elle a visite l'enfer!

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 06:42

Message par Gilles »

septour a écrit :ok, gilles, c'est ta facon de voir, je veux bien, mais si dieu intervient pq tant de morts a la guerre, ou par epidemies, par meurtres ? il est visible qu'il a cree un univers avec une foule immense de possibilites et ces possibilites doivent se realiser, sinon pq les avoir crees?
si dieu ne voulait pas les meurtres, il lui suffisait de faire des corps immortels, c'est dans ses "cordes" n'est ce pas?pq avoir fait le lion carnivore, s'il ne voulait pas que la gracieuse gazelle ne soit devoree? pq laisser le serpent avaler la portee d'oisillons qui ne demandent qu'a vivre?pq ce virus mortel pour des millions d'etres humains?....et dieu n'intervient pas ,pourtant il le pourrait? S'IL N'INTERVIENT PAS C'EST PARCE QUE L'EVOLUTION COMMANDE TTES CES CHOSES ET QUE DIEU L'A VOULU AINSI. :D
_ Peut-etre l'ignores tu mais lla Création ,elle-meme attends sa libération .Il y a un texte de l'Évangile sur cela .
Lorsque Dieu fit les Cieux ,,IL vis que tout cela était bon ..Cela a été dévoilé ;non parce qu'iIL l'ignorais mais que pour nous ,nous prenions concience de cela :et que si présentement cela ne nous parrait point BON (en effet) et notre ame a soif de l'origine des choses de l'état a lequel ,elle était autrefois _d,ailleurs tes exemples le démontres .
_Il a fallut qu'il se sois passer quelques choses de terrible ,mais le Créateur ne voualnt point que l'ont LUI attribues ce qu'il aies arriver ,nous décrit part certaisn passages de qui :viens la mort et ces états que du dénonces .c'est d'un Archange donc son nom est Lucifer !En sommes ça brasser dans le Ciel et cela a eut des répercusion sur le plancher des vaches ,mais ils ne faut point voir en Dieu la causse des états négatifs produitent _ Maintenant ,pour remèdier a cela IL est intervenues dans l'histoire humaine (voir l'Évangile sur le peuple Juif ,ainsi que chez d,autres peuples :qui ont gardez dans leurs mytologies la description de ce bouleversement cosmique)a ont sais a la lumière de l'Évangile que presque a chaque fois ..l'homme a dit (Ha,NON) préférant je ne sais quoi !!!!(sans voiloir les juger) .

Malgrà ,cela si ont peut dires Dieu écoutant son grand coeur et ne voulant point la perte des hommes _ a envoyé dans le monde Sa présence dans la deuxième personnes de la Sainte-Trinité ,et l'ont sais l'acceuil qu'IL a recut _ mais pour ceux qui lont acceullit _ j'éspères que ses ton cas :wink: ils nous a donnés le pouvoir de devenir :enfants de Dieu :wink: et de nous libèrez de ce monde que tu déplores ,lorsque le temps pour nous seras présent a ce qu'ont puissse le rejoindre :wink: :wink:
_ Ont a plein d'exemples de personnes qui mettent en doutes les paroles memes du Fils de l'homme :aujourdh'hui !Que cla sois ',celui qui crois en moi ,de meme serons t'ils mort :vivront ',etc...etc,,,, d'autres ,assaies de nous fussionnier dans Dieu comme si ont serais des parcelles de Dieu ,a part les autres niaisseries sorties des reves les plus fou des humains.
_ je lais dejà dit a plusieurs et je le redit :
Si ,Christ est DIEU alors que les hommes se taisent et qu'IL écoutes ce que LUI le Créateur a nous dires :D :D qu'ils mettent de coté ,cette racine de Lucifer ,du mal qui nous fait dires a Dieu : (no serviam)
Mais ,si pour toi ,et pour d'autres IL est ,je ne sais quoi :un archange,un entités, un magicien ,un mythe, un homme ou je ne sais quoi !Alors , ont est cuit _parce que SEUL Dieu nous s'auves du monde présent .
_ Garde mon ami ,Dieu n'agit point selon nos perceptions ou ce que nous ont voudrais qu'IL agissent :a la diffrence de nous ;IL ,vois le futur et son invitation se fait dans l'Amour a ce que nous devenions part notre liberté des enfants de Dieu _
Moi ,en tout cas ,je suis point près a sacrifier ma liberté d'Amour pour voir un Dieu qui a cahque fois que l'ont fait le con ..ont recevraient un coup de marteau sur la noix - ..ce peut te dires qu'ont aurais tout des bosses et ceux qui en aurais point marcherais dans la frousse dans recevoir un coup sur le crane ...cela ferais de nous terriens des petits robots qui vivraient dans la frousse continuelle .
.En conclusion :il faut point rememtre a Dieu la merde que l'autrea a fait dans son combat cosmique -mais remercier Dieu qu'IL nous aies point abandonner et qu,IL nous appellent tous a devenir enfants de Dieu .Ça l'autre ne la point pris ..
Amitiés a toi .

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 06:58

Message par Ilibade »

Quel est le verset biblique ou le livre apocryphe qui parle de Lucifer ? J'avoue que c'est une référence qui me manque ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 07:17

Message par Gilles »

Ilibade a écrit :Quel est le verset biblique ou le livre apocryphe qui parle de Lucifer ? J'avoue que c'est une référence qui me manque ?
_ Ce nom en effet ;ne se trouves point dans la Bible mais ont sais qui cela concernes le diable n'est-ce point :?: et si la recherche t'intéresse au niveau du diable ,au niveau Biblique cherches dans:accusateur,démon,malin,satan ,tentateur . :wink:

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 07:33

Message par Ilibade »

:accusateur,démon,malin,satan ,tentateur

Vous êtes sûr ? Aucun de ces mots ne peut pourtant s'appliquer au diable.
Et oui, à l'exception du livre de l'apocalypse qui témoigne de la victoire finale, le diable n'est pas l'équivalent de Satan. Ce sont deux concepts différents et qui n'agissent pas au même niveau.

Lucifer est Satan, mais cela résulte de la séparation d'IHWH-Elohim en IHWH et Satan. Par analyse, quel est donc ce principe lumineux, ce porteur de Lumière ? Le diable est seulement ce qui a produit cette séparation.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 07:46

Message par Gilles »

L'info ..je le prends icitte dans ((Table pastoral de la Bible) et cela fit bien référence au diable _maintenant ,je n'est point l'intention de décrypter et de détaillés les puissance infernals irrationel , mon regard tends plus vers le Seigneur et choses qui nous parlent de Sa Bonté et Son Amour. :wink:

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 09:59

Message par Ilibade »

Si le couple IHWH-Elohim se sépare en deux par dualité, on obtient IHWH d'un côté et Elohim de l'autre. Comme le diable les sépare en les opposant, Elohim devient adversaire de l'Elohim particulier qui est IHWH. Or le mot adversaire en hébreu se dit satan.

La conclusion que l'on doit voir, c'est qu'Elohim dans son état intemporel, est la somme de tous les élohim qui vont se manifester dans la création. Chacun des Elohim particuliers est un IHWH. Il s'oppose donc à tous les autres Elohim différents de lui.

Dans la mesure où satan correspond à tous ces autres elohims, il est donc un principe très lumineux et dans la tradition gréco-romaine, il correspond à Lucifer, le porteur de lumière. Mais c'est une simple déduction qui permet de montrer que IHWH = Elohim total (intemporel) - Satan (autres elohim temporels). C'est pourquoi Satan a chuté avec tous ses multiples êtres elohim.

Entre le niveau intemporel de Dieu et le niveau individuel de la création, il existe un niveau intermédiaire qui est le niveau universel, le Christ, regroupant en lui la somme de tous les elohim particuliers, qui est aussi la somme de tous les IHWH. C'est pourquoi, le Christ reconstitue l'Elohim intemporel dans un temps d'éternité et en constitue une image éternelle, où chaque composante individuelle forme un membre de l'Etre universel, le Christ.

Niveau causal : Eloah (Dieu UN) - Elohim (Dieu unique). L'unique contient le multiple, mais agit comme un seul.

Niveau universel : Adam-Christ = IHWH-Elohim = Etre éternel = niveau qui intègre à la fois l'unique et le multiple, soit IHWH+Elohim.

Niveau individuel = IHWH, Elohim devenant l'adversaire sous sa véritable multiplicité, les élohim. IHWH est alors l'élohim d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, l'élohim d'Israêl, c'est-à-dire le Moi d'un individu dans ses différentes phases d'évolution.

Diable = grec diabolein = ce qui sépare en deux. Le diable n'est l'adversaire que de l'unique, et donc que du Christ. Seul le Christ nomme le diable Satan !

Pourquoi dites-vous que cela est irrationnel ? C'est ce qui est écrit dans les écritures, certes avec subtilité, mais par l'analyse des textes, on le reconstitue assez facilement, avec une bonne traduction littérale et un peu de logique.

Il reste à comprendre Jésus ! Jésus est l'IHWH premier et dernier d'un être humain. Puisque l'être humain est une succession d'IHWH tous différents d'un instant à l'autre, l'être humain ne cesse de changer durant sa vie temporelle. Le Gilles d'aujourd'hui n'a pas la même tête que le Gilles du jour de sa naissance. Ainsi, le principe "Je suis" ne cesse d'être changeant et en devenir. Partant d'un IHWH très pur et sans corruption, il se corrompt et peut, par l'adhérence à cet IHWH très pur, corriger son IHWH du moment, afin de redevenir l'IHWH pur qui marque alors le salut. Jésus est donc l'alpha et l'omega. Il est individuel et relié au Christ universel. De tous les IHWH d'un être humain, il est le seul directement en contact avec l'Elohim intemporel qui est le Père, à travers le Christ universel, et c'est pourquoi le diable est aussi Satan pour Jésus.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 12:27

Message par Gilles »

Je pense que tu ne comprends point ont est point dans une section du N_Age et caractère Gnostique !En D'autres terme , ont baigne point dans le N-Age _ et vus que tu vas de gauche a droite dans tes ennoncés de phrases _Je suis persuadés que tu te comprends point toi-meme ,les mobiles de tes interventions est plutot pour ma part ,t'écrires et vus que aucun ne te réponds pour détaillés tes erreurs :tu sembles etre convaincu part le silence de quelques-uns que ta raison !
_ Tu sais un etre qui part dans la direction N-Age _ cela sa s'arretes point facilement ! Mais ,viens un temps que l'esprit prends un repos _ là ,une certaine paix envahis l'etre. paix qui peut permettes a Dieu d'intervenir devant cette ame :roll:

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 19:07

Message par Ilibade »

Pourtant il m'apparaît que vous ne comprenez pas le fondement de votre religion. Vous parlez d'enfer mais il n'est décrit nulle part dans les écritures. Vous parlez de satan et vous ne l'identifiez pas en vous. Vous parlez du diable et vous ne savez pas sa nature séparatiste.

A votre avis, ais-je à un seul moment, dit à quelqu'un qu'il n'était pas à sa place sur ce forum ? Pouvez-vous établir la liste des personnes qui se sont montrées séparatistes à mon encontre ?

Je ne vous ai jamais évoqué un quelconque message New Age, mais je vous apporte des considérations simples et logiques d'un message multimillénaire, et donc par conséquent, très Old Age. Si les gens ne me répondent pas, c'est parce qu'il leur est difficile de contester que 1 + 1 = 2 et que la connaissance des enseignements de la Bible participe des mêmes règles de logique que le langage apporte, aussi bien en hébreu qu'en français. En plus, le français connaît bien plus de mots. Cela vaut donc le coup d'expliciter le contenu des écrits. Sans cela, vos interventions ne sont qu'une propagande et non un échange d'union.

Pascale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 janv.07, 04:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 20:31

Message par Pascale »

C'est un mystère qui se vérifie encore une fois sur ce forum : ceux qui sont dans l'Esprit Saint, même de confession différente, se comprennent, et parlent de la même chose ! Ceux qui sont dans l'esprit du monde, disent peut-être des choses très intéressantes, mais sont "hors sujet" !

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 févr.07, 20:52

Message par melchior »

IliBADE a écrit:
"
Pourtant il m'apparaît que vous ne comprenez pas le fondement de votre religion. Vous parlez d'enfer mais il n'est décrit nulle part dans les écritures. Vous parlez de satan et vous ne l'identifiez pas en vous. Vous parlez du diable et vous ne savez pas sa nature séparatiste.

C'est exact pour ceux qui ne sont pas nés de nouveau,l'essence du PECHE est en eux, étant nés de ce monde, dont Satan en est le père.
Sans doute ,faites vous référence à vous -mêmes?

Par contre chez l'enfant de Dieu, né donc de nouveau, son esprit est "régénéré" et est habité par l'ESPRIT Saint(baptême du Saint Esprit).
Comment Dieu pourrait il cohabiter avec Satan?
La lumière avec les ténèbres?


Cessez donc au contraire,de propager le mensonge et des abominations de ce genre.....dont vous rendrez bientôt compte!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 20:56

Message par Ilibade »

C'est le contraire ! Ceux qui se réclament de l'Esprit-Saint ne disent pas la même chose et sont incapables de dégager une vision cohérente.Ils ne sont donc pas de l'Esprit-Saint, qui est le volet agissant du Verbe. C'est pourquoi ils discutent sans comprendre. Leur connaissance est en grande partie superstition et on ne peut unifier des superstitions.

Ceux qui en apparence ne sont pas de l'Esprit-Saint et sont vus "hors sujet", sont les seuls dans le sujet, compte tenu que ceux-là ont un point de vue réellement oecuménique et unificateur, et que cela se démontre à la fois dans le domaine chrétien, mais vis-à-vis des autres domaines.

Aucun mystère ! Cependant merci de trouver aux seconds un côté "intéressant".

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 21:01

Message par Ilibade »

Comment Dieu pourrait il cohabiter avec Satan?
La lumière avec les ténèbres?


Parce que Satan n'existe que dans l'individu. En effet, il est le complémentaire exact de l'individu. IHWH et Satan cohabitent donc sans difficulté. Mais pour ma part, Dieu est Elohim.

Pour la lumière et la ténèbre, elles cohabitaient bien en Elohim avant que celui-ci ne les sépare. Elles sont donc des éléments de Dieu.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 févr.07, 23:15

Message par melchior »

[quote="Ilibade"]C'est le contraire ! Ceux qui se réclament de l'Esprit-Saint ne disent pas la même chose et sont incapables de dégager une vision cohérente.Ils ne sont donc pas de l'Esprit-Saint, qui est le volet agissant du Verbe. C'est pourquoi ils discutent sans comprendre. Leur connaissance est en grande partie superstition et on ne peut unifier des superstitions.

Ceux qui ont l'Esprit le savent et se reconnaiissent.
Je ne vous reconnais pas....
Tous ceux qui disentl'avoir , ne l'ont pas encore ou pour le moins , par ignorance d'autres promesses de base, ils ne peuvent s'y soumettre....et le suivre en tout.
D'où l'incohérence....

Mais au sein des ténèbres ,il n'y a point d'incohérence car tous sont ses esclaves et sont déjà morts!
Il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus....Ne confondez pas non plus l'ivraie avec le bon grain!


Ceux qui en apparence ne sont pas de l'Esprit-Saint et sont vus "hors sujet", sont les seuls dans le sujet, compte tenu que ceux-là ont un point de vue réellement oecuménique et unificateur, et que cela se démontre à la fois dans le domaine chrétien, mais vis-à-vis des autres domaines.
je me répèterai:
Mais au sein des ténèbres ,il n'y a point d'incohérence car tous sont ses esclaves et sont déjà morts!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 févr.07, 23:35

Message par melchior »

Ilibade a écrit :Comment Dieu pourrait il cohabiter avec Satan?
La lumière avec les ténèbres?


Parce que Satan n'existe que dans l'individu. En effet, il est le complémentaire exact de l'individu. IHWH et Satan cohabitent donc sans difficulté. Mais pour ma part, Dieu est Elohim.

Pour la lumière et la ténèbre, elles cohabitaient bien en Elohim avant que celui-ci ne les sépare. Elles sont donc des éléments de Dieu.
----------------------
j'ai déjà dit que vous êtes dangereux, comme votre père!
Satan a été précipité de là où se tenait Dieu.....il a été vaincu et jeté sur la terre....dont il est le prince des ténèbres.
Tous ceux qui sont né de la chair sont donc dans les ténèbres...
L'oeuvre de Dieu , par l'annonce de la BONNE NOUVELLE du Royaume a été justement de nous arrachés à ces ténèbres en nous faisant passés dans le royaume de lumière....

Puiqu'il habite dans le croyant, ce ne peut qu'être qu'en son esprit qu'il a régénéré!
C'estpourquoi il est écrit:"Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort etpiller ses biens , sans avoir auparavant lié cet homme fort;alors il pillera sa maison"(marc3:27)
Or, c'est ce qu'a fait Christ, il a vaincu Satan et à ceux qui l'ont cherché, il y est venu habiter!
Dieu ne vit pas en "concubinage" avec Satan!
La lumière ne serait pas , si les ténèbres étaient en son sein!
Votre enseignement toujours contre ce qui est écrit, dénote votre vraie source et origine!

Jusques à quand, la direction de ce forum vous laissera ainsi plein pouvoir pour vouloir détruire et nier la parole de Dieu?
Il devrait pourtant bien réfléchir, s'ils veulent garder ce qui a de bons....

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 00:16

Message par Ilibade »

L'oeuvre de Dieu , par l'annonce de la BONNE NOUVELLE du Royaume a été justement de nous arrachés à ces ténèbres en nous faisant passés dans le royaume de lumière....

Eh bien ! En notant attentivement ce que vous écrivez, Dieu n'a pas réussi à tout arracher de ces ténèbres. N'avez-vous pas encore dans votre inconscient bien des choses refoulées ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités