Foi de la Réforme: la Sola Fide et la Sola Scriptura.....

Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Foi de la Réforme: la Sola Fide et la Sola Scriptura.....

Ecrit le 23 août07, 08:38

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Je suis assez novice en théologie de la Réforme. Cependant, je suis entrain de lire un livre d'un témoignage d'un pasteur protestant américain (Scott Hahn) qui s'est converti a la foi catholique dans les année 90, car d'une part il s'est rendu compte que les seul argument de Luther et Calvin, la sola fide et la sola scriptura n'était pas justifiable bibliquement, et d'autre part que l'Eglise Catholique renfermait toute la puissante des Sacrements et avait tout les moyens amenant au Salut. De plus, tout ce qui est présent dans l'Eglise est appuyé par l'Ecriture Saitne, ce qui l'a étonné.

J'aimerais avoir une discussion sincère et respectueuse avec mes frere protestant a se sujet.

Moi que prie pour l'unité des chrétiens, et que chacuns puissent rentré en communion avec l'Eglise Catholique, je cherche a nouer des rapports avec ceux qui a un moment de l'Histoire ont coupé le cordons avec notre Mère l'Eglise.
Je cherche a comprendre les fondement théologique qui vous ont éloigné de la foi Catholique.

A bientot j'espere!

Que Dieu vous bénisse

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 23 août07, 08:54

Message par Pasteur Patrick »

Bonsoir,
Je crois que tu t'y rends très mal.
Personnellement je ne pense rien de ce pasteur qui n'a sans doute pas compris un certain nombre de choses et en a comprises d'autres qui sont devenues pour lui fondamentales. Renversement de valeurs donc. Dans le désordre plutôt.