points communs!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 déc.06, 04:15

Message par l'espoir »

WonderfulDay a écrit : Oui d'accord avec toi!
Pour ce qui est du dieu de l'islam, je ne crois pas que c'est le même Dieu!
Je veux dire par là que ce n'est pas un autre dieu que les musulmans croient, mais plutôt que les caractéristiques que les muslims attribuent à Dieu, fait que je ne crois pas que c'est le même Dieu aimant de TOUS.
Ce n'est pas les chrétiens, mais la BIBLE!!!

Tu blasphèmes!!!
il y a un seul Dieu!
celui qui a créé la terre, les cieux, les humains, les animaux, les plantes.
un seul Dieu WonderfulDay, un seul!

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 déc.06, 04:19

Message par l'espoir »

IIuowolus a écrit :
Tu crois pas que je vais scie la branche sur laquels je suis assis.
Quand on pourras parler comme des adultes normal de religion
On en viendras tout naturellement à parler des anciens cultes.
je voudrais savoir la version des chrétiens, c'est tout!
en faite toi t'es pas chrétien, ma question est pour les chrétiens.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 09 déc.06, 04:20

Message par xav »

l'espoir a écrit :il y a un seul Dieu!
celui qui a créé la terre, les cieux, les humains, les animaux, les plantes.
un seul Dieu WonderfulDay, un seul!
Oui c'est bien ce qu'il dit. Un seul Dieu qui se manifeste de différente manière.

Nous chrétiens savons que Dieu est relation et amour depuis toujours car il est Père Fils et Saint Esprit. En lui même Dieu n'est jamais seul et donc jamais égocentrique.

Oui, un seul qui a fait la terre et les cieux, l'univers visible et invisible.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 04:22

Message par IIuowolus »

l'espoir a écrit : il y a un seul Dieu!
celui qui a créé la terre, les cieux, les humains, les animaux, les plantes.
un seul Dieu WonderfulDay, un seul!
Défini Dieu, parce qu'un créateur on peut à la limite le croire.
Mais un dieu onipotent oniprésent et omnisicience qui à tout les qualité et qui ne sent sert pas on peux se demandez qu'elle sont leur utilité à part te donner raison sur un point de vue religieux biensur.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 09 déc.06, 04:22

Message par xav »

Point commun...

Je crois que nous croyons au même Dieu mais que nous ne le comprenons pas de la même manière.

Nous croyons a une vie après la mort et a un Paradis, mais tout cela est envisagé fort différement.

Nous croyons à la fin des temps et au jugement dernier (enfin, je crois que c'est aussi un point commun)

Abraham est notre Père dans la foi.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 04:23

Message par Eléhu »

xav a écrit : Oui c'est bien ce qu'il dit. Un seul Dieu qui se manifeste de différente manière.

Nous chrétiens savons que Dieu est relation et amour depuis toujours car il est Père Fils et Saint Esprit. En lui même Dieu n'est jamais seul et donc jamais égocentrique.

Oui, un seul qui a fait la terre et les cieux, l'univers visible et invisible.
ce n'est pas cà xav, car le christ dit bien que DIEU est plus grand que lui il va même jusqu'a dire qu'il monte vers on DIEU et notre DIEU

si jésus a un DIEU tout comme nous, il n'est donc pas DIEU qui est au ciel

si jésus était une manifestation parmi le saint esprit et DIEU jamais il n'aurait dit qu'il monte vers son DIEU ou que son DIEU est plus grand que lui c'est un contre-sens

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 04:24

Message par IIuowolus »

xav a écrit : Oui c'est bien ce qu'il dit. Un seul Dieu qui se manifeste de différente manière.[7quote]
Quand, ou, qui, combien.
Ha pis crée des humaisn pour qu'il prie, chante et le loue si c'est pas un comportement égocentrique, c'est quoi ?

Comment tu veux que l'on puisse répondre à un croyance... Moi je crois au petit chaperon rouge, prouve moi qu'il existe pas...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 09 déc.06, 04:30

Message par Saladin1986 »

Comment tu veux que l'on puisse répondre à un croyance... Moi je crois au petit chaperon rouge, prouve moi qu'il existe pas...
Tu n'es pas dans la section Athéisme,donc ce n'est pas la peine d'écrire ici les mêmes imbécilités qu'écrivent toujours les athées.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 déc.06, 04:32

Message par l'espoir »

IIuowolus a écrit :
IIuowolus, je ne connais pas ta religion, mais si tu n'as pas de points communs avec nous, ce poste est spécialement pour cela.
non pas pour des commentaires qui n'ont aucune relation.
merci d'avance!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 04:37

Message par IIuowolus »

Saladin1986 a écrit : Tu n'es pas dans la section Athéisme,donc ce n'est pas la peine d'écrire ici les mêmes imbécilités qu'écrivent toujours les athées.
C'était un exemple, j'aurais pus prendre des croyances sunnites, chittes ou n'importe quels autres fait un peu preue d'ouverture d'esprit parce que ça rends pas trés crédible ton personnage.

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 05:35

Message par WonderfulDay »

Eléhu a écrit :bonjour sarah, concernant le DIEU trine tu te trompes, jamais jésus n'a dit qu'il était DIEU avec le père et le saint esprit au contraire sarah lorsque tu regardes a travers les évangiles tu vois clairement que jésus n'est que l'envoyé de DIEU

Non c'est faux!!

Si tu regardes les évangiles, tu vois clairement que Jésus EST Dieu.

Je retourne ton argument (encore): Jésus N'a jamais affirmé qu'Il N'était PAS Dieu, refusant ainsi toute adoration, car seul Dieu doit-être adoré. Pas conséquant, Jésus est Dieu!

Je t'invite à lire quelques versets bibliques sur ce sujet: http://facealislam.free.fr/AT-NTJesusdivin.html

Philippiens
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 05:40

Message par IIuowolus »

Bla bla bla, c'est que de parole de grenouille de bénitier...

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 05:42

Message par WonderfulDay »

WonderfulDay a écrit : Pour ce qui est du dieu de l'islam, je ne crois pas que c'est le même Dieu!
Je veux dire par là que ce n'est pas un autre dieu que les musulmans croient, mais plutôt que les caractéristiques que les muslims attribuent à Dieu, fait que je ne crois pas que c'est le même Dieu aimant de TOUS.
l'espoir a écrit : il y a un seul Dieu!
celui qui a créé la terre, les cieux, les humains, les animaux, les plantes.
un seul Dieu WonderfulDay, un seul!
Tu as BIEN lus ce que j'ai écrit???

==>mais plutôt que les caractéristiques que les muslims attribuent à Dieu, fait que je ne crois pas que c'est le même Dieu aimant de TOUS.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 10:53

Message par maurice le laïc »

WonderfulDay a écrit : Ce n'est pas les chrétiens, mais la BIBLE!!!

Tu blasphèmes!!!
Non, il ne blasphème pas, et Dieu sait que j'ai peu de points d'accord avec les musulmans, mais là il a raison ! La Bible n'y est pour rien, c'est la chrétienté qui a inventé la trinité ! Dieu n'est pas une trinité, Dieu est une seule personne ! ("Écoute, Israël : L’Éternel, notre Dieu, est un seul Éternel." - Deutéronome 6:4 [Darby] ; "Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !" - Psaume 83:19 [Crampon 1905]).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 déc.06, 11:58

Message par Simplement moi »

maurice le laïc a écrit : Non, il ne blasphème pas, et Dieu sait que j'ai peu de points d'accord avec les musulmans, mais là il a raison ! La Bible n'y est pour rien, c'est la chrétienté qui a inventé la trinité ! Dieu n'est pas une trinité, Dieu est une seule personne ! ("Écoute, Israël : L’Éternel, notre Dieu, est un seul Éternel." - Deutéronome 6:4 [Darby] ; "Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !" - Psaume 83:19 [Crampon 1905]).
Si Dieu est "une personne" tout est inventable car une personne a un corps, une âme et une parole : la trinité. :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 66 invités