Célibat forcé des prêtes catholiques

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 nov.06, 06:40

Message par medico »

renseigne toi sur les pays bas
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.06, 07:01

Message par Gilles »

Pour ceux que cela intéresse:Voici le regard de L'église Apostolique fondé part le Seigneur . :wink:
http://www.vatican.va/roman_curia/ponti ... ns_fr.html

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.06, 09:30

Message par Gilles »

[quote="melchior"]Bonjour ....

Chaque "confession" persiste, conserve et persévère dans ce qu'elle croit juste....d'établir et de faire respecter. Tous ont fait comme cela jusqu'ici ,sur la base unique ,qu'ils sont dans la vérité.
_Alors ,chacun cherchez :CELLE (EGLISE ) que le Seigneur a établis et donc sont origine remontres a Christ aux Apôtres et successeurs dans une ligné non interrompu et qui seras là bien présente lors de la Parousie .
Tous se prétendent de-dans.....or,il y en a PROFUSION!
_La quantité que l’homme sais forgé ne change rien a ce que le Seigneur en a établis une seule .
Il ne faut pas être ingénieur civil pourcomprendre qu'il y a donc un problème et un voile sur toutes!
La vérité, c'est ce que Dieu exprime et émet car IL EST VERITE!
_Alors ,cherche sa demeures qu’IL a établis a partir de 2000mil ans d’histoire : ‘’.. Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.’’
Le problème est que peu ont obéi à l'EVANGILE entièrement et se sont rendus capables de suivre Christ et l'Esprit Saint.
_Affirmations qui sembles être contraire a certain passages de l’Évangile .
C'est le mélange de l'argile et de l'airain. d e l'esprit et de la chair!
_ L’homme est présentement charnel et spirituel (du moins lorsqu’il est sur le plancher des vaches) cet état fait partie de sa nature .
Peu sont entrés véritablement dans le Royaume de Dieu en esprit et par Christ.....
_Affirmations gratuites !!! Jugement que seul Dieu sais et que les hommes ignores ne pouvant point se glisser dans l’âme d’autrui .((Secret de Dieu entre LUI et sa créature ))
Nous sommes tous d'accord que la Bible est un élément important
pouvant révéler ce que Dieu attend de nous.....

_Oui ,mais il ne faut point oublier que Dieu n’est point prisonnier de la Bible et qu’IL peut agir ((L’Esprit souffle etc….))
Nous avons des points communs, mais aussi d'autres très discordants et même" insupportables."...Quelle cacaphonie doctrinale et différentes façons de le servir?Choses qui nous séparent, puisque nous ne pouvons l'accepter!
-L’important n’est point cela mais de faire la Sainte-Volonté du Seigneur ,de plus celui qui le suis généralement avec un cœur sincère n’est point sans ignorez que Dieu peut le conduire dans des chemins très surprenant .
Certains points étant trop importants, bien entendu.b]Je ne peux accepter cette façon de noyer à la "jésuite" ce qui est au profit de l'erreur![/b]Je ne comprend même pas comment certains d'entre vous puissent accepter que l'on dise en finalité:"le bien dont on parle est mal,ou le mal que nous faisons est bien..."..C'est une chose dont Dieu a en horreur!Vous savez que PIERRE a eu femme avec lui et d'autres aussi.....il était Apôtre choisi par Dieu !Il est une des pierres de fondation de la muraille de la Jérusalem(voir Apocalypse)......
_ Ben ,oui Pierre a eut une femme et alors ,est-ce pour cette raison que L’Église fondé part Jésus-Christ na point le droit de lier ou de délier ?:’’Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié. » en ce qui regardes a sa direction interne .
Rome se targue d'être son représentant, son descendant dans la révélation d'en haut....St Pierre de Rome etc.et j'en passe....
_L’Église fondé part Jésus-Christ na point a rejetez son origine a causse que Mrs Untel ou de Mme Une telle ; et que cela ne rentres point dans la vision qu’il s’en fond. .Pour être plus clair ,l’Église du Seigneur est fondé sur les saints et les pécheurs ont y retrouves donc ((les loups et les agneaux ))et le tries le Seigneur en final lors du jugement y verras . D’ ailleurs SON Église n’a point été établis pour les angelots mais pour les pécheurs

La première chose que vous faites c'est de vous égarer de son vrai témoignage et de son propre exemple de vie!Prétextant sornettes et sagesse humaine!
_L’Église du Seigneur est basé sur la Tradition et L’Évangile suivit du Ministère de l’Église :C’est trois critères d’ailleurs de retrouves dans l’Évangile .
Trouvant à chaque fois explications humaines et charnelles,
_ La ! tu oublies que dans chaque humains se retrouves un degrés de spiritualité .Peut-être l’ignore -tu mais il se trouves dans chaque homme une ((conscience)) .
jamais de regrets ,ni de changement...!
_ Hou !Hou ! pourquoi ignores-tu le pardon que Jean-Paul 11 a fait pour l’ensemble des chrétiens qui ont mal agit dans l’Église Apostolique aux travers l’histoire ?
Qui est votre guide finalement?
_ Viens et vois .
Qui? Sinon des hommes ....
_ Là ,j’aie bien pour que tu devrais réviser ton examen d’histoire religieuse pour avoir comme note un :A.
C'est comme cela pour tout:Que ce soit pour la place que vous donnez à Marie, que vous en fassiez une "corrédemptrice ",que vous la prétendiez intermédiaire comme Christ ,que vous gardiez l'usage de la "prêtise" ,
_ Pour Marie a date le sujet est déjà sur certain fils du forum ,mais si ta quelques choses de nouveaux a ajouter a lequel nous n’avons point encore répondu :alors exprime le ,je verrais si je peut t’y répondre .
que vous auscultiez le vrai sens de la Bible en gardant vos adeptes dans l'ignorance la plus complète de la vraie BONNE NOUVELLE,que vous utilisiez pendant des siècles l'usage peu connu du latin par la plupart,et je terminerai car la liste est longue.....,par l'obligation certaine de demeurer célibataire pour tout candidat à la prêtrise !
_ De mieux en mieux :petit conseil .Pourquoi ne vas-tu point consulter part toi-même ,les sources de l’histoire pour vérifiés ce qu’ont ta dit .Tu trouves point cela bizarre que les hommes illustres et de pensé objectives ce sont converties aux Catholicisme .(cela doit être la faute du démon n’est-ce pas))
Toujours vous vous justifiez par des mots et des mensonges hypocrites, dissipant ce qui est juste en faveur de ce qui est faux et erroné....
_ Et bien dis donc ,pour des infos gratuites ..là je te tires mon chapeau .
Il n'y a pas d'exception....vous ne le pouvez pas!
Jamais au grand jour ,vous ne reconnaissez la moindre erreur doctrinale, ou de faits.
jamais vous ne corrigez quoique ce soit ALORS QUE tout lecteur assidu et croyant sincère discerne l'inexactitude pratiquée.....
_Peut -être l’ignores-tu mais notre foi est contenue dans les Symbole de foi *résumé) celui des (Apôtres , Nicée-Constantinople et saint-Athanase) tu peut les trouvez sur le Net . et Point question des modifiés a la belle lurette du jour des mondains .
êtes coupables envers les juifs depuis belle lurette,que faites vous?
_Très cher ami :dis moi a quel groupe tu appartiens ,et je pourrais me faire un plaisir historique de te faire blanchir .
Vous glissez un morceau de papier dans la grande muraille.....signe d'une éventuelle et timide repentance .....
_ Dis donc qui est-tu donc pour juger de la sincérité de la profondeur de la démarche du représentant de l’Église de Dieu !! Ton Esprit-Saint ne sembles point t’avoir trop renseigner sur l’humilité et ne point faire de jugement du cœur de l’homme .
Vos pairs ont permis et encouragé les bûchers ainsi que de brûler et torturer de vrais saints qui comme Etienne en leur temps ,criait au mensonge...
_ Bon , a ce que je vois du célibat des prêtres tu est rendu loin tr ès loin ..mais si tu veux débattre de ce sujet .Aucun problème avec toi .Pour le reste de ton écrit ont s’éloigne énormément du sujet ---j’aie remarque ce phénomène chez les styles nées de nouveaux :ils arrivent tout en douceur pour vouloir débattre sur un sujet ((se disant INSPIRÉS en direct de l’esprit-saint) après quelques post ,ils vois que cela peut se virez contre eux et bien là :ont a droit a des attaques dans toutes les directions a la foi (cela s’appelle tentatives de noyer le poisson dans l’œuf )). Donc pour le reste ,je pense que même des faits historique a l’appuies ne changerons rien a ton regard n’est-ce pas ! A moins que la Miséricorde de Dieu :qui sais !
_______________________________________--

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept.06, 02:09
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 10 nov.06, 06:36

Message par brigitte marché »

un peu long pour expliqué une trdition humaine.
JESUS n'a t-il pas condamné c'esr contanporains a causes de leurs traditions?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 nov.06, 12:15

Message par florence.yvonne »

le problème, c'est que le vatican à constaté une crise des vocation, tout le monde sait que cela est du au fait que les jeunes sont détournés de leur voie par la peur de cet engagement au célibat, maintenant, il faut savoir se donner les moyens de ce que l'on veut, si l'église veut attirer les jeunes vers la prêtrise, il faut qu'elle prenne les décisions qui s'imposent

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 nov.06, 12:41

Message par septour »

LE CELIBAT des pretres a pour raison principale d'éviter le scandale:d'un divorce, d'un adultére qui multiplié par X rejaillirait sur l'Église comme une tache indélébile.
Au debut du christiannisme les pretres se mariaient. :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 nov.06, 13:13

Message par florence.yvonne »

tu as raison et on y a gagné la pédophilie chez les prêtres

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.06, 13:59

Message par Gilles »

Et si tu consulte l'histoire tu verras que c'est encore plus long et tu apprendras plus de détalis :Tu pourrasi débutez part des textes de Paul comme matière première sur le sujet :D :D Quand tu auras finit :ont verras bien, si ta la meme position d'ici là . :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.06, 14:02

Message par Gilles »

Peut-etre en regardant du cote des Luthériens ,Anglicans etc tu verras que meme s'ils peuvent (Pasteurs) se marier et faire du :olé :D ,olé :D :ils connaissent la crise des vocations !Donc rien a voir avec le célibat :shock:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.06, 14:07

Message par Gilles »

A l'époque que l'Église en a fait un critére de sélection a la Prétrise_au niveau Latin_ les critères que tu cites (divorce etc....) n'existaient point. :idea: Vois l'histoire pour décourir les mobiles que l'Église a avancés au lieu de dires du n'importe quoi ! :roll:
Il y avaient le célibat et le mariage ,mon ami :D :D

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.06, 14:13

Message par Gilles »

florence_yvonne"]tu as raison et on y a gagné la pédophilie chez les prêtres
La pédophilie na rien a voir avec le célibat _Ferme ta Bible.Écoutes les nouvelles T.V,vas a la cour de justice assister a des procès de pédophiles ! Tu découvriras que cette abominations est dans toutes les classes de la société au delà du titre ou de la fonction des individus .
:idea:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.06, 14:32

Message par Gilles »

Personellement // je pense que dans l'époque que l'ont vit: si Christ m'appelalit a cette vocation qui pour nous est un sacrement (Pretre) et je pourrais me marier .Avec tout ce qui se passe aujourdh'hui au Quèbec 80% des couples divorce :j'y penserais a deux fois avant de faire le plongeon :D
_
Pour ceux qui aimerais voir le célibat des Pretres abolies part L'Église ,combien peuvent dires 'MOi avec ma compagne de vie ,ou mon compagnon de vie(du début) :ça baigne sur des roulettes depuis 30 et + de quarante ans :?:
_
Peut-etre l'ignorez -vous :mais sur ceux (Pretres) qui ont laissés l'Église pour une histoire amoureuse .* :?: %,veulles revenir pour la réintégrez * l'Église en accepte environ :?: %.CA parle, ça parle mais qui peut remplit les petits :?:
_
De plus vous comme parents _faites vous la promotion du mariage ou des essaies entre personnes ,style .',Attention fils (ou filles) vas vivre d'abord avec lui (ou elle ) avant de te mariez .'-''ou ,oui ,je suis d'accord avec ça (l'essaie) avant le mariage ,tu y verras plus-tard ,si c'est le bon ou la bonne .''
_Et pour ceux qui sont point mariez et non point de compagnon ou de compagne :ne vous attends point dires ',Je vais vivre (incluant évidement pouf!pouf! dans le lit )avant de la marier pour voir si c'est la bonne ou le bon ''

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 nov.06, 21:29

Message par florence.yvonne »

Gilles a écrit : La pédophilie na rien a voir avec le célibat _Ferme ta Bible.Écoutes les nouvelles T.V,vas a la cour de justice assister a des procès de pédophiles ! Tu découvriras que cette abominations est dans toutes les classes de la société au delà du titre ou de la fonction des individus .
:idea:
au contraire, cela à tout avoir, un homme qui ne peut jamais assouvir ses pulsions sexuelles finira par craquer sur ce qu'il à sous la main et qui ne risque pas de ce plaindre, devinez à quoi je pense ? c'est le cas des prêtres, mais aussi des instituteurs, des éducateurs pour jeunes enfants etc....

il ne faut pas tout confondre, il y a les pédophiles par nature et les pédophiles de circonstance, c'est comme l'homosexualité, il y a énormément de relations (souvent forcées) homosexuelles dans les prisons, mais il faut ce dire que comme pour les prêtre, un homme condamné à l'abstinence pendant des années fini par se rabattre sur ce qu'il à sous la main ...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 nov.06, 22:10

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit : il ne faut pas tout confondre, il y a les pédophiles par nature et les pédophiles de circonstance, c'est comme l'homosexualité, il y a énormément de relations (souvent forcées) homosexuelles dans les prisons, mais il faut ce dire que comme pour les prêtre, un homme condamné à l'abstinence pendant des années fini par se rabattre sur ce qu'il à sous la main ...
ouais mais c'est comme rentrer dans les ordres, il faut se sentir appeller...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.06, 05:46

Message par Gilles »

Excuses-moi ,_mais beaucoup de ((cas) de pédo ..sont justement des hommes marier.ou des gens qui sont en union de fait avec une partenaire .Donc rien a voir que l'état de célibataire conduit directement a la pédo ...
Dans tout les cas ces pédo ..prenne en effet ce qu'ils ont sous la mains ,le petit voisin ,la petite voisinne, ceux meme de leurs propres familles (chaque enfant deviens un proie ,a leur yeux ) .

_ En conclusion ce n'est point parce que tu est marier ou célibataire :que tu est ou deviens pédo..
Et comme parents //nous avons a surveiller nos petits. Parce que l'état bonbon leur donne des peines bonbons:(loll) (loll) .Dernièrement ,A Toronto au canada)un homme( MARIER )en direct sur le WEB s'amusait avec son trillili dans le vagin de sa fille !
_
Moi que ce sois un pretre ,un homme marier ,un célibataire etcc... je deviens en maudit quand // j,attends des choses pareil ..mais de là a dire c,est a cause de sa profession ,de son métier ,du milieu dans lequel il est ,refoulement de son libido ,etc...ou etc.... je regrette a ce compte là .Cette abomination et ce mal a un tout-petit deviens part le fait meme alors justifiable ce qui a mes yeux ne peut-etre justifiés .Malheur a celui qui fait du mal a un tout-petit .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités