire de psy, qui je suis convaincu, ne dit pas qu'il faut absolument pas fêter noël.

Si l'objectivité de quelqu'un est a remettre en doute, ce n'est certainement pas la mienne, mais la tienne. Mon avis concernant les TJ n'a rien d'objectif, sinon ce serait pas un avis, mais mes lectures de post et autre réponse l'est du mieux possible et je pense lire ce qui est écrit, et non pas ce que je pense que l'autre a écrit comme tu semble le faire avec mes propos.
Attent je fais te donner la suite de l'article qui montre que les parents mentent à leurs enfants .au sujet de Noël
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël

Ecrit le 13 déc.15, 06:05

Message par Ikarus »

Je rêve où tu cherche a me faire comprendre que le père noël existe pas? :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël

Ecrit le 13 déc.15, 06:20

Message par medico »

Tien tu as enfin compris. :kiss:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël

Ecrit le 13 déc.15, 06:21

Message par Philadelphia »

Ikarus a écrit :Je rêve où tu cherche a me faire comprendre que le père noël existe pas? :lol:
Tu crois bien aux hommes préhistoriques...

Image

ok je sors.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël

Ecrit le 13 déc.15, 10:14

Message par Ikarus »

C'est une drôle de technique de rendre ses propos ridicule pour rendre une argumentation ridicule. J'ai plus grand chose a répondre vue le niveau ras les pâquerette :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël

Ecrit le 13 déc.15, 10:26

Message par medico »

ALORS NE DIT PLUS RIEN.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël

Ecrit le 13 déc.15, 10:31

Message par Marmhonie »

J'appartiens à une vieille famille catholique, nous n'avons jamais menti aux enfants avec cette histoire de Père Noël, ni n'avons fêté Noël, fête des riches avant tout.
Mon arrière grand-mère paternelle travaillait 12h par nuit, dès l'âge de 7 ans, gratuitement évidemment. Cela ne donne pas l'envie de fêter le malheur de naître pauvre chez des châtelains. Deux mondes sans rapport du "catholicisme".

Deux évangiles aussi pour les Béatitudes :
- pour les intellectuels et les puissants, évangile selon Matthieu, "heureux les pauvres en esprit"
- pour les pauvres, les malheureux, évangile selon Luc, médecin de Paul, "heureux les pauvres, malheur à vous les riches"

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël

Ecrit le 13 déc.15, 19:13

Message par Thomas »

Au moins tu as la chance d'avoir la liberté de déroger à la ligne officielle catholique... As-tu été excommunié pour n'avoir pas fêté Noël ou est-ce que ta liberté de conscience a été respectée ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël

Ecrit le 13 déc.15, 20:10

Message par Philadelphia »

Marmhonie a écrit : Mon arrière grand-mère paternelle travaillait 12h par nuit, dès l'âge de 7 ans, gratuitement évidemment.
Eh oui, les conditions de vie étaient particulièrement cruelles au 19è siècle. Heureusement ça va beaucoup mieux depuis que Satan a été précipité sur la terre en 1914. :D
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël

Ecrit le 13 déc.15, 20:43

Message par medico »

Il fut une époque où les autorités ecclésiastiques faisaient
“ farouchement obstacle aux vestiges du paganisme ”
, lit-on dans l’ouvrage Coutumes et traditions de Noël : histoire et signification (angl.). Mais avec le temps, les chefs religieux ont eu davantage à cœur de remplir les bancs des églises que d’enseigner la vérité. C’est pourquoi, ils ont “ fermé les yeux ” sur les pratiques païennes. Plus tard, ils les ont adoptées.
‘ On moissonne ce qu’on sème ’, dit la Bible (Galates 6:7). Après avoir semé des graines de paganisme dans leurs champs, les Églises ne devraient pas s’étonner que la mauvaise herbe y prolifère. Un événement censé honorer la naissance de Jésus devient un prétexte pour faire la fête et boire, les centres commerciaux sont plus populaires que les églises, les familles se surendettent pour acheter des cadeaux et les enfants ne distinguent pas le mythe de la réalité, le père Noël de Jésus Christ. Dieu a ordonné à juste titre : “ Cessez de toucher la chose impure. ” — 2 Corinthiens 6:17.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël

Ecrit le 13 déc.15, 21:16

Message par Marmhonie »

Thomas a écrit :Au moins tu as la chance d'avoir la liberté de déroger à la ligne officielle catholique...
Oh, regarde ma signature, ma ligne est bien officielle !
Thomas a écrit :As-tu été excommunié pour n'avoir pas fêté Noël ou est-ce que ta liberté de conscience a été respectée ?
Absolument pas !
Les catholiques n'ont aucune obligation autre que de se confesser de préférence une fois l'an, d'assister à la messe quelques dimanches ou au moins une fois par an. C'est tout.

On mange ce qu'on veut, on jeûne si on veut, on prie si on veut, on s'oppose à son évêque si on veut, on ne suit pas le pape si on veut. "La vérité vous rendra libre" a dit le Christ.

Beaucoup de catholiques ne fêtent pas Noël, quand j'irai mieux, j'irai vous scanner des documents chez moi qui en attestent.

L'excommunication, c'est comme l'Inquisition, ça n'existe plus ! Enfin, quand même !

Je vous ai dit que je vais à la messe avec ma TMN 1974 verte, et jamais personne n'est allé me chercher querelle. Pourquoi ? La Bible, c'est la Bible, et qui annonce la Bible, dans une traduction, respecte la Parole de Dieu.

Nous sommes chrétiens avant tout !

Vous n'aurez pas un centime du commercial Noël de notre part, et nous n'attendons pas un jour hypocrite dans l'année pour aider les pauvres, les exclus, les malheureux, les bonnes œuvres. C'est sans cesse que nous donnons, et nous donnons surtout à chacun les moyens qu'il puisse choisir librement sa vie, comme il l'entend.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël

Ecrit le 13 déc.15, 21:26

Message par medico »

Un peu d'humour. :romance:
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël

Ecrit le 13 déc.15, 21:59

Message par Thomas »

Beaucoup de catholiques ne fêtent pas Noël, quand j'irai mieux, j'irai vous scanner des documents chez moi qui en attestent.
Idem chez les protestants et c'est très bien comme ça ! Fêter Noël ou non devrait être laissé à la conscience de chacun.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël

Ecrit le 14 déc.15, 07:14

Message par Ikarus »

(censored)
Modifié en dernier par medico le 14 déc.15, 07:21, modifié 1 fois.
Raison : propos et citations hs

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités