points communs!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 01:59

Message par MonstreLePuissant »

SM a écrit :Un Dieu Trine n'est pas 3 dieux... mais un seul composé de trois spécificités.
Si chaque personne individuellement est Dieu, alors il y a trois dieux.

Il est donc certain que ni les musulmans, ni les juifs, ni les chrétiens n'oot le même Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

points communs

Ecrit le 09 déc.06, 02:07

Message par Sarah »

Pas la même descendance mais quand même par le même père, je parle d'Abraham.

Il est donc certain que ni les musulmans, ni les juifs, ni les chrétiens n'oot le même Dieu.
Les juifs et les chrétiens ont le même Dieu.
Sarah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 02:14

Message par MonstreLePuissant »

Sarah a écrit :Les juifs et les chrétiens ont le même Dieu.
Historiquement, oui. Mais depuis que les chrétiens ont inventé la trinité, ce n'est plus du tout le même Dieu. A moins que les juifs croient que YHWH soit trine.

Et puis comment le même Dieu peut-il avoir des desseins si différents ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

point commun

Ecrit le 09 déc.06, 02:52

Message par Sarah »

Mais la croyance au même Dieu est resté pareil, Dieu c'est Dieu.

Et la descendance d'Abraham reste la même, Chrétiens et juifs d'Isaac et musulmans d' Ismaël.

et si des chrétiens croient en trois en un ça reste pareil car Dieu est dans les trois.
Dieu + Yeshoua + Esprit ce n'est que le Dieu d'Abraham.

Le Dieu d'Abraham est le Dieu aussi bien des juifs, chrétiens et musulmans mais nous n'avons pas la même descendance que les musulmans, ça c'est, clair mais bien d'Abraham .

sarah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 03:01

Message par Eléhu »

bonjour sarah, concernant le DIEU trine tu te trompes, jamais jésus n'a dit qu'il était DIEU avec le père et le saint esprit au contraire sarah lorsque tu regardes a travers les évangiles tu vois clairement que jésus n'est que l'envoyé de DIEU

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 09 déc.06, 03:11

Message par xav »

Thomas dit à Jésus : "Mon Seigneur et mon Dieu"

Jésus dit à Philippe : "Qui me voit, voit le Père"

Le Prologue de l'évangile de Jean abonde dans ce sens et pour en rajouter une couche le prologue de sa prmière lettre aussi.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 03:21

Message par Eléhu »

xav a écrit :Thomas dit à Jésus : "Mon Seigneur et mon Dieu"

Jésus dit à Philippe : "Qui me voit, voit le Père"

Le Prologue de l'évangile de Jean abonde dans ce sens et pour en rajouter une couche le prologue de sa prmière lettre aussi.
xav faut savoir que le terme DIEU dans la bible est employé pour divers personnages, les anges sont appellés DIEU les prophète aussi, même le diable, le terme DIEU ne désigne pas le DIEU tout puissant

pour qui m'a vu a vu le père je te l'ai expliqué dans l'autre post sinon cà contredirai l'autre verset qui dit personne n'a jamais vu DIEU

c'est spirituel il faut faire attention, le langage biblique est très spécial

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 03:24

Message par medico »

Eléhu a écrit : xav faut savoir que le terme DIEU dans la bible est employé pour divers personnages, les anges sont appellés DIEU les prophète aussi, même le diable, le terme DIEU ne désigne pas le DIEU tout puissant

pour qui m'a vu a vu le père je te l'ai expliqué dans l'autre post sinon cà contredirai l'autre verset qui dit personne n'a jamais vu DIEU

c'est spirituel il faut faire attention, le langage biblique est très spécial
et c'est un musulman qui le dit :wink: :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 déc.06, 03:28

Message par l'espoir »

je voudrais savoir si les chrétiens connaissent l'histoire des gens de la caverne?
ils étaient chrétiens. qu'est ce que vous connaissez d'eux??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 03:30

Message par medico »

l'espoir a écrit :je voudrais savoir si les chrétiens connaissent l'histoire des gens de la caverne?
ils étaient chrétiens. qu'est ce que vous connaissez d'eux??
tu a plus d'informations :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 déc.06, 03:44

Message par l'espoir »

medico a écrit : tu a plus d'informations :?:
juste ce qui est ecrit dans le coran.

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 03:48

Message par WonderfulDay »

MonstreLePuissant a écrit : /... La seule ressemblance, c'est le monothéisme. Et encore, beaucoup de chrétiens croient en un Dieu trine, donc en trois dieux. Et finalement, personne ne croit dans le même Dieu. Et dès lors que l'on ne croit pas dans le même Dieu, l'enseignement et les comportements diffèrent /...
C'est reparti!!
Là je ne suis pas d'accord!

Ce N'EST PAS 3 dieux, mais 3 MANIFESTATIONS D'UN SEUL ET UNIQUE DIEU aux pouvoirs INFINI, duquel des milliers de chrétiens croient!!

Et TOUS c'est millier de Chrétiens te diront qu'ils SONT TOUS monothéistes et que les enseingnements (de Dieu UNIQUE) ainsi que les comportements ne changent point!!

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 04:00

Message par WonderfulDay »

Sarah a écrit :Les juifs et les chrétiens ont le même Dieu.
Oui d'accord avec toi!
Pour ce qui est du dieu de l'islam, je ne crois pas que c'est le même Dieu!
Je veux dire par là que ce n'est pas un autre dieu que les musulmans croient, mais plutôt que les caractéristiques que les muslims attribuent à Dieu, fait que je ne crois pas que c'est le même Dieu aimant de TOUS.
MonstreLePuissant a écrit :Historiquement, oui. Mais depuis que les chrétiens ont inventé la trinité, ce n'est plus du tout le même Dieu. A moins que les juifs croient que YHWH soit trine.
Ce n'est pas les chrétiens, mais la BIBLE!!!

Tu blasphèmes!!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 04:12

Message par MonstreLePuissant »

Un même Dieu impliquerait des écritures inspirées qui soient communes. Les musulmans ont le Coran, les chrétiens le NT, et les juifs.... la Thorah !

Seule solution : exclure Allah comme ayant le même Dieu que les chrétiens et les juifs puisqu'il contredit les deux autres livres.
Reste à savoir si les chrétiens et les juifs ont le même Dieu. Mais pour les juifs, Dieu est un seul : YHWH. Pour les chrétiens d'aujourd'hui (en tout cas la plupart), Dieu est trine. Moi j'y vois une contradiction flagrante. Ca ne peut pas être le même Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 04:15

Message par IIuowolus »

l'espoir a écrit : juste ce qui est ecrit dans le coran.

Tu crois pas que je vais scie la branche sur laquels je suis assis.
Quand on pourras parler comme des adultes normal de religion
On en viendras tout naturellement à parler des anciens cultes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités