Les points communs des religions monothéistes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai08, 10:02

Message par Camille »

Déborah a écrit :Donc où est le problème sur cette petite divergence ?

Nous croyons en la Ressurection puisqu'on l'attends.
Jésus est bien passé par la mort mais réssucité avec sa chair aussi.

Le coran dit bien que jésus n'est pas mort mais un faux semblant à pris sa place

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai08, 10:08

Message par Déborah »

Où ?

C'est un faux semblant. C'est pour les détracteurs ou assassins de Jésus.
Mets donc le verset pour nous aider à comprendre ce qu'Allah voulait faire passer comme message.

Oui, çà la Ressurection se passe dans un corps. tu crois qu'on attend un esprit ?

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai08, 10:20

Message par Déborah »

Camille a écrit :Aussi Le paraclet est l'Esprit de Dieu lui-même dans la bible alors que les musulmans c'est mahomet le paraclet.

Actes 2:17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur tous ; vos fils et vos filles parleront en prophètes, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des rêves
paraclet =Un des noms du Saint-Esprit.

C'est çà la définition du paraclet. Dieu. désolé, les musulmans ne prennent pas leur prophète pour Dieu.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai08, 10:56

Message par Camille »

Déborah a écrit : paraclet =Un des noms du Saint-Esprit.

C'est çà la définition du paraclet. Dieu. désolé, les musulmans ne prennent pas leur prophète pour Dieu.

Le Paraclet c'est l'Esprit propre de Dieu. Le consolateur

Je sais mais dans la Bible Dieu dit qu'il va envoyer son Esprit propre le (paracle) et que les musulmans affirment que c'est mahomet le paraclet alors conclussion Mahomet serait l'Esprit de Dieu dans sa personne divine alors Dieu si je suis la Bible.

Il faut toute prendre et non par point quand cela peu faire notre affaire.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai08, 19:21

Message par Déborah »

C'est un problème de définition.

je pensais au départ que le paraclet voulait dire conclure. ET Mohamed conclut le message Divin destiné à l'humanité.

Cela ne fait certainement pas l'affaire de n'importe quel musulman, Mohamed=Dieu . quel blasphème!!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai08, 00:23

Message par Camille »

Déborah a écrit :C'est un problème de définition.

je pensais au départ que le paraclet voulait dire conclure. ET Mohamed conclut le message Divin destiné à l'humanité.

Cela ne fait certainement pas l'affaire de n'importe quel musulman, Mohamed=Dieu . quel blasphème!!
Dieu a dit qu'il va envoyé son Esprit (Propre) et Jésus nous dit que ce paraclet provient de Dieu alors si Mahomet est le Paraclet alors il est Dieu selon la bible.

Jean 15:26 ¶ Quand viendra le Défenseur (Paraclet), celui que, moi, je vous enverrai du Père, l’Esprit de la vérité, qui provient du Père,

Je pense que les deux livres ne sont pas compatible et sont en contradiction entre eux.

Comme dit le coran: Al-Kafirun - 109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion.

Ce verset affirme bien que les autres religions n'ont aucun rapport avec l'Islam.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai08, 08:17

Message par Déborah »

Qui a dit que la religion musulmane était la même que la religion chrétienne ?

sinon à quoi çà sert qu'il y ait 2 religions????????


Les 2 Livres se complètent pour comprendre le message DIVIN d'Adam jusqu'au Jugement Dernier.

Désolé!!! car les Livres viennent du même DIEU!! S'Il en a envoyé plusieurs, c'est qu'il y a une raison sinon Il aurait fait comme avec Abraham, aucun écrit (ce qui ne l'a pas empêché de transmettre le message aux générations suivantes)!!!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai08, 08:49

Message par Camille »

Déborah a écrit :Qui a dit que la religion musulmane était la même que la religion chrétienne ?

sinon à quoi çà sert qu'il y ait 2 religions????????

Les 2 Livres se complètent pour comprendre le message DIVIN d'Adam jusqu'au Jugement Dernier.

Désolé!!! car les Livres viennent du même DIEU!! S'Il en a envoyé plusieurs, c'est qu'il y a une raison sinon Il aurait fait comme avec Abraham, aucun écrit (ce qui ne l'a pas empêché de transmettre le message aux générations suivantes)!!!



Moi je crois pas que les deux livres se complètent et aussi qu'ils adorent pas le même Dieu que vous.

si je me trompe Alors pourquoi il a des combats entre eux et vous si vous avez le même Dieu ?

C'est illogique Dieu donna Israel au descendant de Jacob pour toujours dans la bible et des musulmans combatent contre ce que Dieu à donné alors ils sont en guerre contre leur Dieu si ils ont le même Dieu.

C'est mon opinion.

Je suis non athée non croyante et non déisme.

Car je peu dire que Dieu existe ou non.

Pour le dire il faut que je vois et ce n'est pas parce que le vois pas en ce momment qu'il n'existe pas.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai08, 20:20

Message par Déborah »

Pourquoi l'homme est enclin au mal dés sa jeunesse ?

pourquoi l'homme est plus bête qu'il ne devrait l'être ?

pourquoi l'homme ne réfléchit pas ?


Je pensais que tu étais chrétienne ?


Dieu n'a jamais dit de tuer ou chasser les palestiniens pour prendre leur terre ?
Et puisque c'est le même Dieu, il aurait été plus intelligent pour les occidentaux de parler le même language que les musulmans avec comme référence DIEU pour la création d'Israël, car ceci n'est pas écrit dans le Coran.

Il ne faut pas imposer ses idées mais mettre Dieu à l'honneur pour une meilleure entente entre les croyants MONOTHEISTES!!!!!!!!!!!!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai08, 00:06

Message par Camille »

Déborah a écrit :Pourquoi l'homme est enclin au mal dés sa jeunesse ?

pourquoi l'homme est plus bête qu'il ne devrait l'être ?

pourquoi l'homme ne réfléchit pas ?


Je pensais que tu étais chrétienne ?


Dieu n'a jamais dit de tuer ou chasser les palestiniens pour prendre leur terre ?

Et puisque c'est le même Dieu, il aurait été plus intelligent pour les occidentaux de parler le même language que les musulmans avec comme référence DIEU pour la création d'Israël, car ceci n'est pas écrit dans le Coran.

Il ne faut pas imposer ses idées mais mettre Dieu à l'honneur pour une meilleure entente entre les croyants MONOTHEISTES!!!!!!!!!!!!
Je pensais que tu étais chrétienne ?
Je suis plus Chrétienne mais j'en connais beaucoup sur eux.

Je me dis non-croyante et je ne peu pas me dire Athée.

Dieu existe-il ou existe-il pas ? je sais pas
Dieu n'a jamais dit de tuer ou chasser les palestiniens pour prendre leur terre ?
Je sais que les palestiniens souffre beaucoup mais leur but n'est pas toujours pacifique. Et Israel combat parce que Dieu a donner à la descendance de Jacob ce pays.

La communautée international aurait pus donner un beau territoire au palestinien et des protéger mais ce n'est plus cela qu'ils veulent mais reprendre leur terre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Anoushirvan et 84 invités