réincarnation

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 10:15

Message par calice »

Tous les soufis (les vrais ) savent que la réincarnation existe .Ce ne sont pas justes quelques hommes isolés mais un grand nombres de maitres (qui ont laissés des écrits tel IBN Arabi , les Frères de la Pureté etc) plus toutes les communautés soufis .Elles sont souvent peu connues (c'est sans doute pour cela que tu en fais peu de cas) , et les communautés se réclamant du soufisme vivaient souvent cachées car on les traquait .
Mais ils ne voient pas la réincarnation au sens ou tu l’entends peut-être , ce n’est pas de la métempsycose .Elle ne se fait pas systématiquement et surtout peut prendre différentes modalités ( parfois l’esprit peut se réincarner dans 2 corps , cette notion était connue aussi des Templiers d’où leur emblème :deux hommes sur une même monture , qui a été prise à tort pour de l’homosexualité !).

Ce que tu as dit au sujets des universités coraniques m’a interpellé : que les étudiants sont là pour apprendre et pas pour interpréter les versets .Cela me parait être complètement abrutissant et endoctrinant : du bourrage de crâne ou l’étudiant est à la merci du « maître » et de la doctrine .C’est de l’enseignement horizontal .
Les soufis travaillent d’une autre façon .Ils partent du point de vue que l’enseignement doit faire évoluer la personne qui pourra alors comprendre par elle-même et avoir une vision juste .L’interprétation n’est pas imposée de l’extérieur , le but n’est pas là ,le but est de fortifier l’âme de l’élève et de la rendre libre. L’enseignement consiste à faire progresser le disciple , de façon a ce que son cœur se purifie , lever les voiles qui embrument son œil intérieur .Tu vois c’est une autre école , qui favorise la connaissance verticale .
Les soufis ont toujours été critiqués et pourchassés (Hallaj en est un exemple , il a été crucifié !) par les théologiens , car ils dérangeaient .Et pourtant , leur enseignement vient du Prophète lui-même .

Intelligent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 123
Enregistré le : 25 mars07, 01:48
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.07, 09:49

Message par Intelligent »

Je suis musulman depuis ma naissance alors que tu ne connais ces choses là que virtuellement, à travers tes lectures et c’est ce qui fait la grande différence entre toi et moi sur ce point. Ceux qui parlent de l’existence de la réincarnation n’ont aucun argument du coran ni de la sunna qui les contredisent donc ils sont dans le faux. Voilà.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 13 avr.07, 09:52

Message par tony »

je suis musulman depuis ma naissance
bébé tu voulais déjà être musulmans? :lol:
bon ok je :arrow:

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.07, 02:09

Message par calice »

intelligent:

Je sais que la réincarnation existe d’abord par intuition (comme une évidence ) , confirmée ensuite par des lectures et des rencontres qui ont affinées ma perception .
Quand on étudie la chose , on voit qu’absolument toutes les religions ont parlé de réincarnation , parfois en termes voilés ( et connus seulement dans l’ésotérisme comme les soufis dans l’Islam , mais c’est la même chose chez les Chrétiens ) .La réincarnation est un concept UNIVERSEL , il parait peu probable que .tous ces gens (souvent illustres comme Platon et Pythagore ) se soient trompés , question de bon sens .

Mais aucune lecture ne pourra convaincre un incrédule .Les lectures ne nous apprennent finalement que ce que nous savons déjà au-dedans .Il y a résonance ou pas entre le lecteur et l’écrivain .
Il ne sert à rien donc de vouloir convaincre un incrédule même par des preuves logiques .Il vaut mieux lui éveiller l’esprit , c'est-à-dire lui permettre d’ouvrir sa conscience pour que sa vision de la Réalité s’élargisse .La vraie connaissance n’est pas acquise par l’intellect , mais par l’âme .Elle n’est pas une adhésion du mental à une idée mais expérience directe :on connaît quelque chose parce qu’on l’expérimente par le cœur .

Pourquoi serais tu plus dans la vérité qu’un juif ou qu’un chrétien ?
Etre d’une religion ou d’un milieu ne nous confère pas le statut d’être sur la bonne voie , si nous le pensons c’est que nous sommes conditionnés et endoctrinés .

Mais comment savoir si nous sommes dans la Vérité ?
La Coran n’est pas faux , ce sont les hommes qui l’interprètent qui peuvent être soit dans l’erreur soit dans la vérité .Il y a tous les degrés .plus une personne est évoluée (purifiée ) plus elle est dans la vérité .Ce n'est pas lecture des textes sacrés qui mènent à la vérité , mais c'est développer l'ESPRIT DE VERITE , par le connaissance de soi.
Etre sur la bonne voie c’est d’abord penser par soi-même .Pour cela il faut être libre , donc faire preuve de discernement et d’esprit critique, quitte à re-choisir sa religion après avoir fait le tour des autres .La culture de toute façon ne nuit pas.

Etre né musulman ne t’assure pas de connaître tout de ta religion :la preuve , tu ne savais pas que le soufisme ( quintessence de l’Islam ) adhère à la notion de réincarnation .Te dire musulman et suivre le courant officiel dogmatique ne t’autorises pas à dire que les autres musulmans sont dans l’erreur (surtout qu'ils se basent aussi sur le Coran) , sans l’avoir vérifié par toi-même .Et dire qu’ils n’ont aucun argument c’est plutôt toi qui n’en n’a aucun et qui réfute arbitrairement sans écouter les leurs . .Si tu prenais la peine de lire IBN Arabi (assez compliqué ) ou Braham Elahi (plus simple) , tu pourraient alors juger et discuter .

Il n’est pas très important de savoir que la réincarnation existe .Ce qui l’est c’est de développer l’ESPRIT DE VERITE en ne prenant pas tout ce qu’on nous dit pour parole vraie (même venant de notre milieu ou école ayant pignon sur rue ) mais d’aller vérifier par soi-même , et cela dans tous les domaines (surtout actuellement ou règne l’erreur et la désinformation) .


Le plus beau cadeau que des parents puissent faire à leurs enfants c’est de les rendre libre en esprit .

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 avr.07, 02:05

Message par Lip69 »

Intelligent a écrit :C’est ridicule pour ces musulmans - prétendument avertis - de croire à cela car ces histoires sont tout à fait incompatibles avec ce que dit l’Islam.
L'histoire des cycles de vie n'a rien à voir avec l'Islam.
Et quels éléments apportes-tu pour affirmer que tu as raison et qu'ils ont tort ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 avr.07, 02:13

Message par Lip69 »

calice a écrit :intelligent:

Je sais que la réincarnation existe d’abord par intuition (comme une évidence ) , confirmée ensuite par des lectures et des rencontres qui ont affinées ma perception .
Quand on étudie la chose , on voit qu’absolument toutes les religions ont parlé de réincarnation , parfois en termes voilés ( et connus seulement dans l’ésotérisme comme les soufis dans l’Islam , mais c’est la même chose chez les Chrétiens ) .La réincarnation est un concept UNIVERSEL , il parait peu probable que .tous ces gens (souvent illustres comme Platon et Pythagore ) se soient trompés , question de bon sens .
Galilée prétendait que la terre tournait autour du soleil, pendant des millénaires, la totalité de l'humanité pensait le contraire, il n'empeche qu'il avait raison.
Pourtant, c'était une question de bon sens à l'époque que le soleil tournait autour de la Terre.

Les religions, si on les examinent toutes, ont un point commun, c'est de propager des supertitions qu'elles transforment en vérité absolue et invérifiées pour satisfaire l'égo et l'instinct de meute/clan qui est hérité de notre animalité.

La réincarnation n'est en rien un fait avéré, loin de là.
Avant de démontrer la réincarnation, encore faudrait-il démontrer l'existence de l'ame.

De plus, on ne peut faire une analyse critique correcte d'un texte que si on a des éléments contradictoires et des faits vérifiés à mettre dans la balance de notre intelligence !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.07, 02:36

Message par calice »

lip69:
Tu parles pour ne rien dire .
Si tu ne crois pas à l'existence de l'âme c'est ton droit , passe ton chemin.
Ton intelligence n'a pas fait ses preuves jusqu'à présent .
Et je ne vois pas ce que Galilée vient faire la dedans , il avait raison contre les autres oui et alors ....

Quant à la religion , dont tu dis qu'elle propage ds superstitions , de quelle religion parle ? serait-ce les hommes ? les quels?
Il y a depuis toujours des hommes dans la vérité et des hommes dans l'erreur .Que les religions exotériques officielles et dogmatiques aient perdu le véritale sens du message biblique et ceux des prophètes c'est un fait .
Seulement ce message a été conservé dans l'ésotérisme du christianisme et de l'islam .

Laisse un peu tomber ton mental qui critique et dissèque tout , regarde plutôt avec ton coeur .

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 avr.07, 02:59

Message par Lip69 »

calice a écrit :lip69:
Tu parles pour ne rien dire .
Si tel est le cas, c'est au même titre que toi et que la majorité se trouvant sur ce forum.

calice a écrit :Si tu ne crois pas à l'existence de l'âme c'est ton droit , passe ton chemin.
Ce n'est pas que je ne crois pas en l'existence de l'âme, c'est que je n'ai aucune preuve de son existence, c'est différent.
Je ne veux pas croire mais constater !
De plus, la notion de réincarnation est indissociable de l'existence d'une âme donc pour prouver la réincarnation faudrait-il encore démontrer celle de l'âme.
calice a écrit :Ton intelligence n'a pas fait ses preuves jusqu'à présent .
Et je ne vois pas ce que Galilée vient faire la dedans , il avait raison contre les autres oui et alors ....
Mon intelligence n'a aucune importance, ce sont les faits qui comptent.

Quand à Galilée, c'est un contre exemple qui démontre que même si beaucoup de gens pensent que quelque chose est vrai, ce n'est pas un concept universel comme tu le dis et ce n'est pas une question de "bon sens".

calice a écrit :Quant à la religion , dont tu dis qu'elle propage ds superstitions , de quelle religion parle ?
De toutes !

calice a écrit : serait-ce les hommes ? les quels?
Les hommes en sont vecteur souvent pour rejeter ce qu'ils n'aiment pas chez d'autre ou un certain instinct grégaire.
Simpliste ?
Oui, peut-être mais à peu prés autant que ceux qui défendent l'irrationnel sans démonter la réalité de leurs dires.

calice a écrit :Il y a depuis toujours des hommes dans la vérité et des hommes dans l'erreur .Que les religions exotériques officielles et dogmatiques aient perdu le véritale sens du message biblique et ceux des prophètes c'est un fait .
Seulement ce message a été conservé dans l'ésotérisme du christianisme et de l'islam .
Celà reste de l'irrationnel invérifié et donc potentiellement vecteurs de dérives.
Des affirmations gratuites puisqu'invérifiées.

calice a écrit :Laisse un peu tomber ton mental qui critique et dissèque tout , regarde plutôt avec ton coeur .
Mon "coeur" comme tu dis est une partie de mon mental associée aux idées de sociabilité.
Cependant, c'est avec mon coeur que je défend le principe de réalité car c'est l'irrationnel qui mênent souvent les hommes à agir violement ou inconssidérément et au final en défendant un intéret particulier plutot que voir la réalité et agir en fonction de ce qui est réel.
C'est à pleurer de voir des gens défendre bec et ongles qu'il faut suivre des préceptes d'un autre age, d'oublier la nature de notre univers et se décharger de toute responsabilité sur une entité désignée comme le MAL et à côté prétendre être des gens de bien...

Oui, c'est par humanisme que je réclame des preuves de ce qu'avancent les religieux, croyants et autres supertitieux.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.07, 08:04

Message par calice »

Lip69
"Ce n'est pas que je ne crois pas en l'existence de l'âme, c'est que je n'ai aucune preuve de son existence, c'est différent. "

Ah et tu viens ici pour en avoir la preuve ? Fais plutôt comme Pascal , pari dessus , c'est plus sûr ...
Tu ne pouras jamais constater au sens ou tu l'entends , car c'est une notion trop subtile .L'existence de l'âme ne se démontre pas intellectuellement.


"Oui, peut-être mais à peu prés autant que ceux qui défendent l'irrationnel sans démonter la réalité de leurs dires."

Je ne crois pas à l'irrationel, je pense que tout s'explique, mais que tous ne sont pas encore aptes à comprendre les explications .
Pour savoir il faut oter ses voiles , un à un .Passer du profane au sacré .Des lectures peuvent aider , mais ce n'est suffisant.C'est l'esprit qu'il faut changer .

Ce que je dis sur l'exotérisme et l'ésotérisme peut être vérifié .Il suffit d'étudier , de se documenter , de lire je l'ai bien fait et tu peux le faire aussi .
Un exemple flagrant :la notion de Trinité connue chez les chrétiens , que les juifs ont perdu.Cette notion a été révélée à Moïse par le tétragramme sacré YHWH .Mais le sens du tétragramme s'est perdu en -270 à la mort de Siméon le Juste , et a ce moment les rabbins juifs ont perdu le sens de la trinité , connu seulement par les ésotéristes .Ceci peut être vérifié facilement dans la Jewish Encyclopedia , et aussi dans la Genese , en la lisant d'une certaine façon , car la trinité y est inscrite de façon cachée.
Tout est à portée de main , il suffit de chercher .Et je cherche pas à convaincre , c'est à chacun de se débrouiller , trouver les livres ...

Je suis très rationnelle et logique .Les religions exotériques ont perdu le message , elles sont comme une coque vide , les fidèles qui veulent comprendre ne peuvent le faire qu'en retrouvant ce qui a été occulté pendant des siècles .Il faut se familiariser avec le symbolisme avec René Guénon :il est incontournable .
Les livres de maitres soufis actuels sont faciles d'accès :Ali Sha , Idries Sha par exemple .Pour le judaïsme :Jean Bardet "Le Trésor sacré d'Ishraël "

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 avr.07, 13:16

Message par Lip69 »

calice a écrit :Lip69
"Ce n'est pas que je ne crois pas en l'existence de l'âme, c'est que je n'ai aucune preuve de son existence, c'est différent. "

Ah et tu viens ici pour en avoir la preuve ? Fais plutôt comme Pascal , pari dessus , c'est plus sûr ...
La différence, c'est que je ne prétends pas connaitre l'existence d'une chose sans en avoir de preuve ou d'éléments concordants et logiques qui me le prouvent.
Tu conviendras que tout ce qui existe réponds nécessairement à une logique d'existence et/ou d'interaction.
Hors, la réincarnation ne réponds à aucune logique vérifiée et aucune preuve d'une interractiion de l'ame avec le réel a été démontrée.

calice a écrit :Tu ne pouras jamais constater au sens ou tu l'entends , car c'est une notion trop subtile .L'existence de l'âme ne se démontre pas intellectuellement.
Tu prétends donc que les hommes ne croyants pas en l'âme ne sont pas capable de la subtilité nécessaire ?
Tu te placerais d'emblée comme une sorte de surhumanité ?!
Tout savoir est transmissible si celui-ci est vérifiable et expérimentable !


calice a écrit :"Oui, peut-être mais à peu prés autant que ceux qui défendent l'irrationnel sans démonter la réalité de leurs dires."

Je ne crois pas à l'irrationel, je pense que tout s'explique, mais que tous ne sont pas encore aptes à comprendre les explications .
Pour savoir il faut oter ses voiles , un à un .Passer du profane au sacré .Des lectures peuvent aider , mais ce n'est suffisant.C'est l'esprit qu'il faut changer .
Les sectes procèdent avec cette meme méthode pour leur faire adhérer aux choses les plus incongrues et absurdes qui soient.
Des lectures sur les dieux, j'en ait depuis plus de 20 ans et aucune ne m'a apporté de preuve de l'existence de cet arrière-monde.
Je peux me targuer d'etre particulièrement ouvert à toutes les idées mais si une idée n'est qu'affirmation sans preuves, que redite de textes dont leur origine est sujette à caution, je ne peux adhérer.

Les voiles, pour toi ce serait simplement les étapes qui me ménerait à croire, sans preuves, aux même ésotérisme que toi.
Je comprends qu'ayant contruit ta vie sur ce désir d'un arrière-monde, tu t'efforce, pour ton bien etre de conforter tes croyances avec des livres mais mets-tu en doute leur véracité ?

calice a écrit :Ce que je dis sur l'exotérisme et l'ésotérisme peut être vérifié .Il suffit d'étudier , de se documenter , de lire je l'ai bien fait et tu peux le faire aussi .
Oui, je l'ai fait et je le fait encore mais je n'arrive pas aux mêmes conclusions que toi.

Peut-etre est-ce du au fait que je croise ces savoirs avec d'autres contradictoires.
De plus, rien dans mon expérience personnelle ne démontre l'existence d'une âme, ni la mienne, ni celle des autres !

calice a écrit :Tout est à portée de main , il suffit de chercher .Et je cherche pas à convaincre , c'est à chacun de se débrouiller , trouver les livres ...
J'y suis déjà pour ma part, moi nbon plus,je ne cherche pas à convaincre.
Je confronte mes idées pour arriver par débat à se rapprocher de ce qui est la réalité, sortir de l'imaginaire pour déterminer nos choix et ne s'en servir que pour se divertir.
Je n'ai aucuns clivage. Si demain on me démontrait l'existence de l'ame ou de la réiincarnation de manière vérifiable, je serais le premier à l'accepter.

calice a écrit :Je suis très rationnelle et logique .
Croire sans preuve n'a rien de rationnel ni logique !

calice a écrit :Les religions exotériques ont perdu le message , elles sont comme une coque vide , les fidèles qui veulent comprendre ne peuvent le faire qu'en retrouvant ce qui a été occulté pendant des siècles .Il faut se familiariser avec le symbolisme avec René Guénon :il est incontournable .
Les livres de maitres soufis actuels sont faciles d'accès :Ali Sha , Idries Sha par exemple .Pour le judaïsme :Jean Bardet "Le Trésor sacré d'Ishraël "
Pour l'essentiel, ces ouvrages, du moins ceux que je connais, relèvent d'un fétichisme cryptique sans fondement réel.
La sagesse de vie acquise par certains est limitée par la confrontation aux réalités que la science mets à jour !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 03:03

Message par calice »

Justement la science commence à découvrir , avec la physique quantique notemment , la réalité de la matière ; que tout vibre , tout est énergie , nous sommes en interaction continuelle les uns avec les autres avec qui nous échangeons de l'énergie.Nous vibrons à une certaine fréquence , le savoir n'est transmissible qu'à ceux qui vibrent assez haut pour le comprendre .Et encore , une expérience ne se transmet pas , mais arrivé à un certain niveau de conscience nous comprenons tout .Nous sommes tous à des niveaux différents , il y en a qui ne comprendrons jamais rien (ceux qui sont dans la matérialité , dans l'avoir ), seulement l'heure est grave (Apocalypse) parce que nous arrivons en fin de cycle et ce qui n'a pas été acquis ici-bas , ne pourra plus jamais l'être .


Jamais personne ne te démontrera l'existence de l'âme , cette connaissance de la réalité on l'a en augmentant son niveau de conscience .Quand on est conscient , plus besoin d'explications.La vraie connaissance n'est pas l'adhésion du mental à des idées , mais expérience vécue.Je n'ai pas de croyance , je n'ai que des certitudes intérieures qui me font vivre dans la sérénité quoiqu'il arrive.
Et je suis très rationelle car je sais que tout a une explication logique.
Tu es dans l'Avoir , tu cherches des réponses à l'extérieur alors qu'il faut cultiver l'Etre , se connaitre soi-même travailler sur ses mauvais penchants qui tirent vers la bas .

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 04:52

Message par Saladin l'exilé »

Calice,tu es catholique d'apès ce qui est écris sous ton pseudo.
Comment peux tu donc croire à la réincarnation?

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 10:29

Message par calice »

En effet j’ai été baptisée mais ce qui m’intéresse c’est la spiritualité , pas la religion .La religion me semble trop étriquée :je n’aime pas croire ce qu’on me dit de croire mais je crois ce que mon esprit me fait voir .
Ce n’est pas parce qu’on naît dans une religion qu’il ne faut pas aller voir ailleurs .Il faut se déconditionner pour pouvoir renaître .
Et puis la plupart des catholiques que je connais vivent la religion de l’extérieur :ils suivent les rites vont à la messe , ce sont plutôt des coutumes , une façon de vivre mais pas vraiment une croissance spirituelle qu’ils vivent là.

Je suis chrétienne , je crois en la Bible et la Parole de Dieu , seulement elle a été bien déformée par les exégètes .Origène , un très grand théologien chrétien vers 250 croyait en la réincarnation et parlait aussi de ne pas prendre les écritures au pied de la lettre, mais qu'il fallait les interpréter de façon symbolique .Il a essayé de faire passer ses idées mais peine perdue , ses confrères l’ont fait martyriser et tuer ..
La Vérité blesse et rend fou les gens pas assez évolués pour l’entendre (fut-ce t-ils pape ou grand exégètes !) , ils deviennent alors violents et ne reculent pas devant l’assassinat , car la Vérité leur est insupportable .Les gens qui sont dans l’erreur souvent se braquent et deviennent violents .

Donc je suis catholique mais je me réclame plutôt de ceux qui ont été martyrisés parce qu’ils savaient et disaient la Vérité plutôt que de ceux qui ne sont pas dans la spiritualité , qui n’ont pas purifié leur âme .
Chaque Prophète a délivré le Message qui lui a été providentiellement inspiré et qui correspond aux besoins d’un peuple et d’une époque donnée .Les différentes religions ne sont que des modalités de la religion universelle qui est Une.

Intelligent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 123
Enregistré le : 25 mars07, 01:48
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.07, 09:40

Message par Intelligent »

La Réincarnation :

Calice :
Je sais que la réincarnation existe d’abord par intuition (comme une évidence )
Par intuition et comme une évidence ?? alors comme toi, moi aussi je peux te dire : je sais que la réincarnation est inexistante par intuition, c’est une évidence pour moi !!
La réincarnation est un concept UNIVERSEL , il parait peu probable que .tous ces gens (souvent illustres comme Platon et Pythagore ) se soient trompés , question de bon sens .
Je rejoins donc lip69 et son contre-exemple de Galilée.
Etre né musulman ne t’assure pas de connaître tout de ta religion
Et qui t’a dit que la religion de l’Islam est si étroite pour penser qu’un musulman est capable de tout connaître d’elle ?
la preuve , tu ne savais pas que le soufisme ( quintessence de l’Islam ) adhère à la notion de réincarnation
Oui, je ne savais pas que ceux qui prétendent monopoliser la quintessence de l’Islam osent y introduire un mythe comme la réincarnation !!
Et dire qu’ils n’ont aucun argument c’est plutôt toi qui n’en n’a aucun et qui réfute arbitrairement sans écouter les leurs .
A priori c’est toi qui est sensée donner tes arguments vu que c’est toi qui veut me convaincre de l’existence de la réincarnation dans l’Islam. Mais si tu veux un argument de ma part, le voici : La Vache, verset 28 : « Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez »
Si tu prenais la peine de lire IBN Arabi (assez compliqué ) ou Braham Elahi (plus simple) , tu pourraient alors juger et discuter
J’ai dis avant qu’on parle ici d’un concept de base dans l’Islam (la vie, la mort, l’âme) donc, n’importe quel musulman peut te dire sans lire les livres de ces hommes qu’ils sont dans le faux en ce qui concerne la réincarnation. C’est un mythe totalement inexistant dans l’Islam.

L’Islam Est la Religion de la Vérité :

Calice :
Pourquoi serais tu plus dans la vérité qu’un juif ou qu’un chrétien ?
Lip69 :
Les religions, si on les examinent toutes, ont un point commun, c'est de propager des supertitions qu'elles transforment en vérité absolue et invérifiées pour satisfaire l'égo et l'instinct de meute/clan qui est hérité de notre animalité.
Oui, c'est par humanisme que je réclame des preuves de ce qu'avancent les religieux, croyants et autres supertitieux.
Vous réclamez des preuves donc … et si je vous dis que j’ai des preuves concrètes qui n’ont aucune autre raison d’être sauf pour démontrer au monde que l’Islam est la religion de la Vérité. Alors, êtes-vous capables à être honnêtes avec vous-mêmes sur ce forum et dire ce qui est vrai et reconnaître que l’Islam est la religion de la Vérité ?

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.07, 11:12

Message par calice »

Intelligent :
Je sais que le Coran est la Vérité et que Mohammed est le dernier Prophète le "sceau des prophètes .Seulement être musulman ne veut pas dire être dans la vérité.Ne confond pas musulman et Islam .

L'Islam deviendra religion universelle quand elle aura été comprise .Pas la peine de vouloir le prouver aux autres avant l'heure , on ne peut pas forcer les gens , ca ne servirait à rien.
Pour le moment peu de personnes ont compris le Coran car il faut être dans la spiritualité , donc éveillé pour le comprendre .Tous les théologiens ne sont pas assez purifiés pour pénétrer les mystères du Coran, ils n'en connaissent pas la profondeur .La religion est pour le moment exotérique et dogmatique :c'est une béquille pour l'humanité , qui donne ds règles et une discipline .Si le Coran avait été compris il n'y aurait plus de guerre , l'humanité serait apaisée.
Ceux qui ont compris le Coran sont les soufis (qui sont les êtres les plus éveillés sur terre ) dont le plus grand maitre est IBN Arabi , qui a failli être crucifié par les docteurs de la loi déjà à l'époque .
L'esotérisme va être connu de plus en plus dans les temps à venir , car les gens s'éveillent .

Je ne cherche pas à te convaincre sur la réincarnation mais à t'ouvrir l'esprit .Ne dis pas que la réincarnation n'existe pas dans l'Islam .Elle n'est pas reconnue par l'Islam exotérique c'est tout mais elle existe et un jour viendra ou tout le monde sera obligé d'y croire , comme une évidence.

Ce qui compte est la spiritualité , c'est à dire le développement de l'esprit car il mène à la Connaissance, et c'est Dieu qui choisit qui Il veut guider .Car avec la Connaissance on comprend tout tout seul, plus besoin d'explications.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités