l'enfer un lieu ou que l'on vie des torture éternellement !?

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 324
Enregistré le : 05 juil.03, 02:10
Réponses : 0

Contact :

l'enfer un lieu ou que l'on vie des torture éternellement !?

Ecrit le 09 sept.03, 08:02

Message par Forum-Religion »

explique nous pourquoi que selon vous l'enfer est un lieu de souffrance ou que l'on vie des torture éternellement et démontrer nous aussi avec la Bible pourquoi croire en cette doctrine de torture

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

ENFER

Ecrit le 08 nov.03, 00:27

Message par septour »

L'ENFER N,A JAMAIS EXISTÉ.IL EST INCONCEVABLE DE CONCILIER L,AMOURDIEU ET CETTE HORRIBLE LIEU DE TORTURE IMAGINAIRE.CETTE IDÉE EST NÉE D,UN CONCEPT ERRONNÉ DE DIEU;D,UN DIEU JUGE ET PARENT A LA MODE HUMAINE.C'EST TOUT SIMPLEMENT FAUX.QU,EN A FOUTRE DIEU QU,ON L,AIME OU PAS PENDANT NOTRE SEJOUR TERRESTRE!NOUS AVONS CHOISI DE VIVRE (POUR CERTAINS) LE REJET DE DIEU,CE N,EST PAS UNE DECISION EXCLUSIVEMENT NOTRE,DIEU LA CONNAIT.RIEN N,EST EN DEHORS DE SA VOLONTÉ.QUAND VOUS AUREZ COMPRIS CECI,VOUS AUREZ FAIT UN GRAND PAS DANS SA DIRECTION. :D PARCIBUL

yoda

yoda

Chemin

Ecrit le 05 févr.04, 17:55

Message par yoda »

Existe un lieu ou l'esprit est asservi, mais existe un lieu ou l'esprit est libéré. Grand celui qui accepte et comprend son chemin dans cet univers, puissant esprit de l'univers est avec lui, protégé et guidé il est.
Yoda
:wink:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 26 févr.04, 06:51

Message par Pasteur Patrick »

Que faut-il penser de l'enfer ?
L'enfer, le mot vient du latin et désigne les "leiux inférieurs" car dans la mythologie romaine, le haut désigne le lieu d'habitation des dieux, la terre, celui des humains, et l'inférieur est réservé au "séjour de divnités particulières" et au séjour des morts.

Les Grecs avaient l'Hadès et fonctionne de la même manière. On se souviendra un mythe d'Orphée aux Enfers. Il faut en passer par un minimum de connaissance (je dis cela à Jean dès fois qu'il me lirait ici, car il pense que c'est pédant de savoir quelque chose...) .

Dans la Bible, la pensée antique parle du Shéol: lelieu du séajour des morts. Sans plus. Faut-il y voir un lieu spécifique "terrestre" ?
Il est évident que nos anciens y croyaient certainement... Les textes bibliques en font foi.
Nous, c'est autre chose et nous savons que le "lieu" est d'ordre spirituel et non pas physique. Dieu n'estpas "au ciel" mêmùesi nous lui disons "Notre Père qui es au Ciel!. Il s'agit d'une métaphore, une de plus.
Nous saurons exactement cde qu'il en est au moment où nous-mêmes nous mourrons... pasanvant. Donc tout ce qu'on peut en dire, c'est spéculation. Tentatives humaines d'exprimer l'inconnu qui nous effraie peut-être.

Est-un endroit "céleste" ou "spirituel" ? C'est une image en tout cas.
Jésus en parle dans Matth 24 lorsqu'il parle à ses disciple du Jugement Dernier: "allez-vous en loin de moi, maudits, au feu éternel qui a été préparé pour le diable etpour ses anges" (v. 41).
Plus loin Jésus fait allusion à "un châtiment éternel et pour les justes, à une vie éternelle" (v.46)

Je sais qu'entout , chacun peut être contesté dans ses idées. Mais Jésus?
Si je prends au sérieux cequ'Il dit, Lui !
Si j'accepte l'idée d'une "vie éternelle"... or, c'est bien ce que la plupart des chrétiens attendent et espèrent... alors, il faut prendre toute la phrase de Jésus pour vraie. Donc, il existe un "châtiment éternel".
Lequel et où ? et comment ? Je ne sais pas, mais il existe !
Même s'il ne m'intéresse pas puisque je suis de l'autre côté, il doit exister car Jésus en parle...
Je peux toutefois me dire que Jésus en parle commed'une image pour inciter son public à croire en lui hic et nunc. Mais là, j'interprète...

Ce châtiment est réservé uniquement "pour ceux qui ne croient pas" (Jean 3:18).

Dans le livre de l'Apocalypse, au chap.20, l'auteur parle de "l'étang de feu", mais celui-ci est réservé pour "le diable, labête et le faux prophète" (v.10) où "ils souffriront des tourments jour et nuit aux siècles de siècles" (v.10)
Mais l'Apocalypse est un livre codé dont nous avons perdu l'essentiel de la compréhension, ce qui suscite des vocations d'ailleurs chez tous les pourvoyeurs de religions fermées sur elles-mêmes...
Un ^peu plus loin, on lit que "quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut précipité dans l'étang de feu" (v.15) . Ca en fait du monde !
Mais Jean voit cela comme un "passé". la chose est derière lui en tant qu'évènement... Du coup, il parle de la nouveauté et de la nouvelle Jérusalem. Exactement comme Ezéchiel l'avait faitavant lui!
Ezéchiel et Jean vivent tous deux pendant une période où l'espoir semble ténu. Rome terrorise les chrétiens au temps oùJean écrit.Il est lui-mêmeprisonnier à Patmos, sur une petite île face à l'Asie Mineure.
Alors, n'est-on pas come avec Ezéchiel, en train de voir à l'oeuvre un écrivain qui n'a qu'un seuil but: celui de ranimer l'espérance en Dieu envers et contre tout. Et ceci passe par le fait de croire en la Lumière alors qu'on vit dans les ténèbres et la persécution.
Du coup, les images parlent d'elles-mêmes.

Le problème vient aujurd'hui quand on veut "tout expliquer" pour nous, alorsque ces textes ont été écrits pour les chrétiens persécutés de cette époque. Alors forcément, certains fabulent facilement.

A plus tard, Patrick

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 févr.04, 08:15

Message par septour »

SALUT.
"L'ENFER N'EST PAS UN LIEU PHYSIQUE ,MAIS UNE VUE DE L'ESPRIT ''DIXIT LE PAPE!
POUR UNE FOIS PATRICK A RAISON,L,ENFER C'EST L,ABSENCE DE DIEU ,POINT!
DONC PATRICK ,IL TE FAUDRA AUSSI,OU ALORS TU N'ES PAS COHERENT,RECONNAITRE QUE LE "DIABLE"EST AUSSI UNE VUE DE L'ESPRIT ET NON UNE REALITÉ.
UN ENFER SANS SATAN,C'EST COMME L' ÉGLISE PROTESTANTE SANS PASTEUR.
PASTEUR,IL N'Y AURA PAS DE CHATIMENT,NI DE JUGEMENT,FAUT IL ENCORE UNE FOIS DIRE QUE S'IL Y EN AVAIT ,CA VOUDRAIT DIRE QUE DIEU PEUT FAIRE DES CHOSES IMPARFAITES ET QUE LUI MÉME,PAR CONSEQUENT EST IMPARFAIT.SA CREATION EST PARFAITE,TU N'EN VOIS QU'UN PETIT BOUT ET TU TE METS A LA JUGER.QUELLE PIETRE IDÉE TU AS DE DIEU! :D SEPTOUR

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

L'enfer existe mon homme!!

Ecrit le 26 févr.04, 08:25

Message par job1966 »

L'enfer existe mon capitaine d'eau douce, écoute si tu ne veux pas croire les paroles du Christ ceci est ton problème, mais Le Maître lui-même l'affirme Matthieu10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.Matthieu 5:30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu 'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne (s'éteint point).oups pauvre tj!!il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 24:51Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 25:30
Marc 9 :44 JOB
:) 8-)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9633
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 févr.04, 08:58

Message par Eliaqim »

Ce n’est que significatif et dans un contexte d’exemple, l’enfer de feu pour moi n’est autre q’une démonstration de destruction totale. Aussi l’on parle d’une étant de feu et ses selon moi et donc je partage l’idée qu’il ne s’agit pas d’un lieux de réelle tourment mentale. Enfer de feu étang de feu ça = a une destruction totale de gens qui n’auront jamais la possibilité de revenir a la vie, car se qui est détruit par le feu ne revient jamais. Un tourments éternel car ses une sentence définitive qui est de ne pas revenir de se lieux une sentence a perpétuité.

Se qui me dérange un peux ses que quelque foi la Bible nous ne donne pas beaucoup d’information et que sa demande beaucoup de recherche pour trouver le sens réel d’un passage de la Bible.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 févr.04, 08:58

Message par septour »

JOB,C'EST TA FACON DE VOIR ET CE BIEN .MAIS UN JOUR ,TU IRAS PLUS LOIN ET CE SERA ENCORE MIEUX. :D SEPTOUR

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

plus loin encore!!

Ecrit le 26 févr.04, 10:04

Message par job1966 »

hé hé (TU IRAS PLUS LOIN) toi aussi septour j'espère que tu n'iras pas plus loin que la vie éternelle. Cela est ma prière pour toi, sinon la chute sera cruel mon ami. JOb

Jean

Jean

Ecrit le 26 févr.04, 10:41

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 18:35, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ce siècle est injustice sur injustice.

Ecrit le 26 févr.04, 12:28

Message par job1966 »

Jean la géhenne est le bac à ordure, la prison éternelle, pour les âmes condamnées où la mort spirituelle est à l'ouvrage. Oui, il y a bien des images enfantines de ce lieu, mais franchement, quand Dieu dira toi! tu es condamné! qui peu dire qu'il se trompe! ou qui peu dire qu'il n'a pas le droit de condamné. franchement une simple destruction n'est rien!! certain athée se suicide, pour échappé à justice des hommes ou à la maladie, homme de peu d'intelligence, si la mort total ne les effraie pas, elle semble douce et bonne, pour un assassin de femme et d'enfants!! Alors Dieu ne punirai pas baliverne d'Azazel, mais les détruirait une seconde fois!!!?? une porte de sortie encore!! non!!! Satan! pas de porte sortie pour le malin et ses complices et le faux prophète, quoi que vous disiez pauvres pécheurs, Dieu est justice!! et sa rétribution sera un verdict éternel!!! voilà la seconde mort pour eux..Non pas une simple destruction, qui les feraient échappé aux avertissement de leur vivant et rire des commandements de Jésus-Christ, si la géhenne était une simple destruction d'âme, alors tous les crimes contre Dieu, resterait impuni par défaut de prisonnier
non pas chance! pour les méchants!! le bac ordure sera garni de leur âmes noir et rebelles, car Dieu réserve un sort terrible aux méchants qui le mériteront largement ..Prenez garde et craignez la colère de Dieu au jugement dernier, il est venu comme agneau, mais son retour sera un bien différent pauvre pécheur,car vous ne pourrez vous y soustraire croire le contraire serait une erreur. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Revelation 20:10 JOB

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 févr.04, 12:54

Message par septour »

DE PAREILLES CROYANCES ................SONT TOUT SIMPLEMENT IMBÉCILES ET CEUX QUI LES PROFESSENT LE SONT TOUT AUTANT.
........................DIEU EST AMOUR ,PAS TORTURES.................
:D SEPTOUR

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 févr.04, 13:13

Message par septour »

JOB.C'EST TA FACON DE VOIR ET C'EST TJRS BIEN,MAIS UN JOUR TU IRAS PLUS LOIN ET CE SERA TJRS MIEUX. :D SEPTOUR ALIAS ''LE VIEUX BAVEUX''

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

insensé!

Ecrit le 26 févr.04, 15:01

Message par job1966 »

Imbécile sont les âmes qui croient le contraire ou est ton sens de la justice? en es-tu dépourvu? es-tu aveugle au point de pas faire la différence entre l'injustice et la justice? tu réfléchie comme un enfant tu n'est même pas au lait! tu ne sembles pas avoir sortie du ventre de ta mère. Ta réponse ne me surprend pas septour! Je te le dis,et je dis aussi aux enfants du monde égorgé par les meurtriers et les ordures du même genre: la justice du juste ne le sauvera pas au jour de sa transgression; et le méchant ne tombera pas par ses crimes le jour où il s 'en détournera, de même que le juste ne pourra pas vivre par sa justice au jour de ses crimes. quand Jésus sera venu, dans le monde,la justice, et son jugement sera sans appelle et aucune doctrine d'évasion du jugement ne serait arrêté son bras tous nous seront jugés, mais ceux et celle qui vivent selon sa volonté obtiendront miséricorde: Et tous saints seront convaincus! tu es plein de doute,et tu aimes mieux les doctrines du diable, qui sont ennemi de toute justice, qui ne cesse de pervertir les voies droites du Dieu? par ruse et faux- cette assemblée de vipères qui osent même dire que Dieu est injuste quand il déchaîne sa colère! comment ose '-ils dire une seule parole! ce sujet ne fait pas sourire septour, car il est le sujet le plus sérieux de toute la doctrine, après l'amour! insensé sont les âmes méchantes qui pensent échappé à la juste rétribution.Révélation 21:8:Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Job :x

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 févr.04, 23:52

Message par septour »

OU EST TA TÉTE ,OU EST TON CERVEAU?.OU EST TA FACULTÉ DE PENSER?COMMENT PEUT TU DIRE QUE DIEU EST AMOUR ET DU MÉME SOUFFLE EN FAIRE UN TORTIONNAIRE?
METS TOI A REFLECHIR,OUVRES TON INTELLIGENCE!
CE EN QUOI TU CROIS,EXAMINES LE,POSES TOI DES QUESTIONS!
NE CROIS PAS SUR PAROLES,REFLECHIS,TU VERRAS ,CA FAIT PAS MAL! :D SEPTOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités