Bible fausse et Coran parfait

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Bible fausse et Coran parfait

Ecrit le 07 mai04, 11:02

Message par Al »

Les musulmans accusent les juifs et les chrétiens d'avoir falsifié la Bible.
Où sont les preuves?

Al

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 mai04, 17:39

Message par issa »

les preuves?ouvre la bble ou plutot les bibles voit les milliers de contradiction dans une meme edition ou entre elle ( pour pas dire millions d apres un savant protestant) couple cela au fait que les originaux sont indisponible et que plusieurs copie pour ne pas dire toutes ne sont pas identique mots a mots et se contredisse parfois dans ce manque d authenticite et tu aura "tes preuves"

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 mai04, 22:54

Message par desertdweller »

issa a écrit :les preuves?ouvre la bble ou plutot les bibles voit les milliers de contradiction dans une meme edition ou entre elle ( pour pas dire millions d apres un savant protestant) couple cela au fait que les originaux sont indisponible et que plusieurs copie pour ne pas dire toutes ne sont pas identique mots a mots et se contredisse parfois dans ce manque d authenticite et tu aura "tes preuves"
Issa tu as l'art de te tirer dans le pied. Quand on est ignorant, on se renseigne, on ne prononce pas ex-cathedra des âneries. Avec l’Internet, plus d’excuses.
Le Coran, contrairement à la Bible n'existe qu'en Arabe. Toutes les traductions du Coran sont reconnues comme telles, des "traduction" et seule la version Arabe fait autorité.
Il en est de même avec les védas et la Gîta ou seule les versions en Sanscrit font autorité. Ces textes bien plus ancien que le Coran sont conserve inchanges dans des temples Hindouistes de l'hymalaya, comme au Nepal, depuis des milliers d'annees ou ils ont echappe a l'epuration Islamique
La Bible est un ensemble de textes dans un ensemble de langues dont certaines sont mortes.
Contrairement au Coran ou il est nécessaire de parler une seule langue, l'Arabe, pour la lire, les Chrétiens ne veulent pas obliger les gens à apprendre l'Aramaique, le grec ancien, le latin et l’hébreu. Non seulement des langues très différentes, mais aussi des scripts différents. D'ou la nécessite de traductions. Traditore tradutore, Traduire c’est trahir. D'ou les variations entre certaines traductions. Certains mots, certaines tournures de phrase, certaines references en effet peuvent porter a confusion, et comme les auteurs originaux sont indisponible, on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord. Comme aucune traduction n’est parfaite, il y aura toujours des variations.
Certaines Bibles ont été "modifies" pour soutenir un système politique comme par exemple la Bible utilisée par les supporters de l'apartheid, ou une déviation religieuse comme celle compilee par les Jansenistes du 17ieme siecle . Mais ces Bibles ont extrêmement rare, et a part un cercle tres restreint, personne ne les utilisent.
Une chose que les Islamistes semblent ignorer, c'est que tous les textes originaux ont été gelé au deuxième siècle et sont maintenant conserves precieusements dans diverses universités et Bibliothèques, a l'abris des dégradations. Les seuls acces sont des photocopies et des microfilms. Quand je dis geler, je ne dis pas qu'il s'agit d’une action concertée des gens de ce temps la, mais d'une action moderne. Tous les textes "originaux" ont été identifie par des analyses paléographiques, Carbone 14, etc.
Chaque fois qu'un texte plus ancien est découvert, les manuscrits de la Mer morte par exemple, il est compare avec le reste pour vérifier les différences et s'il y en a les Bibles sont remises a jour si-necessaire. Mais c’est tres rare. Les nouvelles decouvertes ne font que confirmer les textes plus recent.
Comme la Bible est composée d’un très grand nombre de livres différents, écris par des auteurs différents, il est normal de trouver des contradictions. Exemple, les évangiles ont été écris par quatre auteurs différents, a des époques différentes. Il faut s’attendre à des différences. Même aujourd’hui, le même fait d’actualité sera différent si vu par divers journalistes.
Parfois, pour un même texte, il y a des textes originaux differents et les exégètes sont dans l’impossibilité de décider lequel est le bon.
Le Coran, bien qu’écris par un seul auteur, n’échappe pas à la règle des contradictions. Exemple : le nombre d’anges qui ont parle a Marie, un seul (19 :16-19) ou plusieurs (3 :42-45). Autre exemple, l’homme a été crée de d’eau (25 :54), un caillot (96 :1-2), de la glaise ou de la boue (12 :26, 32 :7, 38 :71, 55 :14) ou de poussière (30 :20, 35 :11).
Par contre, la ou la Bible ne varie pas c’est dans les textes de base. Toutes les Bibles parlent du même Jésus, mort sur la même croix pour les memes raisons. Toutes les Bibles relatent les memes faits, les memes paraboles, les memes miracles. Et toutes ces Bibles sont basées sur les memes textes.

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai04, 01:42

Message par Al »

les preuves?ouvre la bble ou plutot les bibles voit les milliers de contradiction dans une meme edition ou entre elle ( pour pas dire millions d apres un savant protestant) couple cela au fait que les originaux sont indisponible et que plusieurs copie pour ne pas dire toutes ne sont pas identique mots a mots et se contredisse parfois dans ce manque d authenticite et tu aura "tes preuves"

Moi Issa, je suis le simplet de base. Je ne sais pas trouver tout seul. D'où mon appel à tes lumières qui éclairent jusqu'à Bosra, comme quand Mohamed est né, à l'époque où la Terre était encore plate pour le permettre.
Ainsi, j'aimerais vraiment encore que tu m'en dises plus. Par exemple sur les variations dans les Corans qui circulent. Pourquoi est-ce d'ailleur celle de Hafs, retenue en 1929 qui l'a emporté sur les dizaines d'autres?

De plus Mohamed qui a reçu 7 Corans de Jibril, il en a fait quoi? Pourquoi il a livré ses sourates au compte goutte alors qu'il les avait toutes déjà?
Qu'est devenue l'enseignement doctrinal qu'il a reçu au 7e Ciel de 99 000 paroles.

tu vois, je suis nunuche, je me pose des questions d'ignorant, avec le très secret espoir d'accéder par ton aide à l'ataraxie de la connaissance.

Al

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

La bible est un livre fantastique!

Ecrit le 08 mai04, 14:00

Message par job1966 »

La bible n'est pas fausse cher musulmans! la bible est un livre fantastique! qui contient l'Ancien Testament qui représente la direction spirituelle partagée entre Dieu et L'homme (l'échec) et le Nouveau Testament qui représente la direction spirituelle absolue par la puissance du Saint-Esprit.
Les synoptiques, permet de voir d’un seul coup d’œil, tous les éléments essentiel de la volonter du maître Jésus-Christ, l'autorité principale, suivie des lettres chrétiennes (notes) aléatoires de Paul et des autres qui représente l'autorité secondaire ,il n'y a pas de contradiction scripturaire, l'erreur est de ne pas comprendre que la bible est compartimentée d'une partie principale les (synoptiques) et deux autres parties, l'ancien temps la démonstration de l'échec (la preuve) et les notes et recommandations chrétienne (les lettres)
simplement.

JOB :wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 mai04, 14:05

Message par issa »

)job qui a dit fausse? (a part al) j ai dit que il y a certain passage altérées nuance importante tout de meme et cela c est pas les musulmans qui le disent c est les savants exegete chretiens



ce que tu dis avec tes paroles au 7 eme ciel est incomprehensilbe al eclaire nous! y a pas 7 coran si tu connaissait l islam tu saurais que c est 7 facon de reciter a certain endroit et non 7 coran y a des hadith la dessu et le lien que jai donner en reponse au accusation de plusieur coran te l explique tres bien et y a pas des coran qui circullent y en a que 1 connus d aileurs par coeurt par des milliers de personnes,des gens ontente d introduire des faux coran et furent demasque aussitot par les gens le connaissant par coeur en egypte de plus l original se trouvent au musee d istambul ,et pour finir les gens le connaissent par coeur depuis le temps du prophete donc tes mensonges ne caseront pas l islam pour ceux qui sont honnette comme le dit si bien le coran dans ce verset


(9.32) Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. voila qui annonce la volonte d Allah de paracheve sa lumiere (les religions )

(61.8) Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

et voila le verset qui assure qu Allah le fera

voit l islam s etend chaque jour,chaque jour de nouvelle conversions,selon l unesco en 2020 1 personne sur 3 sera musulmane dans le monde et ce sans compter les conversions gloire a dieu qui etend sa lumiere et vois comme ce verset se realise




pour al bible parfaite et le coran trafique releve le defi de ce verset coraniques jamais releve avec succes et ensuite applique le a la bible actuel et tu verra que le resultat est "saisissant" (en plus quand on defie quelqu un c est qu on est sur de son coup et si le prophete n etait pas sur il n aurais jamais oser defier les gens de la sorte si il etait l auteur du coran comme tu le pretend) voici le verset


4.82) Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

vas amuse toi bien ( ya d ailleurs un poste deja prevu a cet effet qui n eu que peu de popularite vu l impossibilite de relever le defi :lol: )

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 mai04, 19:48

Message par desertdweller »

issa a écrit :)job qui a dit fausse? (a part al) j ai dit que il y a certain passage altérées nuance importante tout de meme et cela c est pas les musulmans qui le disent c est les savants exegete chretiens



ce que tu dis avec tes paroles au 7 eme ciel est incomprehensilbe al eclaire nous! y a pas 7 coran si tu connaissait l islam tu saurais que c est 7 facon de reciter a certain endroit et non 7 coran y a des hadith la dessu et le lien que jai donner en reponse au accusation de plusieur coran te l explique tres bien et y a pas des coran qui circullent y en a que 1 connus d aileurs par coeurt par des milliers de personnes,des gens ontente d introduire des faux coran et furent demasque aussitot par les gens le connaissant par coeur en egypte de plus l original se trouvent au musee d istambul ,et pour finir les gens le connaissent par coeur depuis le temps du prophete donc tes mensonges ne caseront pas l islam pour ceux qui sont honnette comme le dit si bien le coran dans ce verset


(9.32) Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. voila qui annonce la volonte d Allah de paracheve sa lumiere (les religions )

(61.8) Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

et voila le verset qui assure qu Allah le fera

voit l islam s etend chaque jour,chaque jour de nouvelle conversions,selon l unesco en 2020 1 personne sur 3 sera musulmane dans le monde et ce sans compter les conversions gloire a dieu qui etend sa lumiere et vois comme ce verset se realise




pour al bible parfaite et le coran trafique releve le defi de ce verset coraniques jamais releve avec succes et ensuite applique le a la bible actuel et tu verra que le resultat est "saisissant" (en plus quand on defie quelqu un c est qu on est sur de son coup et si le prophete n etait pas sur il n aurais jamais oser defier les gens de la sorte si il etait l auteur du coran comme tu le pretend) voici le verset


4.82) Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

vas amuse toi bien ( ya d ailleurs un poste deja prevu a cet effet qui n eu que peu de popularite vu l impossibilite de relever le defi :lol: )
Est ce que tu lis ce que j'ecris, oui ou m****.
J'ai explique en long et en large les origine de la Bible.
Les savant exegetes Chretiens sont tres au courant, non des versets alteres, mais des differences de traduction et de l'existence de divers textes originaux. Si un verset etait connu comme altere, (a part le Coran, il n’y a aucune autre reference concernant les "alterations") il serait connu, archi connu, liste avec forces details dans l'introduction de chacune des Bibles. A moins que tu ne prenne les traducteurs et editeurs des Bibles comme des escrots et les Chretien comme des cretins
Que ca te plaise ou non dans ta petite tete, il n'y a pas de versets alteres.
Et pour te montrer ce que je dis, voici une petite demo: Le nom du pere d’Abraham
Coran (6 :74) il s’appelait Azar
Genese (11 :26) Il s’appelait Terah
Meme avec la plus grande immagination, ces deux noms sont different.
1. Qui a raison ? La Bible ou le Coran ?
2. A supposer que ce soit la Bible, Mohammed s’est trompe :wink:
3. A supposer que ce soit le Coran, la Bible a ete modifiee. Mais pourquoi ? qu’est ce que ca ajoute, retranche de changer un nom. :roll:
Tu peux expliquer.
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
Combien d’anges devant Marie ? Un? plusieurs ? :roll:
Dieu a cree l’homme avec quoi ? De l’eau? de la boue? de la glaise? de la poussiere? un caillot? :roll:
Quel est est le bon verset? Meme Mohammed se contredit. :roll:
Des contradictions dans le Coran, j'en ai une collection complete. Je t'en ferai le plaisir au fur et a mesure. Certaines d'entre elles sont tout simplement craquante :lol: . A croire qu'Allah avait des trous de memoire et n'etait pas capable de garder des notes.
Finalement le fameux defi du Coran. La plus belle arnaque de tous les temps. Quand les Islamistes accepteront le jugement d’experts objectifs, on pourra parler, en attendant gardez votre defi bidon qui ne trompe personne.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 mai04, 04:46

Message par issa »

aucune contradictions tres cher amis dans un ils disent que des anges sont venue et dans lautre il insiste sur la discussion qu a tenu gabriel qui etait parmis eux,no problem


pour ce que tu dis avec l argile ,le caillots etc je vois la aucun rapport , l argile est le compose de lhomme (atmoiquement parlant nous avons les meme atome de meme type non?bon) pour le cailot et bien la il explique simplement le deroulement du developpements du bebe dans le ventre de sa mere (vu que chaque etre humains nait du ventre de sa mere en theorie) aucune contradictions au contraire grande verite scientifique que meme les plus grand savants ne peuvent expliques la presence dans un :ivre du 7 eme siecle preuves s il en est que ce livre vient de dieu



bien essayer mais c est rater essaie encore si tu veux
Modifié en dernier par issa le 09 mai04, 05:05, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 mai04, 04:55

Message par issa »

ppour l alteration ,je te parle pas de comparer la bible avec le coran mais de comparer la bible.... avec elle meme! avec les differents versions qui ont existe,les differents manuscrits etc qui faisait autorite et qui pourtant com^pare comportait des divergences,tel que le grec divergent en certain point de l hebraique ou du samaritain ou bien encore de tel livre de la bible au sein d une meme "versions" qui se contredisent et la je te repose la question,a deux recits contradictoire,lesquel a raisons ,lesquel est vrai lesquel est faux? le premier?le second? aucun des deux? le verset en question a t il ete altere?par ajout? par omission? ou fut il simplememnt ajoute en "oeuvre pieuse" pour rendre le sujet original encore plus beau? (comme dans l evangile de mathieu ou dans une version il y a un texte en marge et hop par magie quelques decennie plus tard l on reprends la copie de mathieu et oh miracle le texte qui fut en marge est incorpore directement dans l evangile lui meme! alors la y a eu quoi? le copiste a pas fait attention et a recopier? ou bien l a t il fait express? (averc unebonne ou mauvaise intention la n est pas le probleme) voila pourquoi la bible est altérées et ne me dit pas que des opposition n existe pas meme les savants chretiens le disent et certain on tente de les denombre certain parle de + de 14 000 errreur et certain en melangeant toutes les mansucrits des differentes version confondues en releve + d un millions

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai04, 08:21

Message par Al »

Ah Issa, comme j'ai bon dos! Je serais donc le seul et unique personnage à penser que les musulmans accusent la Bible d'être fausse?

Ben tiens, et lis attentivement ! :

1) Jamel, 31 ans, marié, sans enfants, chimiste.

Depuis ma naissance, j'ai été imprégné de la culture musulmane. A 12 ans, j'ai commencé à pratiquer l'Islam, religion de mon pays et de ma famille, tout en condamnant sévèrement la chrétienté. Mon but était d'imiter le plus possible Mahomet, le fondateur de l'Islam. Je jeûnais souvent et passais beaucoup de temps dans la Mosquée (lieu de prière du musulman). Je lisais tous le jours le Coran. Je priais Allah cinq fois par jour en me tournant en direction de la Mecque. Ma ferveur religieuse s’intensifiait pendant le Ramadan. Mon rêve était de pouvoir faire un jour un voyage à la Mecque (lieu saint de l'Islam). C‘est l'expérience suprême pour un Musulman. Ma foi aurait atteint son apogée.

A 18 ans, je suis venu en France pour faire des études en Physique, Chimie et Mathématiques à l'Université de Caen. Pour la première fois de ma vie, j’ai rencontré une femme chrétienne qui tenait un stand biblique au restaurant universitaire. J‘étais content ! J‘avais enfin l'occasion de prêcher l'Islam à quelqu’un de chrétien. Je ne connaissais rien au sujet de la Bible, sinon qu'elle était "falsifiée", selon ce que j'avais appris en tant que musulman. L'Islam m'avait enseigné que les chrétiens faisaient de Jésus le Fils de Dieu. Pour moi c’était un blasphème impardonnable. Jésus était pour moi qu'un simple homme, prophète certes, mais créé de poussière au même titre qu'Adam. J’ajoute que tout ce que la Bible enseigne, comme par exemple, la trinité, l'amour de Dieu, le salut par grâce m’étaient totalement étranger. Cependant, ma religion me demandait de croire que la Bible était la Parole de Dieu, sans pour autant prendre ses enseignements au sérieux.

Le temps passait, et j'assistais à quelques réunions dans une église évangélique. Cela m'a aidé à comprendre le message de l'Evangile. J’ai compris que Dieu a manifesté son amour en envoyant son Fils Jésus mourir sur la croix pour nos péchés. Cela m’a bouleversé. Je ne connaissais qu'un Dieu souverain, tout-puissant, sans aucune indulgence pour le pécheur. Quand on me parlait de cet amour, j'avais les larmes aux yeux. Mais je restais quand même sûr que l'Islam était la bonne et la meilleure voie. Néanmoins, un combat violent s'était déclaré en moi-même.

J’ai donc décidé d'étudier et de comparer la Bible et le Coran. A mesure que je lisais, je me rendais compte que la Bible était autre chose que ce que je me représentais. Et surtout, que j’avais une fausse image de Jésus. D'étranger, Jésus est devenu pour moi un homme unique ! Qui a, comme lui, consolé les pauvres, accueilli les hommes rejetés, pansé les blessures de tous les opprimés ? Qui a, comme lui, parlé avec simplicité et beauté de Dieu qui aime les malheureux et prend le parti des humiliés ? Mais surtout, qui a, comme lui, révélé le Dieu Père de tous ceux qui placent leur confiance en lui ?
Après mes recherches, je commençais à avoir des doutes sur la falsification de la Bible… Mais je ne pouvais encore croire à la Trinité, ni au fait que Jésus est le Fils de Dieu. Et encore moins à sa crucifixion. En effet, l'Islam nie tout simplement que Jésus a été crucifié.

Il y avait encore autre chose qui m’empêchait de croire. C’était ma famille. Se convertir et quitter l'Islam, c'est renier sa famille, sa patrie. Le prix me paraissait trop élevé. C'était toujours le côté où se trouvaient ma famille, mes amis, qui penchait dans la balance. Au bout de 2 ans, j'étais arrivé à ne plus supporter d'entendre parler de l'Evangile, tellement cela me frustrait. Quand je discutais avec des amis, cela finissait toujours par des disputes. Je refusais l’Evangile. Malgré cela, j'aimais passer du temps dans la famille du pasteur. Le lundi 5 août était un jour comme tant d'autres chez eux. Bien sûr, il fallait encore que j'entende l'Evangile.
J'avais de plus en plus de mal à résister à l'amour de Christ, mais cette fois-là, je décidais que c'en était trop. Je ne voulais plus jamais entendre parler de Jésus-Christ ! Je demandais à ce qu’on me ramène chez-moi. Pour me calmer, j’ai pris le Coran et je me suis mis à le lire. Les paroles sortaient de mes lèvres, mais mon coeur restait sec. Contrairement à d'habitude. Je décidai donc de dormir. Il était deux heures du matin. Dans mon lit, je commençais à prier Allah, tel que je le faisais chaque nuit. Mais le vide m'entourait autant que le silence. Malgré tout ce que j'essayais, je n'arrivais pas à trouver cette paix du coeur que je désirais tant à cet instant. Soudain, poussé par une force invisible, je m'écriai : "Dieu, qui que tu sois, révèle-toi à moi !" C'est alors que le nom de Jésus se mit à raisonner dans ma tête, puis dans tout mon être.
La présence de Jésus s'est imposée avec une netteté inouïe. "Est-ce toi, Jésus ?" demandai-je, alors que je n'y pensais absolument pas. Mon corps tremblait ! "Si c'est toi Jésus, je t'accepte, ajoutai-je". Le sentiment qui m'envahissait à ce moment est indescriptible. J’ai su que Jésus est réellement d'un autre monde, du monde de Dieu. Mais je ne pouvais me résigner à cela. Aussi, immédiatement après, je commençai à crier : "non, non, non..."Je venais de prendre conscience que j’avais dit quelque chose qui allait bouleverser ma vie. Mais je ne pouvais fuir le nom de Jésus. Sa présence avait envahi la pièce.

En titubant, je descendais les escaliers pour aller téléphoner au pasteur. Il était 2h15 du matin, lorsque, tout tremblant, je composai son numéro. "Il faut absolument que je parle au pasteur !" ai-je dit à sa femme. Je n'ai donné aucun détail concernant la raison pour laquelle je leur demandais de venir me voir au beau milieu de la nuit. Ils m'ont dit plus tard que par le ton de ma voix, ils pensaient que je faisais une dépression nerveuse. J'étais assis par terre lorsqu'ils sont arrivés. En voyant le pasteur, je lui sautai dans les bras ! Il m'a rapidement demandé ce qui se passait. En sanglots, je lui ai répondu : " Il faut que j'accepte Jésus dans ma vie !" J'étais alors si ému que je n'avais plus de force dans mes jambes. Je m'appuyais donc contre le pasteur pour aller m’asseoir sur une chaise. Une fois assis, il m'a reposé sa question. Il n’avait pas bien compris ma demande. Je lui ai dit que je désirais accepter Jésus-Christ dans ma vie.

En entendant cela, un sourire illumina le visage du pasteur… Il m’a demandé si je croyais que Jésus est le Fils de Dieu et le Dieu véritable.


-Oui, je le crois, répondis-je !
- Crois-tu, Jamel, que Christ est mort sur la croix pour tes péchés, et qu'Il est ressuscité pour t'assurer la vie éternelle en Lui ?
- Oui, je le crois!
- A tous ceux qui l'ont reçu, continua le pasteur, à ceux qui croient en son nom, Il a donné le pouvoir de devenir Ses enfants. Crois-tu qu'il peut faire de toi son enfant ?
- Oh oui, je le crois !

Nous nous sommes agenouillés dans la prière, et j'ai reçu Jésus-Christ dans ma vie, comme mon Sauveur et mon Maître. J’ai cru en lui. Une paix extraordinaire et merveilleuse inondait mon cœur. Une paix que je n'avais jusqu'alors jamais connue ! Je m'adressais enfin à Dieu comme mon Père. Tout cela grâce à Jésus qui est mort sur une croix et ressuscité pour moi.



et encore :


2) MESSAGE DE NAHED MAHMOUD METWALLI ADRESSÉ DE SON EXIL EN HOLLANDE À TOUS LES MUSULMANS QUI VIVENT DANS LES PAYS OÙ LE DROIT À LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE EST RESPECTÉ

Au Nom du Père et du Fils et de Saint Esprit, un seul Dieu, Amen.

Nous Te remercions, Seigneur, de nous avoir réunis aujourd'hui en Ton Nom et dans Ton amour. Nous Te remercions de Te servir de nous pour la gloire de Ton Nom.

Nous Te prions de mettre Ta Parole sur nos lèvres.

Nous ne voulons pas parler, mais laisser parler Ton Esprit Saint au milieu de nous.

Permettez-moi d'abord de me présenter brièvement:

Je suis Nahed Mahmoud Metwalli, ancienne directrice adjointe de l'école secondaire de Helmiet-El-Zaytoun dans la banlieue du Caire. J'étais musulmane, je suis née dans une famille musulmane. Les membres de ma famille occupaient des fonctions supérieures au gouvernement. Comme tous les musulmans, je détestais le christianisme et les chrétiens. Nous traitions les chrétiens d'impies et les accusions d'avoir falsifié la Bible. Je les persécutais très fort et les traitais avec une extrême sévérité.

Je croyais de mon devoir d'agir ainsi. Jusqu'au jour où je rencontrai le Seigneur Jésus. Il s'est révélé à moi et je Lui ai donné ma vie, à cause de l'immensité de sa tendresse et de son amour. J'abandonnai mon pays, ma famille et toutes choses, à cause du Christ et du témoignage pour le Nom du Christ. Tous les membres de ma famille pratiquent l'islam jusqu'à présent.

J'aime beaucoup les musulmans, car la loi du Christ est celle de l'amour fraternel. À cause de cet amour, j'ai rédigé trois lettres à leur intention.

Dans la première lettre, j'ai présenté la personne du Christ à partir du Coran. Si nous étudions les sourates meckoises qui parlent du Christ, nous découvrons qu'elles sont tout à fait conformes à l'enseignement de l'Évangile. Dans le christianisme, nous ne disons rien d'autre. Je mentionnai toutes les références coraniques qui se rapportent au Christ.

La deuxième lettre traite de la place de la femme dans l'islam.

Dans la troisième lettre, j'ai examiné le verset coranique qui affirme que musulmans et chrétiens adorent le même Dieu. Cela est-il vrai ? La réponse est donnée par cette lettre.

Je voudrais, malmenant, traiter de la première lettre et présenter la place du Christ et de la Sainte Vierge Marie dans le Coran. Celui-ci dit de Marie que Dieu l'a élue, l'a purifiée et l'a préférée à toutes les femmes du monde (1). Le Coran ne dit rien de pareil au sujet d'aucune autre femme. Il rapporte aussi que les anges, s'adressant à Marie, lui dirent: " 0 Marie, voici qu'Allah t'annonce une Parole de Sa part: son nom sera "al-Masîh" "Issâ", fils de Marie.. " (2). I1 faut remarquer qu'aucune mère, dans le monde entier, aucun enfant, n'ont bénéficié d'une Annonciation par des anges.

Le Coran dit aussi, au sujet de la naissance admirable du Christ, qu'il n'a pas eu de père. Aucun autre être humain n'a été engendré sans l'intervention d'un homme.

Le Coran mentionne aussi les miracles opérés par le Christ:

Il a parlé dans son berceau, se désignant comme l'Envoyé de Dieu.

Il a ressuscité les morts, ouvert !es yeux des aveugles, purifié les lépreux, guéri toute maladie.

De plus, une tradition (hadith) rapporte : "L 'Heure [du Jugement dernier] n 'adviendra pas sans que descende parmi vous le Messie, fils de Marie, en Juge équitable." Cela veut dire que le retour du Christ doit précéder le Jour du Jugement et le Christ jugera le monde entier.

Le Coran dit aussi que le Christ n'est pas mort, mais que Dieu l'a fait monter au Ciel.

Et maintenant, mes frères et sœurs, où que vous soyez, je vous pose la question : À qui d'autre le Coran a-t-il rendu ce témoignage. De qui a-t-il dit que sa mère est sainte, élue au-dessus de toutes les femmes du monde ?

Le Coran dit aussi de Jésus, et de lui seul, qu'il sera un signe pour les gens et une miséricorde de la part de Dieu ; il sera illustre en ce monde et dans la vie future et parmi les proches [de Dieu].

Dieu a donné au Christ, et à lui seul, ses propres attributs. Le pouvoir de créer: Jésus (Enfant) modela un oiseau dans la glaise et lui insuffla la vie et l'oiseau vola. Le pouvoir de ressusciter les morts, un pouvoir divin. Le pouvoir de guérir toute maladie. Aucun prophète n'a été gratifié de tous ces pouvoirs. Et si l'on me dit que le Christ a opéré tous ces miracles avec la permission de Dieu, je répondrai : Bien sûr ! Mais pourquoi Dieu n'a-t-Il pas donné à d'autres cette permission mais seulement au Christ, si ce n'est parce que le Christ est Esprit de Dieu et Sa Parole déposée en Marie ?

Nous constatons donc que le Coran, dans la période mecquoise, a reconnu la vérité du Christ. Mais ensuite, dans les sourates médinoises, il a nié la divinité du Christ. Ceci s'explique par le fait bien connu que Muhammad, l'apôtre de l'islam, a voulu, au début de sa carrière, se rapprocher des chrétiens et se lier d'amitié avec eux pour les rallier à sa cause. Mais quand, à Médine, ses disciples augmentèrent en nombre et qu'il devint fort, il nia ce qu'il avait affirmé du Christ et produisit des textes très différents que l'on connaît. Et c'est là une chose inadmissible.

Autre point important : certains de nos frères et sœurs musulmans affirment que la Bible a été falsifiée. Je leur pose alors la question suivante : Quand la Bible a-t-elle été falsifiée ? Avant ou après la formation du Coran ? S'ils me répondent : avant, je leur demanderai alors pourquoi le Coran renvoie à l'autorité de la Bible et la désigne maintes fois comme le Livre de Dieu ? Et s'ils me disent : après, pourquoi la Bible aurait-elle été falsifiée après le Coran ? Et pourquoi le Coran n'a-t-il pas mis en garde les musulmans contre cette falsification future ? Nous trouvons, au contraire, dans le Coran, la recommandation faite à Muhammad, le fondateur de l'islam, de se renseigner, en cas de doute, auprès de ceux qui lisent le Livre révélé avant lui, c'est-à-dire la Bible. En d'autres termes, si la Bible avait été falsifiée avant le Coran, celui-ci n'aurait pas dû s'y référer, et si elle devait être falsifiée après le Coran, celui-ci aurait dû mettre en garde contre elle. Il ne faut donc pas répéter, au sujet de la Bible, des accusations dépourvues de tout fondement. D'ailleurs, comment des êtres humains auraient-ils pu corrompre une révélation donnée par Dieu ? Dieu serait-Il impuissant à préserver Sa Parole ? L'accusation de falsification est très grave et il ne faut jamais plus la formuler. Le Coran affirme que la Bible - la Torah et l'Évangile - est révélée par Dieu et, à la fin de la sourate 2 ("/a vache "), il dit: " L'Envoyé a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses Messagers ; Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers " (verset 285). Il est donc irrecevable que des musulmans affirment le contraire.

Dans la deuxième lettre, j'ai abordé le sujet de la place de la femme dans l'islam. Pardonnez-moi si mes propos vous paraîtront parfois blessants. Tout ce que je dirai s'appuie sur le Noble Coran (al Kor'ân al-karîm). Selon le verset 3 de la sourate 4 (An-Nisâ', les femmes), Dieu a donné à tout musulman le droit d'épouser deux, trois ou quatre femmes. Le verset ajoute: "Mais si vous craignez de n 'être pas justes, alors une seule. " Or, il est impossible d'être juste... Au sujet de la polygamie, je voudrais m'adresser à la conscience de chaque homme et de chaque femme. Je voudrais demander à la femme: Peux-tu accepter que ce grand mystère d'intimité qui existe entre toi et ton époux se renouvelle avec une deuxième et une troisième et une quatrième épouse ? Or, on sait la peine qu'éprouve une femme au moindre soupçon de trahison de la part du mari, ne fût-ce que par un simple regard. Comment donc Dieu peut-Il être cruel au point de faire souffrir la femme en donnant à son mari le droit de partager l'intimité conjugale avec une, deux et trois autres femmes ? Je suis convaincue que cela ne vient pas de Dieu. C'est une honte pour l'homme d'être bigame, au point que dans certains pays musulmans, telle la Tunisie, la bigamie est interdite. Les familles instruites et bien éduquées l'excluent également. Comment Dieu peut-Il l'autoriser ? Je confie cette interrogation à votre conscience.

Autre sujet angoissant pour la femme dans l'islam : le divorce. Comment le mari a-t-il le droit de répudier sa femme par une simple parole "Tu es répudiée !" La femme se retrouve ainsi à la rue avec ses enfants, et sa vie conjugale prend fin, par l'effet d'une parole prononcée par le mari dans un moment de colère ou à la suite d'une altercation. Est-ce admissible que la femme vive sous la menace constante du divorce prononcé par le mari pour n 'importe quel motif ? Le divorce est une affaire beaucoup plus grave que cela. La vie conjugale représente une relation qui exige que l'homme et la femme quittent leur famille respective pour s'attacher l'un à l'autre, fonder un nouveau foyer et ne faire qu'un. Comment la simple parole 'Tu es répudiée' suffirait-elle à détruire un foyer ? Pire que cela : si la formule est répétée trois fois, pour que la réconciliation entre les époux puisse se faire, il faut recourir à un 'absoluteur'. Que dirai-je au sujet de cet 'absoluteur', ô mon frère et ma sœur musulmane, si ce n'est qu'il s'agit là d'une impudeur sans honte... Comment peux-tu accepter que ton épouse, avec laquelle tu étais unie et ne formais qu'un seul être, aille s'unir maritalement avec un étranger pour qu'il te soit licite de la reprendre ? Cela est opposé à la sainteté, et Dieu est Saint. Je ne puis admettre que cette loi émane du Dieu Saint. D'ailleurs, dans la Loi de Moïse, au contraire, quand un homme répudiait sa femme, si un autre homme l'épousait puis la répudiait, il était absolument interdit au premier mari de la reprendre.

Je voudrais signaler un dernier point concernant la femme dans l'islam. Le texte du Coran qui autorise l'homme à épouser quatre femmes ajoute à celles-ci les femmes "que vos mains droites possèdent " (" ma malakat aymânoukom "). Le sens de cette expression est bien connu en islam. Mais je l'explique. Il s'agit de toute femme au service d'une famille à titre de domestique ou de gouvernante telles, jadis, les esclaves; toute femme qui reçoit un salaire du mari devient sa propriété, ce qui lui donne le droit d'user d'elle. Cela est-il tolérable ? Je vous le demande. Et si cette femme conçoit un enfant de ces relations, quel sera le sort de cet enfant ? Que de drames en perspective... Non, notre Dieu qui est Saint ne peut accepter ces mœurs.

Quand j 'étais dans l'islam, mon cœur était dur comme la pierre, je me bouchais les oreilles pour ne pas entendre. Et je remercie le Seigneur pour ce jour où je me tins devant Lui Le suppliant de me montrer la vérité. Nous mourrons tous et nous paraîtrons devant Dieu. Ce sera le grand Jour du Jugement. Nous serons entre les mains de Dieu qui nous demandera pourquoi nous n'avons pas écouté Sa parole. Que répondrons-nous ? Que nous Lui avons préféré notre famille ? Quant à moi, j'ai supplié Dieu: "Seigneur, guide-moi, montre-moi la vérité. Tout ce qui m 'importe, c 'est qu'au terme de ma vie, Tu me reçoives dans Ton éternité. Fais que je sois sur le bon chemin." Je remercie le Seigneur qui m'a éclairée et S'est manifesté à moi et m'a révélé Son Fils, notre Seigneur Jésus-Christ.

Vous refusez absolument l'expression Fils de Dieu parce que vous pensez à une filiation charnelle. Vous pensez - que Dieu me pardonne - vous imaginez que la filiation du Christ suppose que Dieu a épousé la Vierge Marie. Quelle aberration ! La filiation du Christ est spirituelle car Dieu est Esprit. Celui qui est la Source de toute fécondité, comment en serait-il privé ? Il nous a révélé que de toute éternité, tout en étant l'Unique, Il est plénitude de vie, Il est Amour, Il est don, Il est relations interpersonnelles. Le Dieu Unique est Père, Fils et Esprit-Saint. Tel est le Mystère de la Très Sainte Trinité révélé par le Fils Unique dans l'Évangile.

Je voudrais maintenant aborder la question importante de la description du Paradis. Je demande à Dieu et à vous de me pardonner, car j'aurai à dire des choses honteuses, mais qui ont leur source dans le Coran et ses commentaires.

Les épouses, au paradis, sont vierges et l'homme s'unit à elles. Après chaque rapport sexuel, ces femmes redeviennent vierges... Un nombre incalculable de vierges à déflorer, au paradis, en présence de Dieu. Un paradis dont le bonheur principal réside dans un plaisir sexuel sans fin.

Au paradis, il y a aussi des "garçons éternellement jeunes" (76:19). Il m'en coûte de poursuivre cette description du paradis. Que représentent ces garçons ? J'ai pris connaissance du commentaire du Sheikh Muhammad Galal Keshk, paru en Égypte dans un livre intitulé: "Pensées d'un musulman sur la question sexuelle " (édité par la Librairie de l'héritage musulman de l'Institut de recherches musulmanes). Grande fut ma surprise et je n'ai pu poursuivre au-delà de quatre ou cinq pages la lecture de ce livre qui suscita une critique virulente de la part des lecteurs. L'université religieuse égyptienne Al-Azhar dut mettre sur pied un comité d'examen qui prit beaucoup de temps pour livrer ses conclusions. Le 22 juillet 1984, ce comité décréta que ce livre n 'était pas contraire aux enseignements de la religion musulmane ! Or, l'écrivain affirmait que celui qui résiste sur terre à la tentation de pédophilie, sera récompensé au paradis en ayant à sa disposition des garçons ! J'éprouve un sentiment de honte et ne me sens pas en mesure de poursuivre la réflexion sur ce sujet. Ô gens ! Comment le Dieu Saint peut-Il tolérer au Ciel cet affreux péché : celui qui s'abstient de relations sexuelles avec un garçon, retrouvera celui-ci au paradis ! Et ce garçon demeurera toujours jeune... La raison, la logique se révolte contre ces croyances.

Nous savons tous que ce comportement sexuel aberrant existe dans la Presqu'île arabique. Et pour plaire aux bédouins, Muhammad, l'apôtre de l'islam, leur a promis des garçons au paradis pour assouvir leurs instincts pervers. Comment, mes amis, pouvez-vous accueillir avec satisfaction cet enseignement et vous réunir pour l'écouter et l'écouter encore ? Le paradis qui sera notre récompense à la résurrection après une vie droite et vertueuse, ce paradis, comment peut-il consister dans des activités sexuelles avec des femmes et des garçons; comment peut-il se ramener aux plaisirs du boire et du manger : chair d'oiseaux et toutes sortes de viandes désirables, fleuves de miel, de vin et de lait... J'en appelle à votre jugement. Comparons maintenant avec le paradis dans le christianisme, ou, plus exactement, le Royaume de Dieu ou la vie éternelle. Le Seigneur Jésus nous révèle que nous ressemblerons aux anges. Nos corps glorifiés n'auront besoin ni de manger ni de boire. Ils n'auront pas de désirs charnels. Comme les anges qui ne mangent pas et ne se marient pas. Telle est la différence entre le Paradis de l'islam et le Ciel du christianisme.

L'islam donne à Dieu 99 attributs (ou Noms). Une tradition (hadith) dit que celui qui les récite entre au Paradis. Je savais que le centième Nom était inconnu : Dieu le révèle dans la prière et par l'invocation de ce Nom, on pouvait tout obtenir immédiatement. Je prenais le temps de réciter ces Noms divins. Or, je découvrais, parmi eux: l'Orgueilleux, le Puissant, le Vengeur et j'étais prise de crainte. Dieu est le Très-Haut, Il est lointain, Il est Fort, Puissant, Vengeur. Et cette affirmation du Coran : personne d'entre vous n'échappera (au feu). C'est terrifiant.

Plus je lisais le Coran et me livrais à la piété salon son esprit, plus j 'éprouvais de la terreur. J'ai lu des dizaines de fois et étudié par cœur plus de la moitié de son contenu. J'ai lu de nombreuses fois et étudié les Noms divins. Je les récitais: Allah, pas de dieu sinon Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, le Roi, le Saint, le Salut, le Dominateur, le Secoureur, etc., puis: le Tout-Puissant, le Vengeur, le Très-Haut et je prenais peur. Mais quand j'ai vu le Christ et compris ce qu'est le christianisme, quand je me mis à lire la Sainte Bible, je découvris un Dieu tout à fait différent. Un Dieu Doux, Bon, Miséricordieux, Bienveillant pour les hommes. Il a donné Son Fils Unique pour porter mes péchés et me justifier devant Lui.

Si vous vous demandez pourquoi le pardon des péchés passe par la mort du Christ, je vous dirai que c'est parce que Dieu est à la fois Juste et Miséricordieux. Sa Justice ne supprime pas Sa Miséricorde, et Sa Miséricorde ne porte pas atteinte à Sa Justice. Adam a péché en désobéissant aux ordres de Dieu. Sur l'inspiration du serpent qui est Satan, il a mangé de l'arbre de la connaissance, la pomme dont parle le Coran. Adam a péché et nous avons hérité de son péché. Il fallait que quelqu'un enlève le péché. 0 mes frères et sœurs musulmans, vous égorgez un petit agneau innocent, vous l'offrez pour la Rédemption. Vous l'appelez " kabsh al-fida ", le mouton de la Rédemption. On peut comprendre alors la nécessité de la venue sur terre du Christ, pour qu'Il meure sur la croix et qu'Il enlève nos péchés, Lui qui, selon le témoignage du Coran, est sans péché.

Je voudrais, maintenant, aborder un autre sujet très important. Le Coran tout entier appelle les musulmans croyants à combattre et tuer, ce qui est ahurissant. Si nous examinons comment l'islam s'est propagé dans le monde entier, et cela de l'aveu même des musulmans, nous découvrons que ce fut par le tranchant de l'épée. Comment se peut-il que Dieu incite au meurtre ? Le Coran, d'un bout à l'autre, encourage à conquérir les pays par la force en répétant: tuez ! tuez ! Pourtant, le Coran déclare: "Vous avez votre religion, et j 'ai la mienne" Il affirme ensuite que "celui qui pratique une religion autre que l'islam ne sera pas agréé ". Pourquoi cette contradiction ? Si Dieu avait voulu étendre l'islam à toute l'humanité, n'en avait-t-Il pas le pouvoir ? Pourquoi le recours à la violence ? Dieu nous a créés libres et Il nous demandera des comptes au grand Jour du Jugement. Comment donc Dieu donnerait-Il le droit à un homme de tuer un autre homme parce qu'il n 'adhère pas à l'islam ? Ou bien encore, comment Dieu donnerait-Il le droit à un homme de tuer un autre homme pour avoir quitté l'islam (la condamnation à mort de l'apostat). Dieu respecte notre liberté. Comment tolérer l'idée qu'un être humain puisse en tuer un autre sous le prétexte qu'il a quitté l'islam ?

Quelle a été l'attitude du Christ qui est Doux, Bon et sans péché, qui a ressuscité les morts, guéri toutes les maladies et exercé le pouvoir de Créateur ? Quand l'Apôtre Pierre a tiré son épée pour le défendre la dernière nuit avant le crucifiement, il lui dit : "Remets ton épée dans son fourreau. Ne puis-je demander à mon Père d 'envoyer du Ciel des anges pour me défendre ? Mais je suis venu pour cette heure."

Comparons le christianisme et l'islam. Nous avons la parole du Christ: "Si quelqu'un te donne une gifle sur la joue droite, présente-lui 1'autre " Puis arrive l'islam qui appelle au combat et au meurtre, qui ordonne de tuer l'apostat en disant: "Tuez-les, découpez-les !" Le Christ nous invite à chercher le Royaume de Dieu, à ne pas nous préoccuper des choses de la terre. Se soucier uniquement du Royaume de Dieu et Il nous donnera toutes choses. Tandis que dans l'islam, ce qui prévaut, c'est le meurtre, la perfidie et la tromperie.

Le Seigneur Jésus a donné sa vie sur la croix pour détruire le péché du monde et le purifier pour les siècles passés, présents et futurs, jusqu'à la fin du monde et le Coran arrive et déclare: "Ils ne l 'ont pas tué, ils ne l'ont pas crucifié, mais il leur a semblé" ! Que veut dire : il leur a semblé ? D'après les commentateurs du Coran, Dieu a donné l'apparence de Jésus, fils de Marie, à un autre homme qui aurait alors été arrêté et crucifié, tandis que Jésus fut élevé au Ciel. Est-ce là un discours raisonnable ? Comment Dieu peut-Il donner à un homme la ressemblance d'un autre pour 1'envoyer à la croix à sa place ? Que Dieu me pardonne mon propos : cela ne serait pas juste. Le Coran ajoute que le Christ a été élevé au Ciel. Certes, le Christ a été exalté, mais seulement après avoir versé son sang par le Sacrifice de la Croix pour le salut du monde.

Ô mes frères et sœurs musulmans, le nombre des adeptes d'une religion est sans importance. Ce qui compte, c'est le salut des âmes. Et c'est à cause de ma joie et de mon bonheur, de cette belle vie que je mène par mon union au Christ, de cette paix dont mon âme jouit, que je désire que tous puissent goûter et expérimenter la beauté de la vie avec le Seigneur Jésus.

Autre chose que je veux rappeler à ma sœur musulmane. Je t'ai mentionné, plus haut, que ton mari avait le droit d'épouser, en plus de toi, une deuxième, une troisième et une quatrième épouses, expérimentant avec elles le grand mystère de l'intimité que vous vivez ensemble. Et s'il te répudie dans un moment de colère par la formule de la triple répudiation, tu ne peux retourner à lui qu'après avoir accompli l'acte conjugal avec un étranger. Imagine donc combien le corps de la femme est avili puisqu'il doit passer d'un homme à un autre. Autre point: la répudiation de la femme peut se faire sur une simple parole du mari, et elle se trouve à la rue. Quant à toi, tu n'as pas le droit de divorcer. L'initiative du mariage et du divorce appartient à l'homme et le mariage représente pour toi une prison dont il n'est pas aisé de sortir. Quand la situation est intenable, il faut le recours aux tribunaux avec la perspective de complications incroyables.

Autre affaire grave : l'héritage. Comment Dieu permet-Il, dans le Coran, que la part qui revient à l'homme soit le double de celle de la femme ? Cela pouvait se comprendre dans l'ancien temps où l'homme était seul à assurer la survie de la famille. Mais la situation a changé: aujourd'hui, la femme travaille la main dans la main avec l'homme. Elle travaille à l'extérieur et contribue à gagner la vie de la famille. Elle est instruite et occupe les plus hautes fonctions dans la société.

Pourquoi donc devrait-elle recevoir une demi-portion ? Et que doit éprouver une femme qui voit un garçon de 16 ou l7 ans recevoir une part d'héritage double de celle d'une femme avancée en âge ?

Autre question, celle du témoignage devant la justice. Le Coran dit que le témoignage d'un homme équivaut à celui de deux femmes. Si l'une d'elle oublie, l'autre l'aide à se rappeler... Mais qui donc a dit que la mémoire de l'homme est plus puissante que celle de la femme ? Et que, dans ce domaine, un homme vaut deux femmes ? Nous sommes maintenant dans le monde moderne marqué par l'avancement des sciences. Rien n'indique que la mémoire de la femme soit moins puissante que celle de l'homme, rien ne justifie la prétention que le témoignage d'un homme vaille celui de deux femmes. Rien ne justifie le rejet du témoignage d'une femme seule.

Personnellement, je tiens à savoir pourquoi cette situation d'infériorité. Dieu pouvait-Il ignorer que la femme deviendrait instruite, cultivée et prendrait sa place dans le monde du travail ? La femme, aujourd'hui, occupe toutes les fonctions sociales. Elle est médecin, elle s'occupe de la recherche scientifique, elle assume les fonctions de ministre et de premier ministre, elle est reine, elle est chef d'État Comment la femme peut-elle donc être considérée dans l'islam comme une demi-portion dans tous les domaines ? Dieu pouvait-Il ignorer l'évolution sociale de la femme ? Bien sûr que non, et cette situation négative ne peut être acceptée par aucune intelligence, aucune logique.

Je me souviens, lors du décès de mon père, nous nous présentâmes devant le tribunal pour une procédure d'héritage. J'étais, à l'époque, directrice de l'école secondaire pour filles de Helmiet El-Zaytoun. J'étais détentrice d'un baccalauréat en éducation, promotion de l'année 1963: la plus haute qualification dans ce domaine. J'étais accompagnée de mon neveu âgé de 16 ans, élève de 2e année secondaire. Mon témoignage d'universitaire, de femme d'âge mûr, fut refusé: je devais trouver une autre femme pour appuyer mon témoignage. Et celui du garçon de 16 ans fut accepté. Est-ce là une logique qui convienne à notre temps ? L'islam, à mon sens, convenait au temps où l'on vivait sous les tentes dans le désert, le temps de Muhammad et pas à notre temps.

Autre question dont je voudrais te parler à l'oreille, ma sœur musulmane: es-tu convaincue de la nécessité du port du voile ? Et que représente le voile ? Qu'est-ce que des cheveux pour qu'il faille les couvrir ? Que tes cheveux soient couverts ou découverts, quelle importance ? Si l'on me dit qu'il faut cacher ses cheveux pour éviter d'attirer le regard des hommes, je demande pourquoi les hommes ne contrôlent-ils pas leurs regards ? Veux-tu savoir, ô ma sœur musulmane, ce que dit le Christ ? Celui qui regarde une femme avec convoitise, a commis l'adultère dans son cœur. Le péché relève donc de la responsabilité des deux et non seulement de la femme. Pourquoi l'islam t'oblige-t-il à te couvrir la tête et le corps de manière à ne rien laisser paraître de toi qui puisse séduire l'homme considéré comme un être privé de tout contrôle sur lui-même ? Est-ce raisonnable ? Pourquoi ne pas observer la juste mesure tant dans l'habillement de la femme que dans l'attitude de l'homme qui s'interdira de regarder avec convoitise la femme ? Pourquoi serais-je obligée de me couvrir de la tête aux pieds pour éviter à l'homme de me voir et de me désirer ? La logique n'exige pas cela.

En ce qui concerne la vie chrétienne, le Christ nous a donné la vie, la paix et l'harmonie. La femme se couvre la tête uniquement à l'église pour éviter la vanité. Cela n'a rien à voir avec la tentation qu'elle pourrait constituer pour des hommes qui perdraient la maîtrise de soi en regardant les cheveux d'une femme ! Le Christ a rendu parfaite la relation conjugale en interdisant le divorce et en demandant à l'homme et à la femme de s'attacher l'un à l'autre et de ne former qu'un seul chair. Le Christ a interdit de même la bigamie. Aussi, l'épouse chrétienne jouit-elle du calme et de la stabilité. Elle sait qu'il n'est pas possible que son époux arrive un jour au foyer avec une autre femme avec laquelle il lui imposera de vivre. Il ne peut, non plus, dans un moment de colère, détruire le foyer en disant à sa femme: "Tu es répudiée! " Il ne peut engendrer des enfants de deux femmes, et vous savez toute l'inimitié qui existe entre des enfants issus d'un même père et de mères différentes.

Je rends grâce à Dieu de s'être manifesté à moi et de m'avoir transférée de l'islam au christianisme. Je Le remercie parce que le christianisme est une grande grâce. J'exhorte tout musulman et toute musulmane, je fais appel à la conscience vive et à l'esprit mûr de tout être humain: que chacun use de sa raison.

Toi, mon frère musulman, toi, ma sœur musulmane, n'ayez pas peur. Le Seigneur nous protège et nous défend. Ne craignez pas l'épée de l'apostasie suspendue au-dessus de votre tête. Pensez à notre Seigneur que vous rencontrerez à la fin des temps. Que Lui direz-vous ? Que vous avez eu peur ? Pensez-vous que le Seigneur ne puisse vous protéger comme Il l'a fait pour moi au cœur de la ville du Caire où j'étais très connue ? J'ai servi pendant vingt ans comme directrice dans une école fréquentée par 4000 élèves. Chaque année, 1000 à 1500 élèves quittaient l'école après leur promotion et étaient remplacées par autant de nouvelles élèves. Imaginez donc le nombre de personnes qui connaissaient l'enseignante Nahed, directrice de l'école. Elles connaissaient le quartier de sa résidence. Et pourtant, le Seigneur m'a protégée et m'a conduite dans la paix.

Je m 'adresse maintenant à toutes les personnes qui vivent en Europe, aux États-Unis ou au Canada. Je leur dis: "Vous vivez maintenant dans des pays libres qui vous garantissent la liberté de conscience. Pourquoi ne pas suivre la vote de la sagesse ? Pourquoi trahir la raison et vivre à l 'ombre de vieilles idées? Pourquoi adhérer sans jugement aux idées reçues des ancêtres? À quoi servent donc la raison et la logique ? Dieu nous a distingués des autres créatures par la raison. Pourquoi demeurer prisonnier des traditions et des préjugés reçus ? À quoi servent les études et la culture ? Vous vivez maintenant à 1'étranger. Il faut en tirer profit."

La Bible est digne de confiance. Lisez-la. Lisez l'Évangile, ne fût-ce que pour des raisons culturelles. Prenez connaissance des paroles du Christ. Étudiez le contenu du christianisme et comparez... J'exhorte tous les musulmans à ouvrir l'Évangile et à prendre connaissance de la vie du Christ. Comment porter un jugement sur ce que l'on ignore ? Élevons notre cœur vers Dieu et adressons-Lui nos prières. La vie est très courte, même si elle dure 70, 80 ou 100 ans. Puis viendra le grand Jour du Jugement où nous nous tiendrons devant le Créateur pour lui rendre compte de nos refus. Quelle excuse pourrons-nous formuler ? Je vous en supplie, au Nom du Dieu que nous adorons tous, d'ouvrir la Bible, de la lire, de la goûter et de comparer, d'une part, le commandement de combattre et de tuer et, d'autre part, la charité et la paix d'une vie belle en compagnie du Christ. Le Seigneur est capable de nous conduire à Sa lumière véritable.

J'ai lu dans le Coran que Dieu ordonne aux non-musulmans d'embrasser l'islam ou, autrement, de payer un tribut. Je te demande alors, mon frère et ma sœur musulmane qui vis maintenant en Europe ou en Amérique du Nord ou n'importe où ailleurs, est-ce qu'on t'a jamais demandé de devenir chrétien ou d'être contraint de payer le prix de ton attachement à l'islam ? Quelqu'un s'est-il jamais mêlé dans ta vie de foi pour te dire à quelle religion tu dois appartenir ? Dieu nous a créés libres. Il nous a gratifiés de la liberté de conscience. Dieu ne détruit pas les adorateurs de la vache sacrée. Il ne nuit pas à ceux qui ne pratiquent aucune religion ni à ceux qui nient Son existence. Comment donc autoriserait-Il les musulmans à forcer ceux qui suivent leur propre religion d'embrasser l'islam ou de payer un tribut ?

Le jeûne du ramadan a débuté il y a peu de temps pour les musulmans. Et j'ai observé l'attitude pleine de respect des Européens et des Américains à l'égard du jeûne et des sentiments religieux des musulmans. Ils leur accordaient certains accommodements dans les horaires de travail pour leur faciliter le jeûne. Personne n'a protesté contre le jeûne du ramadan. D'autre part, je voudrais te murmurer à l'oreille, mon frère et ma sœur musulmane, et te demander s'il est logique que Dieu veuille que l'on jeûne pendant un mois du matin au soir pour, après le coucher du soleil, dresser une table remplie de victuailles ? Est-ce ainsi que tu te soucies du pauvre qui ne mange pas à sa faim ? Et le pauvre à qui on dirait: "Tu dois te priver de nourriture perdant six, dix ou douze heures, puis une table sera dressée pour toi, remplie de victuailles et de tout ce que tu peux désirer ", ne serait-il pas enchanté d'accepter la proposition ? Quant à moi, quand j'étais musulmane, je commençais les préparatifs du ramadan deux ou trois mois à l'avance, remplissant le réfrigérateur de toutes sortes de viandes, rassemblant les ingrédients nécessaires à la confection de toutes sortes de douceurs, multipliant les projets culinaires...

Considérons maintenant le jeûne dans le christianisme. Il est tout à fait différent du jeûne dans l'islam. Le Seigneur Jésus ne nous a pas indiqué le nombre d'heures et de jours de jeûne, ni ce qu'il faut manger. Il S'est contenté de dire: "Quand vous jeûnez, ne vous donnez pas un air sombre comme font les hypocrites: ils prennent une mine défaite, pour que les hommes voient bien qu'ils jeûnent. En vérité Je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense. Pour toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, pour que ton jeûne soit connu non des hommes, mais de ton Père qui est là, dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra. " (Matthieu 6:16-18)

Je voudrais maintenant relever un point très important. La vie humaine a commencé avec la création d'Adam et Ève. Ils péchèrent et furent chassés du paradis. Sur terre a régné alors la loi de la jungle, la loi du plus fort qui ne respectait pas le droit. Puis Dieu, par l'entremise des prophètes, nous a donné des lois. À la loi de la jungle, a succédé alors la loi mosaïque, la loi donnée par Moïse qui parlait face à face avec Dieu, selon le témoignage du Coran. La loi de Moïse, de laquelle le Coran se rapproche beaucoup, c'est la loi du talion: "oeil pour oeil, dent pour dent". C'est aussi la loi de la polygamie et du divorce. Mais quand vint le Christ, Il a élevé l'humanité par la loi de la monogamie et celle de la non-violence: "Quelqu'un te donne-t-il une gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre." (Matthieu 5:39) C'est la loi de la charité et de la paix qui ne connaît ni le meurtre ni la guerre ni le tribut à payer. Le Christ a porté l'élévation morale de l'humanité à son sommet. Il a commandé à tous les êtres humains de s'aimer et de se pardonner. Quand l'Apôtre Pierre Lui a demandé s'il fallait pardonner sept fois à son frère, Il lui a répondu qu'il fallait pardonner soixante-dix-sept fois sept fois. Essaye donc de compter le nombre de pardons que tu dois accorder à ton frère ! Il a dit aussi: "Quand tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère " (Matthieu 5:23-24). Il a aussi recommandé de régler à l'amiable les conflits plutôt que de recourir aux tribunaux (voir 5:25). Quand !'humanité, avec le Christ, a atteint un tel degré de perfection, une telle élévation morale et spirituelle, qu'est-ce qui peut advenir ? Le Christ, Parole de Dieu et Esprit de Dieu, qui a ressuscité les morts et ouvert !es yeux des aveugles, qui a créé de la glaise un oiseau, qui a été conçu sans père dans le sein de la femme la plus digne entre toutes les femmes de !'univers, la Sainte Vierge Marie, comment, près de six cents ans après Lui, peut advenir une religion qui nie ce qu'a enseigné le Christ ? Interroge-toi, mon frère musulman, et toi ma sœur musulmane. Et comment Dieu, après nous avoir moralement élevés si haut, peut-Il nous ramener au niveau de la loi islamique qui est très semblable à la loi mosaïque ?

Ouvre ton cœur et ton intelligence, ô mon frère, ô ma sœur dans l'islam, et lis la Bible pour goûter la grâce du Christ. Je suis sûre que le Seigneur te guidera. Sois assuré que je ne condamne pas l'islam ni ne le diffames, car le Christ n'inspire pas de telles attitudes. Mais c'est une question de vérité: regarde le Seigneur et viens goûter combien Il est bon.

De nouveau je te supplie d'ouvrir ton cœur et de lire la Bible. Elle est digne de confiance. Le texte n'en a jamais été altéré. N'accepte pas sans les examiner les fausses accusations.

Je voudrais enfin examiner un dernier point. Ô mon frère, ô ma sœur dans l'islam, compare les deux personnalités très différentes qui te sont proposées. Laquelle suivras-tu ? Considère ceci:

Premièrement, le Christ Jésus est né de la Vierge Mare, sans l'intervention d'un home.

Muhammad, l'apôtre de l'islam, est né de parents dont tu sais quel était leur statut religieux.

Deuxièmement, le Christ Jésus ne S'est pas marié, il S'est consacré à sa mission. Il est mort sur la croix, Il est ressuscité, Il est monté aux cieux. Sa vie sur terre n'a duré que trente-trois ans.

Muhammad s'est marié à un nombre incalculable de femmes après le décès de sa première épouse Khadija. Celle-ci était la cousine du prêtre chrétien Waraqa Ben Nefal bien connu de la tradition musulmane. Waraqa avait béni le mariage de Khadija avec Muhammad qui pouvait être considéré comme un époux chrétien. À cette époque, au début de sa carrière, Muhammad vivait, en effet, et s'exprimait comme un chrétien. Son mariage avec Khadija, son aînée de vingt-cinq ans, était monogame. Il n'aurait pas osé épouser une deuxième femme de son vivant. Mais après son décès, il épousa de nombreuses femmes, dont Aisha qui n'avait que sept ans quand il s'est fiancé à elle et neuf ans quand il consomma - à 53 ou 54 ans - son union avec elle. Si tu avais une fille de neuf ans, peux-tu imaginer, ô mon frère, ô ma sœur, de la donner en mariage à un homme qui dépasse la cinquantaine? Où est la miséricorde dans un tel mariage ? Des musulmans à qui je demandais pourquoi Muhammad a épousé une enfant ont répondu que c'était pour lui faire retenir le Coran et les traditions religieuses. Aisha a ainsi transmis de nombreux 'hadith'. Mais est-ce là le moyen idéal pour assurer la transmission des traditions ? N'aurait-il pas été préférable de recourir à un certain nombre d'enfants sans les impliquer dans une relation conjugale ? Mais passons !

Il y eut ensuite Zaynab bint Jahsh qui était l'épouse de son fils adoptif Zayd Ibn Harita. Et Dieu révéla un verset spécial dans le Coran reprochant à Muhammad de cacher dans son cœur ses sentiments et lui ordonnant d'épouser Zaynab, une fois divorcée d'avec son mari, afin d'abolir la coutume de l'adoption. Sans compter les belles femmes devenues veuves et celles dont les maris étaient tués à la guerre. Mais le plus ahurissant, c'est ce verset du Coran (33:50) où Dieu, le Dieu Saint accorde à Muhammad le droit exclusif d'user sexuellement de toute femme croyante qui se voue à lui. Se peut-il que Dieu autorise Son envoyé à nouer une relation sexuelle avec toute femme musulmane qui s'offre à lui ? Que dix, vingt, cinquante ou cent femmes aillent trouver l'envoyé pour lui dire: "Je me voue à toi ", il en use ! Non ! Non

Cela ne se peut pas.

Troisièmement, le Christ Jésus n'a pas fait la guerre, Il ne S'est pas servi de l'épée. Il a dit à l'Apôtre qui voulait Le défendre au moment de son arrestation: "Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive" (Matthieu 26:52). Le Christ nous a appelés à la paix et à l'amour.

Par contre, Muhammad a prêché le meurtre, la guerre, les conquêtes militaires, les razzias.

Quatrièmement, le Christ Jésus, au cours de Sa vie, n'a désiré ni femme ni biens de ce monde.

Par contre, un hadith rapporte au sujet de Muhammad, que toute femme sur laquelle tombait son regard ou son ombre devait devenir son épouse pour éviter qu'il la désire en vain. Quelle logique !

Cinquièmement, le Christ Jésus a offert Sa vie sur la croix en sacrifice pour nos péchés et nous a lavés, puis Il est monté aux cieux.

Tandis que Muhammad est mort empoisonné. Que l'on me permette, ici, un petit commentaire: le christianisme enseigne que ceux qui sont envoyés par le Christ pour prêcher l'Évangile, s'il leur arrive d'absorber un poison, il ne pourra leur nuire. Mais Muhammad, l'apôtre de l'islam, a été mis à l'épreuve par une femme juive qui lui a servi un agneau empoisonné en se disant que s'il est vraiment un prophète, il n'en éprouvera aucun mal. Muhammad mourut à soixante ans par l'effet du poison. Une autre femme juive, auparavant, l'avait mis à l'épreuve de la magie, en se disant que la magie n'a pas de prise sur un vrai prophète. Elle utilisa, à cette fin, le peigne de Muhammad: alors il perdit ses cheveux et sa mémoire. La tradition rapporte qu'il oubliait à laquelle de ses épouses il s'était uni, car il en avait quinze qu'il rencontrait chaque jour à tour de rôle.

Vous avez donc en face de vous, mes frères et sœurs, deux personnalités:

La première, c'est le Christ, né de la très Sainte Vierge Marie, qui a fait de nombreux miracles, qui ne S'est pas marié, qui n'a pas eu recours à l'épée, qui n'a pas prêché la violence ni le meurtre mais la paix, le pardon et l'amour. Il est mort sur la croix, Il est ressuscité, Il est monté au ciel ....

La seconde, c'est Muhammad qui est né de parents païens. Il croit tenir sa mission de l'ange Gabriel. Il a tiré de cette vie tout ce qu'il pouvait en fait de jouissances chamelles et d'aventures guerrières et il est mort empoisonné.

De ces deux hommes, le message duquel accepterons-nous ? À vous de juger. Le nombre de ceux qui embrassent la foi chrétienne ne nous importe pas. Ce qui compte, c'est l'engagement personnel dont Dieu nous demandera compte au Jour du Jugement. Je me soucie de mes frères et sœurs musulmans parce que je les aime et j'ai vécu quarante-cinq ans dans l'islam. Les membres de ma famille et mes amis vivent encore dans l'islam et je m'adresse à eux avec la logique de l'amour. Je voudrais qu'ils découvrent le bonheur d'être avec le Christ et la lumière à laquelle le Seigneur m'a attirée. Il est capable de vous attirer et de vous illuminer pour vous faire discerner la vérité. Tout ce que je désire, c'est que vous goûtiez la grâce du Seigneur Jésus Christ et que vous soyez sauvés car la fin est proche et la vie est courte. Il s'en vient le jour où nous nous tiendrons devant le Seigneur pour rendre des comptes au sujet de toute notre vie. Que le Seigneur vous éclaire et vous révèle la vérité pour vous faire reconnaître que le Christ est le Sauveur, le Fils du Dieu Vivant. Il est le Principe et la Fin, la Lumière du monde, l'unique chemin qui mène à Dieu. Amen !

Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.

Nous Te rendons grâce, Ô notre Dieu, par notre Seigneur Jésus Christ. Nous Te remercions, ô Christ, de nous avoir attirés à Ta Lumière admirable. Nous Te remercions pour la Croix par laquelle Tu nous as sauvés de nos péchés, pour Ton Sang précieux par lequel Tu nous as lavés et purifiés. Nous Te remercions pour Ton Nom très Saint, pour la paix et l'amour et pour Tes promesses en notre faveur.

Seigneur Jésus, Tu es fidèle en Tes promesses. Tu nous as assurés que nos demandes faites au Père en Ton Nom seraient exaucées. Je prie donc au Nom de Jésus Christ, le Béni, le Puissant. J'implore la lumière pour tous !es hommes. Qu'ils reconnaissent, Père, que Tu es le Dieu véritable. Qu'ils Te connaissent et viennent à Toi. Qu'ils reconnaissent en Jésus le seul Sauveur, le Chemin, la Vérité et la Vie. Il n'y a pas sous le ciel d'autre Nom donné aux hommes par lequel ils puissent être sauvés. Je Te prie, Seigneur, pour mes sœurs et mes frères musulmans, pour toutes les personnes que je connais, pour tous les êtres humains qui sont l'ouvrage de Tes mains. Qu'ils Te connaissent, qu'ils suivent Ton chemin et arrivent à Toi. Je Te rends grâce pour l'abondance de Ton salut et Ton admirable lumière. À Toi toute gloire et toute louange d'éternité en éternité. Amen.

(1) 3:41

(2) 3:45

in http://pages.infinit.net/jclem/Metwalli.html

Enfi :

3)Je me suis très tôt senti menacé par l'Islam, la religion de mes pères.

D'abord de manière confuse et émotionnelle en tant qu'enfant avec la peur de la circoncision à laquelle je dois sans doute à mon retour en France avant l'âge de sept ans d'avoir échappé.

Puis, au fur et à mesure que la connaissance de Jésus s'approfondit en moi, je compris l'ampleur de l'opposition au plan de salut au travers du sang de l'agneau de Dieu que constitue cette forteresse spirituelle.

A la différence de l'ancien testament (Psaume 2, verset 7, par exemple), le Coran nie farouchement, obsessionnellement que Dieu ait un Fils (sourates 2-116, 6-101, 9-30, 10-68, 17-111, 18-4, 19-92, 21-26, 25-2, 39-4, 72-3). Or, Jean nous met clairement en garde dans sa première lettre : "Qui est le menteur sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'Antichrist ! Il nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père." (2 22-23).

Et il faut aussi savoir que, lors de ses premières révélations, Muhammad vit une apparence d'ange dans du feu qui prétendit s'appeler Djibraïl, le Gabriel de la Bible. Les apparitions de Djibraïl rendaient Muhammad si malade, accablé de force fièvre et de nausées, qu'il pensait au début que Djibraïl était un méchant djinn, nous dirions un démon.

Détail troublant, au début de ses apparitions, Djibraïl dit à Muhammad qu'il était venu lui révéler la véritable Bible parce que Juifs et Chrétiens l'avait falsifiée. Rapproché du début de la lettre aux Galates : "Eh bien ! si nous-même ou quelqu'ange venu du ciel vous proclamait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit maudit ! (1-8)", cet épisode décisif rend superflu tout commentaire.



Un jour de juin 1998 que je priais avec mes collègues dans le lieu de recueillement du Parlement européen, j'eus la vision d'une rivière coulant impétueusement à l'endroit d'une petite cataracte. Une main approcha une cruche en terre cuite décorée à la façon des poteries d'Afrique du nord et la remplit d'eau jusqu'à ras bord. Et il me fut donné de comprendre que Dieu s'apprêtait à intervenir chez les peuples musulmans, à les remplir de l'Esprit et à leur donner part au salut en Jésus-Christ.



Par la suite, j'eus l'occasion de connaître une association chrétienne implantée dans le Dauphiné qui, en liaison avec un mouvement mondial d'intercession, édite un livret de prière qui, pendant chaque jour de ramadan, cible une région du monde sous l'emprise de l'islam pour qu'elle puisse s'ouvrir à l'Evangile. Je m'y joignis avec un enthousiasme que tempéra bien vite une sinistre expérience. Il me suffisait de commencer cette intercession pour que je sois envahi de tentations et de pensées glauques d'une brutalité indicible. Chaque année, il en alla de même.

Je conseille à ceux qui doutent de l'existence de satan qu'ils fassent l'expérience d'intercéder plusieurs jours très précisément pour que des nations musulmanes découvrent le salut en Jésus. L'ennemi aura tôt fait de jeter bas le masque et de se révéler désagréablement à eux.

L'association demandait chaque année si l'on avait constaté quelqu'impact sur des musulmans dans son entourage. Pour ma part, je n'en connaissais aucun dans un Luxembourg qui a jusqu'ici beaucoup moins accueilli d'immigrés musulmans que les quatre pays voisins.

Or, voici que, par un concours de circonstances, je réussis au cours de l'été 2001 à trouver avec l'aide de Nadine une adresse e-mail comportant notre patronyme dans son orthographe kabyle. Intrigué, je contactai avec force prudence la personne concernée qui se révéla une jeune cousine germaine d'Alger. C'était la première fois que je nouais un contact personnel direct avec un membre de ma famille paternelle.

Par l'entremise de cette cousine, mes soeurs purent entrer en contact avec le plus jeune frère de mon père qui vivait à Paris depuis douze ans et que j'avais connu, petit garçon d'un an de moins que moi, dans le village d'Aït Boumahdi, au pied du Djurdjura.

Nous étions convenus de nous rencontrer lui et sa femme, mes soeurs et moi, à la Toussaint 2001.



J'appréhendais cette rencontre ... à cause de l'islam. J'imaginais cette citadelle dressant ses hauts murs entre eux et nous et entravant une communion fraternelle.

Mais voici que j'étais au seuil de l'appartement. Comme Larbi avait changé ! Il avait toujours ses yeux bleus vifs mais il avait perdu ses cheveux blonds flamboyants ! Nous avions tant à nous dire, à nous raconter et à apprendre l'un de l'autre après 34 ans !



Et voici que, au cours de la conversation, Laura ne put s'empêcher d'émailler ses observations de mots aussi peu neutres que "grâce" et "providence". Mis en confiance, notre oncle nous révéla alors qu'il était devenu chrétien à Alger, qu'il y avait fréquenté une église pentecôtisante dans la mouvance d'une célèbre église coréenne. Je ne sais quel sentiment l'emportait en moi de l'étonnement abasourdi et de la joie rayonnante.

Comme le Seigneur nous avait conduit sur des voies parallèles ! Mon oncle avait même suivi le même type d'études que moi. Et sa femme avait elle aussi "Jésus dans son coeur", selon sa belle expression.



Puis, le Seigneur continua à ouvrir les portes si longtemps closes. A l'automne 2002, je fis la connaissance d'une soeur aînée de mon père qui vit en Belgique depuis 34 ans et de cinq cousines ... catholiques !

Tout cela est si extraordinaire. Ceux qui étaient si loin me sont maintenant si proches ! Comment ne pas voir la main du Seigneur sur nos vies ?

Je termine à ce sujet par une vision que j'avais eue plusieurs fois. Je voyais sur la Méditerranée des nuages rouges massifs, aussi imposants en hauteur qu'en longueur. Ils attendaient de couvrir les côtes d'Algérie pour y faire puissamment pleuvoir l'Esprit, comme jamais dans toute l'histoire du pays.

in http://webplaza.pt.lu/public/crojy/B/djibrail21.html


Le jeu consiste à trouver si ces trois personnes libérées de l'islam parlent de Bible faussée selon les ragots des musulmans ou non. Evidemment Issa, si comme d'habitude tu gardes les yeux fermés, tu auras un peu de mal à trouver.


Al

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 mai04, 19:11

Message par desertdweller »

Tu as lu ca Issa? Tu as lu ca avec un minimum d'honnetete intellectuelle?
J'ai lu moi-meme un paquet de temoigages de convertis au message Chretien
L'apostasie de l'Islam se fait presque toujours en deux temps:
1. Lecture critique du Coran et decouverte du vrai message.
2. Lecture critique de la Bible et decouverte du vrai message.
Pas besoin de proselitisme, juste un peu d'honnetete intellectuelle, un peu d'ouverture d'esprit.
Par contre, j'ai trouve un commun denominateur chez les convertis de l'Islam, ceux qui abandonnent le Christianisme. Dans la plupart des cas, il s'agit de gens influencables, de gens qui sont incapable de s'adapter et cherchent ailleurs une reponce. Ces gens la tombent sous la coupe de gens charismatiques, des beaux parleurs. Hitler etait aussi charismatique et un beau parleur. Si ce n’etait pas l’Islam, ce serait une secte quelconque. C’est pas ca qui manque.
Ces gens la mettent la raison de leur problemes, non sur eux meme, mais sur la societe dans laquelle ils vivent et associe cette societe, a tort, au Christianisme.
Tu as quitte la Chretiente, Issa, parce que tu n'as jamais fait l'effort de lire la Bible, tu n'as jamais fait l'effort d'essayer de comprendre ce qu'il y avait dans ce livre. Maintenant tu es embarque dans un systeme de haine. Tous tes messages en ce qui concernent le Christianisme c’est d'essayer, sans succes, de le demolir. Tous tes messages concernant l'Islam sont des messages de defence comme si tu essayais de justifier l'injustifiable.
Ca prends enormement de courage pour admettre ses erreurs.
Pourrais tu faire l’exercise suivant :
Prend un jour ou personne ne te derangera, eteint ta TV et deconnecte ton telephone. Si tu es fumeur, aie un paquer de cigarettes a portee de main et une provision de ta boisson preferee au frigo, ainsi que quelques paquets de chips ou de pretzel. Calle toi dans ton meilleur fauteuil, le plus confortablement possible, les jambes sur un coussin sur une chaise ou un pouf, le plus confortablement possible. Et ouvre la Bible dans le nouveau testament. Perds pas ton temps avec l’ancien testament, c’est long et razoir. Ne met pas ton nez dans la revelation, c’est esoterique et complique. Et commence a lire. Et essaie au travers de ta lecture de te faire une idee. Qui etait ce type, quel etait son message ? Ne passe pas ton temps a chercher les trucs bizares. S’il y a des choses qui te semble impossibles, laisse tomber, passe au verset suivant. S’il y a des choses qui contredisent le Coran, simplement pose toi la question : Et si c’etait vrai ? Et si c’etait Mohammed qui raconte des conneries ?
Mais as-tu ce courage ? Si tu pretends que tu as deja lu la Bible, c’est bien simple, Issa, tu mens. Tu ne l’a jamais lue avec un esprit ouvert.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 24 déc.15, 04:24

Message par dan26 »

issa a écrit :les preuves?ouvre la bble ou plutot les bibles voit les milliers de contradiction dans une meme edition ou entre elle ( pour pas dire millions d apres un savant protestant) couple cela au fait que les originaux sont indisponible et que plusieurs copie pour ne pas dire toutes ne sont pas identique mots a mots et se contredisse parfois dans ce manque d authenticite et tu aura "tes preuves"
Ok mais le coran c'est pareil !!! il a les mêmes défauts que la bible .
C'est effrayant cette façon de vouloir se prouver mutuellement que sa bible son coran, sa religion est la vérité .
Pour vous mettre d'accord pouvez vous me dire où étaient les musulmans avant Mohamed, et le christianisme avant JC , juste pour vous faire découvrir que ceux sont les hommes qui ont imaginés ces sectes , qui au fil du temps sont devenues de religions .
amicalement

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Re:

Ecrit le 24 déc.15, 04:32

Message par spin »

dan26 a écrit :Ok mais le coran c'est pareil !!! il a les mêmes défauts que la bible .
amicalement
Tu as déterré un fil vieux de plus de dix ans. 8-)

A part ça, en effet il y a de multiples traces de réécritures pour le Coran (et encore bien plus les hadiths sans lesquels le Coran n'a ni queue ni tête...) comme pour la Bible. Et "falsifié" suppose que c'était "authentique" au départ. Authentique quoi ? Il y a de bonnes raisons de penser que les plus anciennes parties qu'on puisse détecter dans la Bible étaient polythéistes et prônaient le sacrifice humain.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 24 déc.15, 04:39

Message par dan26 »

Code : Tout sélectionner

[quote="spin"]
Tu as déterré un fil vieux de plus de dix ans.  8-) 

C'est ma spécialité" ressusciter" des sujets !!! c'est plus simple à faire et à croire
amicalement

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Bible fausse et Coran parfait

Ecrit le 24 déc.15, 04:56

Message par IslamIslam »

@AL

des témoignages de ce genre y'en a un paquet sur le net !!!! c'est de la pure propagande , ni plus ni moins :D

il me semble bien que je ne t'ai pas vu intervenir sur mon topic intitulé : La Délivrance et le soulagement par l'assassinat d'un innocent .
et c'est bien dommage , j'aurai adorer te connaître et te lire , tu n'aurais pas pu faire du copier coller a ma question qui était d'ordre personnel l'ami , personne ici n'a pu !!! de même que beaucoup d'entre vous n'ait daigner intervenir , tout comme toi :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités