Aux croyants, aux athées...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
lolo

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 07 août22, 00:44
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 14 août22, 09:06

Message par lolo »

prisca a écrit : 14 août22, 06:01 Il n'y a que la vérité qui compte et la vérité est qu'il y a 3 religions dans le monde : le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam.

On ne peut pas tergiverser sur des réalités incontournables
- "Oui, oui" dit il en reculant tout en maintenant le contact visuel avec l’être humain se trouvant devant lui et qui ne se doutait de rien pour le moment.
- "Oui, oui" répéta t’il soulagé lorsqu’il senti dans son dos la poignée de la porte de la pièce sans fenêtre où il se trouvait.
- "Je reviens tout de suite" souffla t’il en refermant doucement la porte une fois sorti.

Il en profita pour condamner immédiatement cette sinistre salle avec la chaîne énergisée de Saint Paul, la barre de fer tellurique d’Hades et les cadenas à codes quantique d’Eseinberg.

Ainsi l’existence même ne craignait plus rien…

Du moins, ce fut le souhait qu’il formula en s’éloignant de l’entrée de la grotte au fond de laquelle était maintenant enfermée la menace. Il compris alors pourquoi le pape lui même l’avait contacter pour lui confier à lui l’athée cette mission : il n’était définitivement pas de taille pour la réaliser avec succès !

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 14 août22, 21:16

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Je pense que dans l'esprit de Prisca, religion= monothéisme.

Or une religion, c'est simplement la croyance en l'existence de la divinité, cela ne se cantonne pas au simple monothéisme, le polythéisme, l'animisme sont aussi des religions.

Et même en prenant la définition restreinte de Prisca, elle devrait alors mentionner le mazdéisme, le sikhisme, le satanisme qui sont aussi des monothéismes.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 14 août22, 22:53

Message par prisca »

estra2 a écrit : 14 août22, 21:16 Bonjour à tous,

Je pense que dans l'esprit de Prisca, religion= monothéisme.

Or une religion, c'est simplement la croyance en l'existence de la divinité, cela ne se cantonne pas au simple monothéisme, le polythéisme, l'animisme sont aussi des religions.

Et même en prenant la définition restreinte de Prisca, elle devrait alors mentionner le mazdéisme, le sikhisme, le satanisme qui sont aussi des monothéismes.
Religion = monothéisme effectivement. Croire en Notre Père Créateur. C'est la vraie religion, tout le reste ce sont des mouvements sectaires inutiles et nuisibles.

Les gens qui ont "des croyances" ce sont des adeptes de sectes paiennes avec un guru à leur tête qu'ils appellent "prêtre maitre de cérémonie". Ce sont donc tout simplement "des paiens".

Il y a 2 catégories :
► Les croyants et ce sont les monothéistes
► les paiens.

Il n'y a pas de demie mesure.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 15 août22, 00:11

Message par estra2 »

La vérité incontournable c'est qu'il n'y a pas seulement 3 monothéismes dans ce monde.

J'ai d'ailleurs oublié de mentionner dans mon post précédent toutes les religions des peuples premiers d'Amérique du Nord qui, pour nombre d'entre eux croient en un Dieu Esprit Créateur de toutes choses.
Mais évidemment, tous ces gens, Prisca les méprise puisqu'elle est foncièrement xénophobe et que n'existe pour elle que sa culture comme valable donc, tout ce qui n'est pas lié de près ou de loin au judaïsme est considéré comme inexistant.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 15 août22, 00:45

Message par Saint Glinglin »

estra2 a écrit : 15 août22, 00:11 Mais évidemment, tous ces gens, Prisca les méprise puisqu'elle est foncièrement xénophobe et que n'existe pour elle que sa culture comme valable donc, tout ce qui n'est pas lié de près ou de loin au judaïsme est considéré comme inexistant.
C'est la base du judaïsme.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 15 août22, 00:50

Message par prisca »

estra2 a écrit : 15 août22, 00:11 La vérité incontournable c'est qu'il n'y a pas seulement 3 monothéismes dans ce monde.

J'ai d'ailleurs oublié de mentionner dans mon post précédent toutes les religions des peuples premiers d'Amérique du Nord qui, pour nombre d'entre eux croient en un Dieu Esprit Créateur de toutes choses.
Mais évidemment, tous ces gens, Prisca les méprise puisqu'elle est foncièrement xénophobe et que n'existe pour elle que sa culture comme valable donc, tout ce qui n'est pas lié de près ou de loin au judaïsme est considéré comme inexistant.
On ne doit pas porter de jugement sur les membres en les qualifiant de xénophobe car c'est grave de dire ça sur les gens. Les juger c'est les pendre haut et court, les lyncher, c'est mal estra2, ce n'est pas chrétien car même si tu es athée tu ne diffères en rien de tous les hommes, tu dois avoir un comportement digne.

Il n'y a que 3 religions dignes de ce nom, les mouvements sectaires dont tu parles sont issus de l'imaginaire des gens et ne sont pas recevables pour porter le nom illustre de : religion car ils ne relient en rien D.IEU et les créatures ces mouvements sectaires puisque "religion signifie "relier D.IEU et les humains"".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 15 août22, 01:24

Message par estra2 »

Saint Glinglin a écrit : 15 août22, 00:45C'est la base du judaïsme.
Bonjour Saint Glinglin,

Oui, tu as raison. C'est le peuple élu contre le reste du monde et donc toutes les autres cultures sont forcément inférieures et mauvaises puisque n'étant pas choisies par Dieu.

Le plus amusant c'est que la Bible elle même présente un peuple "élu" qui pratique le polythéisme.

Au final, le Dieu de la Bible est un Dieu qui prend le dessus sur les autres dieux comme dans la plupart des mythologies antiques et un peuple qui dit que son super Dieu est le plus fort de tous les dieux.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 15 août22, 01:30

Message par prisca »

estra2 a écrit : 15 août22, 01:24 Bonjour Saint Glinglin,

Oui, tu as raison. C'est le peuple élu contre le reste du monde et donc toutes les autres cultures sont forcément inférieures et mauvaises puisque n'étant pas choisies par Dieu.

Le plus amusant c'est que la Bible elle même présente un peuple "élu" qui pratique le polythéisme.

Le Peuple Juif a été instrumentalisé et à ce titre il est passé par des phases de corruption y compris par le polythéisme pour dire à la face du monde que quiconque décidera de faire la même chose, aura le même traitement.

Mais c'est d'une facilité déconcertante à comprendre sauf qu'il faut avoir un coeur neuf ce qui évidemment ne serait pas ton cas car tu trouves toujours à redire, rebelle un jour, rebelle pour toujours, c'est ta devise.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 15 août22, 02:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 14 août22, 22:53 Religion = monothéisme effectivement. Croire en Notre Père Créateur. C'est la vraie religion, tout le reste ce sont des mouvements sectaires inutiles et nuisibles.

Les gens qui ont "des croyances" ce sont des adeptes de sectes paiennes avec un guru à leur tête qu'ils appellent "prêtre maitre de cérémonie". Ce sont donc tout simplement "des paiens".

Il y a 2 catégories :
► Les croyants et ce sont les monothéistes
► les paiens.

Il n'y a pas de demie mesure.
Prisca qui dénonce depuis des années les religions chrétiennes comme étant polythéistes les inclus maintenant dans sa définition de "vraies religions" ...
prisca a écrit : 29 juil.21, 05:50 Le credo Constantinople de Nicée a été rédigé effectivement avec cette caractéristique, "d" minuscule pour désigner Jésus et "D" majuscule à Dieu car pour eux, prêtres catholiques, Jésus est un dieu mais n'est pas le Père.

Par conséquent cela confirme bien que nous sommes en présence de polythéistes, de paiens, et ceci depuis l'aube du Christianisme ce qui a eu pour effet de mettre DIEU en colère par la manifestation du Coran lequel dit "ne dites pas que j'ai enfant".

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 15 août22, 02:40

Message par estra2 »

Concernant le monothéisme, nous avons, dans l'antiquité l'apparition de ce courant à la fois en Egypte avec Akhénaton et à la fois en Perse avec le zoroastrisme.
Certains pensent d'ailleurs que le monothéisme hébreu serait une reprise directe du culte atonien égyptien, des religieux d'Aton auraient fui l'Egypte après la reprise en main par le clergé traditionnel d'Amon.

Et là, c'est le jeu de "c'était pas bien avant", les hébreux disant leur foi meilleure que celle des égyptiens, les chrétiens meilleure que celle des hébreux, les musulmans meilleure que celle des chrétiens..... en oubliant pas évidemment les différents courants qui, à chaque fois, prétendent eux, avoir la Vérité, la vrai foi.

Mais le plus surprenant dans tout ça, c'est bien le fait qu'à l'autre bout de la planète, bien avant ça, il y a, au moins, 15000 ans, des populations arrivées en Amérique, adoraient pour la plupart un Dieu unique, Créateur de toutes choses et pur esprit !
Troublant, non ?

Eh oui, c'est très fâcheux pour tous ceux qui croient être la civilisation la plus brillante de penser que ceux qu'on a considérés comme des sauvages sont monothéistes depuis 10 fois plus longtemps que ceux de l'ancien monde !
Modifié en dernier par estra2 le 15 août22, 02:41, modifié 2 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 15 août22, 02:40

Message par prisca »

Je parle du Christianisme qui est l'une des 3 religions monothéistes, je ne parle pas des hommes qui ont fait de la NOBLESSE de cette religion un tissu de mensonges par l'INTERPRETATION de la Bible.

Pollux depuis le temps que j'en parle je pense sincèrement que ton moteur c'est la mauvaise foi.

Oublie moi comme je t'oublie.

Ignore moi comme j'aimerais t'ignorer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 15 août22, 06:57

Message par Saint Glinglin »

On t'a répondu qu'il y avait d'autres religions monothéistes.

Et puis quand Yahvé se déclare jaloux des autres dieux, ce n'est pas très monothéiste...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 15 août22, 06:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 août22, 02:40 Oublie moi comme je t'oublie.

Ignore moi comme j'aimerais t'ignorer.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 15 août22, 07:22

Message par estra2 »

Saint Glinglin a écrit : 15 août22, 06:57Et puis quand Yahvé se déclare jaloux des autres dieux, ce n'est pas très monothéiste...
Tout à fait d'ailleurs Psaume 135:"5Je sais que l'Eternel est grand, Et que notre Seigneur est au-dessus de tous les dieux." la définition de Zeus ou Jupiter.......
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 15 août22, 11:15

Message par prisca »

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités