Divinité de Jésus, et christologie vue des 1ers chrétiens

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.08, 04:49

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Tu oublis qu'il est le Père car il y a son empreinte et son reflet.
Ta ta ta !!! Déformation des Ecritures. Jésus n'a pas l'empreinte du Père ni son reflet. Relis les versets.

(Colossiens 1:15) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

(Hébreux 1:3) et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,


Il y a une différence entre "avoir" et "être".
Camille a écrit :Conclusion le fils a les même empreintes que le Père et a son reflet alors il est parfaitement comme le Père et si tu le vois tu ne pourais aps faire de différence entre les deux.
Conclusion fausse, car prédicat faux.

De toute façon, cette approche ne tient pas debout. Pourquoi ? Parce que ça :

(1 Corinthiens 11:7) L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.

Si l'homme est l'image de Dieu, alors il est aussi Dieu selon Camille. Est ce le cas ? Deux poids, deux mesures encore une fois ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.08, 05:02

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Ta ta ta !!! Déformation des Ecritures. Jésus n'a pas l'empreinte du Père ni son reflet. Relis les versets.

(Colossiens 1:15) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

(Hébreux 1:3) et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,


Il y a une différence entre "avoir" et "être".
Conclusion fausse, car prédicat faux.

De toute façon, cette approche ne tient pas debout. Pourquoi ? Parce que ça :

(1 Corinthiens 11:7) L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.

Si l'homme est l'image de Dieu, alors il est aussi Dieu selon Camille. Est ce le cas ? Deux poids, deux mesures encore une fois ?
Ta ta ta !!! Déformation des Ecritures. Jésus n'a pas l'empreinte du Père ni son reflet. Relis les versets.

(Colossiens 1:15) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

(Hébreux 1:3) et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,


Il y a une différence entre "avoir" et "être".

Tu joues vraiment avec les mots.

Étant : terme désignant les manifestations de l'Etre en tant que phénomènes. Reflet + Empreinte

Il est le reflet et son empreinte.


Pauvre TJ toujours a nous ridiculisé avec tes propos déformations des évangile etc


Peut-importe tu seras toujours Anti-réflexion sur ta croyance.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.08, 05:23

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Tu joues vraiment avec les mots.

Étant : terme désignant les manifestations de l'Etre en tant que phénomènes. Reflet + Empreinte

Il est le reflet et son empreinte.
Les mots sont importants Camille. C'est la moindre des choses de les respecter. Jésus EST l'image, le reflet, l'empreinte de Dieu. Il N'A PAS l'image, le reflet, l'empreinte de Dieu. C'est à toi de ne pas te tromper, ça évitera que l'on te corrige, ce que tu sembles mal accepter.

De plus, il est évident que si tu es l'image, c'est que tu n'es pas le modèle qui sert à l'image.
Camille a écrit :Peut-importe tu seras toujours Anti-réflexion sur ta croyance.
Je ne peux que t'encourager à réfléchir. Et sans doute, si tu réfléchissais autant que moi, tu ne croirais pas à un Dieu-mystère, mi-homme mi-dieu, qui meurt, se soumet à lui-même, est plus grand que lui-même, hérite de lui-même, et s'assoit à sa propre droite.

De toute façon, selon toi, l'homme aussi est Dieu, puisqu'il est l'image de Dieu tout comme Jésus. Voilà où mène tes raisonnements.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.08, 07:06

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Les mots sont importants Camille. C'est la moindre des choses de les respecter. Jésus EST l'image, le reflet, l'empreinte de Dieu. Il N'A PAS l'image, le reflet, l'empreinte de Dieu. C'est à toi de ne pas te tromper, ça évitera que l'on te corrige, ce que tu sembles mal accepter.

De plus, il est évident que si tu es l'image, c'est que tu n'es pas le modèle qui sert à l'image.
Je ne peux que t'encourager à réfléchir. Et sans doute, si tu réfléchissais autant que moi, tu ne croirais pas à un Dieu-mystère, mi-homme mi-dieu, qui meurt, se soumet à lui-même, est plus grand que lui-même, hérite de lui-même, et s'assoit à sa propre droite.

De toute façon, selon toi, l'homme aussi est Dieu, puisqu'il est l'image de Dieu tout comme Jésus. Voilà où mène tes raisonnements.

Exactement, fais le ce que tu dis....

Tu as la signification du mots et tu signes encore une autre théorie.

Étant : terme désignant les manifestations de l'Etre en tant que phénomènes.

Jésus étant exactement comme le Père dans le reflet et les empreintes.


Voici une autre traduction.

3 Ce Fils reflète sa gloire d’une manière éclatante et constitue l’empreinte exacte de son être, l’expression parfaite de sa nature. Par sa parole revêtue de l’autorité suprême, il continue à soutenir l’univers et à maintenir toutes les créatures en existence. Il a lui–même accompli l’œuvre de réconciliation entre Dieu et l’homme en nous purifiant de nos péchés. Ensuite il a pris sa place à la droite du Dieu suprême dans les lieux célestes, où il règne maintenant avec lui.



C'est que tu ne veux jamais voir même si cela est en face de toi.
si tu réfléchissais autant que moi, tu ne croirais pas à un Dieu-mystère, mi-homme mi-dieu, qui meurt, se soumet à lui-même, est plus grand que lui-même, hérite de lui-même, et s'assoit à sa propre droite

Si t'avais lu la bible avec des yeux différents tu verrais autrement car tu ne peu voir ce qui est contre ta croyance et tes yeux ne veulent pas le faire comprendre a ton intéligence.

Tout cela est facilement explicable...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.08, 16:39

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Tu as la signification du mots et tu signes encore une autre théorie.

Étant : terme désignant les manifestations de l'Etre en tant que phénomènes.
Peux tu me dire de quel dictionnaire tu tires cette définition ?
Camille a écrit :Jésus étant exactement comme le Père dans le reflet et les empreintes.
Ce n'est pas ce que dit la Bible en tout cas.
Camille a écrit :Voici une autre traduction.

3 Ce Fils reflète sa gloire d’une manière éclatante et constitue l’empreinte exacte de son être, l’expression parfaite de sa nature. Par sa parole revêtue de l’autorité suprême, il continue à soutenir l’univers et à maintenir toutes les créatures en existence. Il a lui–même accompli l’œuvre de réconciliation entre Dieu et l’homme en nous purifiant de nos péchés. Ensuite il a pris sa place à la droite du Dieu suprême dans les lieux célestes, où il règne maintenant avec lui.
Ce n'est pas une traduction mais une interprétation.

Et de toute façon, l'homme aussi est Dieu car il est l'image et la gloire de Dieu tout comme Jésus.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.08, 17:55

Message par Camille »

Ce n'est pas une traduction mais une interprétation.
Avant de dire n'importe quoi parce que tu ne sais plus quoi dire renseigne toi et vois.

Je t'ai donnée des versets en bas pour que tu vois.

Ce n'est pas ce que dit la Bible en tout cas.
Tu affirmes quelque chose qu'on peu te montrer le contraire et tu a la preuve et tu rejettes encore.
Peux tu me dire de quel dictionnaire tu tires cette définition ?
J'ai celui là aussi d'un larousse : Ce qui existe , est un être concret.

Comme tu le dis il faut bien connaitre le sens des mots et arrête de le demander aux autres mais fais-le pour toi aussi.


Comme Jésus dit : cherchez et vous trouverez.

La Bible enseigne autrement que ce que tu dis.
3 (SER) Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de son être, soutient toutes choses par sa parole puissante ; après avoir accompli la purification des péchés, il s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très–hauts,

3 (BBA) et qui, étant le rayonnement de sa gloire, et l’empreinte de son être, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, après avoir fait la purification des péchés, s’est assis à la droite de la majesté, dans les lieux élevés ;

3 (BFC) Le Fils reflète la splendeur de la gloire divine, il est la représentation exacte de ce que Dieu est, il soutient l’univers par sa parole puissante. Après avoir purifié les êtres humains de leurs péchés, il s’est assis dans les cieux à la droite de Dieu, la puissance suprême.

3 (DRB) qui, étant le resplendissement de sa gloire et l’empreinte de sa substance, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, ayant fait par lui–même la purification des péchés, s’est assis à la droite de la majesté dans les hauts lieux ;

3 (Jer) Resplendissement de sa gloire, effigie de sa substance, lui qui soutient l’univers par sa parole puissante, ayant accompli la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs,

3 (LSG) et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

3 (Mar) Et qui étant la splendeur de sa gloire, et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, ayant fait par soi–même la purification de nos péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très–hauts.

3 (NBS) Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de sa réalité même, soutient tout par sa parole puissante ; après avoir fait la purification des péchés, il s’est assis à la droite de la majesté dans les hauteurs,

3 (NEG) Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.

3 (Ost) Et qui, étant la splendeur de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, ayant opéré par lui–même la purification de nos péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très hauts ;

3 (PDV) Toute la gloire de Dieu brille sur lui. Ce Fils est vraiment ce que Dieu est, et sa parole puissante soutient le monde. Il a lavé les êtres humains de leurs péchés, puis il s’est assis dans les cieux à la droite du Dieu très puissant.

3 (PVV) Ce Fils reflète sa gloire d’une manière éclatante et constitue l’empreinte exacte de son être, l’expression parfaite de sa nature. Par sa parole revêtue de l’autorité suprême, il continue à soutenir l’univers et à maintenir toutes les créatures en existence. Il a lui–même accompli l’œuvre de réconciliation entre Dieu et l’homme en nous purifiant de nos péchés. Ensuite il a pris sa place à la droite du Dieu suprême dans les lieux célestes, où il règne maintenant avec lui.

3 (Sem) Ce Fils est le rayonnement de la gloire de Dieu et l’expression parfaite de son être. Il soutient toutes choses par sa parole puissante et, après avoir accompli la purification des péchés, il siège dans les cieux à la droite du Dieu suprême.

3 (TOB) Ce Fils est resplendissement de sa gloire et expression de son être et il porte l’univers par la puissance de sa parole. Après avoir accompli la purification des péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs,

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 00:50

Message par MonstreLePuissant »

Camille, entre
Étant : terme désignant les manifestations de l'Etre en tant que phénomènes.
et
J'ai celui là aussi d'un larousse : Ce qui existe , est un être concret.
il y a une différence.

Comme tu as pu le constater, je ne remets pas en cause le verset que tu cites (sauf que certaines traductions ne sont pas très honnêtes). Il était donc inutile de le citer 20 fois. Je suis entièrement d'accord avec le fait que Jésus soit l'image de Dieu, le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne.

Es tu d'accord avec le fait qu'une image, c'est une représentation de toi et non toi ?

Pour t'aider :

IMAGE, subst. fém.
I. − Représentation (ou réplique) perceptible d'un être ou d'une chose.
1. Représentation de la forme ou de l'aspect d'un être ou d'une chose


J'attends ta réponse.

Et si tu parviens toujours à la conclusion qu'une image, c'est la personne et non une représetntation, alors admets tu que l'homme est Dieu, puisqu'il est comme Jésus l'image et la gloire de Dieu ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 02:00

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :Camille, entre
et
il y a une différence.

Comme tu as pu le constater, je ne remets pas en cause le verset que tu cites (sauf que certaines traductions ne sont pas très honnêtes). Il était donc inutile de le citer 20 fois. Je suis entièrement d'accord avec le fait que Jésus soit l'image de Dieu, le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne.

Es tu d'accord avec le fait qu'une image, c'est une représentation de toi et non toi ?

Pour t'aider :

IMAGE, subst. fém.
I. − Représentation (ou réplique) perceptible d'un être ou d'une chose.
1. Représentation de la forme ou de l'aspect d'un être ou d'une chose


J'attends ta réponse.

Et si tu parviens toujours à la conclusion qu'une image, c'est la personne et non une représetntation, alors admets tu que l'homme est Dieu, puisqu'il est comme Jésus l'image et la gloire de Dieu ?
Es tu d'accord avec le fait qu'une image, c'est une représentation de toi et non toi ?

Pas juste une image mais l'empreinte aussi.
Il faut mettre dans ta question l'empreinte alors oui c'est toi.

Car si je te vois dans un mirror et que j'ai une empreinte de toi alors est-ce toi ? oui

si tu n'es pas d'accord explique moi pourquoi ?

si je te vois dans un mirror et j'ai une empreinte de toi est-ce toi ou un autre ?

mais il faut arrêter ici la diférence entre le fils et le Père car le fils a sa propre personnalité mais a la même nature que le Père son empreinte son reflet car si tu vois le fils tu vois le Père mais il agit exactement comme le Père.


Pour ta question ...l'homme qui est a l'image de Dieu.

L'homme forme trois en un.

Âme Esprit Corps

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 02:53

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Pas juste une image mais l'empreinte aussi.
Commençons par l'image. Si je brule ton image Camille, est ce que je te brule ? As tu mal ? Vas tu être détruite comme ton image ?

Si je détruis l'empreinte d'un célèbre acteur holywoodien, tu sais celles qu'ils laissent dans la rue pour la postérité, va t-il avoir mal ? Va t-il être détruit aussi ?

Maintenant le reflet. Si je casse le miroir dans lequel tu te reflètes Camille, vas tu être toi aussi cassé ? Faudra t-il te recoller ou te jeter à la poubelle ?

Parce que Camille, si ton image, c'est toi, alors bruler ta photo suffira à te détruire. Si ton empreinte, c'est toi, alors briser l'empreinte suffira à te briser, idem pour le miroir. As tu un seul cas où cela est arrivé Camille ? Honnêtement ? Est ce que tu penses réellement que si je brule ton image, tu bruleras aussi ?

Répond clairement et sans détour. Merci !
Camille a écrit :mais il faut arrêter ici la diférence entre le fils et le Père car le fils a sa propre personnalité mais a la même nature que le Père son empreinte son reflet car si tu vois le fils tu vois le Père mais il agit exactement comme le Père.
Pourquoi, tu ne fais pas la différence entre tes parents et toi ? Vous avez tous des personnalités différentes, et vous êtes tous de même nature. Ca n'empêche pas que n'importe qui pourra faire la différence entre ton père, ta mère et toi. Je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas la différence entre Dieu et son Fils, entre le Père et le Fils. Au nom de quoi ?

Encore une fois, une image est une représentation, un reflet aussi. Et une empreinte, c'est la marque ou la forme que laisse une chose par pression sur une surface. Ce sont d'une façon ou d'une autre des représentations d'une chose ou d'une personne.
Camille a écrit :Pour ta question ...l'homme qui est a l'image de Dieu.

L'homme forme trois en un.

Âme Esprit Corps
Ce n'était pas ma question Camille. Si Jésus est Dieu parce que Jésus est l'image de Dieu, l'homme aussi est Dieu car l'homme est l'image de Dieu. Es tu d'accord avec ça ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 03:11

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Commençons par l'image. Si je brule ton image Camille, est ce que je te brule ? As tu mal ? Vas tu être détruite comme ton image ?

Si je détruis l'empreinte d'un célèbre acteur holywoodien, tu sais celles qu'ils laissent dans la rue pour la postérité, va t-il avoir mal ? Va t-il être détruit aussi ?

Maintenant le reflet. Si je casse le miroir dans lequel tu te reflètes Camille, vas tu être toi aussi cassé ? Faudra t-il te recoller ou te jeter à la poubelle ?

Parce que Camille, si ton image, c'est toi, alors bruler ta photo suffira à te détruire. Si ton empreinte, c'est toi, alors briser l'empreinte suffira à te briser, idem pour le miroir. As tu un seul cas où cela est arrivé Camille ? Honnêtement ? Est ce que tu penses réellement que si je brule ton image, tu bruleras aussi ?

Répond clairement et sans détour. Merci !
Pourquoi, tu ne fais pas la différence entre tes parents et toi ? Vous avez tous des personnalités différentes, et vous êtes tous de même nature. Ca n'empêche pas que n'importe qui pourra faire la différence entre ton père, ta mère et toi. Je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas la différence entre Dieu et son Fils, entre le Père et le Fils. Au nom de quoi ?

Encore une fois, une image est une représentation, un reflet aussi. Et une empreinte, c'est la marque ou la forme que laisse une chose par pression sur une surface. Ce sont d'une façon ou d'une autre des représentations d'une chose ou d'une personne.
Ce n'était pas ma question Camille. Si Jésus est Dieu parce que Jésus est l'image de Dieu, l'homme aussi est Dieu car l'homme est l'image de Dieu. Es tu d'accord avec ça ?





Je comprend que si tu casses ton reflet dans un mirrror ce n'est pas toi mais le texte nous montre comment christ est fait de l'empreinte du Père et son reflet.

Le fils ne peut être cassé ou brisé.

Ce que je voulais te démontré était que des exemples pour que tu comprenne mieux mais tu essaies de contredire mes exemples.

Le fils n'est pas le Père mais a la même nature que le Père et est exactement comme le Père et est le Père a cause de cela mais cela s'arrête là.

Le fils a sa propre personalité mais à le même agisement.

Le fils fait ce qu'il voit du Père. Car il est son reflet son empreinte il est pareille et agit pareille mais leur personnalité est différente.


La différence entre le Père et le fils c'Est que le fils est le reflet son empreinte et le fils a sa propre personalité mais agit pareil comme le Père.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 03:21

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Je comprend que si tu casses ton reflet dans un mirrror ce n'est pas toi mais le texte nous montre comment christ est fait de l'empreinte du Père et son reflet.
Très bien Camille. Donc, une image, c'est bien une représentation. Et donc, la représentation de Dieu, ce n'est pas Dieu.

Petite correction encore. Le Christ n'est pas fait de l'empreinte de Dieu. Il EST l'empreinte et le reflet. Pourquoi ? Parce qu'il est semblable à Dieu, et ça personne ne le conteste. Mais ça fait aussi qu'il n'est pas Dieu.
Camille a écrit :Le fils ne peut être cassé ou brisé.
En effet ! Mais le Fils a pu mourir et ressusciter, tandis que le Père n'est pas mort et Dieu non plus. Si le Fils était le Père, le Père serait mort et Dieu aussi.
Camille a écrit :Le fils n'est pas le Père mais a la même nature que le Père et est exactement comme le Père et est le Père a cause de cela mais cela s'arrête là.
Même nature que le Père : oui. Exactement comme le Père : oui. Est le Père : non. Le Père n'est pas mort, le Fils oui. Donc l'un n'est pas l'autre.
Camille a écrit :Le fils fait ce qu'il voit ce que le Père fait.
Ce qui prouve qu'il n'est pas le Père. On ne s'imite pas soi-même. On imite quelqu'un d'autre.
Camille a écrit :La différence entre le Père et le fils c'Est que le fils est le reflet son empreinte et le fils a sa propre personalité mais agit pareil comme le Père.
Si on agit comme quelqu'un c'est qu'on est pas cette personne. Donc, le Fils n'est pas le Père.

Tu as donné tous les arguments montrant que le Fils n'est pas le Père. Qu'ils soient semblables, c'est une certitude. Autant qu'il est certain que l'un n'est pas l'autre.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 03:35

Message par Camille »

Petite correction encore. Le Christ n'est pas fait de l'empreinte de Dieu. Il EST l'empreinte et le reflet. Pourquoi ? Parce qu'il est semblable à Dieu, et ça personne ne le conteste. Mais ça fait aussi qu'il n'est pas Dieu.

Le fils est fait de l'empreinte et son reflet du Père et a sa même nature que le Père.

C'est pour cela qu'il est le Père et quand Jésus dit : celui qui m'a vue a vue le Père.

Mais aussi le fils dit : Moi et le Père nous somme un (Dieu).
En effet ! Mais le Fils a pu mourir et ressusciter, tandis que le Père n'est pas mort et Dieu non plus. Si le Fils était le Père, le Père serait mort et Dieu aussi.
Le fils est le Père dans le sens qu'il a la nature du Père et son reflet et son empreinte. Il exactement comme le Père mais n'est pas le Père. Il faut le comprendre comme cela.

Les deux sont des personnalité différente.

Même nature que le Père : oui. Exactement comme le Père : oui. Est le Père : non. Le Père n'est pas mort, le Fils oui. Donc l'un n'est pas l'autre.
Depuis le début c'est ça que je t'explique il est le Père dans le sens qu'il porte sa nature et est lui dans ce sens etc.

Jésus dit : Celui qui m'a vue a vue le Père.

C'est dans le sens de sa nature.


Ce qui prouve qu'il n'est pas le Père. On ne s'imite pas soi-même. On imite quelqu'un d'autre.

si t'avais lu plus mes messages avec moins de critique t'aurais compris ce que je voulais dire. Il n'est pas le Père dans le sens là mais est le Père dans le sens qu'il est pareille et porte son reflet et son empreinte.


Si on agit comme quelqu'un c'est qu'on est pas cette personne. Donc, le Fils n'est pas le Père.

Tu as donné tous les arguments montrant que le Fils n'est pas le Père. Qu'ils soient semblables, c'est une certitude. Autant qu'il est certain que l'un n'est pas l'autre.

Encore pareille que tes deux messages précédant.

Le fils est le Père dans le sens qu'il porte son empreinte et son reflet et si tu voyais le fils tu ne pourais pas dire qui est là.

Le Père n'est pas le reflet ou l'empreinte alors le fils si.


voilà la différence des deux.

un n'est pas l'empreinte et l'autre si.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 08:38

Message par MonstreLePuissant »

Camille, si la Bible dit que Jésus est l'image, le reflet ou l'empreinte du Père, c'est parce qu'il n'est pas le Père. Il est semblable au Père par nature et c'est normal. Donc, je ne vois pas l'intérêt de dire qu'il est le Père puisque la Bible ne le dit pas.

N'oublie pas :

(Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Donc, voir Jésus, ce n'est pas réellement voir le Père, c'est voir ce qu'il représente.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 10:17

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :Camille, si la Bible dit que Jésus est l'image, le reflet ou l'empreinte du Père, c'est parce qu'il n'est pas le Père. Il est semblable au Père par nature et c'est normal. Donc, je ne vois pas l'intérêt de dire qu'il est le Père puisque la Bible ne le dit pas.

N'oublie pas :

(Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Donc, voir Jésus, ce n'est pas réellement voir le Père, c'est voir ce qu'il représente.
Si la Bible dit sur Jésus qu'il est le reflet et l'empreinte c'est dire qu'il est le Père dans le sens qu'il est de la même nature et etc mais n'est pas le Père dans le sens que le Père n'est pas le reflet et l'empreinte.


C'est juste une EX n'essaie pas de le contredire car je veux juste te montrer comment je comprend : Je suis bien le reflet de ma mère et je suis une mère car j'ai la même nature que ma mère mais je suis pas ma mère mais une mère.


Il faut que tu saissises la différence sinon ton ira de travers encore.



Voilà des commentaire sur ce verset.



1:
Ces deux images sont destinées à nous faire comprendre le rapport du Fils avec le Père, autant du moins qu’un profond mystère peut être compris. « Dieu est lumière » (#Jn 1:5). Or, la lumière a son rayonnement qui nous la fait percevoir. Tel est pour nous le Fils dans sa relation avec le Père ; en lui parviennent jusqu’à nous les rayons de la gloire de Dieu, c’est-à-dire, l’éclat de ses perfections, de sa majesté (comparez #Jn 1:14). Mais Christ, être personnel, n’est pas une simple émanation de Dieu : la seconde image précise et complète la première. Christ est l’empreinte (grec le caractère) de celui qu’il révèle : comme l’empreinte d’un sceau montre jusque dans les moindres détails le sceau lui-même, ainsi Christ porte tous les traits de la nature du Père, il les reproduit, il en est la « forme » parfaite (#Php 2:6) ; il lui ressemble « comme la monnaie ressemble à la matrice du coin duquel elle a été frappée » Calvin. Christ n’est donc pas seulement le révélateur de Dieu, il en est la révélation, la manifestation réelle et complète ; celui qui l’a vu a vu le Père. L’Écriture épuise tous les termes du langage humain pour exprimer cette vérité (voir, entre autres passages, les suivants : #Mt 11:27 ; #Jn 1:1,18; 14:9; 16:15 ; #2Co 4:4,6 ; #Col 1:15). — Mais de quoi avons-nous en Jésus-Christ l’empreinte ou le caractère ? De l’hypostase de Dieu, porte le grec. Ce mot a pris plus tard, dans le langage théologique, le sens de personne, mais ici il est pris plutôt dans son sens ancien de substance. Il désigne l’être de Dieu, ce qu’il est en lui-même.

Grec Portant toutes choses par la parole de sa puissance. Porter signifie maintenir dans l’existence après avoir créé. Pour Dieu, ces deux actes n’en font qu’un. La conservation du monde est une création continue ; elle est ici attribuée au Fils de Dieu aussi bien que la première création (#Hé 1:2). Sa puissance est, suivant les uns, la puissance de Dieu (comme sa gloire, son être) ; suivant les autres, la puissance de Christ. La parole est l’expression de la pensée. Proférée par Dieu, elle est toujours suivie d’effet ; il dit, et la chose a son être. — Il faut remarquer que, d’après notre auteur, le Fils emploie la parole comme un moyen pour porter toutes choses, tandis que, dans la conception du quatrième évangile, il est lui-même la Parole par laquelle toutes choses ont été faites (#Jn 1:1-3,14). Le terme traduit par parole n’est du reste pas le même dans les deux écrits. — Après avoir montré ce que le Fils est dans son rapport avec Dieu et dans sa relation avec l’univers créé, notre auteur mentionne l’œuvre que Jésus a accomplie sur la terre, puis il revient à son point de départ (#Hé 1:2) en décrivant le triomphe du Christ dans les cieux.

Un seul mot résume toute l’œuvre de notre rédemption : par le sacrifice de la croix, le Christ a fait la purification des péchés (#Hé 2:17). Cette pensée sera abondamment développée ci-après. — Le texte reçu porte : « De nos péchés », ce pronom est omis dans Codex sinaiticus, codex Vaticanus (B), codex Alexandrinus (A), manuscrit de Cambridge (D), etc. Il porte encore : par lui-même, c’est-à-dire par le sacrifice de lui-même, expression qui manque dans Codex sinaiticus, codex Vaticanus (B), et codex Alexandrinus (A), et paraît être une très ancienne glose.

L’élévation de Christ à la droite de la Majesté divine n’est pas seulement destinée à glorifier le Sauveur après ses humiliations et ses souffrances ; elle lui permet de continuer son œuvre de Médiateur. Participant à la gloire et à la puissance de Dieu, il protège son Église, lui obtient les grâces et les délivrances dont elle a besoin, et triomphe de tous ceux qui s’opposent à lui (comparez verset 13 ; #Hé 8:1 ; #Ps 110 ; #Mt 22:42-46; 26:64 ; #Eph 1:20 ; #Col 3:1).


2:

3 Christ est le rayonnement de la gloire divine. De même que le rayonnement du soleil éclaire la terre, le rayonnement de Christ éclaire le cœur des hommes. Christ est aussi l’expression de l’être divin. Il est l’image de Dieu (#2Co 4:4 ; #Col 1:15). En voyant spirituellement Christ et en Le connaissant par la foi, nous voyons et connaissons Dieu (voir #Jn 1:18; 14:7-9). Car en Lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (#Col 2:9).

Christ soutient toutes choses par sa parole puissante... Tout subsiste en Lui. (#Col 1:17). Christ est à la fois le créateur de l’univers et celui qui le soutient. C’est Christ qui détermine l’orbite des étoiles et des planètes et qui les y maintient au moyen de sa parole puissante. La parole que Christ prononce est parole de Dieu. Dans la Bible, le mot « parole » attribué à Dieu désigne aussi bien le verbe que l’action. Dieu ne se contente pas de parler seulement ; quand Il parle, Il agit. Ce qu’Il dit s’accomplit. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut (#Ge 1:3).

Christ a accompli la purification des péchés. Il s’est offert Lui-même en sacrifice pour nous afin que nos péchés soient pardonnés et que nous soyons purifiés. Il a porté à notre place le châtiment que méritaient nos fautes (voir #Mr 10:45 et le commentaire). Il a été destiné à être le moyen d’expiation pour nous (#Ro 3:25). Par Christ — par son sang, par son sacrifice — ceux qui croient en Lui sont déclarés purs et JUSTES devant Dieu (voir #Ro 3:24; 5:1,9 et les commentaires).

Trois jours après avoir été mis à mort, Christ est ressuscité ; Il est maintenant assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très-hauts (voir #Ps 110:1 ; #Lu 22:69 ; #Ep 1:20-21).

Ces trois premiers versets de la lettre aux Hébreux montrent que Christ est le plus grand de tous les prophètes, l’ultime envoyé par lequel Dieu a parlé au monde. Il est aussi le plus grand des sacrificateurs, celui par le sacrifice duquel le peuple de Dieu — dont nous faisons partie — a été déclaré pur et juste devant Dieu. Déjà prophète et sacrificateur, Christ est aussi le Roi des rois, celui qui est assis sur son trône dans le ciel, à la droite de Dieu. Voilà le Christ dont parle l’auteur dans les premières phrases de sa lettre. C’est le Christ en qui les chrétiens hébreux ont placé leur foi {2}.

3:

#Hé 1:3

Qui, étant le reflet de sa gloire. Une manifestation de la gloire de Dieu.

Et l’empreinte de sa personne. En Christ, nous avons une représentation tangible, visible, de la substance de Dieu. Nous voyons Dieu en lui : « Celui qui m’a vu a vu le Père ». #Jn 14:9

Par sa parole puissante. Le Fils a tout pouvoir, et ce pouvoir s’est toujours manifesté par sa parole. Il parlait, et cela s’accomplissait, que ce soit pour calmer les vents, ou pour ressusciter les morts. Il en fut de même pour la création : la parole fut prononcée, et cela fut accompli.

A fait la purification des péchés. Il a expié nos péchés.

S’est assis à la droite de la majesté divine. A la droite de Dieu, la droite étant toujours la place d’honneur.

Voir commentaire sur ==> "Eph 1:20"

4:

Il est le reflet de la gloire de Dieu, c.-à-d. que toutes les perfections de Dieu le Père se trouvent aussi en lui. Il constitue le rayonnement de sa gloire. Tous les attributs moraux et spirituels de la gloire de Dieu sont visibles en lui.

En outre, le Seigneur Jésus est l’empreinte de la personne de Dieu. Certes cette ressemblance ne concerne pas l’aspect physique, car par essence, Dieu est un Esprit. Cela signifie qu’en toutes choses, Christ est la représentation exacte du Père. Aucune ressemblance plus grande ne serait possible. Etant lui-même Dieu, le Fils révèle à l’homme, par ses paroles et par ses actes, Dieu tel qu’Il est en réalité.

Et Il soutient l’univers par sa parole puissante. A l’origine Il créa l’univers par sa parole (#Hé 11.3). Il parle et sa parole puissante maintient la vie, la matière, et l’univers dans un ordre adéquat. Toutes choses subsistent en lui (#Col 1.17). Voici l’explication simple d’un problème scientifique profond. Les scientifiques luttent pour découvrir ce qui permet aux molécules de rester attachées les unes aux autres. Nous apprenons ici que Jésus-Christ est Celui qui les maintient, et Il le fait par sa parole puissante.

Cependant l’un des attributs glorieux de notre Sauveur est le plus étonnant de tous : Il a fait la purification des péchés. Celui qui créa et qui soutient l’univers tout entier devint Celui qui porta notre péché. Pour créer l’univers, sa parole suffit. Pour maintenir et guider l’univers, sa parole suffit aussi, car aucun problème moral n’est impliqué. Mais pour effacer nos péchés une fois pour toutes, Il dut mourir sur la croix du Calvaire. Il est stupéfiant de penser que le Seigneur souverain consentit à devenir l’Agneau sacrifié. « Cet amour si étonnant, si divin, exige mon âme, ma vie, mon être tout entier en retour » comme l’affirme un cantique d’Isaac Watts.

Enfin, Il est exalté et intronisé comme Seigneur : Il s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. L’expression s’est assis représente le repos. Il ne s’agit pas du repos qui suit un dur labeur, mais de celui né de la satisfaction du travail accompli. Cette position indique que l’œuvre de rédemption a été achevée.

La droite de la majesté divine dans les lieux très hauts constitue une position d’honneur et de privilège (#Hé 1.13). En raison de sa victoire glorieuse, Dieu l’a souverainement élevé (#Ph 2.9). La droite représente aussi une position de puissance (#Mt 26.64) et de délice (#Ps 16.11). La main percée du Sauveur, tient le sceptre de la domination universelle (#1P 3.22).

En suivant le cheminement de notre Seigneur de la création au Calvaire, et enfin dans la gloire, il semble que nous ayons complètement perdu les prophètes de vue. Aussi illustres qu’ils aient été, ils s’estompent dans l’ombre. Ils ont rendu témoignage au Messie qui devait venir (#Ac 10.43) : maintenant qu’Il est venu, ils se retirent volontiers.

etc

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 10:31

Message par MonstreLePuissant »

Camille, la Bible ne dit pas que Jésus est le Père. C'est aussi simple que cela. Je ne vois pas de quel droit on décréterait qu'il est le Père. C'est aller au delà des Ecritures, et ça ça ne m'intéresse pas. Mais libre à toi.

Je comprends ce que tu m'expliques. C'est tout à fait juste à ce détail près que tu vas trop loin en affirmant que Jésus est le Père. Ce n'est pas le cas et ce n'est pas non plus ce qu'enseigne la Bible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités