Le lieu de sépulture,et la pierre tombale de Charles Russell

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Une défilade ou mauvaise info??

Ecrit le 10 mars04, 12:56

Message par job1966 »

En passant Éliaquim ton argument voulant que Russell est été enterré dans ce cimetière soit dû au fait qu'il été refusé ailleurs est absolument erronée. Miller et sa religion n'avait pas de problème avec l’ex-disciple Russell pouvait être enterré dans un cimetière adventiste avec leur bénédiction ou même dans une fausse commune comme les pauvres immigrants et tu peux le vérif mon ami, alors pourquoi chez le maçon?? la question reste encore entière Éliaquim ton argument est une défilade. JOB

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 mars04, 13:21

Message par Eliaqim »

Je ne vais pas juger l’organisation des témoins de Jéhovah sous prétexte que russell soit enterrer dans un cimetière proche de chez les maçons…. Un peux de sérieux et faite recoure a votre intelligence, vous voulez plaire a Dieu ? Alors servez vous de la Bible a savoir si elle condamne q’un chrétien se face enterrer ou que se soit. Moi je dit que sa rien de spirituel donc chose inutile.
Vous devriez faire la même chose car ses la justement des théories qui ne puisent rien dans l’écriture et ne vous sera d’aucune utilité réelle pour la parole de Dieu.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 mars04, 13:32

Message par Eliaqim »

Salut le topique parle de Le lieu de sépulture,et la pierre tombale de Charles Russell j’aimerais que dorénavant les topique soit respecter dans le sens directe du vraie sujet.
Je supprime les messages qui on rien avoir avec le sujet, je sui un peux tanner de se mélange sur les forums. Je ne veux pas voire de topique qui ne se respecte pas je me perd complètement et sa me donne un sentiment de perdre mon temps a chercher ou deviner ou on avais parler de tell sujet quand a 10 place on retrouve des fragments complètement hors sujet.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Une question

Ecrit le 10 mars04, 14:43

Message par job1966 »

Salut Éliaquim, je peux pas dire le contraire mon ami, il vrai que lieu de sépulture n'a pas d'importance, en quelque sorte, je suis d'accord avec toi! Mais Éliaquim, le lieu, reste en lui-même bizarre! je m'explique en te confrontant toi-même à ta propre mort,Éliaquim, une question? si tes proches te disaient nous allons t'enterrer et ériger un monument commémoratif avec une imagerie satanique serais tu d'accord? je crois que non, surtout avec la lecture de tes messages, ta réponse sera non? ou est ce que je me trompe?Je sais que tu va me dire que Russell croyait que la grande pyramide était une oeuvre du divin, etc.. Mais comme monstre vient de le dire si Russell était témoin de Jéhovah aujourd'hui il serait exclu ou sinon il devrait arrêté de croire que ses doctrines enseignées jadis sont invalides dans le sein de WT.

ps/ tu as raison il ya souvent dérapage dans les files mais cela n'est pas nouveau partout c'est comme ça JOB

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Jérémie 19:11

Ecrit le 10 mars04, 14:52

Message par job1966 »

oui j'oubliais l'emplacement est un peu important malgré tout la preuve est biblique !!

Jérémie 19:11Et tu leur diras: Ainsi parle l'Éternel des armées: C'est ainsi que je briserai ce peuple et cette ville, comme on brise un vase de potier, sans qu'il puisse être rétabli. Et l'on enterrera les morts à Topheth par défaut de place pour enterrer.
JOB
8-)
PS/
Après l'avoir enterré, il dit à ses fils: Quand je serai mort, vous m'enterrerez dans le sépulcre où est enterré l'homme de Dieu, vous déposerez mes os à côté de ses os.
1 Rois 13:31 oui!! dans le sépulcre où est enterré l'homme de Dieu mais pas chez les maçons??

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Verset

Ecrit le 10 mars04, 14:59

Message par job1966 »

Job 27:15 Ceux qui échappent sont enterrés par la peste, Et leurs veuves ne les pleurent pas. JOB

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 mars04, 16:11

Message par Eliaqim »

Je qualifie sa de superstition et je ne sui pas superstitieux donc pour moi ses aucunement important, mais il y a que certain sa fait leur affaire et sa reste un moyen pour se justifier l’occasion d’une désapprobation a leur égare.

Imagine commencer a déterrer les gens a cause de leur dénomination lolll on va faire sa pour plaire a Dieu ??? lollll
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Superstition??

Ecrit le 10 mars04, 16:31

Message par job1966 »

Superstition?? je ne te suis pas!? je meurs sur le champ et on me jette aux ordures, je ne peux rien faire contre, je suis mort!!,
Mais la question est qui m’a enterré dans les ordures, est-ce ma volonté?, ou la leur?? ici est ma question Éliaquim, tu as le chic pour me chercher..pourquoi ses frères l'on enterrer dans ce cimetière?pourquoi dans ce cimetière pas dans une fosse commune ect.., c'est la réponse officielle de la wt, que je veux que tu me donnes! pas une réplique salée a l'Éliaquim

JOB
:? ????

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 mars04, 16:54

Message par Eliaqim »

Tu a raison de dire que quand nous somme morts nous le somme, pour se qui est de pourquoi a cette endroit ses pas une recherche très facile. Ses arriver il y a plus de 80 ans de sa comment te dire ou répondre exactement sur le sujet. Je n’ai pas d’information supplémentaire. La seul chose que je sait ses que sa n’est aucunement relier avec le culte qu’il rendre au Dieu vivant.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

St/by ok

Ecrit le 10 mars04, 17:57

Message par job1966 »

Bon laissons cette discussion et quand tu auras une réponse je serais ouvert à la recevoir Éliaquim, car il y a toujours place a une bonne réponse
JOB merci

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 mars04, 18:45

Message par Eliaqim »

Je tan donne des nouvelles ;)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Les détracteurs

Ecrit le 17 juin04, 07:30

Message par Eliaqim »

Les détracteurs

Erreur de monument
Ceux qui s'entêtent dans leurs accusations disent encore que la "preuve" de son appartenance secrète à la Franc-maçonnerie serait le fait qu'il ait demandé à être enterré dans une sépulture en forme de pyramide dont voici la photo. Mleblank nous affirme sur son site:"En dépit du changement de mentalité de la Watchtower, Russell a été enterré avec un monument funéraire en forme de pyramide comme preuve de leur faux témoignage."


Image

La Vérité
D'autres plus honnêtes
C'ertain reconnaissent que ce monument n'est pas la tombe de Russell mais un monument proche de celle-ci.
D'ailleurs la tombe du Russell, la voici; sur l'image si dessous.

Image

J’ai honte de moi-meme !! J’ai penser que la fameuse pyramide en question étais véritablement la pierre tombale de Charle Russell. J’ai eux comme comble de stupidité ignoré la vraie photo de la pierre tombale de charle russell. Je les eut tout se temps devant moi, incroyable ça !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin04, 09:06

Message par MonstreLePuissant »

La pyramide en question est tout de même attribuée à la WT à cause des inscriptions qui y sont portées et à cause du symbole croix-couronne qui ornait également les publications de la WT.

Donc, l'un dans l'autre, il n'y a pas de quoi se glorifier.

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 juin04, 12:22

Message par Eliaqim »

Question, j’aimerais savoir comment vous avez eut le droit de dire si ouvertement que d’attacher une broche représentant une croix et une couronne veux forcément s'identifier au franc-maçon ? A se que je sache la couronne a pour signification un lien directe avec Jésus. Et la crois quant a elle n’est tell pas un symbole chrétien utiliser depuis plusieurs siècle par des chrétiens de toute dénomination ? Qu'y a-t-il de franc-maçonnique la dedans? Où alors Jésus était-il franc-maçon? Pour la pyramide je ne voie plus de pyramide de plus je ne voie pas de pièrre tombale avec une fameuse pyramide.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin04, 03:57

Message par MonstreLePuissant »

Je n'ai pas parlé de franc-maçonnerie, j'ai seulement dit que la pyramide a été construite par la WT pour C.T. Russell, dont on sait très bien qu'il était adepte des pyramides. Quand au symbole, personne ne niera qu'il apparaissait sur les publications de la WT. Donc, la pyramide n'est pas un hasard et elle n'est pas sortit de terre toute seule. Elle renvoie seulement aux anciennes croyances du fondateur de la WT et là non plus, pas de quoi se vanter. Aller faire croire ensuite qu'il règne avec le Christ dans les cieux, ça c'est vraiment exagérer !

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités