Jesus mort, puis ressuscité vivant.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Jesus mort, puis ressuscité vivant.

Ecrit le 26 juil.06, 10:44

Message par chti »

Question aux muslmans.

Souvent je vois les musulman critiquer les chrétiens par ce qu'ils croient que Jesus est mort crucifié, et ressucité après 3 jours. Or je viens de lire un verset du coran qui confirme la mort et la resurection du christ.

Sourate 19-33 : Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.

Comment expliqué vous cette contradiction ?

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.06, 10:59

Message par iman »

le musulman ne reconnait pas l'homme mort sur la croix qui se disait fils de Dieu le vrai christ. le Coran stipule que les juifs ont cru que c'etait l'envoyé l'ame de Dieu mais que c'etait un voleur comme les deux autres avec qui il a ete crucifié.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Jesus mort, puis ressuscité vivant.

Ecrit le 26 juil.06, 11:41

Message par Badri »

chti a écrit :Question aux muslmans.

Souvent je vois les musulman critiquer les chrétiens par ce qu'ils croient que Jesus est mort crucifié, et ressucité après 3 jours. Or je viens de lire un verset du coran qui confirme la mort et la resurection du christ.

Sourate 19-33 : Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.

Comment expliqué vous cette contradiction ?
Il n'y a pas de contradiction.
La sourate 19.33 parle de la ressuscitation de Jésus au Jour de la résurrection : « La paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serais ressuscité vivant ». La mort et la résurrection dont parle Jésus n’ont pas eu lieu encore. C’est la signification exacte de ce verset. D’ailleurs, le Coran dit la même chose à propos de Jean Baptiste : « Paix sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra et le jour où il sera ressuscité vivant » s19 v15
Où tu vois la contradiction ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Jesus mort, puis ressuscité vivant.

Ecrit le 26 juil.06, 16:44

Message par francis »

Badri a écrit : Il n'y a pas de contradiction.
La sourate 19.33 parle de la ressuscitation de Jésus au Jour de la résurrection : « La paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serais ressuscité vivant ». La mort et la résurrection dont parle Jésus n’ont pas eu lieu encore. C’est la signification exacte de ce verset. D’ailleurs, le Coran dit la même chose à propos de Jean Baptiste : « Paix sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra et le jour où il sera ressuscité vivant » s19 v15
Où tu vois la contradiction ?
Normal que tu renis ce qui est simple pour en compliquer le sens de la phrase car tu aura du admettre une erreur ici .


Question simple avec des réponses courtes s.v.p ?

dit moi qui va le tuer ?

et quands il va revenir ?

Pourquoi il est mort lâche d'après le Coran et quelqu'un a pris sa place ?

et pourquoi il revient ?

Va-t-il souffir encore ?

Pourquoi vous refusez la croix ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.06, 17:01

Message par francis »

Vous dite que Dieu l'a sauvé de la mort ce jour là mais cela est faux car pour vous il va revenir et mourir .


et comment il va mourir ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Jesus mort, puis ressuscité vivant.

Ecrit le 26 juil.06, 18:42

Message par El Mahjouba-Marie »

chti a écrit :Question aux muslmans.

Souvent je vois les musulman critiquer les chrétiens par ce qu'ils croient que Jesus est mort crucifié, et ressucité après 3 jours. Or je viens de lire un verset du coran qui confirme la mort et la resurection du christ.

Sourate 19-33 : Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.

Comment expliqué vous cette contradiction ?
C au futur lorsqu'il reviendra sur terre , il mourra et il ressuscitera comme tout le monde au jour du jugement


la même chose êst dite pour Yahya (Jean). . sauf que celui-ci est mort mais pas ressuscité alors que Jésus n'est pas mort . .


[12] ..."Ô Yahyâ, tiens fermement au Livre (la Thora)!" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,

[13] ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

[14] et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

[15] Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Re: Jesus mort, puis ressuscité vivant.

Ecrit le 26 juil.06, 22:21

Message par abdel12 »

chti a écrit :
Sourate 19-33 : Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.

Comment expliqué vous cette contradiction ?
Pa de contradiction dans le coran

Pour l'instant jesus n'est pas mort mais dieu l'a elever au ciel

Al-i'Imran - 3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi

Lorsque jesus reviendra comme mohamed l'a annoncé, il mourra.

Et au jours du jugement tout le monde ressucitera.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Jesus mort, puis ressuscité vivant.

Ecrit le 26 juil.06, 23:36

Message par Badri »

francis a écrit : Normal que tu renis ce qui est simple pour en compliquer le sens de la phrase car tu aura du admettre une erreur ici .


Question simple avec des réponses courtes s.v.p ?

dit moi qui va le tuer ?

et quands il va revenir ?

Pourquoi il est mort lâche d'après le Coran et quelqu'un a pris sa place ?

et pourquoi il revient ?

Va-t-il souffir encore ?

Pourquoi vous refusez la croix ?
Il mourra d'une mort naturelle. Il reviendra peu avant la fin des temps (l'Heure). Nul autre Dieu ne connaït la date de son retour. En tous cas, c'est probablement très proche. Le Coran ne dit nulle part qu'il "est mort lâche". Les opinions divergent sur celui qui a pris sa place. Certains parlent de Judas, d'autres disent qu'il s'agit d'un autre qui a lui-même accepté de se sacrifier à la place de Jésus. Il revient pour accomplir sa mission et convertir les chrétiens à l'Islam. Dieu seul sait s'il va souffrir ou non. Nous refusons la croix parce Jésus n'a pas été crucifié, c'est une fiction.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juil.06, 01:29

Message par medico »

iman a écrit :le musulman ne reconnait pas l'homme mort sur la croix qui se disait fils de Dieu le vrai christ. le Coran stipule que les juifs ont cru que c'etait l'envoyé l'ame de Dieu mais que c'etait un voleur comme les deux autres avec qui il a ete crucifié.
les musulmans vont plus loin encore car pour eux c'est pas JESUS qui est mort mais une autre personne .
comme mensonge on fait pas mieux
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus mort, puis ressuscité vivant.

Ecrit le 27 juil.06, 01:31

Message par medico »

abdel12 a écrit : Pa de contradiction dans le coran

Pour l'instant jesus n'est pas mort mais dieu l'a elever au ciel

Al-i'Imran - 3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi

Lorsque jesus reviendra comme mohamed l'a annoncé, il mourra.

Et au jours du jugement tout le monde ressucitera.
comment tu comprend ( mettre fin a ta vie ) :?: :?: :?: :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Jesus mort, puis ressuscité vivant.

Ecrit le 27 juil.06, 02:08

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit : comment tu comprend ( mettre fin a ta vie ) :?: :?: :?: :?:

METTRE FIN A LA VIE TERRESTE

ça veut dire qu'il quitte la planète terre (ange) élevé . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.06, 02:10

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit : les musulmans vont plus loin encore car pour eux c'est pas JESUS qui est mort mais une autre personne .
comme mensonge on fait pas mieux

ça me rappel l'évangile de Juda . . y'a-il des nouveauté??

"tu a surpassé les autres . .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juil.06, 02:13

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :
ça me rappel l'évangile de Juda . . y'a-il des nouveauté??

"tu a surpassé les autres . .
c'est pas cela que vous ditent :wink: JESUS n'est pas mort c'est un autre a sa place :!:
relis les anciens messages MARIE c'est pas mon invention mais celle des musulmans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.06, 02:50

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :
c'est pas cela que vous ditent :wink: JESUS n'est pas mort c'est un autre a sa place :!:
relis les anciens messages MARIE c'est pas mon invention mais celle des musulmans.


ben si . . puisqu'il lui dit qu'il habillera l'homme qui est en lui. . Aa peu près. . En plus Jésus dit au Juifs qu'ils le chercheront en vain (jean). .

Plus Hébreux 5 après avoir supplié Dieu de le sauver de la mort . . il fut exaucé. . .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juil.06, 02:57

Message par medico »

AH TU TE RAPPEL :!:
ça c'est ton inteprétation personnelle . :wink:
et comme dab tu ne domme pas la référence exact de JEAN .
TU A VRAIMENT DE MAUVAISES HABITUDES :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Yacine et 63 invités