La bible est falsifier

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 mai06, 12:23

Message par -azuphel- »

francis a écrit : oui, Jésus fut envoyé a Israel mais Jésus envoya les Apôtres au monde entier de sa part .

Faite des disciples ect .... !
francis, je t'aime bien mais je suis obliger de te contredire encore une fois désolé :lol: :lol:

Ac11:19 Ceux-là donc qui avaient été dispersés lors de la tribulation survenue à l'occasion d'Étienne poussèrent jusqu'en Phénicie, à Chypre et à Antioche, mais sans prêcher la parole à d'autres qu'aux Juifs.

Mt10:5 Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les prescriptions suivantes : "Ne prenez pas le chemin des païens et n'entrez pas dans une ville de Samaritains

Mt10:6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Mt10:7 Chemin faisant, proclamez que le Royaume des Cieux est tout proche.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 12:34

Message par francis »

-azuphel- a écrit :
francis, je t'aime bien mais je suis obliger de te contredire encore une fois désolé :lol: :lol:


------------------------------------------------------------------------------------

Ac11:19 Ceux-là donc qui avaient été dispersés lors de la tribulation survenue à l'occasion d'Étienne poussèrent jusqu'en Phénicie, à Chypre et à Antioche, mais sans prêcher la parole à d'autres qu'aux Juifs.

Regarde Histoire pourquoi ils disent sans prêcher la parole à d'autres qu'aux Juifs . Étienne fut tuer alors ils ont arrêté par peur eu aussi de se faire tuer .


-------------------------------------------------------------------------------------


Mt10:5 Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les prescriptions suivantes : "Ne prenez pas le chemin des païens et n'entrez pas dans une ville de Samaritains

Mt10:6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.


#5-15 Les Païens ne doivent pas avoir l’évangile qui leur soit apporté, tant que les Juifs ne l’ont pas refusé. Cette restriction pour les apôtres ne leur a été donnée que pour seulement leur première mission. Où qu’ils aillent ils doivent proclamer que le royaume des cieux est proche. Ils prêchaient, pour établir la foi; le royaume, pour animer l’espoir; des cieux, pour inspirer l’amour des choses célestes et le mépris de ce qui est terrestre; qui est proche, c’est-à-dire que les hommes doivent s’y préparer sans différer. Christ leur a donné le pouvoir d’opérer des miracles afin de confirmer leur doctrine. Ceci n’est plus nécessaire maintenant que le royaume de Dieu est venu. Cela montrait que l’intention de la doctrine qu’ils prêchaient était de guérir les âmes malades, et de ressusciter ceux qui étaient morts dans le péché. En proclamant l’évangile de la grâce gratuite pour la guérison et le salut des âmes des hommes, nous devons surtout éviter l’apparence d’un esprit mercenaire. Ils sont instruits de ce qu’ils doivent faire dans les villes et cités étrangères. Le serviteur de Christ est l’ambassadeur de la paix, quel que soit le lieu où il est envoyé. Son message est même pour les pécheurs les plus vils, et cependant il lui appartient de découvrir les meilleures personnes dans chaque lieu. Il convient de prier de bon coeur pour tous, et de se conduire courtoisement envers tous. Il leur est dit comment agir envers ceux qui les refusent. La totalité du conseil de Dieu doit être annoncée, et il doit être démontré à ceux qui ne veulent pas s’occuper de ce message gratuit que leur état est dangereux. Ceci doit être sérieusement gravé dans le coeur de tous ceux qui entendent l’évangile, de peur que leurs privilèges ne servent qu’à seulement augmenter leur condamnation.


-------------------------------------------------------------------------------------

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 12:43

Message par francis »

Premièrement , la Parole de Dieu était pour les juifs mais quands les juifs ont refusés le messages était destiné aux paiens .

Jésus affirme qu'il est venu pour le peuple juif .

Et ensuite quand le peuple juif a refusé le message Jésus envoya ses disciples . tu regardera jamais Jésus envoit ses disciples avant que les juifs refuse son message

Matthieu 28:19 Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez–les pour le nom du Père, du Fils et de l’Esprit saint,

Marc 16:15 Puis il leur dit : Allez dans le monde entier et proclamez la bonne nouvelle à toute la création

Luc 24:47 et que le changement radical, pour le pardon des péchés, serait proclamé en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Luc 24:48 Vous en êtes témoins.

Actes 1:8 Mais vous recevrez de la puissance quand l’Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

tout ce tient :wink:


Actes 1:22 à commencer par le baptême de Jean et jusqu’au jour où il a été enlevé du milieu de nous, l’un de ceux–là devienne avec nous témoin de sa résurrection.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 12:51

Message par francis »

azuphel

Je pense que tu conclut trop vite .

Premièrement le message était destiné a israel et ensuite au paien . :wink:


OUi , azuphel Jésus donnant l'ordre de pas aller vers les paiens car il faut avant que le message soit entendu et refusé et ensuite Jésus donnant l'ordre aller vers les paiens .

Comme exemple si je te donne un chemin (un plan) pour te rendre a destination je te dit non va pas a gauche a droite mais là quands tu sera arrivé au stop tu pourra aller a gauche .

De même pour Jésus il dit non car cela n'est pas le temps de tourner vers les paiens mais quands le stop est arrivé il pouvait tourné a gauchevers les paiens .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 13:00

Message par francis »

Slim09 a écrit :Jesus fut envoyé au juif de son époque et non à la terre entiere.
Jésus , il est destiné emporter son message seulement au peuple Juifs les apôtres ce que Jésus leur avainent dit annoncer cette bonne nouvelle au monde entier après que les juifs ont refusent son message . Il fallait qu'ils refusent son mesages avant . :wink:



si tu regarde selon la bible :lol:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 14:01

Message par John »

francis a écrit : Jésus , il est destiné emporter son message seulement au peuple Juifs les apôtres ce que Jésus leur avainent dit annoncer cette bonne nouvelle au monde entier après que les juifs ont refusent son message . Il fallait qu'ils refusent son mesages avant . :wink:



si tu regarde selon la bible :lol:
"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)

Deux versets tres clairs sur la cible de jesus.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 14:12

Message par francis »

John a écrit : "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)

Deux versets tres clairs sur la cible de jesus.

oui , nous disons la même chose mais il faut premièrement que le message soit entendu et refusé par les juifs :wink:

Je sais ou est le problème ? :shock:


Jésus dit :

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)


Et après que les juifs ont refusé alors il permait que les disciple aillent vers les paiens . :lol:


Normal , dans tout procèdé il y a un ordre a respecté .

Jésus était venue pour les juifs et les disciples voulait aller vers les pains mais ce n'était pas le temps , il faut que les juifs refusent avant . :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 14:59

Message par francis »

Si john je te donne une direction et je te dit de pas tourné a droite cela ne veux pas dire que cela se termine là et si je te dit après de tourné a droite après le stop il y a pas une contradiction mais un plan .

Le plan de Jésus était premièrement les juifs après les paiens comme un direction si je te dit tourne a gauche et ensuite a droite pour te rendre a destination .

Comme Jésus il dit de pas aller vers les juifs cela est au début de son ministère .

Cmme le début d'une destination et ensuite quand sa mission commence a prendre fin il demande aller vers les paiens .


Arès Jésus dit après qu'il les envoient .

Pourquoi entre les deux il y a un changement ?

car les juifs ont refusés son message .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 17:12

Message par francis »

Esaïe 49:6 Il a dit : C’est peu de chose que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les restes d’Israël : :arrow: j’ai fait de toi la lumière des nations, pour que mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. :wink:

Jésus indique bien qu'il est la lumière des nations


Jean 8:12 ¶ Jésus leur dit encore : :arrow: C’est moi qui suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera jamais dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Jean 9:5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.


Matthieu 5:14 C’est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.



:arrow: Après cette lumière est l'Église dans le monde . :roll:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 17:16

Message par John »

"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

Jesus indique qu'il n'est envoye que seulement aux brebis de la maison d'Isral.

Exemple: J'en ai qu'une voiture cad j'ai une seule voiture
Mais quant tu dis : j'ai une voiture a ce moment ca se peut que t'en une autre .

Compris ? :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 18:18

Message par francis »

John a écrit :"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

Jesus indique qu'il n'est envoye que seulement aux brebis de la maison d'Isral.

Exemple: J'en ai qu'une voiture cad j'ai une seule voiture
Mais quant tu dis : j'ai une voiture a ce moment ca se peut que t'en une autre .

Compris ? :D
compris :wink:

Ce n'est pas parce que Jésus dit cela que cela est pour toujours mais pour l'instant son plan est de pas aller vers les paiens mais dans un future .


Ce que Jésus demande avant est de pas aller vers les paiens et tu regarde avec les années et les écrient tu ne vois pas un écrit qui affirme au début de son ministe qu'il demande de l'aller mais après à la fin quands les juifs refusent son message .

compris :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 19 mai06, 19:45

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit :"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

Jesus indique qu'il n'est envoye que seulement aux brebis de la maison d'Isral.
Jésus, par sa mission et son expiation, est venu pour accomplir la loi. En l'ayant donc totalement accomplie par son expiation et sa résurrection, touchant par là tout le genre humaîn et pas seulement les israélites, cette bonne nouvelle devait donc immédiatement être annoncée à toute la terre.

Mahomet ne croyait pas en cette bonne nouvelle et est venu trop tard.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 20 mai06, 00:00

Message par Mickael_Keul »

John a écrit

Le coran parle de l'evangile de de Jesus et pas de des 4 evangiles qui ont ete choisi parmi des dixaines de bible en 325.

Il n'y a pas d'Evangile écrit de Jesus !!

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai06, 01:10

Message par Slim09 »

Il n'y a pas d'Evangile écrit de Jesus !!
Si le veritable evangile que Allah a fait descendre sur Jesus.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 20 mai06, 01:22

Message par Elimélec »

Si le veritable evangile que Allah a fait descendre sur Jesus.

"Petit papa noël, quand tu descendras du ciel, avec des jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier"


Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités