Les Turcs et le déclin du monde musulman

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Les Turcs et le déclin du monde musulman

Ecrit le 03 sept.06, 02:11

Message par cyria »

Salam à tout le monde,

J'ai lu que les Turcs sont responsables du déclin du monde musulman car c'est eux qui ont commencé à persecuter les chrétiens. Auparavant, les musulmans et les chrétiens vivaient ensemble, les chretiens payaient une sorte d'impot juste de manière symbolique car lors des conquetes, c'etait soit se convertir à l'Islam, soit payer cet impot, soit mourir. Durant cette époque, il eut de nombreuses avancées techniques....
Est ce vrai?

Merci.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 sept.06, 12:26

Message par Simplement moi »

Je te repondrais bien... mais je serai sans aucun doute en "contradiction avec la charte" selon Mustapha... donc d'autres "plus éclairés" au sujet de ces thèmes se feront un plaisir de le faire pour moi.

Si je vois que l'on te raconte des histoires... je t'en donnerai d'autres d'histoires en MP :D

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 03 sept.06, 21:31

Message par cyria »

Merci SM :D , il me suffit d'attendre alors que quelqu'un veuille bien me répondre.

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 22:18

Message par Cyrilev »

Cyria

Tu mélanges le déclin des Arabes provoqué par les Turcs, le traitement des chrétiens par les Turcs et par les Arabes, et l'épanouissement de la civilisation musulmane avant le 16e siècle.
Pour le traitement des gens du Livre (dhimmis) par les musulmans il y a plein de sites là-dessus.
C'était loin de juste payer un impôt "symbolique".

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 03 sept.06, 23:09

Message par Saladin1986 »

Salam Cyria,


Le declin du monde arabe est du à trois raisons:

-les arabes étaient trop divisé ceux qui a fait que les européens ont pu en profiter pour reconquérir l'Espagne.
-Il y eut aussi les horde mongoles à l'est qui ravagea l'empire musulman.
-Et la dernière est d'ordre économique,les europénes ont découvert l'Amérique,ce qui a changer le tracé des routes commerciale qui avant passait par le monde musulman car les européens ont commencé à creer des comptoir dans ces nouvelles terres découvertes.

Mais je ne crois pas que les turcs aient un quelqconque rapport.
Et les turcs ont su redonner vitalité à l'empire musulman pour quelques siècles encore.

On doit être plus fier des turcs qui ont réussi à maintenir l'empire musulman plutôt que de les blamer.
Modifié en dernier par Saladin1986 le 04 sept.06, 05:11, modifié 1 fois.

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 23:45

Message par Cyrilev »

Je suis d'accord avec Saladin. J'ajouterai qu'il y avait la grande différence démographique entre l'Europe et les pays arabes (due à l'aridité de leurs terres) qui a aussi contribué à faire pencher la balance du côté des Européens.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 sept.06, 12:58

Message par Simplement moi »

cyria a écrit :Merci SM :D , il me suffit d'attendre alors que quelqu'un veuille bien me répondre.
Tu as une étude complète ici

http://www.regionetdeveloppement.u-3mrs ... 20arabe%22

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 04 sept.06, 20:47

Message par cyria »

Merci pour vos réponses.
Je vais lire ce lien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités