Divinité du Christ / Mariage chrétien

Encadre les règles de fonctionnement du couple marié.
Règles du forum
Le mariage a également généralement des effets patrimoniaux et crée des liens variables entre les familles respectives des époux, ce qui en a aussi fait une manière d'établir des alliances entre tribus ou familles, de sceller une alliance ou la paix, de réclamer une position de pouvoir ou d'obtenir un capital (dot).
Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 juin06, 07:39

Message par Brainstorm »

Jésus est-il né pharisien instruit ou modeste charpentier ?
...

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 07 juin06, 09:10

Message par Pasteur Patrick »

Médico,

te rends-tu compte que tu fais le reproche de la méthode des TJ en écrivant cela?
Je t'invite à cliquer sur les interventions de quelques TJ ici et de les lire froidement. Tu constateras que je n'en suis pas un et que je tente, bien au contraire de tes "frères", d'être clair ou d'apporter un peu de clarté .

Bonne soirée.
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 07 juin06, 09:16, modifié 1 fois.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 07 juin06, 09:12

Message par Pasteur Patrick »

Brainstorm,

On ne nait pas instruit, on le devient !
On nait tous comme tout le monde, un petit être fragile ayant tout à apprendre des autres.

Je suppose que tu sais de quoi jeparlepuisque apparemment "tu es sur la dernière ligne droite" avant ton diplôme. Au fait, pourquoi fais-tu des études ? Lascience n'est-elle pas innée. Prie et la force agissante t'aidera.
Bons examens et n'étudie pastrop, c'est inutile. Ca flatte ton ego et ce n'est pas nécesaire pour aller au paradis, demande à Médico.

Bonne nuit.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 juin06, 10:30

Message par Brainstorm »

Pasteur Patrick a écrit :Brainstorm,

On ne nait pas instruit, on le devient !
On nait tous comme tout le monde, un petit être fragile ayant tout à apprendre des autres.
Je parlais du contexte familial, réfléchis un peu !
Jésus est-il né dans une famille de rabbins instruits ou de modestes charpentiers ?
Si Dieu a voulu que le deuxième homme parfait, Fils de Dieu et Messie promis soit un charpentier, cela ne veut-il pas dire qu'il faut cultiver l'humilité en matière d'instruction ?
C'est ce que font les TJ. Il imitent Jésus. Tu ne peux dire le contraire.
Dans le ciel, Dieu nous regarde. Comment juge-t-il les hommes ? Sera-t-il plus indulgent envers les humbles qui se soumettent à la Bible et imitent modestement Jésus, ou envers ceux qui obéissent à des dogmes d'hommes et les défendent, critiquant les humbles pour n'être pas "instruits" (critique constante des pharisiens envers les apôtres) ?

Je crois que rien n'est plus clair, l'exemple de Jésus ne laisse aucun doute quant à qui Dieu préfère.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 juin06, 11:13

Message par septour »

sacré bs
est ce que dieu est humble?NON,il dit JE SUIS CELUI QUI EST.IL AFFIRME TJRS.
Est ce que jesus etait humble ?NON,IL AFFIRMAIT TJRS: MON PÉRE ET MOI NE FAISONS QU'UN!
L'HUMILITÉ NE MÉNE PAS A LA FOI,ELE EST UNE FORME INSIDIEUSE DE LA PEUR :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 juin06, 11:34

Message par jusmon de M. & K. »

septour a écrit :sacré bs
est ce que dieu est humble?NON,il dit JE SUIS CELUI QUI EST.IL AFFIRME TJRS.
Est ce que jesus etait humble ?NON,IL AFFIRMAIT TJRS: MON PÉRE ET MOI NE FAISONS QU'UN!
L'HUMILITÉ NE MÉNE PAS A LA FOI,ELE EST UNE FORME INSIDIEUSE DE LA PEUR :D
Tu es un âne! :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 07 juin06, 11:37

Message par Didier »

Patrick a écrit :Tu te trompes une fois de plus, Didier, le grec se prononce par les Grecs comme je l'ai dit depuis deux mille ans au moins.
C'est ce cher Erasme qui a proposé une prononciation comme tu le fais. On parle de prononciation érasmienne d'ailleurs. Elle est ubuesque pour tout hélléniste qui se respecte.
Il est vrai que la prononciation Erasmienne est reconnue inexacte. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant qu'à l'époque de la koinê, la lettre "η" était prononcée i comme dans le grec moderne.

Comme l'explique le professeur Randall Buth dans ses Notes on the Pronunciation System of Phonemic Koine Greek, " [η] devint comme [ι] et [ει] au quatrième siècle de notre ère". Cette étude montre en effet que, dans la koinê, la lettre η se prononçait ê, et non i.

Dans une autre étude récente, on peut lire qu' "à l'époque du Christ, toutes les voyelles et les consonnes, exepté pour ita (η), étaient prononcées de la même manière qu'aujourd'hui" - Greek Pronunciation (c'est moi qui souligne).

Que la lettre "η" fut prononcée différemment que dans le grec moderne, cela ressort de la manière dont le latin a transcrit certains mots grecs comme les noms propres. Ainsi, le nom grec "iησoυς" a été transcrit "iesus" en latin, ce qui a donné par la suite la prononciation française "jésus". Le "e" latin correspond au "η" grec.

Ceci dit, la prononciation de θέοτης n'affecte en rien sa signification, et c'est bien cela qui nous intéresse. Comme cela a été expliqué plus haut, ce vocable désigne la "nature divine" de Jésus, ce que les Témoins de Jéhovah affirment clairement dans leurs publications. Maintenant, cette "nature divine" ne fait pas de Jésus l'égal de Dieu, comme les Ecritures le montrent aussi très clairement.

Bien cordialement,

Didier

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 juin06, 23:43

Message par septour »

jusmon
quand on est c.n,parfois, a bouffer de l'herbe on ne traite pas les autres d'ane. ceci dit quand dieu dit:"je suis",est ce de l'humilité?dieu est il humble?NON.
jesus etait il humble ?NON.
l'humilité passe pour une vertu alors qu'elle n'est que l'aveu de l' ignorance. :D
Modifié en dernier par septour le 08 juin06, 00:53, modifié 1 fois.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 08 juin06, 00:45

Message par Pasteur Patrick »

Didier:
Il est vrai que la prononciation Erasmienne est reconnue inexacte.

Au fond Didier veut absolument avoir raison même en ayant tort.
Je ne lui en veux pas ! Au plus il démontre, au plus il exhibe sa méconnaissance... et je m'en fiche complètement puisque l'imposture est notoire maintenant.
C'est pitoyable ...
Il est inutile d'enfoncer la tête de quelq'un qui se noie lui-même.

Salut et passons à autre chose, s'il vous plait


Nota Bene pour Didier:
le phénomène dont tu parles,s'appelle le iotacisme! (va vite sur google ou ailleurs pour enapprendre plus, si cela existe sur Internet,sinon prends ta bonne vieille grammaire grecque). Le iotacisme donc, disais-je, a commencé son oeuvre dès le IVème siècle AVANT JESUS-CHRIST et concerne aussi la langue KINI (ou koïnè, si tu préfères Erasme) dont les textes grecs de la Bible (AT + le NT !!) en sont le meilleurs exemple ! :lol:
Mais je m'en voudrais de t'empêcher de dormir, alors, salut !

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 08 juin06, 02:11

Message par Pasteur Patrick »

Le mot "humilité" vient du latin humus, la terre.

En grec le verbe tapino (pour Erasme et ses didsciples: tapèïnoô) signifie "abaisser",d'où "humilier" (le mouvement est du haut vers le bas, càd vers la terre originelle d'oùnous sommes et où nous retournons).

L'humilité , c'est se savoir "terrien", fait de poussière terrienne".
Le texte Philippiens 2 parle de cette humilité de Jésus car il s'est "dépouillé de sa nature divine pour devenir semblable à nous".

Jésus fut humble, sans conteste.
Mais à présent, "glorieux et ressuscité d'entre les morts, il siège à la droite de Dieu et de là il jugera les vivants et les morts".

L'humilité est une vertu chrétienne, mais pas une vertu "dans le monde"!

Salut

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 juin06, 04:37

Message par septour »

patrick
l'humilité c'est l'aveu de l'ignorance acceptée,c'est un état d'inferiorité reel ou simulé,c'est aussi une stratégie dans les relations interpersonnelles et possiblement de l'hypocrisie dissimulée.c'est voulu comme une vertu,mais la foi,celle qui deplace des montagnes ne peut s'en accommoder puisque affirmer avec force est la base de celle ci.
je vois mal DIEU user d'humilité et jesus dire qu'il est moins que le "fils de dieu. :D

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 08 juin06, 05:42

Message par Pasteur Patrick »

Je comprends ce que tu veux dire, Septour, mais l'humilité désigne un acte volontaire. Il n'y a rien qui aille contre le fait que Dieu veuille s'humilier, s'abaisser volontairement en guise d'exemple à suivre et mettre fin à la logique naturelle qui veut que chacun soit le plus haut, le plus fort, le plus rapide (altius, fortius et citius! devise olympique!)
Le principe même chrétien repose sur l'égalité entre les mùembre d'une même famille (communion fraternelle).
Evidemment tu peux être d'un avis différent, je ne fais que rappeler le principe évangélique.

Bonsoir!

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin06, 07:41

Message par younes »

septour a écrit :patrick
l'humilité c'est l'aveu de l'ignorance acceptée,c'est un état d'inferiorité reel ou simulé,c'est aussi une stratégie dans les relations interpersonnelles et possiblement de l'hypocrisie dissimulée.c'est voulu comme une vertu,mais la foi,celle qui deplace des montagnes ne peut s'en accommoder puisque affirmer avec force est la base de celle ci.
je vois mal DIEU user d'humilité et jesus dire qu'il est moins que le "fils de dieu. :D

septour, dire être" le fils de dieu" n'est rien en orgueil, d'abord faut t'il savoir ce que veut dire réèllement "fils de dieu" si tu sais pas je vais te l'apprendre cela veut dire je fait parti du parti de DIEU et pour preuve jésus avait dit que les mauvais sont "fils du diable", ils appartiennent donc au diable

maintenant je vais t'aprendre que jésus est humble et que DIEU ne peut être humble

voici pour toi:

Matthieu 11:29 Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de coeur ; et vous trouverez le repos de vos âmes.

en voici une preuve jean ch 13

3 [Jésus], sachant que le Père lui avait mis* toutes choses entre les mains, et qu’il était venu de Dieu, et s’en allait à Dieu,

4 se lève du souper et met de côté ses vêtements ; et ayant pris un linge, il s’en ceignit.

5 Puis il verse de l’eau dans le bassin, et se met à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.

6 Il vient donc à Simon Pierre ; et celui-ci lui dit : Seigneur, me laves-tu, toi, les pieds ?

7 Jésus répondit et lui dit : Ce que je fais, tu ne le sais pas maintenant, mais tu le sauras dans la suite.

8 Pierre lui dit : Tu ne me laveras jamais les pieds. Jésus lui répondit : Si je ne te lave, tu n’as pas de part avec moi.

9 Simon Pierre lui dit : Seigneur, non pas mes pieds seulement, mais aussi mes mains et ma tête.

et rappelle toi aussi lorsque dans le jourdain il se fit baptisé par jean baptiste alors que jean lui disait c'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, jésus répondit laisse faire car il est ainsi convenable d'accomplir toute justice


mais DIEU YAHWE ne peut être humble, car dit t'il a qui me comparez vous suis je un homme moi dit l'eternel(esaie)

j'èspère que notre chèr pasteur en conviendra :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 juin06, 12:28

Message par septour »

merci younes ,je n'ai rien appris,mais c'etait un excellent rappel. :lol:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 08 juin06, 18:22

Message par Pasteur Patrick »

Matthieu 11:29

""Je suis doux et humble de coeur !" (JESUS)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mariage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités