Connaissances et lieu d'acquisition

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 nov.06, 14:04

Message par l'espoir »

tony a écrit :et le mieux dans la foi, c'est quand on fait preuve d'idiosyncrasie (prendre un peu à droite à gauche). c'est ainsi qu'une religion évolue et évite de s'enfermer dans un cocon, au point de se déconnecter complètement de la société et des hommes.
c'est bien pour cela que je viens sur ce forum. :D

(une religion n'évolue pas)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 nov.06, 22:36

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :
tu l'as bien di!
pourquoi relire la meme chose alors :wink:
je me contente de lire le livre de ma religion.
j'ai une idée sur les autres, je les respecte et ça me suffit.
Juste pour ta culture personnelle... et ne pas dire n'importe quoi sur les textes des autres, quels qu'ils soient.

Si tu te contentes de lire TES textes tu seras toujours, et je dis bien toujours, dans les affirmations de tes "savants" et pas dans la réalité des faits.

La savoir n'occupe point de place :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 nov.06, 04:09

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Juste pour ta culture personnelle... et ne pas dire n'importe quoi sur les textes des autres, quels qu'ils soient.

La savoir n'occupe point de place :D
je n'ai jamais di n'importe quoi, tout ce que je disais c'est que les autres livres contenaient les paroles de Dieu autrefois, mais maintenant c'est un mélange entre paroles de Dieu et celles des hommes.
Si tu te contentes de lire TES textes tu seras toujours, et je dis bien toujours, dans les affirmations de tes "savants" et pas dans la réalité des faits.
ben oui je resterais toujours dans les affirmations de mon Seigneur et de mon très chèr prophète. :D
pour moi il n'y absolument pas de bonheur ailleurs.
Modifié en dernier par l'espoir le 27 nov.06, 09:58, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 nov.06, 09:36

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :
je n'ai jamais di n'importe quoi, tout ce que je disais c'est que les autres livres contenaient les paroles de Dieu autrefois, mais maintenant c'est un mélange entre paroles de Dieu et celles des hommes.
Quand on ignore comment sont les "autres" on est forcément amené a dire parfoir n'importe quoi... justement car on ignore "leurs" textes.
l'espoir a écrit :
ben oui je resterais toujours dans les affirmations de mon Seigneur et de mon très chère prophète. :D
pour moi il n'y absolument pas de bonheur ailleurs.
Mais je ne te demande pas de chercher le bonheur ailleurs... si celui que tu as te convient :D Mais de connaître le bonheur des autres :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 nov.06, 10:08

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Quand on ignore comment sont les "autres" on est forcément amené a dire parfoir n'importe quoi... justement car on ignore "leurs" textes.
Mais je ne te demande pas de chercher le bonheur ailleurs... si celui que tu as te convient :D Mais de connaître le bonheur des autres :D
franchement, qu'est ce que ça t'a ramené de lire les livres religieux ( toi autant que Mr tout )
rien à part de critiquer. c'est tout ce que tu fais.
et moi j'ai pas envie de rentrer dans ces débats. (mus)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 nov.06, 11:03

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :
franchement, qu'est ce que ça t'a ramené de lire les livres religieux ( toi autant que Mr tout )
rien à part de critiquer. c'est tout ce que tu fais.
et moi j'ai pas envie de rentrer dans ces débats. (mus)

Cela m'a amené a savoir que suivre l'un ou l'autre avec des oeuillères est mauvais.

Et que n'en suivre aucun, mais les élans de son coeur... c'est encore la meilleure des choses :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan et 54 invités