Luc 23:43 je te dis, aujourd’hui.. ou je te dis aujourd'hui,

Répondre
JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 mai08, 20:38

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Avant la chute de l'homme nous apprenons ceci :
"Puis l’Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait formé.
L’Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin,
et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
Un fleuve sortait d’Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
Le nom du premier est Pischon ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l’or.
L’or de ce pays est pur ; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d’onyx.
Le nom du second fleuve est Guihon ; c’est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
Le nom du troisième est Hiddékel ; c’est celui qui coule à l’orient de l’Assyrie. Le quatrième fleuve, c’est l’Euphrate
." Gn 2.8-14

Après la chute nous avons ce témoignage :
"Et l’Eternel Dieu le chassa du jardin d’Eden, pour qu’il cultivât la terre, d’où il avait été pris.
C’est ainsi qu’il chassa Adam ; et il mit à l’orient du jardin d’Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante,
pour garder le chemin de l’arbre de vie
." Gn 3.23-24

Plus que cela, je n'ai pas dans ma Bible.

Jude

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mai08, 01:45

Message par medico »

donc le paradis était bien sur terre:
et pour en revenir au sujet quand JESUS était dans la tombe ou se trouvait le larron pendant ses trois jours ?
CAR C'EST LA QUESTION DU SUJET.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mai08, 02:16

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ

Ce sont 2 choses différentes Médico.

- Un était un jardin paradisiaque appelé Eden.
- L'autre est le séjours des mortsJésus descendit pour proclamer qu'IL avait vaincu la mort et le séjours des morts. (Eph 4.9-10)
Relis la réponse que j'avais envoyé plus haut sur cette page, elle est complète.
De plus le paradis terrestre,n'a rien a voir avec le paradis céleste, car sur la terre Adam devait cultiver et garder le jardin paradisiaque (Gn 2.15).
Dans le ciel, c'est la promesse de la Vie éternelle dans un corps de rédemption.
Ensuite ce sera sur la nouvelle terre et pour l'éternité dans la présence d'Elohim (1 Corin 15.28).

Jude

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mai08, 02:24

Message par medico »

QUAND JESUS parle du paradis c'est du paradis terrestre car le larron ne pouvais pas savoir qu'il y en avait un autre.
mais tu ne répond pas a ma question ( ou se trouvait le larron pendant les trois jours ou JESUS était dans la tombe ) ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mai08, 02:40

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Que dit l'écriture sur ce sujet :
"L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait, disant : N’es–tu pas le Christ ? Sauve–toi toi–même, et sauve–nous !
Mais l’autre le reprenait, et disait : Ne crains–tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?
Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes ; mais celui–ci n’a rien fait de mal.
Et il dit à Jésus : Souviens–toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis
." Luc 23.39 à 43
C'est tellement plus simple de croire comme a dit le Seigneur !

Le larron comme tu dis, attendait simplement le retour du Seigneur pour régner, selon sa propre compréhension des événements à venir.
C'est le Seigneur Jésus qui lui fait cette promesse "Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis".

Et comme je l'ai écrit sur une des réponses, ce n'est pas "un aujourd'hui" de 24 heures.

Aujourd'hui, c'est le jour du salut, le temps de la grâce.

Pas la peine de sortir des écritures pour comprendre la pensée de Dieu.

Jude

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mai08, 02:46

Message par medico »

alors si il attendait simplement comment pouvait il être au paradis (aujourd'hui) puique JESUS n'y était pas non plus ?
il un probléme ici !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mai08, 07:57

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Désolé pour le retard je n'étais pas chez moi.
Et désolé si je me répète, mais je te cite les écritures.

Il n'a jamais été question d'un "aujourd"hui" de 24 heures.
De la même manière tout les longs débats que certains font pour savoir si Jésus et ressuscité après 3 jours ou après 3 jours et 3 nuits, toutes ces discussions simplement parce que personne ne prend les écritures concernés en considération.
Pourtant il suffit de lire que le Seigneur Jésus LUI dit :
"Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour" Luc 24.46
"Le troisième jour" veut clairement dire dans la durée de la 3ème journée, plus besoin de discuter sur les fables.

Et pour en revenir à notre "Aujourd'hui", l’expression est utilisée dans la promesse du Ps 2.
Tout ce qui dans l’A.T était contenu dans la prophétie était encore en ce temps-là à venir.
Ce n’est que dans le Nouveau Testament que nous en trouvons l’accomplissement.
Il était annoncé :
Je raconterai le décret: l’Eternel m’a dit: tu es mon Fils; aujourd’hui, je t’ai engendré” (Ps. 2.7).
En rapport avec cette parole, nous lisons ce qui suit dans Hb 1.5:
Car auquel des anges a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré?”.
Dans l’épître aux Hb, cet “aujourd’hui” a été annoncé et placé devant nos yeux comme étant un jour particulier:
“… encore une fois il détermine un certain jour, disant en David, si longtemps après: Aujourd’hui…” (Hb. 4.7).
Cet aujourd’hui est “le jour du salut”.
Car il dit: Au temps agréé je t’ai exaucé, et en un jour de salut je t’ai secouru. Voici, c’est maintenant le temps agréable; voici, c’est maintenant le jour du salut” (2 Cor. 6.2; Es. 49.8).
L’auteur de l’épître aux Hébreux apporte l’exemple des croyants de l’Ancienne Alliance qui ne crurent pas et il donne un avertissement aux lecteurs de cette épître par ces mots:
Mais exhortez-vous l’un l’autre chaque jour, aussi longtemps qu’il est dit: Aujourd’hui, afin qu’aucun d’entre vous ne s’endurcisse par la séduction du péché” (Hb. 3.13).
Pendant tout le temps de la grâce, qui s’étend de la venue “Epiphanie” de Christ jusqu’au temps de Son retour “Parousie”,
nous vivons dans le “jour du salut”, dans le “aujourd’hui” du N.T.

Et je reprends une fois de plus ce que j'ai déjà mentionné avec Eph 4.9-10 :
"Or, que signifie : Il est monté, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ?
Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au–dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses
."
S'il te plait médico pas de fables sur le paradis, l'écriture EST notre seule référence valable et utile.

Jude

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mai08, 08:15

Message par medico »

JUDE.V3"]Salutation en Christ,

Désolé pour le retard je n'étais pas chez moi.
Et désolé si je me répète, mais je te cite les écritures.

Il n'a jamais été question d'un "aujourd"hui" de 24 heures.
donne moi alors la définition du mot ( aujourd'hui )!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mai08, 08:34

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Ce qui serait plus simple et plus sérieux médico, c'est que tu puisses étailler ton raisonnement de "paradis terrestre des morts" avec les écritures.
Tu poses des questions et tu as déjà ton point de vu, mais tu n'as aucune preuve biblique, désolé, à toi de prouver tes dires.

"C’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l’orgueil en faveur de l’un contre l’autre
." 1 corin 4.6

Jude

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mai08, 08:52

Message par medico »

avant tout donne moi la définition du mot (aujourd'hui ) qui est une question sérieuse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 29 mai08, 05:15

Message par Jean Moulin »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Que dit l'écriture sur ce sujet :
"L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait, disant : N’es–tu pas le Christ ? Sauve–toi toi–même, et sauve–nous !
Mais l’autre le reprenait, et disait : Ne crains–tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?
Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes ; mais celui–ci n’a rien fait de mal.
Et il dit à Jésus : Souviens–toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis
." Luc 23.39 à 43
C'est tellement plus simple de croire comme a dit le Seigneur !

Le larron comme tu dis, attendait simplement le retour du Seigneur pour régner, selon sa propre compréhension des événements à venir.
C'est le Seigneur Jésus qui lui fait cette promesse "Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis".

Et comme je l'ai écrit sur une des réponses, ce n'est pas "un aujourd'hui" de 24 heures.

Aujourd'hui, c'est le jour du salut, le temps de la grâce.

Pas la peine de sortir des écritures pour comprendre la pensée de Dieu.

Jude
Si je comprends bien tu estimes que 'aujourd'hui' dans Luc 23:39 serait une période indéterminée ?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 juin08, 08:18

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Excuse pour le retard Jean Moulin, mais je n'avais pas reçu la notification d'une réponse.

Tu me demandes :
Si je comprends bien tu estimes que 'aujourd'hui' dans Luc 23:39 serait une période indéterminée ?
Je dirais plutôt "une période déterminée", mais sur une durée pour nous "indéterminée".
Le "Aujourd'hui" étant "le jour du salut", il est marqué par une fin, plus connu par l'expression "fin du temps de la grâce" qui lui-même est appelé par Pierre (Actes 2.20) comme étant "le jour du Seigneur" qui sera terrible pour ceux qui ne l'attendent pas, tandis qu'il sera un "jour grand et glorieux" pour ceux qui attendent le retour de Jésus-Christ pour l'enlèvement de l'Epouse des nations.
Et cette enlèvement marquera donc "la fin du temps de la grâce", donc du "jour du salut" pour les nations.
J'espère avoir été assez clair.

Jude

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 08:41

Message par sceptique »

En tout cas, il doit sûrement y avoir une demeure au ciel pour les Croyants! Saul de Tarse a déjà écrit que "Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme."! (2 Cor 5,1)

Et il a même rajouté ceci au verset 8 : "Nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."!

À votre avis, que veut-il dire par "quitter ce corps"? :roll:

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 juin08, 08:48

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Si tu lis mes précédents post sur ce sujet, tu verras que c'est exactement ce que j'ai démontrer avec les écritures.

Jude

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 09:11

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Si tu lis mes précédents post sur ce sujet, tu verras que c'est exactement ce que j'ai démontrer avec les écritures.

Jude
Mouais! Je les ai lus. Mais il y a juste un petit problème, je dirais! Quand Jésus a remis son esprit entre les mains de Dieu, ce dernier est descendu au séjour des morts pendant au moins trois jours avant d'en remonter au jour de sa résurrection! Conclusion : Il n'était donc pas monté au ciel, pendant ces trois jours-là! Alors, comment Jésus aurait-il pu être au paradis avec le larron repentant au jour même de leur mort? :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités