Le divorce chez les chrétiens…

Encadre les règles de fonctionnement du couple marié.
Règles du forum
Le mariage a également généralement des effets patrimoniaux et crée des liens variables entre les familles respectives des époux, ce qui en a aussi fait une manière d'établir des alliances entre tribus ou familles, de sceller une alliance ou la paix, de réclamer une position de pouvoir ou d'obtenir un capital (dot).
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Le divorce chez les chrétiens…

Ecrit le 20 juil.06, 11:04

Message par -azuphel- »

Mc 10:11- Et il leur dit : " Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère à son égard ;

Mc 10:12- et si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère. "


Imaginez qu'un homme bat sa femme régulièrement, que doit-elle faire......Le quitter pour se protéger elle et ses enfants, ou suivre le commandement de Jésus ?

Moi je pense que Jésus n'a jamais dit cela, c'est l'auteur qui a ajouté ce commandement illogique et injuste...


Mt 19:8- " C'est, leur dit-il, en raison de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; mais dès l'origine il n'en fut pas ainsi.

Jésus n'a t-il pas dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi des prophètes ?

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 11 juil.06, 01:47
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 11:07

Message par bien aimee »

c'est koi la kestion?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 juil.06, 11:15

Message par -azuphel- »

bien aimee a écrit :c'est koi la kestion?
Imaginez qu'un homme bat sa femme régulièrement, que doit-elle faire......Le quitter pour se protéger (elle et ses enfants), ou suivre le commandement de Jésus ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juil.06, 11:25

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Imaginez qu'un homme bat sa femme régulièrement, que doit-elle faire......Le quitter pour se protéger (elle et ses enfants), ou suivre le commandement de Jésus ?

Imagine le contraire... que peut faire ce pauvre homme ? Supporter d'être battu tous les jours ? :D

Blague à part... cela rentre dans le contexte d'une argumentation générale et la suite pratiquement "logique" de ces mots
6. Mais au commencement de la création, Dieu les fit homme et femme. 7. A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme ; 8. et les deux deviendront une seule chair ; ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. 9. Ce donc que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare point

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 juil.06, 11:31

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Imagine le contraire... que peut faire ce pauvre homme ? Supporter d'être battu tous les jours ?


Bien sur que non...

Mais S.M, tu n'as pas répondu à ma question !?

Imagine un mari qui n'arrête pas de battre sa femme, est-elle condamné à vivre avec lui toute sa vie ?

Je trouve ça injuste !!

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 11:55

Message par draw »

Un homme qui a la foi ne bat pas sa femme, a moin qu'il soit fou et là il y a prescription
Modifié en dernier par draw le 20 juil.06, 11:58, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juil.06, 11:58

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :

Bien sur que non...

Mais S.M, tu n'as pas répondu à ma question !?

Imagine un mari qui n'arrête pas de battre sa femme, est-elle condamné à vivre avec lui toute sa vie ?

Je trouve ça injuste !!
Absolument pas. Les lois des hommes vont pallier a ce problème... et l'autre "lustucru" va se retrouver entre quatre murs.

Si elle est belle et riche (et princesse... de Monaco par exemple) elle pourra obtenir l'annulation de son mariage premier... et se remarier en grande pompe :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 juil.06, 12:03

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Absolument pas. Les lois des hommes vont pallier a ce problème... et l'autre "lustucru" va se retrouver entre quatre murs.

Si elle est belle et riche (et princesse... de Monaco par exemple) elle pourra obtenir l'annulation de son mariage premier... et se remarier en grande pompe
Donc la loi de Jésus/Dieu n'est pas valide, c'est bien ça ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 juil.06, 12:06

Message par -azuphel- »

draw a écrit :Un homme qui a la foi ne bat pas sa femme, a moin qu'il soit fou et là il y a prescription
Tu ne réponds pas à la question draw....

Des hommes qui battent leur femme y'en a, et même chez ceux qui ont la foi :wink:

PS: Y'a pas que le fait de battre sa femme, y'a aussi d'autres exemples qui justifient le divorce...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 12:12

Message par MonstreLePuissant »

Cherche plutôt ce qui est prévu comme châtiment pour les hommes qui battent leur femme. Au moins, tu sauras si le mari est toujours là, avant de te demander si la femme va devoir rester marié avec lui.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 juil.06, 12:24

Message par -azuphel- »

Aucun de vous n'a répondu à ma question !!


Jésus dit que personne ne doit divorcer sauf pour adultère....

En d'autres termes, il n'accepte pas qu'une femme (ou homme) divorce de son mari, même si ce dernier l'a frappe régulièrement ?!

Est-ce que ce commandement est logique et juste ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 14:35

Message par francis »

-azuphel- a écrit :Aucun de vous n'a répondu à ma question !!


Jésus dit que personne ne doit divorcer sauf pour adultère....

En d'autres termes, il n'accepte pas qu'une femme (ou homme) divorce de son mari, même si ce dernier l'a frappe régulièrement ?!

Est-ce que ce commandement est logique et juste ?


Il faut savoir ce qu'un homme de foi pour toi ?

Pour toi un homme qui aime Dieu et met sa foi en Dieu bat-il sa femme ?

moi je dis non mais si tu dis oui alors nous avons pas la même conception et la bible parle dans mon sens non le tien .

Le reste est seulemnt que tu veux contredire sans vouloir comprendre .

Je perd pas de temps de plus avec toi après ce message .


tout est là, tu as juste à le prendre ou à le rejeter fait ton choix .

djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 17 juil.06, 16:08
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 20 juil.06, 15:10

Message par djef75 »

Il est vrai qu'a l'epoque ou les chretiens se demandaient si la femme faisait partie du regne animal ou si elle etait de nature humaine, les musulmans accordaient aux femmes le droit de divorce, le droit a l'heritage, a la dote (mahr) et bien d'autres,

An-Nisaa - 4.4. Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.

An-Nisaa - 4.7. Aux hommes revient une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi que les proches; et aux femmes une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi que les proches, que ce soit peu ou beaucoup : une part fixée.

An-Nisaa - 4.19. ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

An-Nisaa - 4.32. Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 15:36

Message par John »

draw a écrit :Un homme qui a la foi ne bat pas sa femme, a moin qu'il soit fou et là il y a prescription
60% de francaises ont ete battu par leurs epouses.
Donc 60 % des francais sont fou.
C'est ca ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 15:41

Message par John »

djef75 a écrit :Il est vrai qu'a l'epoque ou les chretiens se demandaient si la femme faisait partie du regne animal ou si elle etait de nature humaine, les musulmans accordaient aux femmes le droit de divorce, le droit a l'heritage, a la dote (mahr) et bien d'autres,

Jesus ( si vraiment a existe ) ne savais pas qu'il viendras un jour ou la femme sera considere comme etre humain avec ame parce que a cette epoque elle est considere comme un etre sans ame et comparable a un animal.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mariage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités