Aux croyants, aux athées...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 02:41

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 déc.22, 02:40 La Thora n'est constituée que des 5 premiers livres de la Bible (pentateuque). Je pensais qu'une juive devait savoir ça. 🙂
THORA.

Tu as colère parce que je te parle dans l'autre sujet pour me chercher des noises ici alors que tu n'as rien à faire de la religion ?

Où est la maitrise de toi, toi le guru de ces dames ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4692
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 02:43

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 07 déc.22, 02:18 Non, pour la Bible, c'est l'Esprit Saint qui explique tout, qui enseigne la Bible.
Exact. 👍 Donc lorsque c'est ton personnage qui affirme "la Bible dit ceci, la Bible dit cela", quelle valeur ta propre parole vaut-elle ? 🤔
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 02:45

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 déc.22, 02:43 Exact. 👍 Donc lorsque c'est ton personnage qui affirme "la Bible dit ceci, la Bible dit cela", quelle valeur ta propre parole vaut-elle ? 🤔
La valeur de te faire réfléchir.

Au lieu d'être parmi ce troupeau de moutons de Panurge qui vont s'écraser au fond de la falaise.

Car la chute est dure.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4692
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 02:46

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 déc.22, 02:41 THORA.

Tu as colère parce que je te parle dans l'autre sujet pour me chercher des noises ici alors que tu n'as rien à faire de la religion ?

Où est la maitrise de toi, toi le guru de ces dames ?
Ne sois pas fâchée contre moi, mon amie. J'ai simplement corrigé une petite erreur, il n'y a pas de quoi en faire un drame.
C'est comme si je te dis que "artichaut" s'écrit avec un "t", il ne faut pas en faire une affaire personnelle. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 02:51

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 déc.22, 02:46 Ne sois pas fâchée contre moi, mon amie. J'ai simplement corrigé une petite erreur, il n'y a pas de quoi en faire un drame.
C'est comme si je te dis que "artichaut" s'écrit avec un "t", il ne faut pas en faire une affaire personnelle. 🙂
Je suis fâchée oui car je ne vois que de la dissension, de l'adversité, que de l'égocentrisme, que des gens qui ne cherchent pas à construire mais à démolir, que des gens qui n'ont pour souci que de dire "je suis asperger donc plus intelligent", et pas ma faute si je te crache dessus c'est faute à mon état, donc je vais te cracher dessus autant de fois que le coeur me le dira, mais comme je suis asperger tu devras accepter mes crachats.

Suffit l'hypocrisie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3413
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 03:03

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 07 déc.22, 01:54 Lorsqu'on est athée on n'explique pas la Bible, on est droit dans ses bottes dans l'athéisme, on refuse d'expliquer un livre dans lequel on ne croit pas.
Tu te trompes, c'est précisément par des explications montrant que la Bible dit n'importe quoi qu'on justifie l'athéisme. Et pour ça il faut vraiment mettre le nez dans la Bible.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4692
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 03:03

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 déc.22, 02:51 Je suis fâchée oui car je ne vois que de la dissension, de l'adversité, que de l'égocentrisme, que des gens qui ne cherchent pas à construire mais à démolir, que des gens qui n'ont pour souci que de dire "je suis asperger donc plus intelligent", et pas ma faute si je te crache dessus c'est faute à mon état, donc je vais te cracher dessus autant de fois que le coeur me le dira, mais comme je suis asperger tu devras accepter mes crachats.

Suffit l'hypocrisie.
Rooh, c'est pas grave, tout ça, Prisca... Allez, viens faire un gros câlin. 💝
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 03:09

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 07 déc.22, 03:03 Tu te trompes, c'est précisément par des explications montrant que la Bible dit n'importe quoi qu'on justifie l'athéisme. Et pour ça il faut vraiment mettre le nez dans la Bible.
On ne peut pas expliquer la Bible si nous ne sommes pas croyants car c'est la FOI qui est le moteur pour comprendre la Bible que l'athée va rejeter du fait que la FOI il ne l'a pas pour l'aider à la comprendre.

Si un athée veut lire la BIBLE pour promouvoir de la FOI il faut qu'il la lise intelligemment en se disant "pour l'instant tout concoure à ce que je reste athée car pour moi "je lis n'importe quoi comme tu le dis, je te cite" mais comme je sais qu'il y a des corrélations, qu'il y a des concordances, qu'il y a une trame, des réciprocités dans les cas de figure, des adaptations du langage par rapport à la nature des hommes ou génération humaine, je vais être CANDIDE et je vais attendre sagement d'être éclairé par des gens éclairés qui m'apporteront la lumière qui manque à ma quête personnelle.

C'est à travers toutes nos discussions que nous pouvons avancer, Paul parle d'assemblées

Ce n'est pas seul face à soi même, Bible en mains car c'est par la controverse que toujours les hommes se donnent l'occasion d'élargir le seuil de leurs connaissances.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4692
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 03:11

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 déc.22, 03:09 Ce n'est pas seul face à soi même, Bible en mains car c'est par la controverse que toujours les hommes se donnent l'occasion d'élargir le seuil de leurs connaissances.
Tu es inspirée aujourd'hui, dis-donc 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 03:12

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 déc.22, 03:03 Rooh, c'est pas grave, tout ça, Prisca... Allez, viens faire un gros câlin. 💝
Je n'ai ni le coeur, ni l'envie, il faut être sérieux dans la vie quelquefois, et peut être que moi je vis dans l'attente du Jour et que toi tu n'as pas cette perceptibilité mais moi je l'ai donc je reste campée sur ce trait de caractère qui me définit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4692
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 03:17

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 déc.22, 03:12 Je n'ai ni le coeur, ni l'envie, il faut être sérieux dans la vie quelquefois, et peut être que moi je vis dans l'attente du Jour et que toi tu n'as pas cette perceptibilité mais moi je l'ai donc je reste campée sur ce trait de caractère qui me définit.
Effectivement je ne vis pas dans l'attente du Jour car je suis déjà en train de vivre ce Jour. Et c'est merveilleux, merci Seigneur ! 🙏
Tu pourrais le saisir toi aussi, ce fameux Jour, tu pourrais le saisir ici et maintenant. Mais le veux-tu réellement ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 03:22

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 déc.22, 03:17 Effectivement je ne vis pas dans l'attente du Jour car je suis déjà en train de vivre ce Jour. Et c'est merveilleux, merci Seigneur ! 🙏
Tu pourrais le saisir toi aussi, ce fameux Jour, tu pourrais le saisir ici et maintenant. Mais le veux-tu réellement ?
Si tu avais pris le temps de t'ateler à comprendre la Bible tu aurais pu réunir des indices qui te précise la période à laquelle Jésus vient.

Mais comme tu es plus préoccupé à autre chose, que tu trouves inutile de lire la Bible en profondeur, l'étudier avec minutie, à te vanter être "né de nouveau" comme ton acolyte soso, pour moi vous êtes des rigolos.

Et cette attitude fait réfléchir Stop ! qui doit se dire "mais quelle galère loin de moi ces zozos".

ET IL A RAISON !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4692
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 03:30

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 déc.22, 03:22 Si tu avais pris le temps de t'ateler à comprendre la Bible tu aurais pu réunir des indices qui te précise la période à laquelle Jésus vient.

Mais comme tu es plus préoccupé à autre chose, que tu trouves inutile de lire la Bible en profondeur, l'étudier avec minutie,
Lire la Bible et l'étudier avec minutie, c'est ce que j'ai fait durant la plus grande partie de ma vie. Et ça ne m'a rien apporté, sinon de nourrir l'illusion de plaire à Dieu. Ma compréhension de la Bible était totalement erronée car je la lisais et l'étudiait intellectuellement, avec mon mental, à décortiquer chaque mot comme tout le monde ici se plaît à le faire.
Ce que tu attends, tu le repousses mentalement, et tu continueras de l'attendre jusqu'à ton dernier souffle et au-delà, comme des milliards d'êtres humains avant toi.
Ce Jour est ici et maintenant, mon amie. Il ne tient qu'à toi de le saisir.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 03:43

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 déc.22, 03:30 Lire la Bible et l'étudier avec minutie, c'est ce que j'ai fait durant la plus grande partie de ma vie. Et ça ne m'a rien apporté, sinon de nourrir l'illusion de plaire à Dieu. Ma compréhension de la Bible était totalement erronée car je la lisais et l'étudiait intellectuellement, avec mon mental, à décortiquer chaque mot comme tout le monde ici se plaît à le faire.
Ce que tu attends, tu le repousses mentalement, et tu continueras de l'attendre jusqu'à ton dernier souffle et au-delà, comme des milliards d'êtres humains avant toi.
Ce Jour est ici et maintenant, mon amie. Il ne tient qu'à toi de le saisir.
Tu n'as rien sorti de probant de ton étude biblique car tu es parti d'un mauvais pied du fait que dans ton mental : L'Eternel envoie Jésus pour abolir ses Lois car Jésus en payant par sa vie remplit les conditions requises pour que Justice soit faite.

Je n'ai jamais lu la Bible en partant de ce principe blasphématoire mais j'ai lu la Bible en me disant "je ne comprends pas pourquoi l'Eternel envoie Jésus pour qu'il meurt sur la Croix".

De ce fait, m'étant considérée Candice, comme un enfant qui a tout à connaitre et non pas dire une sordide version catholique mimée par protestants mormons et témoins de Jéhovah, j'ai reçu le soutien de l'ETERNEL pour lire la Bible avec toute la lumière.

Et plus je lis la Bible et plus la lumière m'éclaire.

Il faut décortiquer ou pas ?

Il faut les deux.

Lire un chapitre en entier, en partant du précepte que tu mets en suspens la raison du Sacrifice du Jésus, car ainsi tu ne blasphèmeras pas en disant que Jésus paie rançon à D.IEU, et ensuite l'Esprit Saint t'explique l'esprit de la lettre, le sentiment qui ressort, l'essence de son message.

Il n'est pas trop tard.

En ton for intérieur si tu marques ton refus sincère de croire comme les gens croient, c à d avec mauvaise foi, tu peux espérer être enseigné du contenu de la Bible par l'Eternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3413
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 07 déc.22, 03:58

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 07 déc.22, 03:12 ...mais moi je l'ai donc je reste campée sur ce trait de caractère qui me définit.
Un peu comme un athée droit dans ses bottes ?

Ajouté 8 minutes 32 secondes après :
J'attends toujours qu'on m'explique comment Dieu le Grand peut ordonner « Tu ne tueras pas ! » puis, tout de suite après « Tu ne laisseras pas en vie la magicienne ! »
Autrement que par une pirouette inepte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 28 invités