Adventiste réponses aux 10 commandements

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin08, 10:48

Message par medico »

Adventiste a écrit :Cool tu viens de me prouver que les 10 commandements N'ont pas été aboli on parle clairement de faux témoignages dans ces 2 versets que tu m'a montré.Voilà une preuve de plus.
LA CITATION DU LEVITIQUE NE FAIT PAS PARTIE DES DIX COMMANDEMENTS C'EST UN RAJOUT
si aboli par cette citation
(Romains 10:3-4) [...] . 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
et encore celui la

(Éphésiens 2:15) 15 Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix  [...]


MAIS TU EST INCAPABLE DE ME DIRE POURQUOI PAUL est un contradiction avec JACQUES.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin08, 10:53

Message par hope »

culte tj

Fêtes et saisons :
Commémoration de la mort du Christ ou Repas du Seigneur une fois l'an à la date anniversaire le 14 Nisan.
(jour de la Pâque juive, veille du vendredi saint.)
Les témoins de Jéhova ne fêtent ni les anniversaires personnels, ni les fêtes chrétiennes ou laïques ou patriotiques.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin08, 11:01

Message par medico »

le sujet n'estpas sur les tj ta remaque est une preuve de ton manque d'argument concernant la loi de MOÏSE.
ET JE TE SIGNAL QUE LES TJ NE FONT PAS LA PAQUE mais commémore le sacrifice de JESUS et la c'est un commandement.
(1 Corinthiens 11:24-25) [...] ” 25 Il a fait de même à l’égard de la coupe aussi, après avoir pris le repas, en disant : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang. Continuez à faire ceci, toutes les fois que vous la boirez, en souvenir de moi. ”
revenons a nos moutons aprés ce petit intermède.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin08, 11:04

Message par hope »

çà répond pas a mon oubli concernant le pourquoi du culte tj le samedi ?

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin08, 11:06

Message par hope »

ps : ne prend pas celà de ma part comme une agression envers les tj, y étant passé je sais que certains sont sincères

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin08, 11:07

Message par hope »

Mais est ce que çà veux dire que les tj font le sabbat à moitié ?

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 28 juin08, 12:06

Message par Adventiste »

medico a écrit : LA CITATION DU LEVITIQUE NE FAIT PAS PARTIE DES DIX COMMANDEMENTS C'EST UN RAJOUT
si aboli par cette citation
(Romains 10:3-4) [...] . 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
et encore celui la

(Éphésiens 2:15) 15 Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix [...]


MAIS TU EST INCAPABLE DE ME DIRE POURQUOI PAUL est un contradiction avec JACQUES.
Tu sais pas lire ou quoi ?

La vérité medico c'est que tu ne veux pas comprendre alors pourquoi on voudrais perdre notre temps a vouloir t'expliquer tu es assis chez toi et tu ris de ceux qui veulent te montrer.On te montre des liens pour t'éclairer mais tu n'en lit aucun.Pourquoi tu ne veux pas comprendre ???Le texte des oeuvres de la loi dont Paul parlait c'étais ceux d'une purification rituelle qui étaient très répandu a l'endroit ou il se trouvait quant il a prêché l'évangile.C'est clairement expliqué dans les manuscrits de al mer morte.C'est manuscrits appartenaient a une secte très répandu.




Il devient évident que Paul parlait, en réalité, d'une vue de la loi que la secte Qumran avait et qui est devenue courante dans le Judaïsme non-rabbinique au premier siècle mais qui n'est pas venue à faire partie de la tradition Talmudique et de la traduction. Elle n'est pas venue à faire partie de ce que nous comprenons comme la pensée Judaïque générale. Elle a ensuite disparu. Nous avons dû attendre jusqu'aux Manuscrits de la Mer Morte pour récupérer des copies et les traduire. Par ces découvertes, nous pourrions alors correctement comprendre Paul. Nous couvrirons certains de ces textes et verrons ensuite ce que les Manuscrits de la Mer Morte eux-mêmes disent à propos des règlements. Nous aurons une idée des choses que Paul attaque. Nous verrons ce qu'il dit être supprimé. Cela ne confère aucun avantage. Cela n'a aucun rapport avec notre vue du salut, avec les règlements dans l'Ancien Testament qui nous concernent. Cela a rapport aux lois sacrificielles et aux purifications cérémonielles. Une lecture incorrecte d'un texte confère la justice par des œuvres.

http://www.logon.org/french/s/p104.html Ça fait juste au moins 4 fois que je te le dit
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 28 juin08, 12:10

Message par Adventiste »

Laisse le faire hope il a toute les réponses qu'il a besoin je lui ai posté les lien 4 fois en plus et il refuse catégoriquement d'aller voir Il se moque de nous.C'est mieux d'arrêter plutôt que d'entrer dans son jeu.Il ne veut pas comprendre.Il dit que je ne veux pas lui dire pourquoi la loi de paul ne contredis pas les commandements et je lui ai montré au moins 4 fois suffit de regarder les pages précédentes pour s'en aperçevoir.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 28 juin08, 12:12

Message par Adventiste »


Il devient évident que Paul parlait, en réalité, d'une vue de la loi que la secte Qumran avait et qui est devenue courante dans le Judaïsme non-rabbinique au premier siècle mais qui n'est pas venue à faire partie de la tradition Talmudique et de la traduction. Elle n'est pas venue à faire partie de ce que nous comprenons comme la pensée Judaïque générale. Elle a ensuite disparu. Nous avons dû attendre jusqu'aux Manuscrits de la Mer Morte pour récupérer des copies et les traduire. Par ces découvertes, nous pourrions alors correctement comprendre Paul. Nous couvrirons certains de ces textes et verrons ensuite ce que les Manuscrits de la Mer Morte eux-mêmes disent à propos des règlements. Nous aurons une idée des choses que Paul attaque. Nous verrons ce qu'il dit être supprimé. Cela ne confère aucun avantage. Cela n'a aucun rapport avec notre vue du salut, avec les règlements dans l'Ancien Testament qui nous concernent. Cela a rapport aux lois sacrificielles et aux purifications cérémonielles. Une lecture incorrecte d'un texte confère la justice par des œuvres.

http://www.logon.org/french/s/p104.html Ça fait juste au moins 4 fois que je te le dit



Il devient évident que Paul parlait, en réalité, d'une vue de la loi que la secte Qumran avait et qui est devenue courante dans le Judaïsme non-rabbinique au premier siècle mais qui n'est pas venue à faire partie de la tradition Talmudique et de la traduction. Elle n'est pas venue à faire partie de ce que nous comprenons comme la pensée Judaïque générale. Elle a ensuite disparu. Nous avons dû attendre jusqu'aux Manuscrits de la Mer Morte pour récupérer des copies et les traduire. Par ces découvertes, nous pourrions alors correctement comprendre Paul. Nous couvrirons certains de ces textes et verrons ensuite ce que les Manuscrits de la Mer Morte eux-mêmes disent à propos des règlements. Nous aurons une idée des choses que Paul attaque. Nous verrons ce qu'il dit être supprimé. Cela ne confère aucun avantage. Cela n'a aucun rapport avec notre vue du salut, avec les règlements dans l'Ancien Testament qui nous concernent. Cela a rapport aux lois sacrificielles et aux purifications cérémonielles. Une lecture incorrecte d'un texte confère la justice par des œuvres.

http://www.logon.org/french/s/p104.html Ça fait juste au moins 4 fois que je te le dit



Il devient évident que Paul parlait, en réalité, d'une vue de la loi que la secte Qumran avait et qui est devenue courante dans le Judaïsme non-rabbinique au premier siècle mais qui n'est pas venue à faire partie de la tradition Talmudique et de la traduction. Elle n'est pas venue à faire partie de ce que nous comprenons comme la pensée Judaïque générale. Elle a ensuite disparu. Nous avons dû attendre jusqu'aux Manuscrits de la Mer Morte pour récupérer des copies et les traduire. Par ces découvertes, nous pourrions alors correctement comprendre Paul. Nous couvrirons certains de ces textes et verrons ensuite ce que les Manuscrits de la Mer Morte eux-mêmes disent à propos des règlements. Nous aurons une idée des choses que Paul attaque. Nous verrons ce qu'il dit être supprimé. Cela ne confère aucun avantage. Cela n'a aucun rapport avec notre vue du salut, avec les règlements dans l'Ancien Testament qui nous concernent. Cela a rapport aux lois sacrificielles et aux purifications cérémonielles. Une lecture incorrecte d'un texte confère la justice par des œuvres.

http://www.logon.org/french/s/p104.html Ça fait juste au moins 4 fois que je te le dit


COMME ÇA EST CE QUE C' EST MIEUX ???
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin08, 00:42

Message par sceptique »

medico a écrit :jolie pirouette mais pirouette qyand même :D
les chrétiens serons soumis et sont soumis a des lois de DIEU ok mais plus aux lois qui ont été donnés a MOÏSE .
Dans ce cas, pourquoi observez-vous la loi que Dieu avait donné à Moïse, concernant l'interdit sur la consommation de sang?.. si vous n'êtes plus tenu d'être soumis aux lois qui avaient été données à Moïse? :D Vous voulez que je vous dise? Vous êtes très marrant par moment! Mais on dirait que vous ne réalisez pas toujours ce que vous dites! Ou, alors, c'est que vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez, mon cher Medico!
d"ailleurs pas besoin d'avoir toujours de lois écrites la preuves même les incroyants ont la loi dans leurs coeurs.
(Romains 2:14-15) 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur coeur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés.
Pourtant, c'est exactement ce que nous dit Héb 8,10 et 10,16 : "Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur: je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple."!

De toute évidence, c'est là une promesse de Dieu concernant la "nouvelle alliance" qui avait été prophétisée par un certain Jérémie dans l'Ancien Testament : "Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, alliance qu'ils ont violée, quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel: je mettrai ma loi au dedans d'eux, je l'écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple."! (Jér 31,31-33)

Mais le seul problème est qu'on ne sait pas en quoi consiste exactement cette "loi" qui devrait normalement être écrite dans le coeur et l'esprit des participants à la nouvelle alliance. La seule chose qu'on sait, c'est qu'il n'y a plus ni Grec ni Juif et que tous les Chrétiens (Juifs et Gentils) devraient en principe observer les mêmes règles et les mêmes lois afin d'être "un" dans une seule et même foi (ou pratique religieuse)!

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin08, 02:45

Message par hope »

Voici des articles de reflexion :

LA LOI :

"Puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché" ro 3:20

La loi nous sert seulement pour nopus faire savoir que nous sommes pêcheurs.

La loi n'est pas une échelle au ciel (elle ne peut pat nous sauver) mais elle alerte notre conscience à ce sujet.

Au delà d'elle même la loi nous conduit à Jésus, et à la véritable solution à nos problèmes.
---------------------------------------------------------------------------

Quel est le principe fondemental de la loi de Dieu ?
La réponse est dans la Bible.

Ro 13:10 "L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi"

La loi de Dieu tient toute dans l'amour.
C'est dans la Bible.

Mt 22:37-40 "Jésus répondit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur,de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement.

Et voici le segond, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi même.

De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin08, 03:35

Message par sceptique »

hope a écrit :"Puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché" ro 3:20

Ro 13:10 "L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi"

La loi de Dieu tient toute dans l'amour.
C'est dans la Bible.

Mt 22:37-40 "Jésus répondit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur,de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement.

Et voici le segond, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi même.

De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."[/color]
J'en conviens... mais il doit sûrement aussi y avoir certaines lois d'ordre éthique et moral. (1 Cor 6,9-10)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juin08, 01:47

Message par medico »

sceptique"] Dans ce cas, pourquoi observez-vous la loi que Dieu avait donné à Moïse, concernant l'interdit sur la consommation de sang?.. si vous n'êtes plus tenu d'être soumis aux lois qui avaient été données à Moïse? :D Vous voulez que je vous dise? Vous êtes très marrant par moment! Mais on dirait que vous ne réalisez pas toujours ce que vous dites! Ou, alors, c'est que vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez, mon cher Medico!
mon cher vous me voyez sceptique car sachez que la loi sur le sang a été donné bien avant MOÏSE et c'est une loi universel qui contrairement aux dix commandements ne s'appliquaient qu'aux juifs.
(Genèse 9:2-4) [...] . 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger.

et cette loi a été reconduite des siecles plus tard.
(Actes 15:19-20) 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang [...]

(Actes 15:28-29) [...] : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”

(Actes 21:24-25) [...] . 25 Quant aux croyants d’entre les nations, nous avons pris notre décision et nous [l’]avons envoyée : ils doivent se garder de ce qui est sacrifié aux idoles ainsi que du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. ”
(Actes 15:27-28) [...] . 28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, [...]



c'est redit trois fois et avec l'accord de l'esprit saint
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 juin08, 07:46

Message par Adventiste »

C'est quoi cette manie de penser que les commandements n'ont été donné qu'aux juifs ? Le sabbat existe depuis la création du monde et il fait partis de la loi dans la bible bien des gens l'observaient bien avant qu'il soient donné au mont Sinaï.Les preuves abondent pour dire qu'on doit les respecter encore aujourd'hui.Ne pas obéir aux commandements c'est être esclave du péché.
D'après ce que je peux voir Medico n'a pas encore lu le lien que j'ai placé environ 6 fois depuis le début.1 Jean 5:2 Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.Tu n'aimes pas Dieu Medico ?
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 juin08, 07:57

Message par Adventiste »

sceptique a écrit : J'en conviens... mais il doit sûrement aussi y avoir certaines lois d'ordre éthique et moral. (1 Cor 6,9-10)
Les lois d'ordre Morale c'est les 10 commandements et lorsque nous les mettons en pratique ils deviennent de puissantes lois d'ordre éthique.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités