Divinité de Jésus, et christologie vue des 1ers chrétiens

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 10:47

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :Camille, la Bible ne dit pas que Jésus est le Père. C'est aussi simple que cela. Je ne vois pas de quel droit on décréterait qu'il est le Père. C'est aller au delà des Ecritures, et ça ça ne m'intéresse pas. Mais libre à toi.

Je comprends ce que tu m'expliques. C'est tout à fait juste à ce détail près que tu vas trop loin en affirmant que Jésus est le Père. Ce n'est pas le cas et ce n'est pas non plus ce qu'enseigne la Bible.

Alors tu n'as pas toute lu la bible.


Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m‘a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?

Jean 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant, vous le connaissez et vous l’avez vu.

Le fils est aussi le Père et tu as le verset qui l'affirme.

Peut importe ce que tu diras la bible l'affirme alors que toi tu dis que non.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 11:15

Message par MonstreLePuissant »

Si c'était aussi simple Camille. Tu oublies ce verset :

(Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Alors que vas tu croire Camille ? Le Père c'est Dieu, et tu sais pertinemment que l'on ne peut voir Dieu.

(Jean 1:18) Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

Donc, ce que Jésus dit ne peut être pris littéralement, sinon la Bible se contredirait. Pourtant tout s'explique. Si tu as vu Jésus, tu n'as pas besoin de voir le Père, car c'est tout comme. Et si tu connais Jésus, tu connais le Père. Mais ce n'est pas pour autant que Jésus est le Père. D'ailleurs, la Bible ne le dit jamais.

Crois tu que l'on puisse voir Dieu Camille, en tout cas, étant sur cette terre ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 11:54

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :Si c'était aussi simple Camille. Tu oublies ce verset :

(Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Alors que vas tu croire Camille ? Le Père c'est Dieu, et tu sais pertinemment que l'on ne peut voir Dieu.

(Jean 1:18) Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

Donc, ce que Jésus dit ne peut être pris littéralement, sinon la Bible se contredirait. Pourtant tout s'explique. Si tu as vu Jésus, tu n'as pas besoin de voir le Père, car c'est tout comme. Et si tu connais Jésus, tu connais le Père. Mais ce n'est pas pour autant que Jésus est le Père. D'ailleurs, la Bible ne le dit jamais.

Crois tu que l'on puisse voir Dieu Camille, en tout cas, étant sur cette terre ?

Toujours a me contredire même si la bible est claire.


Celui qui m'a vue a vue le Père et nous le voyons d'une manière

1 Corinthiens 13:12 Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d‘une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.


Le mirror c'est Christ car nous connaissons juste en partie. Nous avons entrevue Dieu en Christ mais....... seulement l'empreinte et son reflet par la présence de Jésus.


C'Est pour cela que Jésus dit celui qui m'a vue a vue le Père.

Son reflet et son empreinte non sa divinité car il l'avais laissé au ciel.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 12:08

Message par MonstreLePuissant »

C'est la Bible qui te contredit en l'occurrence. Évidemment, c'est d'une certaine façon que nous voyons le Père en Jésus. Mais ce n'est pas pour cela que Jésus est le Père. Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi. Sauf que dans la Bible, Jésus n'est pas le Père, mais le Fils.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 13:42

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :C'est la Bible qui te contredit en l'occurrence. Évidemment, c'est d'une certaine façon que nous voyons le Père en Jésus. Mais ce n'est pas pour cela que Jésus est le Père. Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi. Sauf que dans la Bible, Jésus n'est pas le Père, mais le Fils.


C'est plus facile de dire que la bible me contredit au lieu de réfléchir a ce que je dis.

C'est pas très constructif ton propos : la bible te contredit.




Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m‘a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?

Jean 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant, vous le connaissez et vous l’avez vu.

1 Corinthiens 13:12 Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d‘une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 14:39

Message par MonstreLePuissant »

Camille, à cela je te réponds :

(Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Et tu sais que :

(Jean 1:18) Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

Que tu le veuilles ou non, tu sais qu'on ne peut voir Dieu et que personne n'a jamais vu Dieu. Donc, je ne comprends pas pourquoi tu persistes à vouloir faire croire que les disciples ont vu Dieu.

Alors c'est à toi de m'expliquer pourquoi la Bible dit le contraire.

(1 Jean 4:12) Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

(Exode 33:20) L’Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.


C'est Jésus lui même qui dit que personne n'a vu le Père. Et Jésus ne se contredirait pas. Et comme on ne peut voir Dieu, ça tombe sous le sens. Jean, bien après la mort du Christ répète que personne n'a jamais vu Dieu. Pourtant il était présent lorsque Jésus a dit : "Celui qui m‘a vu a vu le Père". Il avait donc parfaitement bien compris qu'il n'avait pas réellement vu le Père. Maintenant, si tu penses que tu es mieux placé que Jean pour comprendre, pourquoi pas ?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 18:50

Message par info »

Que tu le veuilles ou non, tu sais qu'on ne peut voir Dieu et que personne n'a jamais vu Dieu. Donc, je ne comprends pas pourquoi tu persistes à vouloir faire croire que les disciples ont vu Dieu.

Simple lorsque tu vois Jésus ,tu vois Dieu dans la deuxième personne de la Sainte-Trinité ! Il semble a te lire que tu n'a point fais de rencontre personnel avec le Seigneur _ Est-ce que tu tais deja interroger que ceux qui ont eut la chance de faire une rencontre personnel avec le Seigneur ressuscité ,n'ont jamais mit en doute sa Divinité part la suite

Info=
.En théologie chrétienne, l'Incarnation est donc le fait, pour Dieu - en principe non soumis au temps -, de s'être incarné sous la forme d'une personne humaine, Jésus-Christ, en un temps (origine de l'ère chrétienne) et un lieu (Palestine, plus précisément Bethléem en Galilée) donnés.

L'Incarnation se serait réalisée par l'action de l'Esprit Saint lorsqu'il s'est posé sur la Vierge Marie, puis par la naissance de Jésus à Bethléem. La naissance de Jésus est commémorée le jour de Noël par les chrétiens, qu'ils soient catholiques, protestants, ou orthodoxes.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 nov.08, 20:35

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit : Simple lorsque tu vois Jésus ,tu vois Dieu dans la deuxième personne de la Sainte-Trinité !
Le hic est que Jésus n'est pas Dieu en titre (bien qu'il le soit en terme de qualité), Jésus est le Fils de Dieu.

Un certains nombres de prophètes... et Etienne ont vu Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 21:11

Message par info »

S'il y a hic pour toi ,c'est parce que ta point encore fais de rencontre personnel avec le Seigneur :pour cela aucun humain ne peut te venir en aide !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 nov.08, 21:17

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit : S'il y a hic pour toi ,c'est parce que ta point encore fais de rencontre personnel avec le Seigneur :pour cela aucun humain ne peut te venir en aide !
C'est ce qui s'appelle botter en touche à la mode évangélique à défaut de fournir une réponse correcte.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 21:32

Message par info »

Il n'y a point de réponse humaine a ta question _en sommes une réponse humaine ne donnes point la foi a la Trinité :sauf peut-être un petit peut d'éclaircissement et encore je suis généreux ((ta juste a lire et relire les mil et uns post sur le sujet ))_Part contre une rencontre personnel avec le Seigneur, ça bousille les préjugés surtout si ont est des anti-trinitaires .
Notes info: Aucune personne qui a faites une rencontre personnel avec le Vivant aies devenues part la suite anti-Trinitaires ,mais des anti-Trinitaires part une rencontre personnel avec le Vivant sont devenus Trinitaires .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 nov.08, 21:44

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit : Notes info: Aucune personne qui a faites une rencontre personnel avec le Vivant aies devenues part la suite anti-Trinitaires ,mais des anti-Trinitaires part une rencontre personnel avec le Vivant sont devenus Trinitaires .
Moi, je vais te dire...

Tu n'as fait aucune rencontre... si ce n'est avec celui qui te pousses à te vanter et à croire en l'incohérence de Nicée.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 21:57

Message par info »

Je pense que tu lit au travers de tes propre préjugés _cela confirme ce que je disait antérieurement ((Il n'y a point de réponse humaine a ta question etc..) de plus ou as-tu lut que moi j'affirme avoir fait une rencontre personnel avec le Vivant :je parle des témoignages de ceux qui ont vécu cette expérience !!!_ même si cela serais le cas ,que t'importe !Pour ceux comme toi qui focalise sur NICÉE : j'aie remarqué que peut de gens ont été consulté antérieurement a cela ,c'est plus simple pour eux et plus sécuritaire de ne point trop consulté .

J'aie fait un énoncé: Aucune personne qui a faites une rencontre personnel avec le Vivant aies devenues part la suite anti-Trinitaires ,mais des anti-Trinitaires part une rencontre personnel avec le Vivant sont devenus Trinitaires .
Cela semble te déplaire que veux tu que je te dise sur c'est faits _cela est .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 nov.08, 22:05

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit : J'aie fait un énoncé: Aucune personne qui a faites une rencontre personnel avec le Vivant aies devenues part la suite anti-Trinitaires ,mais des anti-Trinitaires part une rencontre personnel avec le Vivant sont devenus Trinitaires .
Tu m'as l'air profondément atteint de mysticisme délirant.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 22:28

Message par info »

!!!!!_ essayer de discrédite l'autre pour le faire passer pour ce qu'il n'aies point ou si tu le préfères que cela sois comme tu le perçois _si cela peut te rassurez ! C'est le seul argument que tu peut faire face a mon annoncé ,pour te convaincre qu'il serais faux _ je vais te dires pourquoi, tu tentes de t'en prendre a ma personnalité et a tentez de la discrédité :(surtout qu'ont se connait point intimement) c'est que cet annoncé te dérange et tu sais que cela est.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités