réincarnation

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Intelligent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 123
Enregistré le : 25 mars07, 01:48
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.07, 10:28

Message par Intelligent »

Calice :

Tu sais donc que le Coran est la parole d’Allah et pourtant tu soutiens un mythe qui contredit ce que dit un verset de ce Coran (la vache, 28) et tu défends ceux qui ont introduit ce mythe dans l’Islam et tu prétends qu’ils connaissent l’Islam mieux que quiconque !! tu ne penses pas que tes propos sont contradictoires ??

Quelqu’un qui prétend monopoliser la quintessence de l’Islam et ensuite il y introduit un mythe ne peut être que dans l’égarement.

Dans le Coran dont tu attestes la véracité absolue, la réincarnation est donc totalement inexistante, et tous ceux qui contredisent ce que dit le Coran ne peuvent être que dans le faux.

Je sais qu’il n’est pas facile d’admettre la fausseté d’une idée dont on est croyant depuis des années, mais la Vérité ne peut pas correspondre toujours aux croyances de quelqu’un et il serait malhonnête de croire à l’inverse.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.07, 02:40

Message par calice »

Mes propos sont tout à fait cohérents, même si tu ne t'en rend pas compte .
Oui la notion de réincarnatio existe dans l'Islam (même si c'est une voie minoritaire).
Les soufis pensent que tout ce qui est écrit dans le Coran est juste mais que le sens est tellement profond que peu arrivent à le décrypter et même pas les grands éxégètes de l'Islam exotérique qui restent dans la superficialité .lls disent aussi que la lecture du Coran peut rendre fou certains qui n'y sont pas préparé.

Tous ceux qui contredisent le Coran sont dans le faux , mais ceux qui l'interprêtent mal aussi .Ne croit pas sur parole ce que disent les théologiens .Ils restent dans le dogme .Si ils étaient dans la vérités certains musulmans ne seraient pas en guerre et ldans a haine , mais dans la paix .

Donc je te conseille quand même de lire quelques maitres soufis pour que tu te fasse une idée par toi-même .

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 228
Enregistré le : 09 avr.07, 06:23
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 avr.07, 02:45

Message par ranzen »

Vous serez bien forcés de vous mettre d'accord le jour de votre mort. L'un ou l'autre aura eu tort. Et ce n'est pas parcequ'un livre saint renie la réincarnation que cette réincarnation n'existe pas. Les anciens pensaient que la terre était plate et bien sur elle ne l'est pas.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.07, 03:07

Message par calice »

Pour en finir avec ce mythe de croire que c'est Galilée qui a découvert que la terre est ronde! Alors que c'était connu à l'Antiquité , et Platon et Pythagore le savait bien sur ...

/philo.pourtous.free.fr/Articles/Patrice/terreplate.htm

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 07:08

Message par Nabie »

Message à calice :

Si vous aviez lu le Coran, la Bible et/ou l'Evangile, vous sauriez que la réincarnation n'existe pas. La Réssurection, oui, ce qui est totalement différent.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 08:36

Message par calice »

Alors encore un !
Nabi lisez ce que j'ai écrit à Intelligent .Je ne cherche pas à convaincre ni prouver .Je dis juste que l'ésotérisme de l'Islam :le soufisme , parle de la réincarnation .
Et l'ésotérisme chrétien aussi .
Les livres sacrés Bible , Coran , Evangiles sont codés . A coté de la lecture littérale grossière il y a des messages pour les gens plus éveillés.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 23:07

Message par Nabie »

Eh bien moi, je vous dis que c'est une erreur. Et on ne peut pas qualifier le soufisme d'ésotérisme de l'islam.
Quand aux "codes" des livres sacrés, ce sont des erreurs d'interprétations.

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 228
Enregistré le : 09 avr.07, 06:23
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 avr.07, 23:16

Message par ranzen »

Très bien on a compris ton point de vu

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 02 mai07, 04:12

Message par Alisdair »

Chaque rleigion a ses gnostiques et autres mystiques. Mais ce que je retiens des 3 monothéismes e tdu bouddhisme est son messgae très limpide. Pas besoin d'élite pensantes pour diriger le peuple [ATTENTION Censuré dsl].

Les cathares ressemblaient assez bien à cet exemple de gnose ou d'interpréation différente.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 07:55

Message par calice »

C'est dans le dictionnaire :le soufisme est la mystique de l'islam .Il n'y a donc pas d'erreur , il suffit de se renseigner .
D'autre part le fait de dire que c'est une erreur d'interprétation sans même vous être renseigner n'a aucun poids.
Il faut s'informer par soi-même avant d'avoir des avis , et ne pas croire sur parole tout ce qu'on vous dit , vous pourrez alors juger par vous-même .

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 08:33

Message par Nabie »

calice a écrit :C'est dans le dictionnaire :le soufisme est la mystique de l'islam .Il n'y a donc pas d'erreur , il suffit de se renseigner .
D'autre part le fait de dire que c'est une erreur d'interprétation sans même vous être renseigner n'a aucun poids.
Il faut s'informer par soi-même avant d'avoir des avis , et ne pas croire sur parole tout ce qu'on vous dit , vous pourrez alors juger par vous-même .
Sauf que vous, vous avez dit que le soufisme est l'ésotérisme de l'Islam.
Mysticisme et ésotérisme ne sont pas la même chose. Je vous retourne la remarque : Vous aussi renseignez-vous et réfléchissez. Jésus s'est -il réincarné : non. Est-il réssuscité : Oui.
Il s'agit bien dans les Livres, Bible, Evangile et Coran de résurrection et non de réincarnation.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai07, 01:56

Message par Le Serpent »

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89sot%C3%A9risme
Est ésotérique une doctrine ou un dogme qui, s'appuyant sur la conception du monde d'un système religieux ou laïque donné, en propose une lecture particulière réservée à un nombre restreint d'« initiés ».
Le soufisme étant une interprétation particulière de l'Islam, qui ne touche qu'un certain nombre d'initiés, il me semble que l'adjectif "ésotérique" soit effectivement approprié, même si "mystique" est effectivement plus précis.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai07, 09:26

Message par calice »

Le fait que je crois ou pas à la réincarnation n'a aucune importance Nabie.
Mais je soutiens que cette notion existe dans toutes les religions , pas dans l'exotérisme dogmatique , mais dans l'ésotérisme c'est à dire la partie cachée .

Ce qui est important n'est pas la notion de réincarnation , mais le fait que dans toutes les religions il y ait une partie extérieure qui soit différente de la partie cachée , résevée aux seuls initiés jusqu'à présent .Mais actuellement rien n'est plus caché , car nous somme en période d'Apocalypse ( = Révélation ) , donc cet enseignement est accessible à tous ceux qui prennent la peine de chercher autre chose que le langage officiel .
Le langage officiel a fait son temps , il est nécessaire d'apprendre à se déconditionner et à ne faire confiance à personne quand il s'agit de connaissance. Il ne faut pas se priver d'explorer toutes les possibilités de sa religion .
L'islam dogmatique actuel n'a rien à voir avec l'Islam Universel qui est en continuité avec la grande Tradition .La Tradition , c'est le message religieux authentique qui ne s'est jamais perdu depuis la nuit des temps , mais qui est toujours resté caché car trop révolutionnaire pour les esprits étroits , non préparés.
L'Islam Universel est donc le couronnement , la dernière étape de cette grande chaine religieuse .Pour qu'il triomphe , il faut que le plus de personnes possible brisent le carcan du conditionnement religieux , qu'ils remettent en cause tous les enseignements et qu'ils retrouvent le véritable enseignement .La clé est la prise du conscience .

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 11 mai07, 22:03

Message par Lip69 »

calice a écrit :Le fait que je crois ou pas à la réincarnation n'a aucune importance Nabie.
Mais je soutiens que cette notion existe dans toutes les religions , pas dans l'exotérisme dogmatique , mais dans l'ésotérisme c'est à dire la partie cachée .

Ce qui est important n'est pas la notion de réincarnation , mais le fait que dans toutes les religions il y ait une partie extérieure qui soit différente de la partie cachée , résevée aux seuls initiés jusqu'à présent .Mais actuellement rien n'est plus caché , car nous somme en période d'Apocalypse ( = Révélation ) , donc cet enseignement est accessible à tous ceux qui prennent la peine de chercher autre chose que le langage officiel .
C'est ce qu'utilisent les pretres de toutes religions/sectes depuis toujours : nimber de mystère quelque chose de basique pour conserver un semblant de pouvoir.
Une partie cachée : on croirait entendre le leit-motiv d'XFiles : la vérité est ailleurs.
Illuminatii, complots...

Du déjà vu !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 26 mai07, 02:15

Message par Alisdair »

Et oui !
Le problème avec l'initiation, c'est qu'il faut nécéssairement un initiateur.
Queulqu'un qui nous apprenne à penser.

Quant au catharisme c'est bien une pensée en radicale opposition avec la Bible. C'étaient donc des chrétiens très divergents.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités