points communs!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 18:21

Message par reda13 »

Simplement moi a écrit : Si Dieu est "une personne" tout est inventable car une personne a un corps, une âme et une parole : la trinité. :D
Vous oubliez un quatrieme,langue de feu sur les apotres(paraclet)!!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 déc.06, 21:41

Message par Simplement moi »

reda13 a écrit : Vous oubliez un quatrieme,langue de feu sur les apotres(paraclet)!!!!
Cela... fait partie de l'Esprit... ou du Verbe... donc pas de quatrième roue :D ( et surtout pas de Mahomet dans le Paraclet :D )

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 22:14

Message par maurice le laïc »

Simplement moi a écrit : Si Dieu est "une personne" tout est inventable car une personne a un corps, une âme et une parole : la trinité. :D
D'après la Bible une personne n'a pas une âme, elle est une âme ! Elle est une âme que l'esprit maintient en vie [Genèse 2: 7].

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 23:32

Message par Eléhu »

bonjour ami wonderfulday

Non c'est faux!!

Si tu regardes les évangiles, tu vois clairement que Jésus EST Dieu.
eh bien regarde par toi même les évangiles citation:

Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.

tu vois l'ami, si jésus dit qu'il a un DIEU c'est qu'il n'est pas DIEU

Je retourne ton argument (encore): Jésus N'a jamais affirmé qu'Il N'était PAS Dieu, refusant ainsi toute adoration, car seul Dieu doit-être adoré. Pas conséquant, Jésus est Dieu!
alors dans ce cas là moÏse n'a jamais dit qu'il n'était pas DIEU, ni jérémie ni esaie ,alors faut les adorer et les prendre pour DIEU

Philippiens
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix
[/quote]

l'ami tu n'as pas compris le sens de cette phrase de paul, paul a voulu dire ceci par là:

hébreux 2

7 Tu l’as fait un peu moindre que les anges ; tu l’as couronné de gloire et d’honneur, [et l’as établi sur les œuvres de tes mains] ;

8 tu as assujetti toutes choses sous ses pieds» [Psaume 8:4-6] ; car en lui assujettissant toutes choses, il n’a rien laissé qui ne lui soit assujetti ; mais maintenant nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient assujetties ;

9 mais nous voyons Jésus, qui a été fait un peu moindre que les anges à cause de la passion de la mort, couronné de gloire et d’honneur, en sorte que, par la grâce de Dieu, il goûtât la mort pour tout

c'est cà être dépouillé mon ami

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 déc.06, 04:42

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :bonjour ami wonderfulday

eh bien regarde par toi même les évangiles citation:

Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.

tu vois l'ami, si jésus dit qu'il a un DIEU c'est qu'il n'est pas DIEU
Oui :wink: et il a dit aussi selon ce même Jean que lui et Dieu étaient UN :D
10 : 30 Moi et le Père nous sommes un.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 05:00

Message par reda13 »

Simplement moi a écrit : Cela... fait partie de l'Esprit... ou du Verbe... donc pas de quatrième roue :D ( et surtout pas de Mahomet dans le Paraclet :D )
Il ne fait pas partie de l'esprit ou du verbe puisque l'esprit saint est le troisieme de la composante et jésus a dit un autre,ce qui veut dire autre que lui.Effectivement une carosse ne peut pas marcher avec trois roues mais avec quatre roues :idea:

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 05:03

Message par reda13 »

maurice le laïc a écrit : D'après la Bible une personne n'a pas une âme, elle est une âme ! Elle est une âme que l'esprit maintient en vie [Genèse 2: 7].
Ahh d'accord,cela veut dire que l'ame qui est en jésus et en meme temps esprit est maintenu en vie par l'esprit!!!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 déc.06, 05:06

Message par IIuowolus »

C'est en forgeant que l'on deviends forgeron...

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 05:12

Message par Neutra »

Neutra a écrit :On ne va pas tourner en rond longtemps comme ça!!!!!!!!!!!!!

1) La Bible enseigne que Dieu est unique, il est le Tout-Puissant!!!!
2) La Bible enseigne que la première création de Dieu fût un ange!!!!!!
3) La Bible enseigne que les anges sont des Fils de Dieu!!!!!
4) La Bible enseigne que Dieu a transféré la vie de son Premier ange dans le ventre de Marie! et cet enfant s'appelait Jésus!!!!!

Jésus existait déjà avant de naître homme sur la terre.
C'est pour cette raison que Satan ne s'est pas trompé en qualifiant Jésus de Fils de Dieu :
Ces quatres points sont pour les chrétiens qui pensent que Jésus est Dieu!
Ces quatres points sont pour les musulmans qui pensent que Dieu n'a pas de Fils!

Et maintenant, j'espère que vous arrêterez de tourner (en rond)!!!!!!! (doh)

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 05:12

Message par reda13 »

Simplement moi a écrit : Oui :wink: et il a dit aussi selon ce même Jean que lui et Dieu étaient UN :D

Jean:"10.30 "Moi et le Père nous sommes un".


Mais on remarque que les juifs ont rejeté ces mots :"10.31 "Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider".

N'est-il pas dit que Jésus parlait tout le temps en parabole!.Ce qui fait qu'il leur a dit:10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?".

La réponse des juifs fut: "Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu".

Il leur dit encore pour mieux expliquer ce qu'il voulait faire comprendre: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.

10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Par cette discussion les juifs ont mal compris ce que leur voulait faire comprendre jésus lorsqu'il a dit:Moi et le Père nous sommes un!.

Cette façon de parler s'est fait aussi avec les apotres:

Jean 17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.


Ce qui fait comprendre que cette union n'est pas une union corporel mais une union dans le but est unique c'est-à-dire la croyance en Dieu.

Effectivement les croyants ont le meme but dans cette vie et le meme souhait celui d'avoir l'agrement de Dieu.Sinon dire que cette union de jésus avec Dieu est corporel,elle l'aurait été aussi avec les apotres,ce qui fait qu'ils seront aussi des divinités!.Que le chemin dont jésus demande qu'il soit suivi c'est aussi ce que demande Dieu!.

N'est-il pas vrai que jésus a demandé à Dieu de préserver ses apotres lorsqu'il a dit:Jean 17.11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

Il y a d'autres passages où il est bien indiqué que chez jésus il n y a pas l'esprit de Dieu en lui mais un simple messager:

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 déc.06, 05:59

Message par IIuowolus »

Que de blabla inutile pour donner un sens à un sentiment généalogique que nous avons tous...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 déc.06, 11:27

Message par Simplement moi »

reda13 a écrit :

Jean:"10.30 "Moi et le Père nous sommes un".


Mais on remarque que les juifs ont rejeté ces mots :"10.31 "Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider".
Que nenni... ils l'ont parfaitement compris et tu le confirmes toi même plus bas :D (en gros)
reda13 a écrit :
N'est-il pas dit que Jésus parlait tout le temps en parabole!.Ce qui fait qu'il leur a dit:10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?".

La réponse des juifs fut: "Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu".
reda13 a écrit :
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Par cette discussion les juifs ont mal compris ce que leur voulait faire comprendre jésus lorsqu'il a dit:Moi et le Père nous sommes un!.
Tu vois bien que non... :wink: Toutes les expressions.. tous les mots... ont leur poids et leur valeur.
reda13 a écrit : Cette façon de parler s'est fait aussi avec les apotres:

Jean 17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Pas du tout le même sens... que l'affirmation antérieure de 10:30

Mais bon.. j'en ai déjà discuté avec d'autres "chrétiens" et moi le "mi-croyant-pas croyant" ne suis pas d'accord non plus avec eux.. :D
reda13 a écrit :
17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Relis doucement... les disciples sont UN entre eux... et pas UN avec Dieu...
reda13 a écrit :

Ce qui fait comprendre que cette union n'est pas une union corporel mais une union dans le but est unique c'est-à-dire la croyance en Dieu.
Pour les disciples.. oui... pour Jésus, fils de Dieu rappelle toi... car si tu prends les textes bibliques tu dois admettre cette affirmation.. c'est bien différent.


reda13 a écrit :
N'est-il pas vrai que jésus a demandé à Dieu de préserver ses apotres lorsqu'il a dit:Jean 17.11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
Encore une fois UN entre eux... pas UN avec Dieu.
reda13 a écrit : Il y a d'autres passages où il est bien indiqué que chez jésus il n y a pas l'esprit de Dieu en lui mais un simple messager:

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Messager simple , MAIS VIE ETERNELLE ? voyons.. tu lis bien ce que tu cites ? :lol:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 22:25

Message par Eléhu »

Oui :wink: et il a dit aussi selon ce même Jean que lui et Dieu étaient UN :D

10 : 30 Moi et le Père nous sommes un.
bonjour simplement toi, c'est dans le sens d'être uni sinon cà contredit les autres versets

c'est comme lorsque jésus dit que la femme et l'homme se reuniront en ne formant qu'un une seule chair, c'est au figuré

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 22:28

Message par Eléhu »

Ces quatres points sont pour les chrétiens qui pensent que Jésus est Dieu!
Ces quatres points sont pour les musulmans qui pensent que Dieu n'a pas de Fils!

Et maintenant, j'espère que vous arrêterez de tourner (en rond)!!!!!!!
bonjour neutra, le terme fils est employé figuriquement dans la bible, tous les croyants sont fils de dieu jésus est décrit pareillement DIEU n'a pas de fils, lui l'eternel, si les anges n'ont pas d efils eux qui sont pur comment DIEU aurait t'il un fils lui le saint des saints

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 déc.06, 00:12

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit : bonjour simplement toi, c'est dans le sens d'être uni sinon cà contredit les autres versets

c'est comme lorsque jésus dit que la femme et l'homme se reuniront en ne formant qu'un une seule chair, c'est au figuré
Excuse moi, je ne lis pas comme toi. Etre UN n'est pas être UNI. Les mots ont leur sens précis.

Et de plus cela ne contredit en rien ses autres dires car nulle part il ne dit que quelqu'un d'autre fait UN avec le père... sauf... si c'est à travers lui.

  • PS : et pour ne pas entrer dans les accusations de trinitarien et autres je précise pour ceux qui ne le sauraient pas qu'en ce qui me concerne je ne suis ni ceci ni cela.. mais juste lecteur des textes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités