Luc 23:43 je te dis, aujourd’hui.. ou je te dis aujourd'hui,

Répondre
Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 09:21

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Mouais! Je les ai lus. Mais il y a juste un petit problème, je dirais! Quand Jésus a remis son esprit entre les mains de Dieu, ce dernier est descendu au séjour des morts pendant au moins trois jours avant d'en remonter au jour de sa résurrection! Conclusion : Il n'était donc pas monté au ciel, pendant ces trois jours-là! Alors, comment Jésus aurait-il pu être au paradis avec le larron repentant au jour même de leur mort? :roll:
Parceque Dieu vit dans l'éternel présent.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 juin08, 09:21

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Conclusion tu n'as pas lu ce que j'ai déjà répondu depuis le début du sujet.

Jude

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 09:33

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Conclusion tu n'as pas lu ce que j'ai déjà répondu depuis le début du sujet.

Jude
Bien sûr que je les ai lus! Aujourd'hui, aujourd'hui!.. on sait que ce n'est pas hier et que ce n'est pas demain non plus! Mais, à part ça, c'est pas mal vague comme révélation, je dirais! Pourquoi n'as-tu pas répondu à ma question? J'avais demandé ceci : À votre avis, que veut dire Saul de Tarse par "quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur" en 2 Cor 5,8, en rapport avec une quelconque "demeure céleste" décrite en 2 Cor 5,1 ?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 juin08, 10:06

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

2 corin 5.1 à 5 :
"nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme.
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
Et celui qui nous a formés pour cela, c’est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l’Esprit
.

1 corin 15.51 à 57 :
"Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité.
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?
L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.
Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus–Christ 
!"

1 thessa 4.13 à 17 :
"Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance.
Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Consolez–vous donc les uns les autres par ces paroles.
"

Notre demeure céleste, c'est d'abord notre corps de rédemption obtenu par la mort et la résurrection de notre Seigneur Jésus-christ pour aller ensuite au repas des noces et ensuite dans la Jérusalem céleste!

Jude

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 10:47

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Notre demeure céleste, c'est d'abord notre corps de rédemption obtenu par la mort et la résurrection de notre Seigneur Jésus-christ pour aller ensuite au repas des noces et ensuite dans la Jérusalem céleste!

Jude
Aye aye aye! Pas trop vite, là, s-v-p! J'ai cru remarquer que certains passages sont en rapport avec le future résurrection des Rachetés de ce monde. Néanmoins, il y va tout autrement avec le passage de 2 Cor 5,1-8 qui semble plutôt mettre l'accent sur la possibilité pour un Croyant de quitter ce monde pour l'au-delà au jour de sa propre mort. Moi, c'est ce que je comprends par ces paroles de Saul de Tarse : "Nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."!

Pour moi, "quitter ce corps" signifie tout simplement abandonner notre enveleloppe charnelle, au jour de notre mort, dans le but de nous diriger vers la "demeure céleste" décrite en 2 Cor 5,1 !!! À ce que je peux comprendre, il n'est pas question de résurrection dans ce passage-là!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 juin08, 20:17

Message par medico »

le larron n'a pas été au paradis le même jour que JESUS ( aujourd'hui ) pour la simple raison que JESUS était dans l'abîme .
(Romains 10:6-7) [...] ; 7 ou : ‘ Qui descendra dans l’abîme ? ’ c’est-à-dire : pour faire remonter Christ d’entre les morts.  [...]

jusqu'a preuve du contraire l'abîme n'est pas le paradis.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 22:40

Message par sceptique »

medico a écrit :le larron n'a pas été au paradis le même jour que JESUS ( aujourd'hui ) pour la simple raison que JESUS était dans l'abîme . (Romains 10:6-7) [...] ; 7 ou : ‘ Qui descendra dans l’abîme ? ’ c’est-à-dire : pour faire remonter Christ d’entre les morts.  [...]

jusqu'a preuve du contraire l'abîme n'est pas le paradis.
J'en conviens... Mais peut-être bien que le "chemin" pouvant possiblement nous conduire dans la "demeure céleste" à laquelle Saul de Tarse fait allusion dans sa 2ième lettre aux Corinthiens (2 Cor 5,1) n'avait pas encore été tracé par le Christ à ce moment-là! Mais à partir du moment où ce dernier est retourné au ciel, après sa résurrection, éh bien ce "chemin" a sûrement été fait pour les autres Croyants qui quitteraient ce monde au jour de leur mort!

En fait, n'est-ce pas à cela que Saul de Tarse voulait en venir, lorsqu'il a dit que "nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur"... et encore, c'est pourquoi "nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."!?! :roll:

À votre avis, que signifie l'expression "quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur"?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 juin08, 01:07

Message par medico »

le proble était dans la traduction des tj et en lisant bien la bible nous nous appercevons que les tj ont bien traduit LUC et que le larron ne pouvait pas être au paradis aujourd'hui puisque JESUS était aussi dans la tombe avec lui .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 00:18

Message par sceptique »

medico a écrit :le proble était dans la traduction des tj et en lisant bien la bible nous nous appercevons que les tj ont bien traduit LUC et que le larron ne pouvait pas être au paradis aujourd'hui puisque JESUS était aussi dans la tombe avec lui .
:D Vous préférez ne pas répondre à ma question en ne vous concentrant que sur la fameuse possible postition de la 'virgule' dans le verset en litige! Vous me faites bien rire...

Toutefois, s'il est vrai que le "paradis de Dieu" est localisé au "troisième ciel", comme le laisse clairement sous-entendre Saul de Tarse en 2 Cor 12,2-4, éh bien il est clair que la brigand à qui le Christ s'adressait dans l'Évangile n'a pas pu aller dans ce "paradis" le jour même où le Christ est mort sur la croix et qu'il est lui-même descendu dans l'abîme (le séjour des morts) avant d'en remonter quelques trois jours plus tard, lors de sa résurrection!

Néanmoins, il reste que, depuis que le Christ est retourné au ciel, qu'il soit tout à fait possible que les esprits des Croyants décédés puissent se rendre dans ce "paradis céleste" (ou la demeure céleste à laquelle Saul de Tarse fait lui-même allusion en 2 Cor 5,1) et ainsi être en présence du Christ, dans le ciel, au jour où ces derniers doivent quitter leur corps! Moi, c'est ce que je comprends par ces paroles : "nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."! (2 Cor 5,8)

Bref, ce que je veux dire est que le Christ a bien pu avoir "ouvert le chemin" qui pouvait possiblement permettre aux Croyants d'accéder à ce "paradis céleste", depuis qu'il est retourné au ciel.

Cela vous semble-t-il possible? :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juin08, 02:03

Message par medico »

d'une part pour PAUL c'est une vision et d'autre part ni JESUS ni le brigand ne se trouvait au ciel ( aujourd'hui ) puisqu'ils étaient dans la tombe. autre chose JESUS est monté au ciel 40 jour aprés sa mort donc il n'était aujourd'hui non plus avec lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 23:19

Message par sceptique »

Je sais cela... Mais il me semble avoir déjà entendu de la part de votre organisation que certains "oints" avaient, eux, la possibilité de monter directement au ciel, au jour de leur mort... est-ce que je me trompe? :roll:

Dans vos enseignements, ne dites-vous pas que ces "oints" décédés ont justement la possibilité d'être "ressuscités" au jour même de leur mort dans le but d'accéder à une quelconque "demeure céleste", au ciel?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juin08, 09:02

Message par medico »

MAIS ç c'est seulement aprés que JESUS soit monté au ciel.
faut il vous rappelé que JESUS et resté sur terre 40 jours aprés sa mort !
mais ne devions pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 juin08, 08:00

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Lors du Retour du Seigneur Jésus-Christ, tous ceux qui Lui appartiennent, qu’ils soient déjà endormis ou encore en vie, seront transformés de la mortalité dans l’immortalité par la puissance de résurrection vivifiante pour être enlevés vers Lui.
Cela touche tous ceux qui, depuis la première venue de Christ, ont véritablement cru la Parole de Dieu, qui ont expérimenté ce qui leur a a été prêché, et pour lesquels l’espérance vivante était réellement Jésus-Christ. Paul l’exprime ainsi:
“… à tous ceux qui aiment son apparition” (2 Tim. 4.8b).
Pendant toute la durée des sept âges de l’Eglise (Apo. 2 et 3), il y eut toujours des personnes qui ont écouté ce que l’Esprit disait aux Eglises et qui ont compté avec le retour du Seigneur.
On se saluait les uns les autres par “Maranatha!” et l’on priait de tout son coeur:
Viens bientôt, Seigneur Jésus!”.

Les élus du temps de l’Ancien Testament sont déjà ressuscités avec Christ (Matt. 27.51-53).
Et tous ceux-ci, ayant reçu témoignage par la foi, n'ont pas reçu ce qui avait été promis, Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous,
afin qu’ils ne parviennent pas à la perfection sans nous
” (Hb. 11.39-40).
C’est pourquoi ils attendent dans le paradis, jusqu’à ce que l’heure de l’achèvement soit venue pour tous, et alors, avec les saints du Nouveau Testament,
ils prendront part au Repas des Noces.
C’est à cela que se rapporte notre Seigneur lorsqu’Il dit dans Matt 8.11:
Et je vous dis que plusieurs viendront d’orient et d’occident, et s’assiéront avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux”.

Jude

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin08, 00:02

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Les élus du temps de l’Ancien Testament sont déjà ressuscités avec Christ (Matt. 27.51-53).

C’est pourquoi ils attendent dans le paradis, jusqu’à ce que l’heure de l’achèvement soit venue pour tous, et alors, avec les saints du Nouveau Testament, ils prendront part au Repas des Noces.
Quand vous parlez de "paradis" où attendent ces premiers ressuscités, je présume que vous faites allusion au "paradis" qui est probablement localisé au "troisième ciel", selon une révélation de Saul de Tarse? (2 Cor 12,2-4) Est-ce que je me trompe?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 juin08, 01:34

Message par medico »

ka question n'est pas ou se trouve le paradis mais si le larron a été au paradis le même jour que JESUS (AUJOURD3HUI ).
vous déviez du sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités