Aux croyants, aux athées...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 22 août22, 08:39

Message par estra2 »

Bonsoir à tous,

Personnellement, lorsque j'étais croyant je n'ai JAMAIS éprouvé le moindre mépris pour qui que ce soit en raison de sa foi ou de son absence de foi.
C'est la même chose aujourd'hui.
J'ai toujours considéré l'autre comme mon prochain, mon semblable et je me suis toujours dit qu'il avait surement d'aussi bonnes raisons que moi de penser ce qu'il pensait.
Pour la même raison je me suis intéressée aux religions et philosophies antiques parce qu'encore une fois, je pars du principe qu'il y a toujours une bonne raison à une opinion, une religion, des pratiques.

Malheureusement, sur ce forum, beaucoup n'ont que haine et mépris pour ceux qui ne pensent pas comme eux.... je les plains sincèrement car c'est une source de richesse infinie que de chercher à comprendre les autres.... mais bon, pour cela il faut un minimum de considération pour les autres et d'humilité.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 22 août22, 08:57

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 22 août22, 07:43 J'en perds mon latin.
Je crois que tu n'as pas compris mon propos parce que le verbe croire est généralement utilisé, et surtout ici, pour signifier croire en un ou des dieux.
Je l'avais, moi, utilisé un peu perfidement, quoique légitimement, pour certifier que je crois très fermement que toutes les religions sont des âneries.
Bien qu'une justification puisse, c'est vrai, toujours expliquer la forme qu'elles ont prise, un serpent à plumes dans un pays où pullulent les reptiles, un nuage personnel au-dessus de la tête d'un prophète qui circule dans le désert, un déluge dans tout pays qui a connu de fortes inondations, etc...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 22 août22, 09:19

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 22 août22, 08:57 Je crois que tu n'as pas compris mon propos parce que le verbe croire est généralement utilisé, et surtout ici, pour signifier croire en un ou des dieux.
Je l'avais, moi, utilisé un peu perfidement, quoique légitimement, pour certifier que je crois très fermement que toutes les religions sont des âneries.
Bien qu'une justification puisse, c'est vrai, toujours expliquer la forme qu'elles ont prise, un serpent à plumes dans un pays où pullulent les reptiles, un nuage personnel au-dessus de la tête d'un prophète qui circule dans le désert, un déluge dans tout pays qui a connu de fortes inondations, etc...
Ah j'y suis, j'étais loin de me douter.

Donc fais comme il te plait, crois ou ne crois pas, toi seul sait ce que tu veux faire.

Juste une chose.

Sais tu pourquoi Jésus a été crucifié ?

Jésus a été crucifié pour faire croire aux paiens de la Rome Antique qu'Il était leur allié en prenant sur lui les péchés des hommes à son corps défendant contre son Père D.IEU qui voulait que Justice soit faite devant leur ficheux caractère à ne pas vouloir obéir à ses Lois.

C'est ce qui a poussé l'un d'eux, l'empereur Constantin à changer son fusil d'épaule et voyant chez Jésus assurément quelqu'un doté d'un immense pouvoir puisque Jésus Lui Même lui est apparu dans le Ciel pour lui donner "victoire sur ses ennemis avec le signe qu'il lui donnât" tu la tiens là Stop ! la réaction que tu attendais d'un peuple qui veut tirer profit des faits miraculeux dont Jésus est l'auteur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 22 août22, 19:53

Message par Stop ! »

Pour ce qui est de Constantin, ça me rappelle une émission de Christophe Dechavanne, il y a très longtemps, dans laquelle il avait invité
une brave dame à qui Jésus apparaissait.

« Et qu'est-ce qu'il vous dit ? » avait demandé l'animateur.
- Il me dit « Faites-moi des frites », parce que je fais très bien les frites.

Ça n'a malheureusement pas eu le retentissement de l'épisode Constantin.

Pour la cause de la crucifixion, je crois que, là encore, nous n'allons pas être d'accord. Comme je l'ai déjà suggéré, la volonté humaine, de Pilate, du Sanhédrin, n'a guère de vraie responsabilité. C'était un plan de Dieu-le-Grand qui avait été lancé, et Dieu-le-Fils, c'est-à-dire Dieu-le-Grand moins le Saint-Esprit, devait être sacrifié pour que le plan s'accomplisse et que les péchés des hommes soient effacés du céleste casier. J'en veux pour preuve que Jésus ne se défend absolument pas devant Pilate qui attend pourtant obligeamment cette défense. Et il avait de quoi plaider sa cause ! Mais non, c'était écrit, il fallait que le supplice soit accompli pour que Dieu-le-Grand soit "rassasié", un peu à la façon dont il fallait, de l'autre côté de l'Atlantique, arracher le cœur du supplicié pour être sûr que le soleil se lève le lendemain. Je ne vais pas m'étendre ici sur ce que je pense de l'absurdité du stratagème mais le fait est que la Sainte Famille s'est entendue pour manipuler honteusement les Romains.

Tu vois, j'ai pensé qu'il pouvait y avoir plusieurs lectures, et j'ai même trouvé la bonne.

Ajouté 29 minutes 53 secondes après :
Je voudrais en revenir aux recherches sur les "croyants imbéciles".
Comment se fait-il que personne n'ait évoqué les champions hors catégorie que sont les Talibans ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 22 août22, 21:12

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 22 août22, 20:23 Pour ce qui est de Constantin, ça me rappelle une émission de Christophe Dechavanne, il y a très longtemps, dans laquelle il avait invité
une brave dame à qui Jésus apparaissait.

« Et qu'est-ce qu'il vous dit ? » avait demandé l'animateur.
- Il me dit « Faites-moi des frites », parce que je fais très bien les frites.

Ça n'a malheureusement pas eu le retentissement de l'épisode Constantin.

Pour la cause de la crucifixion, je crois que, là encore, nous n'allons pas être d'accord. Comme je l'ai déjà suggéré, la volonté humaine, de Pilate, du Sanhédrin, n'a guère de vraie responsabilité. C'était un plan de Dieu-le-Grand qui avait été lancé, et Dieu-le-Fils, c'est-à-dire Dieu-le-Grand moins le Saint-Esprit, devait être sacrifié pour que le plan s'accomplisse et que les péchés des hommes soient effacés du céleste casier. J'en veux pour preuve que Jésus ne se défend absolument pas devant Pilate qui attend pourtant obligeamment cette défense. Et il avait de quoi plaider sa cause ! Mais non, c'était écrit, il fallait que le supplice soit accompli pour que Dieu-le-Grand soit "rassasié", un peu à la façon dont il fallait, de l'autre côté de l'Atlantique, arracher le cœur du supplicié pour être sûr que le soleil se lève le lendemain. Je ne vais pas m'étendre ici sur ce que je pense de l'absurdité du stratagème mais le fait est que la Sainte Famille s'est entendue pour manipuler honteusement les Romains.

Tu vois, j'ai pensé qu'il pouvait y avoir plusieurs lectures, et j'ai même trouvé la bonne.

Ajouté 29 minutes 53 secondes après :
Je voudrais en revenir aux recherches sur les "croyants imbéciles".
Comment se fait-il que personne n'ait évoqué les champions hors catégorie que sont les Talibans ?
J'aime Christophe Dechavanne. Il avait le don de dénicher toujours des énergumènes.

Concernant les responsabilités de Pilate et du Sanhédrin je n'ai pas osé aborder le véritable du fait que tu m'as paru incroyant au premier chef, puis croyant mais pas croyant tel que l'ai cru donc je n'ai pas dit ce que je crois profondément, à savoir que c'est dans le prescient dessein de D.IEU que la Crucifixion se déroule et pour cela, jeu d'enfant pour le Seigneur de donner au Sanhédrin les bons arguments pour leur plaidoirie de condamnation, et de donner à Pilate l'idée qu'il fait mieux d'accéder à la demande du Sanhédrin pour de multiples raisons dont quelques unes ont été évoquées par mes soins.

C'est la raison première de la survenance de la Crucifixion de Jésus, la raison étant donc : parce que D.IEU le veut.

D.IEU le veut parce que la Crucifixion sauvera l'humanité.

Quant à l'espèce de trinité que tu évoques ça c'est pure invention du collège des évêques ayant été réunis à Nicée en l'an 325 car il leur fallait (comme tu le dis) D.IEU Père + Fils avec tous les attributs du Père puisque son Fils - (non pas le Saint Esprit car le Saint Esprit chez les catholiques joue d'après eux un autre rôle) non Fils qui est subordonné au Père par non pas une puissance moindre car en tant que Fils Jésus est digne héritier des qualités du Père, non subordonné car la chair dans laquelle se trouve Jésus (toujours aux yeux des catholiques soyons toujours d'accord qu'il ne s'agit pas là de ma façon de penser) donne à Jésus quelque faiblesse qui le dévalorise d'une part et qui lui donne les affres. Donc pour que vive leur doctrine ces évêques là ont été dans l'obligation de mettre en scène Jésus qui s'offre au Père donc il faut absolument distinguer Jésus MAIS comme se donner au Père dans d'horribles souffrances c'est assez gore et ne met pas D.IEU sur un piédestal puisqu'il s'agit d'un acte d'une grande violence et gratuit puisqu'en contrepartie juste du sang donnerait satisfaction pour laisser les humains vaquer à leurs occupations en toute impunité puisque Jésus a payé... donc là (toujours dans l'esprit tortueux des catholiques) le Saint Esprit joue le rôle d'une "3ème personne" qui est l'Amour qui unit le Père au Fils et le Fils au Père malgré que l'on soit conscient d'une véritable confrontation entre le Père et le Fils puisque le Fils poussera le Père à faire preuve de charité envers le genre humain en s'offrant Lui à leur place et donne donc à D.IEU une leçon de charité.

Donc le Saint Esprit à leurs yeux joue le rôle "je t'aime moi non plus".

Et donc comme tu le dis, résultat des courses : le casier judiciaire des humains se vide des charges qui les disqualifiaient du Ciel pour être à charge de Jésus à qui incombe toutes les responsabilités de tous les humains lesquels se sentent légers comme des plumes si bien que depuis que la doctrine voit le jour le péché pour eux n'est vraiment pas une sinécure puisque Jésus le Fils a tout pris à sa charge.

Donc ils remercient tous les jours D.IEU Père d'avoir donné au monde l'anarchie, la liberté de pécher puisque disent ils que l'homme est d'une très grande incompétence incapable du meilleur, ils remercient le Seigneur d'avoir annihilé le péché d'Adam, Adam qui a vécu au Néolithique et qui, comme tout le monde le sait, a payé puisque le Déluge survient quelques 7 générations après son apparition pour rétribution de sa rébellion envers D.IEU puisqu'il fit copinage avec le serpent. Donc Jésus paie pour Adam lequel a déjà payé par la mort dans le Déluge donc raisonnement encore boiteux etc etc il y a des pages et des pages à dire.

L'absurdité de ce scénario n'a pas fait palir de honte un seul Chrétien à ce jour, ils suivent aveuglement ces aveugles du premier concile de Nicée, seuls les Chrétiens avertis quittent le navire pour devenir athées comme c'est ton cas.

Mais ce n'est pas le mien de cas car autant je suis lucide que la situation est tragico comique que je n'ai pas décidé de renoncer à ma foi, j'ai poursuivi ma route, mon cheminement et j'ai compris un jour pourquoi Jésus a été crucifié.

Concernant les Talibans ou l'Islam en général je vais les laisser de côté car vraiment ça ne m'intéresse pas de parler de cette religion du fait que déjà dans la mienne il y a tant à comprendre pour faire le jour avec des arguments de poids : du discernement qui fait défaut aux catholiques lesquels sont talonnés par les protestants sur le même registre suivis de très près par les mormons en 3ème catégorie, les témoins de Jéhovah fermant la marche de la déconfiture organisée.

L'Islam non ça ne m'intéresse pas vraiment, je m'y intéresse par curiosité pour comprendre car en vérité je suis Juive et donc il y a un manque de conciliabule entre Isaac et Ismaël qui sont peut être frères mais presqu'ennemis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 22 août22, 22:20

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 22 août22, 21:12 J'aime Christophe Dechavanne. Il avait le don de dénicher toujours des énergumènes.

Concernant les responsabilités de Pilate et du Sanhédrin je n'ai pas osé aborder le véritable du fait que tu m'as paru incroyant au premier chef, puis croyant mais pas croyant tel que l'ai cru donc je n'ai pas dit ce que je crois profondément, à savoir que c'est dans le prescient dessein de D.IEU que la Crucifixion se déroule et pour cela, jeu d'enfant pour le Seigneur de donner au Sanhédrin les bons arguments pour leur plaidoirie de condamnation, et de donner à Pilate l'idée qu'il fait mieux d'accéder à la demande du Sanhédrin pour de multiples raisons dont quelques unes ont été évoquées par mes soins.

C'est la raison première de la survenance de la Crucifixion de Jésus, la raison étant donc : parce que D.IEU le veut.

D.IEU le veut parce que la Crucifixion sauvera l'humanité.

Quant à l'espèce de trinité que tu évoques ça c'est pure invention du collège des évêques ayant été réunis à Nicée en l'an 325 car il leur fallait (comme tu le dis) D.IEU Père + Fils avec tous les attributs du Père puisque son Fils - (non pas le Saint Esprit car le Saint Esprit chez les catholiques joue d'après eux un autre rôle) non Fils qui est subordonné au Père par non pas une puissance moindre car en tant que Fils Jésus est digne héritier des qualités du Père, non subordonné car la chair dans laquelle se trouve Jésus (toujours aux yeux des catholiques soyons toujours d'accord qu'il ne s'agit pas là de ma façon de penser) donne à Jésus quelque faiblesse qui le dévalorise d'une part et qui lui donne les affres. Donc pour que vive leur doctrine ces évêques là ont été dans l'obligation de mettre en scène Jésus qui s'offre au Père donc il faut absolument distinguer Jésus MAIS comme se donner au Père dans d'horribles souffrances c'est assez gore et ne met pas D.IEU sur un piédestal puisqu'il s'agit d'un acte d'une grande violence et gratuit puisqu'en contrepartie juste du sang donnerait satisfaction pour laisser les humains vaquer à leurs occupations en toute impunité puisque Jésus a payé... donc là (toujours dans l'esprit tortueux des catholiques) le Saint Esprit joue le rôle d'une "3ème personne" qui est l'Amour qui unit le Père au Fils et le Fils au Père malgré que l'on soit conscient d'une véritable confrontation entre le Père et le Fils puisque le Fils poussera le Père à faire preuve de charité envers le genre humain en s'offrant Lui à leur place et donne donc à D.IEU une leçon de charité.

Donc le Saint Esprit à leurs yeux joue le rôle "je t'aime moi non plus".

Et donc comme tu le dis, résultat des courses : le casier judiciaire des humains se vide des charges qui les disqualifiaient du Ciel pour être à charge de Jésus à qui incombe toutes les responsabilités de tous les humains lesquels se sentent légers comme des plumes si bien que depuis que la doctrine voit le jour le péché pour eux n'est vraiment pas une sinécure puisque Jésus le Fils a tout pris à sa charge.

Donc ils remercient tous les jours D.IEU Père d'avoir donné au monde l'anarchie, la liberté de pécher puisque disent ils que l'homme est d'une très grande incompétence incapable du meilleur, ils remercient le Seigneur d'avoir annihilé le péché d'Adam, Adam qui a vécu au Néolithique et qui, comme tout le monde le sait, a payé puisque le Déluge survient quelques 7 générations après son apparition pour rétribution de sa rébellion envers D.IEU puisqu'il fit copinage avec le serpent. Donc Jésus paie pour Adam lequel a déjà payé par la mort dans le Déluge donc raisonnement encore boiteux etc etc il y a des pages et des pages à dire.

L'absurdité de ce scénario n'a pas fait palir de honte un seul Chrétien à ce jour, ils suivent aveuglement ces aveugles du premier concile de Nicée, seuls les Chrétiens avertis quittent le navire pour devenir athées comme c'est ton cas.

Mais ce n'est pas le mien de cas car autant je suis lucide que la situation est tragico comique que je n'ai pas décidé de renoncer à ma foi, j'ai poursuivi ma route, mon cheminement et j'ai compris un jour pourquoi Jésus a été crucifié.

Concernant les Talibans ou l'Islam en général je vais les laisser de côté car vraiment ça ne m'intéresse pas de parler de cette religion du fait que déjà dans la mienne il y a tant à comprendre pour faire le jour avec des arguments de poids : du discernement qui fait défaut aux catholiques lesquels sont talonnés par les protestants sur le même registre suivis de très près par les mormons en 3ème catégorie, les témoins de Jéhovah fermant la marche de la déconfiture organisée.

L'Islam non ça ne m'intéresse pas vraiment, je m'y intéresse par curiosité pour comprendre car en vérité je suis Juive et donc il y a un manque de conciliabule entre Isaac et Ismaël qui sont peut être frères mais presqu'ennemis.
Tu fais là une analyse que je trouve excellente, lucide, objective, mais que n'as-tu plus cette objectivité quand tu considères la religion juive, celle du "Peuple élu de Dieu", qui doit détruire un récipient quand celui-ci a été trop souillé par des crevettes s'il ne veut pas que Dieu lui fasse manger la chair de ses filles et de ses fils ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 22 août22, 23:38

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 22 août22, 22:20 Tu fais là une analyse que je trouve excellente, lucide, objective, mais que n'as-tu plus cette objectivité quand tu considères la religion juive, celle du "Peuple élu de Dieu", qui doit détruire un récipient quand celui-ci a été trop souillé par des crevettes s'il ne veut pas que Dieu lui fasse manger la chair de ses filles et de ses fils ?
Concernant la souillure d'un ustensile ou récipient en contact avec des animaux interdits de consommer, de toucher, d'approcher même, je trouve qu'il est judicieux de jeter même l'instrument ou le récipient qui est poreux car en poterie car le milieu microbien est dangereux pour la salubrité publique, faute de ne savoir s'il a été lavé soigneusement ou baigné dans l'eau suffisamment pour enlever toute trace de souillure microbienne.

Concernant le fait que D.IEU dise avec véhémence qu'IL leur fera manger la chair de leurs filles et fils, que le lieu sera un carnage, je vois un Père furax.

Comme par exemple nous parents nous dirions à nos enfants tu vas voir de quel bois je me chauffe.

Comment décrire une très colère si ce n'est en employant les mots les plus durs pour faire comprendre la dimension de l'insurrection dont font preuve les humains face à D.IEU à qui ils manquent totalement de respect ?

Ce sont des images bien sûr pour montrer l'étendue de leurs péchés et leur amplitude.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 22 août22, 23:50

Message par Stop ! »

Ah oui, Dieu peut dire n'importe quoi, ses paroles sont toujours merveilleuses. CQFD

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
prisca a écrit : 22 août22, 23:38 Concernant la souillure d'un ustensile ou récipient en contact avec des animaux interdits de consommer, de toucher, d'approcher même, je trouve qu'il est judicieux de jeter même l'instrument ou le récipient qui est poreux car en poterie car le milieu microbien est dangereux pour la salubrité publique, faute de ne savoir s'il a été lavé soigneusement ou baigné dans l'eau suffisamment pour enlever toute trace de souillure microbienne.
C'est vrai ? Tu n'as jamais mangé une crevette parce que la Bible l'interdit ?

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
prisca a écrit : 22 août22, 23:38 Concernant le fait que D.IEU dise avec véhémence qu'IL leur fera manger la chair de leurs filles et fils, que le lieu sera un carnage, je vois un Père furax.
Dieu ne doit-il pas savoir garder ses nerfs ? On l'exige même d'un simple président de la république.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 août22, 00:04

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 22 août22, 23:54 Ah oui, Dieu peut dire n'importe quoi, ses paroles sont toujours merveilleuses. CQFD

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :


C'est vrai ? Tu n'as jamais mangé une crevette parce que la Bible l'interdit ?

Ajouté 1 minute 51 secondes après :


Dieu ne doit-il pas savoir garder ses nerfs ? On l'exige même d'un simple président de la république.
Mon père s'étant converti au Christianisme j'ai été baptisée à l'église Catholique et je n'ai donc jamais été élevée dans le rite Juif.

J'ai donc mangé crevettes moules huitres praires tellines oursins violets palourdes arapèdes poulpes sèches calamars poissons avec écailles et sans écailles mais pas seulement, des animaux aussi comme le porc le canard le lapin etc..... car j'ignorais totalement qu'ils étaient interdits du fait que mon père lui même ne le savait pas car sa famille Juive n'était pas à cheval sur la tradition Juive non plus...

Ca arrive...

Je passe sur l'épisode où j'ai reçu Révélation (tu as eu la tienne j'ai eu la mienne)....

Dès lors j'ai compris qu'en allant à l'église catholique je perdais non seulement mon temps mais surtout mon âme, j'ai entrepris de comprendre de moi même, avec la précieuse aide du Seigneur bien sûr car seule on est un peu perdus la Bible étant difficile à comprendre, et de fil en aiguille, je me suis inspirée de leurs travers à eux catholique pour être à la recherche de la Vérité.

Grâce à leur imbécilité j'ai aiguisé ma curiosité en voulant chercher la Vérité.

Dès lors j'ai banni de mon alimentation crevettes moules huitres praires etc .......... animaux etc........ je suis devenue végétalienne......

Concernant la colère non dissimulée de D.IEU c'est dans l'expression que D.IEU parait en colère mais en réalité non, sauf que la sentence punitive elle sera relative à la colère c'est à dire que lorsque le Seigneur dit : étang de feu c'est de l'étang de feu et de vrais gens mis dans du vrai feu afin que les autres qui regardent ne reproduisent pas la même erreur ainsi les âmes sont sauvées.

Il vaut mieux un oeil un pied un bras dans la Géhenne que l'âme et le corps tout entier. (comme le dit le verset).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 août22, 00:13

Message par Stop ! »

Ah bon
Tu auras sûrement une place de choix au Paradis.
Modifié en dernier par Stop ! le 23 août22, 00:14, modifié 1 fois.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 août22, 00:14

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 22 août22, 23:54Ah oui, Dieu peut dire n'importe quoi, ses paroles sont toujours merveilleuses. CQFD
Bonjour Stop,
Oui et aussi faire n'importe quoi ! Allez, quelques petits exemples bibliques :
Faire déchirer des gamins par des ourses ? Amen,
Ordonner un génocide ? Amen
Massacrer tous les premiers nés d'Egypte ? Amen
Brûler vif avec du souffre toute la population de deux villes ? Amen
Noyer tout ce qui vit sur terre dans un Déluge ? Amen
Tuer sur place un pauvre gars qui tendait sa main pour retenir l'arche qui basculait ? Amen
Laisser faire les pires choses à un innocent ? Amen
Tuer 185 000 soldats en une nuit ? Amen
Faire crever dans le désert tout son peuple parce que celui-ci a eu peur des habitants de la Terre Promise ? Amen
Amen, c'est un Dieu d'amour qui veut le bien des humains.

Bon, je n'ai pas pris le temps de mettre les références bibliques, je suis un peu pressé :)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 août22, 00:18

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 23 août22, 00:13 Ah bon
Pour l'étang de feu, pas d'inquiétude, c'est une disposition spécialement étudiée pour les blasphémateurs contre l'Esprit Saint dont aucun de nous fait partie, seule une partie de la population mondiale, il s'agit de Sacrificateurs** qui, n'ayant pas cru bon tenir leur langue car ils ont fait le choix du mensonge, malgré leur statuts de rachetés par la Foi Sacerdotale, seront punis à la hauteur de l'outrage de Lèse Majesté dont ils sont coupables.

** prêtres.

Donc ne nous inquiétons pas nous pour notre sort puisque nous nous bénéficierons de la Miséricorde de D.IEU car aux hommes le blasphème peut être pardonné tandis que le blasphème contre l'Esprit Saint non.

Stop ! a écrit : 23 août22, 00:13 Tu auras sûrement une place de choix au Paradis.
Chacun de nous connaitra son sort au Jugement Dernier.

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
estra2 a écrit : 23 août22, 00:14 Bonjour Stop,
Oui et aussi faire n'importe quoi ! Allez, quelques petits exemples bibliques :
Faire déchirer des gamins par des ourses ? Amen,
Ordonner un génocide ? Amen
Massacrer tous les premiers nés d'Egypte ? Amen
Brûler vif avec du souffre toute la population de deux villes ? Amen
Noyer tout ce qui vit sur terre dans un Déluge ? Amen
Tuer sur place un pauvre gars qui tendait sa main pour retenir l'arche qui basculait ? Amen
Laisser faire les pires choses à un innocent ? Amen
Tuer 185 000 soldats en une nuit ? Amen
Faire crever dans le désert tout son peuple parce que celui-ci a eu peur des habitants de la Terre Promise ? Amen
Amen, c'est un Dieu d'amour qui veut le bien des humains.

Bon, je n'ai pas pris le temps de mettre les références bibliques, je suis un peu pressé :)
C'est puéril car c'est comme si tu ne connaissais pas les tenants et les aboutissants depuis le temps que nous parlons ici dans ce forum pour étudier et comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 août22, 00:24

Message par Stop ! »

Bonjour estra2,
Brouiller le langage des hommes lorsqu'ils s'entendent à merveille pour construire une tour qui monte jusqu'à lui, par peur qu'ils n'y parviennent, alors qu'il venait de les noyer presque tous parce qu'ils ne s'entendaient pas et que malgré cela la discorde avait recommencé tout de suite après, et dans la famille même de Noé. Amen.
Caramba, encore raté ! est sans doute une phrase qu'Hergé a apprise de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 août22, 00:32

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 23 août22, 00:24 Bonjour estra2,
Brouiller le langage des hommes lorsqu'ils s'entendent à merveille pour construire une tour qui monte jusqu'à lui, par peur qu'ils n'y parviennent, alors qu'il venait de les noyer presque tous parce qu'ils ne s'entendaient pas et que malgré cela la discorde avait recommencé tout de suite après, et dans la famille même de Noé. Amen.
Caramba, encore raté ! est sans doute une phrase qu'Hergé a apprise de Dieu.
Désolée de m'immiscer dans ta conversation avec estra2 mais je n'ai pas résisté à la tentation de te dire que la tour de Babel qui monte jusqu'à D.IEU c'est l'image des 4 religions Chrétiennes, prophétiquement donc, pour décrire que chacun des mouvements disparates entre eux y rajoute une théologie, et cette tour faite d'éléments tous érigés dans le BUT d'aller jusqu'à D.IEU menace de s'effondrer car l'édifice est branlant à cause de la disparité et l'incohérence des doctrines hasardeuses.

Donc oui le Déluge a eu lieu mais ce n'est pas pour autant que l'humanité d'après a été exemplaire, loin de là, et les humanités qui ont suivi ont été tour à tour sur le même modèle jusqu'à la nôtre d'humanité qui elle aussi est en danger à cause justement de l'image de cette tour branlante.

Comme le verset le dit : Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.


La mort spirituelle règne d'Adam jusqu'à Moise, mais dès que Moise est là il n'y pas de mort spirituelle puisqu'il y a les lois, les lois pour les Juifs seulement mais qui doivent être étendues au monde entier par Jésus, MAIS Adam est la figure de cet autre Adam qui devait venir.

Donc il se trouve que nous sommes encore sous le péché d'Adam.

Mince.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 août22, 01:23

Message par Stop ! »

Bienvenue dans notre conversation mais ne l'enfume pas trop tout de même à coup de casuistique très personnelle.

Je te rejoins, le Déluge n'a pas eu l'effet escompté par Dieu l'omniscient qui croyait que Noé le juste serait le point de départ d'une humanité assainie.

Caramba, encore raté !!

Ajouté 24 minutes 7 secondes après :
prisca a écrit : 23 août22, 00:04 Il vaut mieux un oeil un pied un bras dans la Géhenne que l'âme et le corps tout entier. (comme le dit le verset).
C'est dans le Nouveau Testament (chrétien, donc) qu'on trouve cette merveilleuse parole de Saint Mathieu (Mt 5, 28-29) :

« Et moi je vous dis : quiconque regarde une femme avec convoitise a déjà, dans son cœur, commis l'adultère avec elle.
Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi : car il est préférable pour toi que périsse un seul de tes
membres et que ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne. »

Dans son immense sagesse, Saint Mathieu ne prescrit pas le même sort à l'œil gauche mais l'étend aussi à la main droite.

Vous imaginez l'état des plages quand Mathieu sera redevenu tendance ?

C'est pourquoi je recommande vivement sur nos plages la burkha pour les femmes et le bandeau sur les yeux des hommes.

Dieu nous en sera éternellement reconnaissant.


À plus ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités