Jesus mort, puis ressuscité vivant.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.06, 03:14

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :AH TU TE RAPPEL :!:
ça c'est ton inteprétation personnelle . :wink:
et comme dab tu ne domme pas la référence exact de JEAN .
TU A VRAIMENT DE MAUVAISES HABITUDES :wink:
G pas arrêté de le mettre sur ce forum . . C toi qui a une mauvaise habitude de ne pas lire ce que je met . .


Question!!

comment se fait-il qu'ils ont mis la main dessus , l'ont crucifié etc. . Alors que Jésus leur dit qu'ils ne l'auront pas !!!
j'attend ta réponse . .


JEAN7.32
Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.
7.33

Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.



7.34Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juil.06, 03:16

Message par medico »

rien compris a ce que tu veux si tu voulais reformuler.
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 juil.06, 03:17

Message par -azuphel- »

medico a écrit :rien compris a ce que tu veux si tu voulais reformuler.
merci
medico, tu es devenu de mauvaise de foi, dommage....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 juil.06, 04:52

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit : G pas arrêté de le mettre sur ce forum . . C toi qui a une mauvaise habitude de ne pas lire ce que je met . .


Question!!

comment se fait-il qu'ils ont mis la main dessus , l'ont crucifié etc. . Alors que Jésus leur dit qu'ils ne l'auront pas !!!
j'attend ta réponse . .


JEAN7.32
Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.
7.33

Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.



7.34Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.
C'est simple, il suffit de bien lire.

C'est la suite logique du 33 et il se réfère a sa résurrection bien entendu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juil.06, 09:45

Message par medico »

-azuphel- a écrit : medico, tu es devenu de mauvaise de foi, dommage....
pas du tout mais mal formulé désolé
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.06, 09:59

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : C'est simple, il suffit de bien lire.

C'est la suite logique du 33 et il se réfère a sa résurrection bien entendu.

Il dit la même chose aux disciples. . .


13.33
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.


et il dit aux Juifs . ." je m'en vais ". .ça veut tout dire. .


Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juil.06, 10:10

Message par medico »

c'est d'une simplicité évangélique car les disciples ne savaient encore pas tout sur JESUS et en plus JESUS allait mourrir pour donner sa vie en rançon chose que les autres n'allaient pas faire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 juil.06, 10:19

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Il dit la même chose aux disciples. . .
13.33
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.


et il dit aux Juifs . ." je m'en vais ". .ça veut tout dire. .


Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
Tu ne fais que confirmer ce que je te dis... que cela se réfère a sa résurrection et sa montée au ciel... ou les autres ne peuvent ni le voir ni le rejoindre. :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.06, 10:22

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :c'est d'une simplicité évangélique car les disciples ne savaient encore pas tout sur JESUS et en plus JESUS allait mourrir pour donner sa vie en rançon chose que les autres n'allaient pas faire.

Ils l'ont pourtant vue . . après sa soit-disante resurrection . . Jesus s'est-il trompé???

Les Juifs l'ont cherché et l'on crucifié selon les évangiles . . Comment a-t-il put dire qu'ils ne le trouveront pas. . . bien avant son arrestation . . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.06, 10:32

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :
Tu ne fais que confirmer ce que je te dis... que cela se réfère a sa résurrection et sa montée au ciel... ou les autres ne peuvent ni le voir ni le rejoindre. :D



taratata. . Ils l'ont tous vue après sa resurrection et il est montée au ciel en leur présence . . N'oublie pas la Madeleine qui s'est entretenue avec lui après qu'il soit sortie du tombeau . . Il a ensuite rejoint les disciples en galilé.. .


Luc 24.51
Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 juil.06, 10:51

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :

taratata. . Ils l'ont tous vue après sa resurrection et il est montée au ciel en leur présence . . N'oublie pas la Madeleine qui s'est entretenue avec lui après qu'il soit sortie du tombeau . . Il a ensuite rejoint les disciples en galilé.. .


Luc 24.51
Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
.

Marie... la fête de la musik... c'est passé depuis plus d'un mois :D

Personne n'a pu le suivre... là ou il allait. Et il est parti. Et personne n'a pu le retenir. C'est justement tout ce qu'il a dit et aux juifs et à ses disciples.

C'est ce que je voulais dire pour 'après sa résurrection" ... j'allais pas encore recommencer toute l'histoire non ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juil.06, 19:20

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Ils l'ont pourtant vue . . après sa soit-disante resurrection . . Jesus s'est-il trompé???

Les Juifs l'ont cherché et l'on crucifié selon les évangiles . . Comment a-t-il put dire qu'ils ne le trouveront pas. . . bien avant son arrestation . . .
un prophéte peu -il se trompé MARIE :?:
IL LE TROUVERONT PAS LA OU IL ALLAIT

VOUDRAIT TU AUSSI CONDREDIRE LES PAROLES DU PROPHETE QUI DIT QU'IL EST LA RESURECTION DE VIE ?.
(Jean 11:25) 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie. :?:
il a dit aussi celui qui est pas avec moi et contre moi.
MARIE tu te met en opposition contre un prophéte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.06, 00:25

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit : un prophéte peu -il se trompé MARIE :?:
IL LE TROUVERONT PAS LA OU IL ALLAIT

VOUDRAIT TU AUSSI CONDREDIRE LES PAROLES DU PROPHETE QUI DIT QU'IL EST LA RESURECTION DE VIE ?.
(Jean 11:25) 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie. :?:
il a dit aussi celui qui est pas avec moi et contre moi.
MARIE tu te met en opposition contre un prophéte.
Le problème c que les Juifs n'avaient pas l'intention de le chercher après l'avoir pendu au bois . . . . Pourquoi leur a-t-il dit qu'ils le chercheraient s'ils l'avaient déja trouvé et crucifié . . . . . .

ça ne colle pas désolée. .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 juil.06, 01:11

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Le problème c que les Juifs n'avaient pas l'intention de le chercher après l'avoir pendu au bois . . . . Pourquoi leur a-t-il dit qu'ils le chercheraient s'ils l'avaient déja trouvé et crucifié . . . . . .

ça ne colle pas désolée. .
Sauf que cela fut dit AVANT ma chère... et comme tu te plais a le dire souvent AUSSI Jésus parle bcp en paraboles, images et sous entendus divers et variés.

Donc.... passons a un autre sujet :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juil.06, 03:06

Message par medico »

El Mahjouba-Marie
un prophéte peu -il se trompé MARIE :?:
IL LE TROUVERONT PAS LA OU IL ALLAIT

VOUDRAIT TU AUSSI CONDREDIRE LES PAROLES DU PROPHETE QUI DIT QU'IL EST LA RESURECTION DE VIE ?.
(Jean 11:25) 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie. :?:
il a dit aussi celui qui est pas avec moi et contre moi.
MARIE tu te met en opposition contre un prophéte.
Le problème c que les Juifs n'avaient pas l'intention de le chercher après l'avoir pendu au bois . . . . Pourquoi leur a-t-il dit qu'ils le chercheraient s'ils l'avaient déja trouvé et crucifié . . . . . .

ça ne colle pas désolée.
[/quote]
tu ne répond pas a mes questions
un prophéte peu t-il se trompé:?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités